Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
katzuko

help ma pupuce de 12semaines se fait pipi dessu

Messages recommandés

Bonjour, je viens dadopter il ya une semaine une petite femelle akita inu. elle a toujours ete
etonnemment propre, elle nous previens pour faire ses besoins.mais depuis quelques jours,elle se
laisse aller a s‘uriner dessu pdt sa sieste. je minquiete.....je pense appeler le veto

katzuko a écrit:
,elle se
laisse aller a s‘uriner dessu pdt sa sieste. je minquiete.....je pense appeler le veto

C'est une très bonne initiative...
Parce que si tu dis qu'elle était propre avant, c'est un peu étonnant, surtout en dormant... scratch
Elle sort assez souivent je pense ??

Enfin, déjà, un véto mettra de côté, ou au grand jour, d'eventuels problèmes de santé (cystite par exemple)

Car là, franchement, je ne vois pas de soucis comportementaux vu les circonstances... confused

Merci pour votre reponse..jai fais allo veto et elle m‘a repondu que ca pouvait etre lie a un changement...rencontre avec toute la famille ect .... pas tres grave si ce nest pas persistant... a voir..
ahhh c ptits loulous!!! pas facile de debuter!

Alors moi il est arrivé aussi a mon Akira de se faire pipi dessus en dormant et ca le réveillais, c'est arrivé quelque fois pendant les deux premières semaines et puis après plus rien.

H'akira a écrit:
Alors moi il est arrivé aussi a mon Akira de se faire pipi dessus en dormant et ca le réveillais, c'est arrivé quelque fois pendant les deux premières semaines et puis après plus rien.

Ben tu vois, j'apprends qlq chose !!!! mouai
Je ne connaissais pas ces histoires de pipis en dormant !! langue

Rebelote, je disais dans un de mes message qu'elle lâchait ses urines pendant son sommeil alors qu'elle est propre depuis le début. Ce soir, nous constatons qu'elle le fait, mais tout en s'amusant, ou juste en étant couchée ... elle l'a fait au moins 5 fois ce soir! elle ne se met pas dans la position pour uriner, alors je ne sais pas du tout si je dois la réprimander ou non. Je me demande si je l'impressionne peut être car elle m’obéit beaucoup plus qu'avant.
Le rdv chez le véto par prudence est prit, et demain le comportementaliste. Mais si vous avez vécu des situations similaires HELP ME Crying or Very sadscratch

Attends la visite chez le véto avant de décider des réprimandes, car à mon avis, elle n'est pas consciente de ce qu'elle fait....
Quelles mimiques a t-elle dans ces cas-là ??? A t-elle l'air apeuré ou est-elle normale ?

tu nous diras ce qu'a dit le comportementaliste demain ??? (j'avoue que j'ai un peu peur..... hein? je vois arriver gros comme une montagne qu'il faut la prendre par la peau du cou en gueulant... Rolling Eyes tout en espèrant que ce ne sera pas ce type-là...)

Invité

Faut surtout pas reprimander un chien ou un chiot qui se fait pipi dessus , ils le font pas exprès pour vous narguer.
Ca peut être lié à des bactéries ?! style cystite ou à une trop grande émotivité / excitation et donc encore quelques soucis pour tout retenir , problème de sphincter enfin bref plein de chose.

Tu penses à quoi Chris comme problème pouvant nécessiter un comportementaliste ? hein?

Comme ca j'aurais toujours mis sa sur le compte d'une immaturité ou d'un problème de santé (cystite) , j'aurais jamais pensé à un problème de comportement saispas

Je pense egalemment que c‘est du a l‘immaturité des sphincters associé au fait qu‘elle s‘oublie quand elle joue ou quand elle dors. Cependant si je la prend sur le fait (comme ca a été le cas) je dois la reprimander sans etre trop dure! juste l‘arreter en pleine action et panier pour quelques minutes et finir sur une bonne note. il faut surtout pas prendre par la peau du coup c‘est une agression pour eux.
Le comportementaliste est tres bien et etait prevu des le depart puisqu‘il fait aussi l‘ecole du chiot

Invité
Ben disons que si c'est par exemple les sphincters , la reprimander ne sert à rien elle ne va pas comprendre...

Prends pas exemple les enfants énurétiques (qui font pipi au lit) c'est lié à une immaturité et reprimander un enfant qui toute les nuits fait au lit ca ne viendrait pas à l'esprit de la majorité (je suis sûr que certains s'en privent pas mais bon ) parceque dans ces situations c'est incontrôlable , idem chez un chiot.

Surtout des races comme l'akita qui sont quand même propre très vite , alors je vois une différence entre un chiot qui va faire en plein milieu du salon parcequ'il ne peut plus se retenir (et là encore besoin urgent tout le monde connait ^^) , il faut prendre son mal en patience , mettre le chiot dans une pièce à part pour nettoyer et appuyer en félicitant quand les besoins se font au bon endroit , ignorer pour le reste , rien n'est calculé dans ces situtations et hônnetement la reprimande n'aide pas votre chiot à avoir confiance en vous puisqu'il ne comprend pas .

katzuko a écrit:
Cependant si je la prend sur le fait (comme ca a été le cas) je dois la reprimander sans etre trop dure! juste l‘arreter en pleine action et panier pour quelques minutes et finir sur une bonne note.

Na, pas panier, mais DEHORS pour qu'elle fasse pipi là où il le faut !!
Imagine que tu ais très envie de faire pipi, qu'on t'en empêche, et qu'on t'envoie au lit, même pour qlqs minutes !! Tu trouves ça logique ??? Wink

katzuko a écrit:
il faut surtout pas prendre par la peau du coup c‘est une agression pour eux.

Bon, c'est déjà un bon point !!!! up
Parce que école du chiot ou pas, on a tellement entendu et lu d'âneries de la part de comporetementalistes ou éducateurs qu'on a tendance à beaucoup se méfier.... hein?

@ Emy : moi je n'ai jamais parlé de comportementaliste, car pour le cas des pipis, je ne vois vraiment pas ce qu'il viendrait faire làèdedans !!! saispas

Quant aux pipis au lit chez les enfants, perso, j'ai fait pipi jusqu'à 5 ans....
Mais Maman ne se laissait plus avoir par mon cacartère à la con !
Donc un jour, elle m'a acheté 2 pyjamas neufs, et m'a dit gentiment : "Je t'en mets un ce soir, mais si tu fais pipi dedans, tu reprendras tes vieux pyjamas et c'est tout....!"
Ca a été fini, je me suis arrêtée du jour au lendemain !!!

MAIS, comme j'étais (et suis toujours) une emmerdeuse finie, j'ai trouvé autre chose : toutes les nuits, je réveillais ma mère parce que j'avais soif !!
Alors elle descendait le chercher à boire, même en rouspètant, mais j'avais gagné !!!
Jusqu'au jour où elle m'a répondu :"Et ben va te chercher à boire !"
Bizarrement je n'ai plus eu soif la nuit....!

Alors il faut aussi se méfier de certains gosses.... langueange

Invité
Chris a écrit:
[

Quant aux pipis au lit chez les enfants, perso, j'ai fait pipi jusqu'à 5 ans....
Mais Maman ne se laissait plus avoir par mon cacartère à la con !
Donc un jour, elle m'a acheté 2 pyjamas neufs, et m'a dit gentiment : "Je t'en mets un ce soir, mais si tu fais pipi dedans, tu reprendras tes vieux pyjamas et c'est tout....!"
Ca a été fini, je me suis arrêtée du jour au lendemain !!!

MAIS, comme j'étais (et suis toujours) une emmerdeuse finie, j'ai trouvé autre chose : toutes les nuits, je réveillais ma mère parce que j'avais soif !!
Alors elle descendait le chercher à boire, même en rouspètant, mais j'avais gagné !!!
Jusqu'au jour où elle m'a répondu :"Et ben va te chercher à boire !"
Bizarrement je n'ai plus eu soif la nuit....!

Alors il faut aussi se méfier de certains gosses.... langueange

Je citais pas cet exemple au hasard ...j'ai souffert (parceque oui dans mon cas ca vraiment été une souffrance) d'énurésie jusqu'au collège , on a passé des tas d'examens , on a parlé d'opération , de machine qui vous envoie un léger courant éléctrique quand vous commencez à faire pipi pour uriner (oui oui il y a des charlatans ) , enfin bref je pensais jamais en guérir.

Et pareil du jour au lendemain , déclic ! plus d'énurésie...on m'a jamais fait le coup du pyjama c'est ca en faite sourcils

Oui, je sais que cette souffrance existe.... Crying or Very sad c'est pour ça que j'ai dit "certains gosses" Wink

• Créer...