Serena1 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Je vous raconte. Yuki va à l'éducation depuis quelques semaines. Avant il était très agité, il mordillait très facilement, il sautait sur tout le monde, bref c'était pas évident. On a constaté une nette amélioration depuis qu'il a commencé l'éduc : il est plus calme, plus docile. Celà dit, je présume que c'est également parce qu'il grandit. Bref, on nous a conseillé là-bas de lui donner une tappe sur le museau avec deux doigts d'une main quand il mordait. Effectivement, il a horreur de ça. Aujourd'hui, il était vraiment agité, il a failli me faire tomber et il essayait de mordre ( pour jouer evidemment, mais ça fait mal !). Je lui ai donc mis une tappe. Ce n'était pas la première fois. Et pourtant, depuis ce matin, IL ME FAIT LA GUEULE, quelque chose de rare. Il est pas calin pour un balle, il fait semblant d'attaquer parfois, et quand je m'approche de lui pour le caresser, IL TOURNE LA TETE !! Bref, il me fait bien sentir qu'il rale plein sa pense. Ca me plaît pas beaucoup cette situation, pourquoi est-il comme ça ? Et cela va-t-il durer lontemps ? Je peux faire quelque chose ? Merci beaucoup :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoun 0 Posté(e) le 3 juin 2012 ça nous est arrivé quelques fois avec Emi. Pour ma part, je pense qu'il estime que la punition n'était pas méritée et il le fait comprendre. c'est lui qui décidera quand cette séance "boudage" sera terminée. avec Emi ce n'était jamais très long, quelques heures... Nous on ne fait rien, on la laisse tranquille et quand elle se sent mieux elle revient d'elle même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Les conseilleurs ne sont pas les payeurs... merci l'éducateur !! Car si ton chiot voulait jouer, voire communiquer (pour le savoir il faudrait avoir tous les détails de la scèbe ), il n'a pas compris la sanction et t'en veut, c'est normal !D'autres à sa place auraient pu essayerv de te choper le doigt, pas gentiment, parce que profondéemnt mortifiés... alors estilme-toi heureuse qu'il ne fasse QUE la gueule !Un conseil : ne recommence pas...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serena1 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Chris, crois moi, je n'ai pas DU TOUT l'intention de recommencer. Mais honnêtement, il était beaucoup trop sauvage et il fait mal, là est le problème.Sinon ca va mieux, il estime sûrement qu'il s'est assez fait désirer ! Ha lala nos Kitous tête de mûle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Ils sont surtout très susceptibles et détestent ce qu'ils prennent pour des injustices..!Ils ont leur code de l'honneur bien perso, et qui est applicable à tous, humains et canins, même si les circonstances et leurs réactions sont différentes !mais il ne faut pas demander à un éducateur de base d'entrer dans toutes ces subtilités.... Pour lui comme pour beaucoup de gens, un chien est un chien et basta !!Mais même chez d'autres races, un individu est un individu à part entière, et il se définira comme tel avec ses mâitres !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 11 février 2013 Histoire de pas ouvrir un autre post pour ça: j'ai l'impression que Satchi boude les jours où je travaille? Est-ce que je suis simplement parano, ou pas? Pourtant même si je suis absente longtemps (je pars à 8H30 et rentre vers 20H), je le promène avant de partir environ 1/2 heure ou plus, selon ses envies, je le promène en rentrant (1h), et mon ami passe le promener l'après midi et reste souvent longtemps à la maison pour lui tenir compagnie. Ce soir en le promenant par exemple, il ne voulait pas avancé, avait la truffe au sol tout le temps... et là il dors dans le jardin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 11 février 2013 Il ne faut pas croire que vos kitous bouden simplement parce qu'ils ne sont pas collés a vous . L'akita est un chien de nature indépendante donc le fait de ne pas forcément venir au contact, chercher le câlin ou s'isoler dans le jardin (dans la mesure y raisonnable évidemment ) n'est pas signe qu'il boude .Un chien peut être vexé d'un comportement qu'il jugera inadéquat , mais il ne "boudera" pas parce que vous partez au boulot ; si certains soirs il est plus distant , rien de dramatique , au contraire , il grandit et de manière équilibrée ; comme les gosses en fait, Satchi devient adulte , indépendant , il a moins besoin de sa maman (toute proportion gardée évidemment) ... Une relation saine est basée sur l'envie du chien d'avoir son humain , non sur le besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 11 février 2013 Je me doutais que mon côté parano ressortirais à un moment ... C'est peut être moi qui ai plus besoin de lui quand je suis partie toute la journée et qu'on m'a cassé les pieds, alors que lui a passé une super journée tranquille! Merci Céline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 11 février 2013 On est toutes comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 11 février 2013 moi je pars a 14h30, et je reviens entre 20h30 et 21h. Oki ne me fait pas la tronche, sauf qu'il a bien sur toute la misère du monde sur les épaules quand je pars, car je ne peux pas l'ammener.Du coup, quand je pars, je lui file un petit os pour dédramatiser la situation, lui detourner l'attention et eviter qu'il ne me regarde a la fenetre quand je demarre la voitre, ca me fend le coeur! quand je rentre, c'est fête a gogo et tours de jardin a fond les gamelles. pour autant, comme il a été enfermé dans la maison toute la journée, si le temps est bon, il veux profiter de son jardin et de l'exterieur. il ne reste la soirée avec moi que quand il pleut ou que je regarde un film, car un coin de canapé ca peut être pas mal! par contre certains soirs, ils va m'inviter a jouer, et a un moment de la soirée réclamer sa séance calins massage!si c'est la soirée guitare, il va venir à mes pieds...En fait il fait ce qui lui chante, parfois il aime profiter de son jardin, parfois plus de ma présence. ca ne rend que plus chouette quand il reste près de moi, parce que je sais que là, c'est qu'il en a vraiment envie et que je suis de bonne compagnie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites