Aiko69 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Bonsoir,Une petite question me tourmante depuis que l'on a déménager ! Si quelqu'un peu m'éclairer sur le sujet cela me soulagerais !Voila, quand je suis là mes akitas sont dehors et les passant (dont des jeune enfants) n'hésite pas a passer la main a travers le grillage pour les caressé ! Bon mes loulous adore ça car il sont trés sociable ! Mais bon je ne peut m'empécher de surveiller, on ne sais jamais il ya toujours des personnes mal attentionnée !Il y a pas mal d'enfants vers chez nous et biensur il adore mes chiens et passe toujours les mains pour les caresser, mais bon ce sont des jeune enfant et il ne sont toujours pas trés doux !Et tout a l'heure jai surpris une petite "taper" les chiens a travers le grillage !!!! ça ma choquer ducoup je suis sorti ! me suis rapidement frité avec la mére de la goss... Mais voila ducoup ça ne me rassure pas ! Mes chiens sont trés gentil et sociable mais bon il reste des animaux ! et on ne sais jamais si un jour il arrive a mordre a travers le grillage parcequ'il se sente agresser dans une situation comme cel ci !Ducoup comment faire pour "empécher" les gens de passer les mains et qui est en tord en cas de probléme ?Merci de vos reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Tu n'as pas la possibilité de mettre quelque chose contre ton grillage (les styles de truc en bambou - je ne sais plus le nom ).Dans ma cour c'est ce que j'ai fait car il y a une allée de garage commune et j'avais déjà surpris des gens (pas que des enfants) en train de passer leur main au travers des barreaux de chenil, donc j'y ai attaché une fine cloison en bambou.Je me méfie aussi, d'autant plus que Tao elle grogne et montre les dents aux étrangers qui passent leur main dans son enclos.Chez mes parents, qui habitent en face d'une école, les gosses viennent aussi passer leur main (mes parents ont un husky, diabétique) pour le papouiller... sauf qu'un jour, le husky a fait un coma diabétique... "grâce" aux bonbons que les enfants donnaient en cachette Je pense que si ton terrain est cloturé, qu'il y a une affiche genre "attention au chien" et que les gens passent quand même leur main, c'est à leur risques et périls (enfin, ça me semblerait logique)... sinon il ne reste plus qu'à éduquer les gens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 15 juin 2012 un ami ayant une maison en ville a du mettre de la canice pour parer à ça, les gamins jettaient de temps a autres des cailloux.... il avait mis le paneau attention au chien, auquel il avait rajouté "ne parlez pas aux inconnu, alors ne touchez pas non plus un chien inconnu". j'avais trouvé ca judicieux a l'époque. la dernière fois a marseille, je m'étais frittée aussi avec une mère, qui avait trouvé Oki très beau. je n'avais pas vu, quand je me suis retournée, le gamin en bas age dans les bras de sa mère, elle même penchée sur Oki et le petit aggripé au poil... .je lui ai dit "mais ca va pas la tête, vous ne le connaissez pas mon chien". tout de suite "ah mais mon petit a rien fait, tu te prend pour qui".et ben pour la propriétaire du chien, c'est pas parce que je trouve votre enfant joli que je vais venir lui pincer les joues sans demander, et puis entre parenthèse, non, c'est moi qui suis plus responsable, parce que c'est pas MON gosse, mais lui faire prendre des risques c'est vous qui le faites et moi qui mets en garde, c'est fou ca!" Oki ne dis rien non plus, il bizouille, mais quand même, le jour où....pfff on sais pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aiko69 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Oui pour le part vue en bambou ou autre ji est penser et c'est ce que je vais faire ! Mais bon en espérant que ça suffise ! Car quand on vois qui en as qui passe limite au dessus du grillage !! il y a Defois ou j alucine !! C'est quand même dingue que même chez sois on puissent pas être "tranquille" ! Surtout que à ce que l'on ma dit si il arrive quelque chose c'est tout le propriétaire du chien qui prend ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coraline 0 Posté(e) le 15 juin 2012 l’éleveur d'Hebisu a eu ce genre de problème il on mis du grillage fin type grillage pour poulaille sur le portail, pour l'histoire un homme adulte passer la mains ( amis des voisins) croyant que c’était un gentil couple petit husky ( a opté pour le bringé soit le mâle) ! et a finie à l’hôpital pour des points de suture à la main ( ba oui le mâle la "tester " pour voir ses limites et voyant qu'il à pris la confiance a mordu) , il n'y a pas eu plainte car il y avais des témoins ( c'était de la faute du type il l'avais bien chercher en même temps) sinon aiko opte pour des brises vue ou des canisses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aiko69 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Oui! Merci de vos petite histoire ! Je me sens moin seul ! Effectivement je vais m empresser de faire ce qu'il faut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita80 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Oui moi aussi je pense que le mieux c'est de remédier à ça de suite avant accident , l'idéal pour moi les palissades en bois, ou brise vue en bambou. Au moins comme ça les gens ne voient pas ton chien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkstunter 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Sinon tu met des pièges pour que dès que les gens passent leurs mains à travers le grillage une guillotine s'abatte, et hop plus de bras, plus de chocolat !! Je crois qu'il est tard...... Je sors...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLin 0 Posté(e) le 16 juin 2012 Les humains et les enfants en particulier, c'est déjà toute une histoire... mais il y a aussi le risque d'un chien qui longe le grillage et grogne...Nous avons vécu la situation avec Boss : il y avait un labrador dans son rez-de-jardin (plus petit que mon balcon mais bon... ). On ne l'a pas vu arriver et il a grogné sur Boss qui passait en marchant tranquillement à mes pieds. Boss a réagi tout de suite et a réussi à lui ouvrir l'oreille et la truffe à travers le grillage !!! Je l'ai immédiatement éloigné, mais le mal était fait Les propriétaires du lab sont venues nous gueuler dessus comme des hystériques, mais elles étaient en tord étant donné que leur chien a pu sortir la gueule....Il vaut donc mieux prévenir en mettant un brise-vue que de se retrouver dans ce genre de situation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aiko69 0 Posté(e) le 16 juin 2012 Ui effectivement il me semble que c'est la meilleurs solution ! L idée des piège étais pas mal aussi mdr mais bon il m'en faudrait beaucoup ! À tous les trous du grillage ce n'est pas vraiment envisageable lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coraline 0 Posté(e) le 17 juin 2012 j'en ai parler as mon homme et il a suggéré de filmer ( si tue s présente avec ton téléphone ou au pire avec une webcam) au cas ou ( et en attendant de poser des brises vue) car si le dit enfant qui tape sur tes chien recommence la cette fois ci tu auras des preuves et "menacer " d'aller au flics de plus les parents ne pourrons plus rien dire car les preuves seront bien présentes enfin c'est une idée comme une autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ken'jin' 0 Posté(e) le 18 juin 2012 je suis dans le même cas mon jardin donne sur la rue et il y a beaucoup de passages, je vais donc installer du brise vue sur la partie qui donne sur la rue et je vais surélevé le grillage, celui que j'ai actuellement est trop petit et je veut pas que le York du voisin se retrouve dans la gueule de mon loup Alors s'est un peut cher, mais sa pourra peut-être éviter des accidents qui me coûterais beaucoup plus cher.Sinon double cloture, une simple cloture coté intèrieur du terrain et une cloture électrique branchée sur du 5000 Volt coté extèrieur du terrain . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites