monponey 0 Posté(e) le 30 mai 2012 où allez-vous en vacances ? Où trouver des endroits qui accepte nos toutous (surtout les grands comme nos akitas ?).merci d'avance pour les tuyaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Cela fait 2 ans que je vais en Normandie et il faut jongler avec le fiston et la louve pour trouver une plage appropriée aux 2. Car souvent si c'est autorisé aux chiens c'est plage interdite pour les baigneurs On trinque pour les maîtres irrespectueux des plages.J'ai demandé l'année dernière à 30 millions d'amis une carte avec les plages autorisées aux chiens. Ils doivent encore le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monponey 0 Posté(e) le 30 mai 2012 et quand on trouve une plage, vous lâcher votre akita ? pas de problèmes avec les autres (chiens & humains) ? La mienne a 8 mois et j'ai pas d'expérience estivale avec elle, notamment concernant le logement : location, camping ? En tout cas en normandie (à dieppes précisément) les chiens sont interdits sur la plage durant l'été.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Si les plages sont autorisés les chiens doivent être toujours en laisse. J'étais du côté de Honfleur et Trouville. Il y a les offices de tourisme qui vous orienteront parfaitement. Malheureusement la liberté de nous loups ne rime pas avec plages.En ce qui concerne Eurêka, la patience sur la plage ou au restaurant s'est toujours bien passé. Moi je pense que le principal est être à vos côtés partout. Les restos en terrasse pas de problèmes. Il s'agit de demander au gérant mais en général c'est OUI avec la gamelle d'eau en plus.Avec les humains c'est un peu difficile car ils sont attirés.Moi je dis que c'est une race méfiante pour ne pas être embêtée.Votre petit loup connaît-il le pas bougé et le couché? Sans doute donc ça va aller. Ils nous étonnent toujours dans le bon sens mais il faut dire qu'avec Eurêka c'est la zen akitude et ce n'est pas le cas pour tous.En camping désolé pas d'expérience car je vais dans une maison qui accepte les animaux et même Bingo le chat est invité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise&Setsuko 0 Posté(e) le 31 mai 2012 En général, quand nous partons une amie qui connait Setsuko depuis ses 3 mois vient s'installer à la maison et s'occuper de ma belle et de mes deux minous....Cet été, elle ne peut pas alors Setsu va venir avec nous en Italie chez des amis qu'elle connait et qu'elle adore, j'espère que tout va bien se passer les chats vont rester à la maison et une gentille assistante véto passera les nourrir chaque jour (nous partons une dizaine de jours....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita80 0 Posté(e) le 31 mai 2012 C'est drôle que tu dises ça Eureka pour la carte des plages, j'en ai fait la demande il y a de cela 1 mois, reçu 10 jours plus tard avec un petit fascicule sur les animaux et les vacances... Sinon dites moi où vous allez en vacances, et je regarderai sur la carte si je peux vous aider..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou30 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Nikita, j'habite dans le Gard, peux tu me dire s'il y a des plages autorisées dans le Gard ou l'Hérault. Merci.Emy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coraline 0 Posté(e) le 31 mai 2012 cette carte est-elle dispo sur leur site ? car moi je part dans le 62 ( comme tout les ans) et je voulais savoir quelle plages est autorisé pour nos kitou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Je viens de regarder :30 millions d'amis plages autorisées aux chiens ,il y a la carte en détail.En espérant que tu y trouves ton bonheur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita80 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Lerouge a écrit:Nikita, j'habite dans le Gard, peux tu me dire s'il y a des plages autorisées dans le Gard ou l'Hérault. Merci.Emy.Salut alors dans le Gard désolé mais pas de place pour les animaux, par contre dans l'Herault il y en a 2 avec espaces réservés pour les animaux, c'est La Grande-Motte et Balaruc-les-Bains.Et pour Toi Coraline, dans le 62, il y a les plages de Audinghen, Escalles, Groffliers et Sangatte où les animaux sont autorisés partout, ensuite les plages de Blériot, Berck , Oye et le Touquet mais seulement à certianes heures de la journée et pour finir la plage de Wissant où il y a des espaces réservés .Voilà j'espère avoir répondu à vos questions......Nicolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coraline 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Merci beaucoup :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphe 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 je re-ouvre le sujet car par le boulot de mon compagnon nous avons accès à des centres de vacances et lorsqu'on a un chien à part quelques gites conventionné on a plus droit qu'au camping libre pour amener notre chien si on en possède un (pas super sympa le truc, comme si le chien allait forcement dévaster leur chalet/maisonette....) mais je posais la question de savoir si certains ont déjà test le camping avec leur chien.comment vous faites en toile de tente parce que si on a un chien je me vois pas le laisser dormir dans la voiture ou dehors accroché devant la tente... du coup faudrait prévoir la maxi tente, mais est-ce qu'ils ne sons pas tentés de passé sous la toile pour aller se promener la nuit? comment gérer l'espace camping libre et son chien que je me vois pas attacher à longueur de journée.... avez-vous un avis? un conseil? une expérience? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 pour ma part, quand c'est comme ca, je préfère ne pas emmener oki plutot qu'il se fasse regarder de travers, dans la chaleur, et resté attaché.il a donc une nounou qui vient a domicile garder Oki. parce que si tu veux aller au marché, te promener, a la plage, si tu ne peux pas ammener ton loup, c'est la galère!moi je ne peux pas ni laisser oki attaché comme ca ni dans une toile de tente, parce que soit il se ferait la malle, ou bien on peux me le voler aussi...:roll:par contre oki est venu en mobil home (climatisé), ou il y a une terrasse, et nous le sortions beaucoup a la fraiche.chez des amis, mes parents, et les vacances ou il ne souffre ni du fait d'etre attaché ni de la chaleur, je l'emmene, sinon il est bien mieux avec sa nounou dans sa maison! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Pour le camping en toile, je pense que ça fait vraiment juste... Beaucoup de chiens se balade "comme ça" en camping et franchement des fois il faut mieux mettre quelques euros de plus ou prendre une promo internet et louer un mobil-home. Et ça m'étonne que tu ne trouves plus que dans les campings... On est train de regarder pour se prendre une semaine de vacances à Noel, et il y a quand même pas mal de résidence-hôtel (Sun Park par exple) qui les acceptent. Sinon, tu as l'option de louer une maisonnette, pas mal de proprio en loue pas très cher (faut cher quand même dans le coin où tu veux aller, nous on s'en fiche pour l'instant, on veut des vacances !) et avec animaux tolérés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphe 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 ben c'est par la CCAS c'est les centre vacances des agents EDF GDF en fait...on a pas forcement le choix dès qu'on met en critères "animaux acceptés" =sbien sûr yen a tout de même! mais on va dire que si t'as 500 centres en france , en mettant l'option pour le toutou t'en a plus que 30 dont 15 ou plus sont forcement du côté camping libre.... ça limite donc les visites à travers le Pays lol!sinon faut qu'on passe par les gîtes public là c'est clair ya BEAUCOUP plus le choix! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Alors moi le camping avec fukko meme pas la peine...il déteste les gens bourres alors les retardataires éméchés la nuit, wouaff....et puis son cote gardien (mais gentil) pour prévenir...ben je crois que je dors pas de la nuit....sans compter le voisin vous savez celui dont le chien est gentil donc pas besoin de l'attacher qui viendra faire chiez le tien et en cas de pépin ce sera notre faute!! Ben je suis pas sure de passer de bonnes vacs!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 bah nous deja en mobil home, le setter du voisin s'est fait secouer, pas de sang rien, juste pour dire "toi tu te calmes"!sinon oki n'aboie pas systématiquement, même des gens bourrés, faut juste pas qu'ils aient l'alcool mauvais quoi (bon j'avoue ca m'arrive d'avoir un coup dans le pif, donc c'est pas terre inconnue pour oki!)par contre il aime faire "grrrr" pis se taire....et si ca continue d'avancer vers nous, t'entends plus que "GRRRRRR" et il te fixe sauf que dans le noir .un soir, morte de rire, parce que un gars éméché s'est accoudé a la barriere, j'ai entendu "arrrg" "ya un chien psychopate"!non mais c'est vrai qu'en cas de tente toile, chuis pas sure non plus de passer des supers vacs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Moi non plus il me dit rien , mais les autres bourres il m'approche pas meme s'il est 8h du matin...(si si je vous jure c'est arrive et pas,une soirée a ralonge) et si ça insiste ça grogne!Sinon Il aboie pas il fait juste ouaf, ou le loup si ça arrive trop vite a la maison...et si j'suis pas la c'est vraiment plus dissuasif! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 oui,des oirées a rallonge ca arrive aussi!!!genre la derniere fois 10h du matin "oh,j'avais jamais vu mon arbre est rose en fleur"! Mais Oki est un grand gardien aussi, et c'est même encore pire quand je suis là, il protège encore plus....le pirec'est dans la rue, les gens bizarres, s'ils viennent m'ennuyer...ben en fait,ils viennent pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Je reviens sur le post car je cherche une location pour le mois de juin, une semaine de vacances avec de loulou. J'avais l'intention de partir une dizaine jours à la montagne, puis j'aurais bien aimé partir à la mer. Du coup, je cherche un endroit où les plages acceptent les animaux, et la carte SPA ne marche plus j'ai l'impression... Je cherche un endroit plutôt calme, où je vais pouvoir faire des ballades avec pépère, sans être embêter par une foule de monde. Est-ce que vous auriez une idée du lieu idéal? Un endroit où vous seriez partie déjà... Or de question de laisser le chien à la maison pour moi, et malheureusement je ne pourrais pas partir en famille cette année à cause de mes études... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Les cotes d'armor c'est pas tres touristique...st Brieuc pour etre précis c'est moche tu devrais etrentranquille mais c'est loin de la montagne!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 La montagne en fait c'est déjà fixé, on a un appartement las bas. Un truc pas trop moche non plus quoi... Ou je pourrais avoir un peu de soleil quand même... (ou comment un forum sur les kitous devient une agence touristique... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Les gens savent pas mais c'est tres beau les cotes d'armor sauf st Brieuc.....par contre je ne vois pas du tout pourquoi tu fais allusion au' soleil....cette semaine on a vu 2 jours de suite le ciel....qu'on avait pas vu depuis 15 jours!!trêve de plaisenterie cette Année 2012 est vraiment exceptionnelle d'humidité.......bon 2013 est sur la lancée mais ça a le temps de changer!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Je compte partir au mois de juin, alors en attendant je prie pour le soleil Au moins un rayon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Nous avons réservé un petit chalet à côté d'Aix-en-Provence avec piscine pour 400 euros au moit d'Août. La plage de Bandol accepte les chiens et le propriétaire m'a parlé aussi d'une autre plage. On partira pour 15 jours. Les propriétaires habitent à proximité avec la maman et le bébé husky. Il adore les animaux. Si ça t'intéresse je t'envoie l'annonce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Ah oui avec grand plaisir je veux bien! Merci beaucoup!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Je t'envoie les coordonnées par mp tout de suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Rhoo ça m'intéresse aussi ! Il y a un jarin cloturé ? Je veux bien aussi par mp les coordonnées, et si tu as des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 C'est fait, les filles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azrayen1 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Nous en septembre dernier on a été dans les landes... Du côté de Lacanau Océan. On avait pris un mobile home dans un camping qui acceptait les chiens. Pour la plage on a jamais été emmerdé (mais je pense que c'était par ce que c'était hors saison!)... et il y a plein de balades sympa a faire aux alentours !La camping c'est Talaris Vacances... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites