Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Léo111

Transports en communs

Messages recommandés

Bonsoir :D

Alors voila je ne pense pas que le sujet ai déjà été abordé (auquel cas, je m'en excuse d'avance :/) Mais voila,
n'ayant pas de voiture, je prend souvent (pour ne pas dire tout les jours) les transports en communs et inévitablement avec Haku la plupart du temps, de ce coté la auccun soucis, il est habitué depuis tout petit et ne bronche pas, il se couche près de moi et s'endort xD J'ai entendu dire d'amis que l'on pourrais me demander de payer également ses voyage à lui ? Ça me semble un peu étrange.. Prenez vous souvent les transport avec votre Akita (bus et tram) et si oui avez vous du payer un supplément o.O ?

Merci d'avance pour vos réponse :) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, dans le train uniquement. mais c'est dans la mesure ou il ne gêne pas le passage et que les transports ne soient pas bondés de monde. après n'importe quel chien doit etre en laisse et muselé dans les transports me semble t-il.....a vérifier. je t'avoue que quand je suis rmontée a st etienne, j'ai fait prendre le tram a oki, mais je n'ai pas de museliere donc ca a été sans, mais je crois que j'étais amendable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait demander a des belges...en France c'est interdit de voyager dans les transports en communs (sauf chien guide d'aveugles) et sauf dans les trains...et dans ce cas il faut payer pour un akita (forcement plus de 5kg blazé) la moitié d'une place humain (et sans qu'il est de place), pour les heureux jeunes en France qui ont 50% de réduction....et bien ils payent aussi cher que pour leur chien au final....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'ai habité pendant très longtemps à Paris et à l'époque j'avais un croisé berger allemand shar peï.... Et comme toi je prenais les transports...
À savoir que normalement les gros chiens ne sont pas autorisé à part les chiens pour personnes présentant un handicap...

Mais perso on ne m'a jamais rien dit...

Une chose est sur c'est que à la SNCF tu doit payer une place pour le chien ( si mes souvenirs sont bons c'est le même tarif que pour un enfant de moins de douze ans....)

Dans tout les cas les gros chiens doivent être attacher et muselé et les petits dans une caisse de transport...

Tu peux trouver toutes ces infos sur les sites respectifs SNCF ou RATP, dans le règlement....

Et pour être à 100% sur je te conseille de poser directement la question à un guichet...

Voilà, en espérant avoir répondu à ta question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement tu trouves toutes les informations sur le site de l'entreprise qui s'occupe du transport en commun dans ta ville (genre Tisséo, Transpole, RATP et j'en passe...).

A Toulouse, je sais que les métros sont interdits aux chiens (sf chiens d'aveugle par exple)à Paris aussi et je pense que d'une manière générale tout les métros l'interdisent. Les animaux de plus de 8 kilos (ou qui ne peuvent pas rentrer dans une cage facilement transportable) doivent payer leur place dans les bus et tram. Ceci est réservé pour les chiens à toutes les catégories sf 1 et 2, mais quoiqu'il arrive le chien doit être muselé et attaché.
A peu de chose près, ça doit être la même chose dans la plupart des villes, surtout les plus grandes.

Qu'il soit attaché et muselé, je trouve ça normal. Mais il existe un véritable paradoxe sur le statut de l'animal, les entreprises de transports en commun (j'englobe la Sncf aussi...) leur reconnaissant une existence propre (mais à mon sens c'est plus pour avoir du fric plus facilement et dans le même temps éviter que les maîtres ne les emmène avec eux, ça fait chier des fois de payer deux fois plus....) et d'autres comme les assurances les considérant comme des meubles... roll

Donc renseigne toi... ^^

EDIT après avoir vu le message de Lerouge : Pour la scnf c'est 50% du prix d'un billet plein tarif de 2nde classe pour les animaux de plus 8 kg. Les chats doivent être dans une cage, de même que les petits chiens (souvent pas respecter...). Les animaux de moins de 8 kg doivent être évidemment en cage et payer 5.10 quelques soit le trajet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lerouge a écrit:
Bonsoir,

J'ai habité pendant très longtemps à Paris et à l'époque j'avais un croisé berger allemand shar peï.... Et comme toi je prenais les transports...
À savoir que normalement les gros chiens ne sont pas autorisé à part les chiens pour personnes présentant un handicap...

Mais perso on ne m'a jamais rien dit

Voilà, en espérant avoir répondu à ta question...


Idem pour moi a Paris!
En fait plutot qu'interdit comme j'ai dit plus haut, je crois que les seuls autorises ce sont les chiens (ou autres) dans un contenant...(+ chien pour personnes pressentant un handicap)
Mais en belgique c'est peut etre différent?

Édit : ou la la le croisement de messages!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, je suis en Belgique et ici les chiens ne sont pas interdit dans les transports et je ne pense pas que la muselière soit obligatoire, a vérifié.. j’espère que non Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léo a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses, je suis en Belgique et ici les chiens ne sont pas interdit dans les transports et je ne pense pas que la muselière soit obligatoire, a vérifié.. j’espère que non Sad

Moi aussi je l'espère pour toi et ton loup...
Mais j'ai un petit doute, d'autant plus que l'akita est catégorisé dans la plupart des villes belges.... scratchsaispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien Sad Le truc c'est que tout le monde le prend pour un husky, j'ai même déjà des policier qui sont venu caresser "le beau husky blanc" xD
Enfin je vais tacher de me renseigner dans un centre de la STIB :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


moi j'ai trouver ceci pour la belgique



lien

Voyager en Belgique (bus)
Les petits chiens qui peuvent être tenus sur les genoux et en laisse peuvent voyager gratuitement. Les plus grands chiens sont autorisés également en laisse mais il faut payer leur voyage. Le prix est égal au prix minimun pour 1 ou 2 zones, quel que soit le nombre de zones parcourues. Les chiens dangereux doivent être mis dans une cage qui doit être maintenue sur les genoux ou déposée en dessous du siège, ils doivent porter une muselière. Les chiens qui sont agaçants ou s'ils représentent un danger pour les voyageurs peuvent se voir interdire l'accès par le chauffeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léo a écrit:
Oui je sais bien Sad Le truc c'est que tout le monde le prend pour un husky, j'ai même déjà des policier qui sont venu caresser "le beau husky blanc" xD
:/

C'est vrai que je ne déments plus les gens qui parlent de husky sur le passage de Saku... ça simplifie tellement de choses..... hein?langue


D'après les écrits que tu as trouvés, il te faut payer pour ton chien alors...? saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me posais aussi la question.
Ca me surprend que l'on doive payer une place pour notre chien dans un tram. A Bordeaux, j'utilise beaucoup le tram, et il n'y a pas une fois où je suis montée sans qu'il n'y ait quelques chiens avec leurs maitres ; souvent ils valident leur carte d'abo' mais aucun ticket pour un éventuel chien. Quand les gens ne se contentent pas d'entrer les mains dans les poches. Les chiens sont tenus en laisse mais ne portent jamais de muselières... chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a toujours une différence entre le règlement demandé par les compagnie de transport et la réalité...

Personnellement, je trouve ça abusé de devoir payer pour son animal... Il ne prend pas plus de place que si j'avais ma valise ! XD
Comme je le disais plus haut, pour moi c'est juste une sorte de "prix" désuasif pour éviter que les maîtres ne viennent avec eux et gène les personnes... Parce que les animaux sont vus ainsi la plupart du temps ! pendurale

@Lula : j'ai cherché sur TBC mais pas trouvé ! Faudrait que tu te renseignes en boutique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça sur le site de la stib :

Certains chiens ont le droit de voyager gratuitement :

petits chiens pouvant être tenus sur les genoux, sans inconvénient pour les autres voyageurs,
les chiens-guides des aveugles,
les chiens accompagnant un agent de police.

Malgré tout on ne ma jamais fait de remarque, ni les chauffeur ni les contrôleurs.. :/ En même temps Haku est vraiment calme et se fait très discret.. Je vais continuer comme ça on verra bien si on me fait la remarque un jour mais j’espère vraiment que non Sad Je prend les transports tout les jours et ça reviendra comme même cher xD Je me mettrai a la marche a pied intensive :D !

En tout cas merci pour toutes vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'amende... Si elle est très chère, là oui ça peut être dissuasif, mais si c'est comme pour le stationnement en France (16 ou 18 euros je sais jamais), vu le nombre de fois où tu as l'air de les prendre, ça fait pte le coup de continuer... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement l'amande n'est pas spécifiée Sad On verra bien ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En te renseignant en boutique ils devraient avoir l'obligation de pouvoir te le dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans doute :O Je le ferais la prochaine fois que je passe dans une station et je vous tiens au courant ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...