Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Goku

Dépigmentation de la truffe

Messages recommandés

Depuis quelques jours, Goku a une légère dépigmentation sur la truffe. Jusqu'à présent j'avais pas eu le temps de prendre une photo et vous demandez votre avis...

Cette aprem, en balade, j'ai croisé une dame en voiture qui a elle même une akita de 3 ans et qui habite pas très loin de chez moi (décidément y en a des akitas sur Toulouse !) et qui m'a dit que sa chienne avait une dépigmentation de la truffe et que ça serait un manque de magnésium...

Vous en pensez quoi ?



J'essaye de ne pas trop m'en faire, mais maintenant que la femme en voiture m'en a reparlé c'est reparti ! confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr qu'il ne l'avait pas avant??? Car ce cas cela peut être bénin comme assez grave, je ne veux pas te faire peur , mais du peu que je sais sur les dépigmentation de la truffe, cela n'a rien à voir avec un manque de magnésium...

Vérifies aussi si cela ne touche pas aussi les lèvres mais aussi si cela se propage ou si il y a que cette tache.J'ai lu aussi une fois que les chiens dit "nordiques" peuvent avoir une dépigmentation de la truffe lors des saisons froides(hiver) et ensuite retrouver sa couleur d(origine une fois les températures remontées....

Surtout tiens nous au courant.

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, l'Akita ne "souffre" pas de la "truffe des neiges" comme le Husky hein?

J'ai déjà entendu parler de carences en zinc (et non en magnesium) à ce niveau mais aucune preuve scientifique pour appuyer ces dires Rolling Eyes

Je ne veux pas t'alarmer mais les probs de dépigmentation ne sont pas du tout à prendre à la légère donc regarde bien si il y en a d'autres ailleurs (les muqueuses en général) et/ou si ça s'étend ?
Ca peut-être un petit vitiligo (qu'il faut signaler à l'éleveur), comme ça peut être les premiers signes d'une leishmaniose, d'autres parasites ou mycoses, ou de soucis immunitaires comme 1 pemphigus saispas

Sois vigilante en tout cas, il vaut mieux prévenir que guérir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
confused

Sûre et certaine qu'il ne l'avait pas avant, c'est moi qui le brosse pour sa mue et qui s'en occupe les 3/4 du temps et je fais extrêmement gaffe au moindre truc (j'ai tellement peur qu'il déclenche une saleté !)...

ça m’inquiète encore plus tout ça... mais merci pour toutes ces éléments. Je regarderais si y a pas autre chose ailleurs quand il sera réveillé ! Et je téléphonerais dès demain matin à ma véto. Je vous tiendrais au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai téléphoné à ma véto... rdv lundi en fin d'aprem...

En attendant, je vais essayer de ne pas trop stresser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink J'avais pas trouvé du temps pour vraiment chercher (pas mal de boulot en ce moment... stage dans pas longtemps...) et pis je pense que je voulais pas me faire peur ^^

J'ai tout de même lu l'article et suite à ça, chercher aussi sur le net (tant pis pour les dossiers...) et on trouve un peu de tout et de rien XD surtout sur les forums... je sais plus bien vers où tourner la tête, mais j'avoue que ton lien m'a fait un petit plus peur, et à confirmer ce que disait Jo (non pas que je t'ai pas cru hein sourcils ).

Ah et j'ai regardé sur le reste de son corps, j'ai rien trouvé d'autres... dc ça au moins ça me rassure un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé si je t'ai fait peur ce n'était pas le but. mouchoir Attend de voir avec ton véto avant de t'alarmer. Et si au pire ton loulou a quelque chose il sera pris à temps car tu es une bonne maîtresse qui surveille bien sur toutes les coutures son petit loup.
J'attends avec Jo de tes nouvelles. GROS CALINS à Goku et on pense à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visite chez le véto cet aprem... et bien sur il a fallu que je vous en parle et que je prenne rdv pour ça se résorbe ce we ^^ comme si mon loup voulait pas que je m'inquiete XD

Bref, j'ai montré les photos à ma véto et après exam de la dite marque aujourd'hui (qui a rétrécie et est plus "grise"), elle pense plutôt à une petite blessure qui s'est résorbée, et qu'on aurait pas vu... après, je ne demande qu'à la croire, mais j'ai pas remarqué que mon loup s'était légerement blessé, je ne l'ai pas vu se gratter particulièrement la truffe ou autre... dc je vais quand même surveiller encore plus !

Sinon cette visite aura permi de faire comprendre à mon loup que aller chez le véto c'est pas que pour avoir des bisous et des friandises mdr il a eu le droit de monter sur la table et d'être entièrement osculté ^^ on lui a même retiré une tique qui s'était logé sur une de ces mamelles (maintenant je saurais les enlevé moi-même! Embarassed ).
Et il se croit trop chez lui le loup chez le véto, il refuse que d'autre animaux viennent quand il est là XD pour la première fois, on l'a entendu faire le loup très très longtemps et aboyé comme pas permi... pas rassuré le Goku !

Merci à tous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tant mieux je suis contente que tout se termine bien.
Il existe à la pharmacie une pince à tiques facile à utiliser. Il suffit de mettre la tête du vilain dans la fente et de tourner jusqu'à ce qu'il se décroche. fouviscieu Un jeu d'enfant et pis c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne nouvelle !!! up

vous devez être rassurés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ! Wink

Fuji aussi, s'est un peu dépigmentée au fil du temps, mais là ça n'a pas bougé depuis des mois ! Donc je ne m'inquiète pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eurêka55 a écrit:
Bon tant mieux je suis contente que tout se termine bien.
Il existe à la pharmacie une pince à tiques facile à utiliser. Il suffit de mettre la tête du vilain dans la fente et de tourner jusqu'à ce qu'il se décroche. fouviscieu Un jeu d'enfant et pis c'est tout.


Bah j'en avais une... que j'ai pas retrouvé (et qui n'avait jamais servi) Embarassed Et comme je l'ai vu avant d'aller chez la véto, hop c'était l’occasion d'en racheté une et qu'elle lui enlève. ça lui fait pas de mal au loup que la véto s'occupe de lui de cette façon aussi...

Emy a écrit:
Bonne nouvelle !!! up

vous devez être rassurés Wink


FujiSan a écrit:
Bonne nouvelle ! Wink

Fuji aussi, s'est un peu dépigmentée au fil du temps, mais là ça n'a pas bougé depuis des mois ! Donc je ne m'inquiète pas :)



Oui, rassurés ! Wink Merci les filles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super bonne nouvelle, upup

c'est vrai que l'on s'inquiète assez vite sur la santé des Akitas.
Papouilles à Goku, il l'a bien mérité...... bravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, excellente nouvelle up j'avais eu peur sur ce coup là Pff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...