Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Okinawa&maan

Boule dans la babine et soins....

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voilà, je n'ai pas posté le soucis que j'ai rencontré avec Oki, parce qu'il a fallu faire très vite. en gros, lors du calin du soir jeudi, je sens une boule de la taile d'une olive dans la baine d'Oki. je lui ouvre la gueule, c'est dur, mais pas de trace de piqure, ni de plaie. Inquiète, j'attend le matin, voir si cela a dégonflé (si piqure d'insecte). j'ai déjà rien dormi de la nuit et surveillé pépère qu'il ne ne fasse pas un chox anaphylactique.. le lendemain matin, boule toujours là. Je file chez le véto, qui trouve que ce n'est pas courant en effet. Il fait un prélèvement, il ne voit ni cellule maligne, ce n'est pas un kyste, ni boule de graisse. Il me conseille de ne pas attendre les résultats de labo et laisser ca evoluer, mais d'opérer et retirer au plus vite, d'envoyer le tout en biopsie.

Lundi matin, oki a donc été opéré. Le véto penche pour un abcès du a une epine planté dans la babine, et qu'oki a fait une "coque fibreuse" autour pour protèger les tissu. il a donc vidé la coque du pue et liquide, mais ca ne représente que 10 % de la masse totale. Il n'a pas retrouvé le corps etranger, il pense qu'il ai été dissolu, mais sans ce corps etranger, un doute subsiste tout de même. je recupère mon loup lundi soir, je doit le surveiller, la boule ne doit pas regrossir et même sensiblement diminuer a partir de mercredi soir. On est pas sorti d'affaire quoi.... SadSad

au dela de ça, Oki a mal, et de ce fait, il ne veux pas se laisser faire pour desinfecter la plaie deux fois par jour. Je ne SAIS PLUS quoi faire. Betadine sur compresse stérile, niet, pschit, niet. Il panique, fuit, se met dans un etat de stress inimaginable, tremble, se debat. Impossible de desinfecter ses points et la suture.J'ai peur de faire plus de bien que de mal en insistant, il sort a peine de la chirurgie, se mettre dans des états pareils... SadSad Oki me fait, enfin ma faisait confiance dans mes gestes.j'ai essayé le jeux, la friandise, le calme, la patience, la fermeté, c'est plus fort que lui, il a trop mal, ou trop peur. Attention, malgrés ca, il ne grogne pas, n'essait pas de pincer, il sais que je ne veux pas sciemment lui faire du mal,mais il refuse categoriquement le soin. il en est en ce moment même a me fuir de peur que je ne retente une einieme fois le soin.

alors voilà, LA, je suis totalement déséspérée, il est 4 heure du matin, je suis vidée, inquiète et a court d'idée. Il est en train de perdre confiance en moi mon loup, et si il en arrive a me fuir, là je suis très très mal.Le voir avec ses yeus tristes et affolés avec sa colerette et cette fichu boule me fuir dès que j'ai quelques chose dans les mains me rend dingue.que faire? la maison doit etre une bulle stérile a force de frotter pour eviter l'infection. je vais rappeler mon véto demain matin.

désolée pour le pavé,gros gros cafard là.... SadSad mon loup..... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage avec Oki, en espérant que tout s'arrange rapidement. C'est sensible et douloureux, sache que ton loup stresse mais ce n'est pas pour qu'il va perdre ta confiance.
C'est sur que c'est difficile de désinfecter avec cette douleur dans la bouche.
Dans l'attente de l'avis de ton véto, déjà pas de boule maligne, vite de meilleurs nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage à toi et à ton bébé loup, tiens nous au courant ... coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage à vous deux. J'espère que tout va vite s'arranger! En tout cas, donne nous des nouvelles coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends que tu aies le cafard, pas évident ni pour toi, ni pour lui je pense. Avec Inuk en ce moment, c'est la bagarre depuis hier car il s'est abimé un coussinet dans le jardin (il saiganti) et donc autant hier j'ai pu le nettoyer et mettre un peu de bétadine tant bien que mal, autant ce matin, il ne me laisse même pas regarder (pourtant il n'a pas l'air d'avoir mal, j'ai l'impression qu'il fait plus son cabochard qu'autre chose !

Du coup, déjà savoir si tu es seule ou si ton homme est là pour t'aider ?

Sinon, perso, je sais que Inuk se laisse toujours faire si il est en hauteur (genre sur une table) car il n'est pas rassuré en l'air, mais là pareil, il faudrait être 2. Pour les médoc type bétadine et autres, je fais généralement d'abord sentir à Inuk, lui parle beaucoup pendant ce temps (pour qu'il comprenne qu'il n'a rien à craindre) puis après je le soigne avec, toujours en lui parlant, et dès que c'est fini, un gateau pour féliciter.

Mais là avec la douleur et le contre coup de l'opération, ce doit être plus compliqué confused .

As tu essayé de te mettre un peu de vache qui rit par exemple sur les doigts (histoire de l'attirer) ? Et après tu le soignes et tu lui donnes ensuite la vache qui rit (ou autre chose qu'il aime bien, une odeur qu'il adore sur tes mains, voire même avant bras ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle poisse....pauvre petit loup Sad
S'il s'agit d'un corps étranger, est-ce que ça pourrait être un épillet (ici on appelle ça un spigaou) ?
Pour les soins c'est vraiment pas évident, juste une question bête : es-tu obligée de lui laisser une collerette ? je te demande ça parce que quand Setsu a été opérée ce qui la stressait le plus c'était ce fichu truc, je lui ai retirée avec grosse surveillance pour qu'elle ne touche pas à ses sutures et après ça allait bien mieux et je pouvais vérifier sa cicatrice.....

Courage et câlins à Oki coeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans une autre mesure, j'avais eu le souci avec notre chat quand il avait ses blessures sur ces mamelles, il se cachait, se repliait, crachait, ect.. impossible de le soigner correctement... J'ai donc téléphoner au véto pour qu'elle m'aide à le soigner. Et tout les matins, j'allais la voir pour le désinfecter...
C'est pas cool, mais les vétos sont aussi là pour t'aider dans le post-opé, donc n'hésite pas à aller le ou la voir ou au moins lui téléphoner... Surtout si tu es seule !

J'espère qu'il va aller mieux !! Pleins de papouilles !
Courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon homme est absent encore pour deux semaines, je suis donc seule pour les soins (ca tombe toujours comme ca toute facon...). j'ai essayé le coup de la friandise, vache qui rit, tout. Oki est habitué aux soins depuis qu'il est chiot. Coupure des griffes, enlever les tiques, puis recompense. c'est limite a nous montrer des bobos imaginaires pour avoir sa recompense! genre une ronce, c'est "au secours maman enleve" et il attend son bout de pain!

là, ca n'est pas la même, il a mal et a associé l'odeur et la bouteille de bétadine a la douleur. il stresse a mort des qu'il me voit avec une compresse ou un pschit, il fuit etc. Impossible....Je précise qu'en aucun cas il n'a eu de comportement aggressif ou de grognement, il ne veux pas me faire de mal, mais il refuse le soins en me faisant comprendre qu'il a peur et mal.

j'ai pris le parti de ne pas insister et le forcer. s'il a mal comme ca, c'est pas gérable. donc véto cet aprem a 17h. et vendredi a 15h30 pour la visite post op.Pas question qu'il ne soit pas désinfecter, mais pas question non plus qu'il ai si mal et le traumatiser. je vois mieux les chose depuis ce matin mais hier soir franchement j'étais désepérée.

@ francoise : Oki ne garde pas sa collerette non stop. juste la nuit et quand je ne peux pas le surveiller (douche, etc), il est pas content quand je lui la remet, mais se laisse faire. C'est bien ca qui me fait tiquer pour les soins. si c'est pas agréable, il se laisse faire, il refuse quand c'est trop douloureux.J'ai pris trois jour de congés pour faire infirmière a plein temps pour mon loup. s'il faut aller deux fois par jour chez le véto désinfecter, et bien je le ferais, c'est bien pour ca que je me rend disponible. Mon loup, c'est mon compagnon du quotidien, il est de loin l'être le plus présent dans ma vie. donc si je dois filer la migraine au véto, comptez sur moi pour pas lacher le morceaux!!!!bien que franchement cette clinique est une clinique en or, ou tous les véto ont des spécialités différentes, mais la politique là bas est que chaque collaborateur doit avoir un diplome en education comportement. Ya même une éducatrice osthéopate dans l'equipe.

après les avoir eu au téléphone, j'ai apprécié la reponse du véto "nous, finalement, on est QUE des vétérinaires, avec des compétences techniques et médicale, mais les propriétaires connaissent bien leur chiens, mieux que nous, on doit aussi suivre leurs observation, c'est important dans nos décision. Si tous les propriétaires étaient aussi observateurs que vous, les chiens s'en sortiraient mieux". J'ai failli en pleurer au téléphone quand il m'a dit "je vous attend a 17h".

encore désolée pour le pavé décidemment ces temps-ci....mais ca me fait un bien fou vos réponses et votre soutient, je me sens moins seule. je me dis aussi que si ce post peux servir à d'autres dans le même cas, l'inquiétude n'est pas vaine.... bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Oki, on attend de vos nouvelles alors coeur

Je pense bien fort à vous.

As tu essayé un autre désinfectant indolore et inodorant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine l'état dans lequel tu es, pauvre Oki.....

!donnes vites de bonnes nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de voir ce post....
Je sais que les chiens, quand ils ont mal, peuvent devenir complètement à l'ouest, et même mordre....

Au début, je pensais comme toi, qu'Oki était en train de perdre confiance en toi...
Mais je crois que sa douleur l'empêche d'être lui-même, il est (re)devenu un animal "sauvage" qui veut juste fuir la douleur... et en l'occurence, en le soignant, c'sst toi qui lui fais encore plus mal... donc il TE fuit ! hein?

je suppose que tu as essayé les signaux d'apaisement pour l'approcher, et le toucher, même avec la fiole de bétadine à la main ?
Malheureusement, tu n'as pas un temps indéfini devant toi : il faut qu'il soit soigné............ saispas
J'espère que le véto pourra faire qlq chose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai connu ca avec Tia qui avait une infection à l'oeil , des gouttes et un nettoyage à faire plusieurs fois par jour , quand elle me voyait arrivé elle partait à l'autre bout de la pièce , j'ai dut le faire au forcing aussi , pourtant habitué à être manipulé depuis petite mais là elle en avait tellement marre plus la douleur à l'oeil que c'était juste le calvaire.

Sauf que contrairement à vous elle a accepté de se faire soigné en échange d'une knacki , après de longues minutes à lui avoir expliqué que c'était pour son bien , qu'on allait devoir retourner au vétérinaire si elle n'acceptait pas les soins bref comme à ma gosse quoi fou.

On se sent tellement depassé dans ces moments là , je comprends tout à fait l'inquiétude qui en découle , mais l'idée du vétérinaire, leur sérieux et ton dévouement pour ton petit loup , ca peut que bien ce passer Wink

Bon rétablissement à Oki !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage a toi et ton bonhomme

Suis contente pour toi que le veto ait si bien repondu
On pense tous a toi , donne nous vite des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
sa douleur l'empêche d'être lui-même, il est (re)devenu un animal "sauvage" qui veut juste fuir la douleur... et en l'occurence, en le soignant, c'sst toi qui lui fais encore plus mal... donc il TE fuit ! hein?


Pauvre tit loup confused
Je pense comme Chris, il fuit la douleur.

J'ai connu ça avec Tao, avec ses crises de VKH, les injections dans les yeux, les gouttes, toussa.
Quand on a un chouette véto, c'est parfois mieux que ce soit lui qui administre les soins le temps que la douleur s'estompe un peu...

Courage et patience à vous deux en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou a tous,

me voilà revenue de chez le véto. La plaie avait quand même un peu dégonflée cet aprem. le véto nous accueilli a17h, avec une grosse fête de Oki (il est quand même pas rancunier gros loup!). et là... pendu il s'est laissé faire pour lui nettoyer sa plaie.... hein?suicide engros, c'est le docteur, lui il a le droit! bon, faut dire qu'il a une sacré technique, acculé dans un coin de piece qu'il ne puisse pas reculer, a califourchon sur lui, en le tenant sur le poitrail. et là, desinfecter, il a pu frotter, vider la plaie. le soulagement!

il a réouvert la plaie, car elle avait déjà cicatrisé! voimal pour qu'elle s'aère. il a quand même nuancé en me disant que hier, il a du avoir très mal, parce qu'il ont bien trifouillé dedans pour tout enlever ce qu'il y avait a enlever.Il m'a prescrit une ordonnance au cas ou il ai de nouveaux mal.il est très satisfait de l'évolution de la chirurgie, car la "coque" s'est ramolie et a bien dégonflé, signe que l'infection et la raison de cette boule n'est plus là. vu la cicatrisation si rapide, il pense que le corp etrangé a été désintégré par le systeme immunitaire d'oki.donc la coque se ramoli et se dissoud. en bon akita qui se respecte, oki a refusé la recompense de la main du véto style "tu m'as fait mal", mais n'a pas pu résister a lui faire la bise du aurevoir. je suis repartie avec un Oki fier comme un paon au bout de la laisse, qui a fait la bise a toute les assitance et a chipé un joujou dans les jouets a vendre! mdrmdr

On maintient la visite post op de vendredi pour suivre tout ca. mon loup a fait sa sieste au jardin, avec la minette de la voisine qui est venue prendre des news du grand pirate balafré. Oki etait tout content et a fait ce qu'il sais faire de mieux, des bisous! foulol il est bonne pâte mon gros minet.
@ chris : oui j'ai essayé les signaux d'apaisements, même de me coucher par terre avec la bouteille de bétadine a la main (j'avais l'air bien con!). rien n'y a fait, il l'a prise en horreur, meme en changeant de flacon, l'odeur et hop, enfuit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin tout est bien qui finit bien (même si ce n'est pas complètement fini Wink )
Pauv' loup, il a dû déguster quand même.... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de savoir que tout va bien pour Oki , c'est un AKita, c'est un dur, c'est Oki....

J'aurai bien voulu te voir allonger par terre avec ta bouteille à la main.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ravie de ses bonnes nouvelles pompomg Pleins de caresses à ton courageux petit loup. bisous Alors il est bétadinophobe? foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
santé!
Super ! C'est chouette de commencer sa journée en lisant des bonnes nouvelles comme ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, louloup est bétadinophobe!!! et oui, il a dégusté quand même niveau douleur. Il n'a jamais gémit, mais ca passe par des petits signes visibles juste parce que je le connais bien. c'est difficile de voir quand ils ont mal quand on les connais pas tout de même! Rolling Eyes
genre, il se couchait toujours sur le flanc droit, là, il est sur legauche pour eviter le contact avec sa blessure. il va eviter de se coucher, tourner davantage en rond, s'asseoir.il recherche davantage les endroit moelleux, alors qu'il n'a jamais voulu entendre parler des panier, couvertures, tapis avant. et alors le tube de bétadine, c'est même pas la peine.


hier, il etait pres de moi pour fureter quand je cuisine, j'avais la sauce soja dans la main pour cuisiner, elle ressemble a la bétadine, il a même pas cherché a comprendre, il a filé! moque

je vous met deux tites photos de mon loup avec sa copine la minette blanche, parce que ca fait du bien quand même de les voir comme ca, sans faire attention au coté "amoché" de mon gros (c'est son profil indemne sur les photos...)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureuse de voir que Oki se porte bien.

Ils sont terribles nos poilus (là, perso, j'inclus aussi mon chonchon), ils refusent de se laisser faire par nous sur certains soins, mais par contre ils ne disent rien au véto ! POar exemple, Bud (notre chon), nous n'avons jamais pu lui couper les griffes tant il gigote dans tous les sens ; mais quand c'est la véto, il ne bouge pas d'un poil, et quand c'est fini et qu'elle le repose sur la table, il me saute dessus Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben tu me fais plaisir céline là!!!!Oki par contre, personne ne peux lui faire la manucure sauf moi, interdiction!!!mais les soins, franchement, il préfère que ce soit le véto. il est gravos quand même!!!il n'a rien dit au véto, lui a un peu fait la tronche, mais après il lui fait des bisous.

que moi quand je le soigne, il me fait la tronche durant deux heures au moins!bon, là, cet aprem, c'est encore nettoyage de la maison au vaporetto, avec une goutte de javel pour qu'il n'y ai pas de germes. Au passage, je le recommande a tout le monde le vaporetto!!pour la desinfection des tapis, couverture, et meme du sol, très sincèrement ya rien de mieux!

là il fait la sieste mon loup, sur sa couette dehors, parce qu'il deteste quand je fais le ménage, ca le gonfle.la petite minette s'est prise d'affection poyr mon gros loup, il dort sous la table du salon de jardin (il aime bien, avec la nappe ca lui fait une cabane!) et la minette sur la table, au soleil!!dommage quand même que mon homme soit allergique au chat, à les voir comme ca les deux, j'en aurais repris un....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de lire qu'Oki va mieux et que tout va rentrer dans l'ordre up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content aussi pour Oki !!! C'est un beau gros loup , il oubliera ça très vite....

Super mignonne la minette , j'adore voir un chien et chat s'entendre comme ça, je trouve ça trop beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retours du véto pour la vérification des trois jours!!! Je trouvais la plaie moche moi, il m'a dit qu'elle était très belle (ces vétos, zont pas le même regard que nous tout de même! Suspect ). Bref, ca évolue dans le bon sens, la coque redevient mobile, molle, et diminue. pèpère supporte très bien ses anti inflammatoire et antibio sans diarrhée sévère (un pet odorant par ci par là c'est tout! moque ). il a moins mal, et je vais pouvoir recommencer a le promener un peu, OUF!

mon gros est tout content d'aller chez le véto encore une fois, il se jette dans la voiture et pense que c'est le centre aéré! maicavapas... rdv est pris pour jeudi, histoire de surveiller, et un peu plus tard, enlever les points. J'ai hâte que cette histoire se termine tout de même. demain je retourne au boulot, mon loup va devoir se passer de son aide soignante pour la journée et remettre sa collerette.... beurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pompomg Ca sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.Pleins de caresses à Oki. A choisir entre son infirmière préférée et la collerette, le choix est vite fait mais moins de pression pour la môman de quitter son loup.
Prompt rétablissement au beau toutou et contente pour la maîtresse. tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool! Vivement que cette histoire soit terminée pour vous 2! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou a tous...voilà j'ai encore attendu avant de donner des news. Mon gros a eu les points retirés et le poils repousse, sa boule dégonfle, mais a du mal a partir. deuxieme gros soucis, il me fait une autre boule sur l'autre babine. elle etait minuscule. je suis retournée chez la véto donc...comme les boules sont symétrique, elle penche pour une infection des canaux salivaires. un autre protocole de traitement a donc été mis en place pour traiter ca dans l'espoir que la deuxieme boule disparaissent d'elle même. mais voilà...après maintenant 5 jours de traitement, la deuxieme boule ne reduit pas, a même tendance un peu a grossir....

PAS LE MORAL..... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ces problèmes de santé, qu'est ce que ça peut nous stresser ... Crying or Very sad
Ma fille a eu l'année dernière les canaux salivaires qui se sont bouchés. Au bout de 5 jours de traitement, il n'y avait presque plus rien, mais ça reste à suivre car ça a tendance à essayer de revenir.
Donne nous des news de ton bébé, et plein de papouilles à lui bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:
PAS LE MORAL..... Sad


Oki a le moral lui...il est soigné et entouré...alors fait comme lui!!!
Courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais je sais, sa chance a mon gros, c'est que je le veille comme le lait sur le feu. quand je suis allée voir le véto, elle a été surprise. elle me disait qu'elle serait passée a côté tellement la boule était petite. c'est juste que si il faut réopérer encore, franchement ca me fait mal au bide...déjà le soulagement c'est que ce n'est pas ni tumeur ni cancer, mais c'est vrai que ca me mine le moral de guetter le moindre souci...

Oui, a coté de ca le Oki il pète le feu.il est toujours aussi joyeux et malin. comme tu dit les soucis de santé, ras la casquette!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit Oki Sad

Garde le moral Marianne, Mylène a raison : fais comme Oki, garde la pèche au maximum, continues à jouer avec lui comme si de rien était... Tout en le soignant coeur

Papouille le de ma part!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton loulou passe une mauvaise période mais tu vas voir tout va s'arranger, alors bon courage et tendres caresses à Oki amis
Pensées sincères à vous deux.

C'est rassurant de le voir enjoué et gai malgré sa douleur à la babine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pire, c'est qu'il n'a pas mal!!!la boule n'est absoluement pas douloureuse!mais quand elle grossi trop elle devient gênante bien sur, mais elle n'est pas douloureuse! hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou a tous!
je viens donner des nouvelles et le fin mots de cette histoire de boules dans les babines. après de multiples visites chez le véto, et la découverte de cette deuxieme boule parfaitement symétrique a celle que j'ai faite opérer, la véto a tappé juste dans le nouveau traitement: coticoide a faible, très faible dose. les boules ont disparue...

on a aussi un peu serré les fesses en attendant les résultats de biopsie, parce que j'ai vraiment commencé a avoir la pétoche quand il a parlé de réaction immunitaire, allergique, traitement a base de cortisone sur longue durée.... Rolling Eyes bref. les résultats sont tombés, pas de cellule maligne, ni douteuse. une petite infection (léchage de quelques chose, peut etre crapaud ou je ne sais quoi, ou un lezard qui aurait pris un bain prolongé dans sa flotte...) s'est logé dans la bouche et a fait s'affoler les glandes salivaires. ces boules sont donc une réaction purement imflammatoire du a l'infection. et la cortisone a stoppé le production de cette coque inflammatoire.

donc comme tout traitement a base de cortisone, on espace progressivement les prise, et on surveille les réaction après. je crois que le pire est derrière nous, croisez les doigts pour lui!!!

bisous a tout le monde et encore merci de votre soutient! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un post que j'avais zappé en partie, car je n'étais pas au courant pour la 2ème boule..... EmbarassedRolling Eyes

Eh bien comme ça, j'ai la mauvaise et la bonne nouvelle en même temps !!! pompomg
Mais tu as dî un chouilla baliser quand même.........

C'est marrant, je pensais à toi cet aprem en me disant que ça faisait un petit moment qu'on ne t'avait pas vue ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un chouilla???quand les trois mots sont sortis de la bouche du véto, je me suis liquéfiée et mes mains se sont mises en trembler instantanément!!! pendu

j'étais pas là ces derniers temps, parce que je suis partie en vacance!!un fois le traitement et les boules stabilisées, il a fallu que je m'aère un peu. j'ai eu pas mal de tuiles ces derniers temps,je commencais a saturer. quand c'est comme ca après je tourne sur les nerfs, et c'est bon pour personne! chut oki a été gardé a domicile par la fille de ma voisine qu'il adore littéralement.il a été content de nous voir revenir, mais on ne lui a pas manqué!!!sale bête! lol alors que moi oui!!!il a été pourri gaté!!

donc là, je suis quand meme plus sereine!!! pompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en train de me rendre compte que je n'ai pas donné le fin mot de l'histoire....honte a moi c'est pas bien de ma part.
on a donc eu les resultats de l'analyses des boules dans les babines d'oki. c'est bel et bien un processus inflammatoire profond, sous cutané, pyogranulomateux a tendance supurrée, associée a une adénopathie nécrotico suppurée.hypothese d'une sialocèle ou abcès avec processus inflammatoire de voisinage.

bref, pas tout compris quoi....en gros, une infection, une reaction inflammatoire, une nécrose (dans la bouche bien sur rien d'étonnant...) et visiblement, ca c'est propagé en face,via les glandes salivaires.

On a trouvé le traitement qui endigue le processus, a base de cortisone. On baisse les doses de plus en plus, mais le phénomène est toujours là. je suis a un demi comprimé tous les 4 jours environs.ce qui n'est pas grand chose, mais en espacant de plus de 4 jours, ca revient. C'est infime, mais ca revient.

Le bon signe c'est qu'un mois avant ca, si j'espacait de deux jours, ca revenait.maintenant 4.je me dit que j'espace de plus en pus, et èspere que ca ne reviendra plus. mais c'est long punaise!le véto a tenu que j'espace de plus en plus, car au dela de deux jours entre deux prises, le traitement longue durée n'est pas nocif. mais la cortisone....pffffffff quoi....

je le surveille toujours de très près.malgrés ca, il est toujours en forme, joyeux, et neuneu. le véto l'a trouvé toujours aussi spontané et confiant, une crème lors des soins, il ne bronche pas si ce n'est pour bisouiller le véto!l Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas gai tout ça.

J'espère que ça va vite se tasser confused

Plein de papouilles à ton clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
confused Pas cool...

Okinawa&maan a écrit:
c'est bel et bien un processus inflammatoire profond, sous cutané, pyogranulomateux a tendance supurrée, associée a une adénopathie nécrotico suppurée.hypothese d'une sialocèle ou abcès avec processus inflammatoire de voisinage.

J'aime toujours autant le charabia médical !

Y a aucun autre traitement que la cortisone (décidément elle revient de partout celle ci...) ?

Papouilles à Oki !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, si ça s'arrange tant mieux... up
mais ils ne savent pas quelle a été la cause ??? Ne serait-ce que pour essayer d'éviter que ça ne revienne............... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malgrés la biopsie, impossible de savoit d'ou vient la réaction inflammatoire....allergie, piqure, micro plaie....j'ai beau me triturer le cerveau, je vois pas.... hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...