CeySat 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Bonjour, Souhaitant toujours faire mieux dans l'éducation de mon chien (il connait le debout, couché, assis, touche pas, ...) je suis en ce moment à la recherche d'un centre d'éducation-comportementaliste canin qui pourrais m'aider à lui apprendre plus de choses, être moins stressé, et surtout me donner des conseils pour améliorer mon comportement et ma compréhension face à ses différentes réactions. Je précise que je n'ai aucun problème avec mon raton, mais tout simplement je l'aime fort et je veux toujours m'améliorer pour son bien Je crois savoir que vous ne pouvez pas donner de bonnes ou mauvaises adresses, mais peut être en mp si l'un de vous pouvais me donner des infos ce serai super et m'éviterais de mauvaises expériences! Merci beaucoup d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 16 juin 2012 Pas eu de réponses, j'ai trouvé un centre éducatif en tout cas. On commence demain. Donc si quelqu'un a besoin d'une adresse j'en ai une maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 16 juin 2012 Tu es dans quel coin ?? Parce que 'Ile de France, c'est grand.... Moi je t'aurais bien dit d'aller voir le fofo "Planète Chien" déjà....(si j'avais vu ton post avant aujourd'hui... )De toute façon, moi c'est pô vraiment ma tasse de thé, les éducateurs et comportementalistes.... Rares sont ceux qui trouvent grâce à mes yeux..... c'est comme les éleveurs d'akita.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 16 juin 2012 Je suis dans le 92. Je vais essayer, il y a des balades collectives ça peut être sympa. Je verrai bien.En tout cas merci pour le nom que tu m'as donner je vais regarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Bonsoir à tous, J'ai rencontré l'éducateur du centre et j'aimerai beaucoup avoir votre avis sur certaines choses. Un akita-inu serait un chien primitif dans le sens où il tiens plus du loup que du chien donc besoin soit d'un chef, soit d'une "femmelle'Ensuite, s'il met sa patte sur mon pied ou ma main c'est parce qu'il me considère comme sa "femme", sa "possession"?De plus, on peut lui apprendre à venir au pied avec un steack haché? Il n'a pas droit de prendre le bras dans sa gueule (pas mordre bien sure) parce que cela l'autoriserai à mordre? Je doit voir si je peux lui appuyer sur la tête et le corps? Et j'en ai sûrement oubliée... Qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Un tissu de conneries !!!! Fiche le camp vite fait !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Et au passage n'oublie pas qu'un akita qui prend ton bras ou ta main dans sa gueule, sans serrer bien sûr, communique, veut te dire ou te demander qlq chose !! Quel con, mais quel con !!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psycosnake 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Nan mais sérieux j'HALLUCINE , quand je lis ca et les messages de mllejessica j'suis bien contente de pas avoir insisté moi même aux "cours" d'éducation chez moi.Tant qu'on était à l'école du chiot c'était impeccable, rien à redire, tout dans la douceur et la bonne humeur et ca c'est gaté une fois passé en éducation, c'est à dire aux 6mois de yuki, la on n'entendait déja plus le même son de cloche, c'était du genre à prescrire à quasi tous les maîtres un collier étrangleur soit à filer des coups de sonnette au chien soit à brailler comme des veaux après les chiens L'éducateur que j'ai eu la derniere fois que j'ai mis les pieds la bas, lors d'un exercice ou il fallait passer en zig zag entre les chiens et bien sur mon yuk était plus interressé d'aller renifler les autres chiens lol l'éduc donc voulait dans sa suprême bonté me montrer comment lui faire comprendre en lui faisant bien sur un coup de sonnette il se pointe et veut me prendre la laisse des mains , je me suis juste penchée vers yuk en grommelant que JE NE VOULAIS PAS DE CA que je ne voulais pas rendre mon chien agressif avec ces conneries point barre , le gars c barré en me disant que je n'arriverais à rien avec mon chien duconlajoie va!J'y ai plus refoutu les pieds, j'ai cherché d'autres école canines et ben c'est pas la joie ....Du coup avec les bases que j'ai , toutes les astuces que j'ai pioché sur ce forum ou j'en ai bien ++++ appris qu'ailleurs ben j'éduque moi même mon nourson et on s'en porte pas plus mal.De toute facon ces écoles certe servent à apprendre des choses (et à mon avis servent + à apprendre à nos chiens à devenir méfiants ou agressifs quand on voit certains chiens la bas...) mais le plus gros du "travail" se fait chez soit tranquillement tous les jours avec amour et patience.My 50 centskiss a vos loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Moi j'ai arrêté de conseiller les clubs d'éducation....Car même en disant aux gens de bien regarder comment ça se passe et de suivre leur ressenti, il y a toujours un moment où un éducateur dégénéré veut faire du zèle et joue au Dieu tout-puissant !!!! Et là, tout bascule, et..... faut récupérer le chien après, ce qui n'est pas évident !!!! Maintenant, je conseille d'acheter le livre de Joëlle Caverivière (sur le net) Planète Chien, de rester sur ce forum, et là, on a toutes les cartes en main !!! En tout cas, beaucoup plus qu'en allant dans un club !!!Je crois que je vais fairec de sérieuses modifs sur Akita Zen moi............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Déjà merci pour vos réponses. Pour vous rassurer quand même je connais bien mon loupiot alors je dois avouer que la plupart des remarques me font plutôt rire!! Je sais très bien que lorsqu'il prend ma main ou mon bras c'est pour une raison précise (je veux sortir, viens voir y'a un truc drôle...), que j'adooore quand il met sa petite patte sur mon pied quand j'ai des invités, que je peux lui appuyer sur la tête si j'en ai envie mais que j'en vois pas du tout l'intérêt, que j'ai des super petit gateau pour chien spécialement fait pour l'éducation et pas besoin de steack haché pas cuit, et enfin que oui il est primitif, comme tous les chiens, à partir du moment où il fait ces besoins sur le sol et ne mange pas avec des couverts! Certains conseils sont plutôt pas mauvais là j'ai fait un topo des perles que même moi, avec mon peu d'expérience, j'ai remarqué. Mais c'est assez drôle d'entendre ENCORE tous ces aprioris sur les akita! Je fais bien le trie dans tout ce qu'ils me disent et je n'appliquerai pas plus de la moitié de ce qu'ils m'ont dit! Psychosnake: un cout de sonnette?? avec une vrai sonnette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Non, un coup de sonnette, c'est tirer d'un coup sec sur la laisse... une fois voire plusieurs fois... Et si c'est comme ja fais maintenant avec Saku qui est sourde (et qui a un harnais), ça va, mais eux, c'est franchement donner un coup violent !!!Bonjour les cervicales !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psycosnake 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Non Ceysat le coup de sonnette , c'est de tirer un coup sec sur la laisse au moment de la "betise" ou mauvais comportement du chien , dixit l'éducateur : ca ne lui fait pas mal et il comprend comme ca qu'il ne doit plus recommencer, je regrette de ne pas avoir eu la présence d'esprit de ne pas lui avoir dit d'essayer sur son cou à lui pour voir si ca fait pas mal , et mine de rien j'suis sûre qu'a force les cervicales en prennent un coupIl y a d'autres moyens de faire comprendre au chien ce qui est bien ou pas bien , à faire ou ne pas faire mais c'est sûr ca prend + de tempsEt je préfère prendre le temps au rythme de mon chien et gagner sa confiance en lui prouvant que j'suis pas une brute épaisse que d'avoir un chien flippé en laisse qui attend le prochain coup de sonnette et ne plus prendre aucun plaisir ensemble lors de nos balades Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psycosnake 0 Posté(e) le 24 juin 2012 lol chris postage de message au même moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Ah d'accord!!! Désolée je connais pas trop... On m'avais déjà dit de faire ça avant, je l'ai jamais appliqué je vois pas en quoi le fait de l'étrangler d'un coup sec va lui donner envi de venir vers moi et de m'écouter. C'est quand même bizare ce genre de conseils venant de personnes qui travaille au quotidien avec des animaux. Un peu de logique quand même!! C'est sûre que ça prend plus de temps, mais si on a un chien c'est pour qu'il soit équilibré et créer une relation avec lui. Y'a pas besoin d'avoir BAC+4 pour le comprendre c'est juste logique. Mais c'est un peu comme tout la confiance sa vient pas tout de suite, même entre humains. Autre truc qui m'a fait rire: Satchi est un peu peureux du coup => Pour qu'il arrête une bêtise il faut que je lui fasse peur! Heu...bien sûre! Comme ça j'aurai un chien encore plus peureux qui deviendra agressif! Je pense pas que ça va m'apporter grand chose finalement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 24 juin 2012 La plupart des clubs te sortiront ce genre de sottises, il ne faut pas se leurrer.Le club où j'allais disait également qu'il fallait passer les portes avant le chien, manger avant ... mais à côté de ça, ils comprenaient le fait que je n'étais pas du même avis, et que j'adaptais leurs méthodes d'éducation au lieu de les suivre au pide de la lettre : souvent, pendant les cours, je faisais les choses différement de ce qu'il montraient car cela ne convenait pas à Inuk : ils ne m'ont jamais rien dit, bien au contraire, parce qu'ils voyaient bien que "ma" méthode fonctionnait mieux que la leur, et ils ne me l'ont jamais reproché. C'est ce que j'ai aimé dans ce club : leur ouverture d'esprit, sans jugement, parce qu'ils voyaient que mon chien était heureux, moi aussi, et que mes modifications fonctionnaient mieux.Je pense qu'un bon club canin n'aura jamais vraiment les mêmes discours que nous, mais ce qui prime, c'est de voir comment ton chien s'y sent, comment tu t'y sens et surtout qu'ils te laissent gérer ton chien à TA manière, sans critique et sans intervention.Les conseils qu'il t'a donné sont idiots, et primaires, mais tu en entendras beaucoup de ce genre un peu partout , sauf dans de très rares clubs qui acceptent les nouvelles théories; pour moi le plus important, c'est surtout qu'il n'y ait ni violence (prendre le chien par la peau du cou, collier étrangleur, frapper ...) et surtout un respect du maitre et du chien et de leur relation, et surtout accepter qu'un akita, comme ses congénères nippons, ne peut être éduqué de la même manière "préhistorique" que ldes chiens de bergers, et surtout ne sera jamais un chien obéissant à 100% ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Ca m'ébouriffe le poil ces pseudo-éducateurs, on se croirait au Moyen-Age Peu importe la race finalement, je ne vois pas ce qu'un collier étrangleur, un coup de sonnette ou un collier électrique peut apporter en terme d'éducation... Ca conforte certainement ces "humains" dans l'illusion qu'ils ont le pouvoir suprême et ça fait beaucoup de dégâts sur les chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 Pour les nouvelles!J'ai finalement décidé de voir ce que donnait les cours... Et grande surprise: C'est GENIAL! L'éducatrice est une personne très sympathique, Satchi l'adore! Tout fonctionne avec des gateaux, félicitations... Aucune violence du tout! C'est même elle qui apporte des gateaux pour Satchi! Et les meilleurs parce que Môsieur est difficile. Ce matin on est allé se promené avec un autre chien, et tout s'est bien passé (Très fière de mon loup qui a été adorable face à un chien hyper nerveux!). Concernant les propos que je vous avais rapporté, plus les cours passent, et plus je pense que les éducateurs ou autres ont beaucoup d'appriori sur les Akitas. D'où le discours tenu au début. Finalement, elle est très douce avec lui, elle ne cherche pas du tout à pousser ses limites et tout est fait dans le respect du chien. Donc conclusion positive car on est toute les deux étonnées du comportement PARFAIT de Satchi, et donc je pense que ses aprioris ont vraiment diminué! Si quelqu'un veut l'adresse et le nom de l'éducatrice en question, je peux vous le transmettre en mp. Vraiment je recommande! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 Tu es encore dans le cours "école du chiot" ou tu es passée avec les "grands" ?? Parce que c'est là ensuite que tout PEUT changer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 Chris ! Satchi est né en mars 2011, alors je pense que l'école des chiots, ça fait longtemps qu'il n'y est plus (Alors on regarde pas les dates ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 Pour le moment c'est des cours particuliers, donc pas vraiment "école", et Satchi étant le chien le plus génial du monde ( ) on essai surtout de l'habituer à croiser d'autres chiens sans s'énerver. Bien évidemment avec des chiens équilibrés, pas ceux qui courent tout droit vers lui sans autre forme de présentation. Et les cours collectifs qui vont commencer à la rentré ce sera pour les grands, effectivement, il aura dépassé 1 ans et demi, donc ce petit ado va se confronter aux adultes. Chris comment ça tout peut changer? Pour te rassurer je connait mon chien et ses limites, et comme m'a dit justement l'éducatrice, je ne pourrais pas tout faire comme les autres. Mon seul objectif est qu'il accepte la présence d'un chien à quelques mètres de lui sans tirer comme un malade sur sa laisse. Je me fou qu'il se fasse des "copains". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 Ben si Carine, ce n'est pas qu'une question d'âge !! Quand tu vas POUR LA PREMIERE fois dans un club, quel que soit l'âge du chien, tu te retrouves avec les bébés !!!En tout cas, c'est ce qui m'était arrivé avec Saku qui avait plus de 2 ans....Mais pendant l'heure au club, (la seule que j'ai faite) je voyais sur le terrain à côté comment ça se passait : ça gueulait dans tous les sens , éducateurs et maîtres !!! C'est ça qui peut changer, ce n'est pas le chien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 Goku a écrit:(Alors on regarde pas les dates ? ) très bon ça !!! mais... raté Chris avait bien vu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Ah! Si ils gueulent je rentre chez moi de toute façon. Pendant la promenade aujourd'hui, ils n'ont pas crié sur leur chien, pourtant, vu l'énergie, moi j'aurai hurler de tristesse et de fatigue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Chris a écrit:Ben si Carine, ce n'est pas qu'une question d'âge !! Quand tu vas POUR LA PREMIERE fois dans un club, quel que soit l'âge du chien, tu te retrouves avec les bébés !!!En tout cas, c'est ce qui m'était arrivé avec Saku qui avait plus de 2 ans....Mais pendant l'heure au club, (la seule que j'ai faite) je voyais sur le terrain à côté comment ça se passait : ça gueulait dans tous les sens , éducateurs et maîtres !!! C'est ça qui peut changer, ce n'est pas le chien ! Alors là, tu m'apprends un truc ^^ ça dépend pte des club non ? Parce que dans celui où j'étais pour Goku (où on a fait l'école du chiot et deux ou trois séances ado) on a jamais eu de chiens adulte ou ado dans la section chiot... pourtant j'en ai vu arrivé en cours de route et aller direct dans le cours qui leur correspondait... A la limite, dans le cours ado y en avait des presque adulte, mais c'était le maximun... Lalia a écrit:Goku a écrit:(Alors on regarde pas les dates ? ) très bon ça !!! mais... raté Chris avait bien vu !Fallait bien essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites