Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hizashi

Dormir dehors ou dormir dedans?

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous
Bisous à toutes nos Kitounes et Kitous

après m'être longuement renseigné sur les caractéristiques et le comportement, je me suis décidé pour l'acquisition d'un Akita inu
Les fortes têtes ne m'effraient pas; j'avais un Beauceron qui nous a quitté après 12 ans de bonheur - elle était adorable mais tête de mule au possible.

tous les éleveurs que j'ai contactés m'ont confirmé que l'AI est un chien du nord du Japon et supporte très bien le froid
confirmé par mon amie vétérinaire

après de longues recherches (quelle galère - mais merci à Internet) j'ai trouvé ma petite puce qui avait 4 semaines
le temps qu'elle soit prête pour le grand départ (re_galère! je suppose que cela vous rappelle des souvenirs!), je lui ai aménagé un grand chenil dans le jardin et construit de mes mains une niche à l'abri du vent et de la pluie
néanmoins cela a fait rire toute la famille : tellement grande que je peux y rentrer moi-même. Pour le peu que ma puce me réclame la clim. ou la télé pour regarder "Dog TV" il n'y a qu'un pas!

enfin le grand jour:

A peine arrivée, j'ai montré à ma petite Hizashi le chenil et la niche
Bien sûr elle a accès au jardin autant qu'elle veut - mais en journée seulement
à 22H00, je la prends dans mes bras, je l'emmène au chenil avec son nouveau Doudou
1 bisou accompagné d'un "Bonne nuit Hizashi" puis fermé la porte du chenil et parti sans trainer et sans me retourner
bilan: pleuré 10 minutes et dodo toute la nuit - réveillée à 7H00 par la fin - que du bonheur
et depuis elle fait toutes ses nuits sans pleurer - et grande fête le matin quand je rouvre la porte

Le temps que je me prépare, elle vadrouille dans son jardin, mange etc..
à 8H00 je retourne la voir avec la laisse; quand elle me voit arriver elle file dans le chenil récupérer son doudou, le porte dans sa petite gueule et se dirige vers la voiture en attendant que je la porte! je vous assure que c'est vrai - en 2 jours elle avait compris qu'on allait travailler! faut le faire!

et toute la journée avec moi au travail! bravebete

il y en a qui vont me reprocher de faire travailler les enfants!

Bon bref!

j'ai trouvé ce site très bien et par hasard. Et là que de surprises!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
d'après vos posts et photos vos Kitounes et Kitous dorment à l'intérieur! salon, chambres, etc...

Dîtes-moi tout SVP amen
ai-je tort, dois-je avoir honte?

soyez gentilles et gentils de me faire part de vos expériences

Coucou :)

Ta puce est très belle coeur
Tu as des photos de sa niche?

Moi personnellement, je n'y vois pas d'inconvéniant... Si elle y trouve sa place, son petit bonheur.... Sa peut être sympa, c'est son coin à elle :)
En plus tu peux la ramener au travail, quelle chance, profite-en!

Et je rajouterai aussi, que si Fuji pouvait (pas de clôture ni de niche), elle pourrait dormir à la belle étoile. Il arrive qu'on doit la traîner du balcon pour rentre à l'appartement ^^

Bonjour et bienvenue.

Moi je pense que tu ne dois pas avoir honte, car si j'ai bien compris tu l'enferme dans son chenil juste pour la nuit, ainsi elle est en sécurité. Ceux qui doivent avoir honte c'est ceux qui laisse leur toutous enfermé toute la journée et que ce soit en chenil ou appartement...

Je pense juste qu'il faudra lui mettre un bon coucouche chaud dans sa niche...

Akitalement.

Émilie.

Là où je vois un inconvénient, c'est pour SA sécurité....
Je pense aux vols et empoisonnements entre autres... Crying or Very sad
Sinon, si ta puce y trouve son compte..... Rolling Eyes

Bienvenue a toi et ta puce , elle est super jolie

Quelle chance de pouvoir l'emmener au travail ! J'adorerais faire ça , ça éloignerait un peu les collègues raleuses , lol

Sinon , en ce qui concerne son chenil , j'ai pensé la meme chose que Chris, sa sécurité à ta louloutte . Après si tout est bien sécurisé , pourquoi pas ?

Chez nous Aïko dort dans la maison , dans notre chambre . Je ne me suis jamais demandée si c'est bien ou pas , on a fait comme on le sentait , c'est tout . Et nous ça nous va , alors voilà sourcils

Bienvenue amis ta puce est très jolie coeur elle ressemble à Aïko lorsqu'elle était petite lol

Pour répondre à ta question, nous habitons en appartement avec un balcon, je n'est pas la place de faire une niche 5* pour ma belle et même si j'aurais eu de la place elle dormirai à la maison avec nous !!

Elle dort depuis le début dans le salon, dans son panier enfin son pouf maintenant fou.

Après chacun fait comme il lui plait et si sa convient à ta kitoune Wink c'est super !!

une petite photo de SA MAISON sa serrai sympas sourcils

Bonjour à vous 2 tchao et bienvenue.
En ce qui me concerne, Eurêka dort dans notre chambre aussi. Je trouve que la puce est un peu petite pour rester la nuit toute seule. Après si ça lui convient pourquoi pas! C'est moi, si je ne sens pas ma louloute près de moi lorsque je vais au lit,je ne m'endormirai pas bien. Mais je dois être trop baballe de cette chienne foulove
C'est génial de pouvoir emmener ta petite louve au travail. Je vois qu'elle en est très contrariée: vue la photo.

• Créer...