Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ken'jin'

Helppp aiken mord et grogne!!

Messages recommandés

Bonsoir, je suis la propriétaire d'H'Aiken. Comme mon copain travail je m'occupe de lui seule en son absence.
Mais la je m'inquiete, ça fait trois jours que je le promene le soir en grande balade et hop d'un coup il me saute deçu grogne et me mord mechamment! Je me dit qu'il à envie de caca alors on cours jusqu'au jardin (seul endroit où il ose faire). Il fait et aprés il recommence alors je me dit c'est pour jouer mais non ses jouets il s'en fou c'est aprés moi qu'il en a! Il me mord réellement et grogne comme si il attaquait! Je fini par l'ignorer et il arrete mais je suis quand même obliger de le bloquer pour qu'il se calme! C'ets grave j'ai jamais vue un comportement comme ça sur le forum... Cela viendrait-il de moi ??? Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a quel âge ton louloup ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu le promènes avec un collier ? harnais ? laisse courte , longue ?

Et à quel moment de la balade il commence à faire ca ? début , milieu , fin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est en laisse courte collier. Nous avons acheter une longue (8 metres) aujourd'huis mais j'ose pas encore l'utiliser car il mange encore tout et n'importe quoi normal lol

Il fait ça au milieu de la balade, au bout de ma rue il y a de l'herbe on s'arrete pour un pipi et on repart et la il commence à faire le fou et c'est partit.. Il ne le fait pas quand son maitre est la bizarre pourtant je ne tire pas je le laisse aller où il a envie. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai l'impression qu'il te teste , Daiko quand je l'ai recupéré faisait ca aussi (sauf que c'était une adulte de 40kg ouff ) , il sautillait en balade , s'excitait et essayer de chopper les bras , de pincer, surtout avec les femmes .

Du coup en balade , je m'arrêtais , un "AIEEEEEE" parceque mine de rien il pincait bien fort , je l'ignorais , du coup il s'arretait , on recommencait à marcher.

Et ca à chaque fois qu'il remontait en excitation c'est à dire quasiment toute la balade pendant les 3premiers jours ou je l'ai eu.

Il me semble que plus tard j'ai rajouté le "STOP" ferme mais j'y suis allée plus en douceur avec Daiko parcequ'il avait un gros problème pour accepter la contrainte physique (chose qu'il faut éviter) ou orale , c'est un chien qui manquait de confiance en lui et qui avait besoin de limite et qu'on soit sûr de soi , à partir de là il se sent mieux et plus de problème.

Après ton louloup est un bébé encore , il teste surement les limites , alors sois sûr de toi , ce n'est pas lui qui te promène , vous vous promenez ensemble , le laisser aller ou il veut pas trop , garde des moments pour travailler la marche en laisse justement ou il doit te suivre , être au pied , s'arrêter à ta demande , lui apprendre le "laisse" quand il veut manger quelque chose par terre et bien sûr toujours félicitation à chaque fois qu'il répond comme il faut à tes demandes.

Des parties de jeux ou tu profites pour revoir les mordillements , qu'ils ne soient pas trop fort , qu'il apprenne à gérer son excitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais le "STOP" "DOUCEMENT" "AIE" j'ai tout fait mais rien y fait dans ce cas la pourtant quand on joue et qu'il mordille la il comprend... Sad

En ce qui concerne les promenades c'est pas toujours lui qui décide mais quand je sors et que monsieur s'allonge car on va pas ou il veux aller bin on change de direction mais quand il tire je m'arrete et je dit doucement. Quand il mange un truc je dit non. Il comprend mais n'en fait cas sa tête confused il est jeune donc ça je le comprend ^^

En tout cas pour toi je veux bien croire qu'il te fesait mal! Déjà la à 2 mois oulala ! Wink

Et tu crois qu'il pourrait me tester déjà à cette âge la? henn... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il doit sentir une faille chez toi puisqu'il ne le fait pas avec ton z'homme Wink

Comment il gére ton homme ?

Et si tu t'arrêtes en balade en l'ignorant ? tu as testé ?

Puis les chiots c'est pire que les adultes niveau tête de mûle moquepeureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin sachant qu'il n'est pas avec moi quand ça arrive il pense que c'est pour jouer mais moi je voit bien la différence... Il pense aussi qu'il veux me tester mais bon ca me parait bizarre comme test ça m'a vraiment fait peur la premiere fois car quand il chope ma main mais c'est attroce il veux mla bouffer! mouchoir je suis vraiment triste c'est à cause de moi, pourtant je suis pas méchante au contraire ..

A oui j'ai déjà perdu 2 pantalons à cause de ça car quand je l'ignore il s'en prend à mes jambes et je vous raconte pas le desastre obliger de le tirer avec la laisse et de hurler ou il me lache pas mais j'aime pas faire ca mais pas le choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui question tête de mule j'ai remarquer mais pas grave ça viendra. Pour les balades j'ai fait ça tout à l'heure car je regardais un truc mais ça la pas perturber il s'est assis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ne culpabilise pas , vous allez y arriver Wink

Il c'est assis pendant que tu regardais un truc ? donc ca marche il s'arrête et faire asseoir un chien l'aide à ce calmer donc ca peut l'aider aussi !

Reste confiante , il s'excite ? commence à sauter partout et vouloir te mordre ?? NON tu n'es pas d'accord , "STOP" une fois , "STOP" deux fois , à la troisième si il n'en fait toujours cas sa tête , tu t'arrêtes et tu l'ignores , tu lui coupes le contact tu lui tourne le dos , il finira bien par ce calmer.

Une fois calme , une petite phrase pour l'encourager "c'est bien , aller on continue" .

Il recommence ? ben tu recommences aussi ! avec un akita il faut savoir être aussi borné que eux dans la connerie Wink

Il faut rester ferme , calme , utiliser toujours les mêmes mots et intonations en temps voulu pour qu'il pige plus vite aussi Wink

Vous le sortez combien de fois par jour , pendant combien de temps ? vous êtes en appart ? jardin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais qu'on va y arriver enfin jespere car si il fait ça a 30kg... mdrr

Le assis, donne la patte, coucher tout ça il comprend déjà et effectivement ça le calme alors maintenant je serais aussi borner que monsieur et je ferais la tête. ^^

On le sort presque toute les heures si on peut, les balades le matin et le soir d'une demi heure environ si il a envi de marcher bien sur blasé sinon on ets en appart F2 mais on à un grand jardin donc il peu se défouler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ecoute, je ne sais pas si toi ca peut marcher avec un akita, mais j'avais un chat qui me faisait ca moi! chut
il me sautait dessus et m'attaquait si j'etait assise ou il ne fallait pas, ou pour jouer, mais ca fait sacrément mal! Crying or Very sad je disait non, ca ne marchait pas, alors j'avais un petit spray pour pulvériser de l'eau sur les plantes. après je disais "non", et s'il continuait pschit. ca l'a stoppé net. en cinq jour, il etait beaucoup plus calme, surtout quand le pschit etait en vue! moque

apres le simple pssssssit, et il se calamit!!! helpmoque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décris comme ça, je penserai plutôt au fameux quart d'heure de folie de l'akita. Inuk me le faisait beaucoup plus jeune pendant les balades : on se promène normal, il fait ses besoins, sent de partout, puis au moment de rentrer il se met à courir comme un dératé autour de moi en râlant (mais pour qui ne connait pas l'akita, ça ressemble en effet à des grognements de bête furieuse), en me sautant dessus, me chopant les bras, repartant, me ressautant dessus , etc ...
Sauf que sachant que c'était un jeu, et bioen je rentrais dedans aussi chut ; les gens dans la rue pensaient que je me faisait attaquer par mon chien mouai !

Donc après je calmais le truc rapidement avec un grand "stop", le ramenant à mon pied, je le faisais s'asseoir, puis se coucher (donner des ordres pour détourner son attention et canaliser ce trop plein d'énergie) et hop, pon repartait. Et il ne l'a jamais fait avec mon homme !

Donc si ça y ressemble, ce n'est pas du test et encore moins une attaque (surtout à 2 mois et demi), mais un trop plein d'énergie à canaliser. Comment se passent vos balades ? Y a t'il un moment de détatente ?

Nous, à la fin de chaque balade, on le fait s'asseoir (depuis bébé), on le regarde et on lui dit "alors on court" toujours sur la même ligne droite à) la fin de la balade, et on se met à courir sur 10mètres, on arrive et hop, le loup est content, calmé, on rentre et il va vite se coucher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
Nous, à la fin de chaque balade, on le fait s'asseoir (depuis bébé), on le regarde et on lui dit "alors on court" toujours sur la même ligne droite à) la fin de la balade, et on se met à courir sur 10mètres, on arrive et hop, le loup est content, calmé, on rentre et il va vite se coucher Wink


Y'a pas que moi qui le fait je me sens moins seule ouff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanouki a écrit:
Céline a écrit:
Nous, à la fin de chaque balade, on le fait s'asseoir (depuis bébé), on le regarde et on lui dit "alors on court" toujours sur la même ligne droite à) la fin de la balade, et on se met à courir sur 10mètres, on arrive et hop, le loup est content, calmé, on rentre et il va vite se coucher Wink


Y'a pas que moi qui le fait je me sens moins seule ouff


Je pense qu'on fait encore "pire"... Quand on lâche Goku la nuit dans le parc et qu'on voit qu'il est trop concentré sur un truc et que le rappel n'est pas efficace, on court comme de dératés dans la direction opposée à la sienne tout en l'encourageant au jeu mdr Si bien qu'il vient à tous les coups ! Et il nous double, tout fier de lui, alors on le félicite ! Et ça loupe jamais ! Bon on doit réveiller tout le quartier, mais bon... mdr




Sinon Ken'jin',je pense qu'il te teste, tu dois avoir une attitude ou un ressenti envers lui différent de ton homme, et il ressent (positif ou négatif) ! C'est pas facile de s'en apercevoir, mais c'est bien là. Essaie de rester ferme et de partir en balade en restant zen, en ne pensant pas éventuellement à ce moment là.
Goku nous a testé énormément mon zomme et moi durant qu'il était chiot, on mis du temps à voir qu'on avait pas les mêmes attitudes et etc, au final, on a simplement mis nos propres limites en laissant la personne concernée s'en occuper, surtout que le conjoint n'intervienne pas.

Après il est jeune, donc les différents ordres sont certainement encore bien vagues pour lui, sauf peut-être le NON qu'on utilise tout le temps ^^ (Goku a mis un temps fou à comprendre le STOP allez savoir pourquoi...), dans le même ordre idée, il est encore petit deux grosses balades de 30 minutes plus sortir toutes les heures, c'est beaucoup pour un chiot de deux mois et des poussières... Peut-être que ça y joue aussi, il te teste plus parce que énervé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse! je vais essayer le pulvérisateur d'eau ca peu être drole mais il aime bien l'eau donc on verra ^^ fou.

Bref en ce qui concerne les balades, on a essayé la longue laisse et il était super heureux il courait partout ça c'est super bien passé avec une petit pose pipi au milieu.

Mais arrivé dans le jardin il a commencer à faire le fou et à grogner sur mon homme! wououuu il n'y à pas qu'à moi!! il à réussi à le calmer avec quelque blessures lol Ensuite on lui à tourné le dos et il à été faire caca ( pudique le toutou ^^ ) donc j'ai voulu le féliciter avec une friandise et je le fait toujours assoire avant mais la monsieur voulait pas mon homme me dit vasi continu il fait exprès de te tenir tête et le jeu à continuer une dizaine de minute et il a céder!!! yahooo bravebete j'ai du dire un milliers de fois "Assis! " mais pas grave! sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme l'a soulevé Céline , il y a aussi des grognements de jeux , un chien qui grogne parcequ'il se sent menacé ou à peur adopte souvent une posture de recul , oreilles en arrière , babines soulevés (ou le fameux sourire) enfin c'est quand même deux situations bien différente.

Je pense qu'il y a quand même du teste , il a besoin de connaitre ses limites et les vôtres et que quand il fait mal c'est que l'inhibition à la morsure doit continuer à être bosser !

Mais bravo pour ce soir , vous êtes sur le bonne voie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci lol On s'améliore up mais c'ets vrai que mon caniche que j'avais avant grognais aussi quand on jouait sauf que la c'ets plus impressionnant pour ça.. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...