elenwe 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Étrange! Reïko fait ça quand on lui chatouille les pattounes ... Ça ressemble pas du tout au crise d'épilepsie generalise que fait Reïko. Le valium pourra lui faire du bien, mais ça peut le shooter un peu comme y'a de l'alcool.Mais ne t'inquiète pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Pour le valium, je ne lui donnerai que si il se met à convulser, ce qui n'a heureusement pas (encore) été le cas. Et effectivement, le véto m'a dit qu'il sera shooté pendant 8 heures, et qu'après, il aurait une crise de boulimie ... Je devrai lui administrer 2 doses (5ml) par injection dans le rectum ...Le pire, c'est que je suis censée le confier 3 jours à la pension canine en fin de semaine prochaine ... ce qui me rassure, c'est qu'on aura vu le neurologue avant, et que cette pension est également un élevage d'AA (où Kuma a déjà fait quelques séjours), mais également un centre de rééducation et de convalescence pour chiens. De plus, le véto du centre, est le véto de Kuma, mais quand même, si je le laisse, je vais en être malade pendant 3 jours, et risque de ne pas dormir ... Impossible de me débarasser de mon engagement du WE, mais ça me rend vraiment malade d'imaginer le laisser si on n'a pas solutionné son problème ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Je viens tout juste de repasser sur le forum et découvrir la suite des malheurs de Kuma...Effectivement la vidéo est assez impressionnante ! La première fois, seulement les pattes arrières avaient réagit comme ça ?En tout cas, je trouve que vous avez un très bon véto qui sait réagir en temps voulu, j'espère que ça pourra aider votre loup ! Pleins de papouilles à Kuma et donne nous vite des nouvelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elenwe 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Valium en cas de crise oui! 2 ampoules en intra-rectal max!Tu commences par 1 et tu laisses le temps d'agir, si au bout de quelques minutes ca passe pas tu peux passer la 2ème ampoule. Normalement c'est du 10mg/2ml donc 2 ampoules pour un chien de plus de 30 Kg ca va .Bon j’espère que le neurologue pourra te donner un diagnostic rapidement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Elenwe => Le véto m'a dit de mettre les deux ampoules en même temps, parce que Kuma fait un peu plus de 38kg, et que ça agirait en 5 min. Mais j'espère ne pas avoir à les utiliser ... Goku => La première fois (dimanche), c'est les 4 pattes qui "sautaient" comme ça ; et aujourd'hui, seulement les pattes arrières.Je vous ferai un résumé des conclusions du neurologue, ça pourra peut-être servir à quelqu'un ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elenwe 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Oui tu peux aussi mais moi je préfère doser moins au cas ou parce que ca shoot vraiment bien! Et selon la crise aussi, si légère j’évite donc. Au bout de bientôt 8 ans d’épilepsie, c'est toujours autant difficile à être impuissant face à cette maladie. Mais bon suis l'avis de ton véto Je souhaite bien que tu les utiliseras jamais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 21 juin 2012 je viens juste de voir la suite de ce post...Au vu de la video, je retire ce que j'avais pu penser et je rejoins ton véto : je ne pense plus à l'epilepsie... J'ai vu pas mal de chiens faire des crises à mon boulot, mais ces chiens étaient tous dans les vaps... Plus ou moins, mais tous !Et effectivement, je les mettais dans un endroit très sombre, où ils ne pouvaieny pas se faire de mal, et je ne les touchais plus jusqu'à la fin.Mais là, ce sont les nerfs qui "sautent" et font bouger les pattes, on dirait que c'est purement mécanique... en tout cas, ton bébé, ça ne le gêne pas ni lui fait mal ! Début de spasmophilie ??? ce serait possible... Si c'est comme pour les humains, magnésium et calcium !Parce que si c'est ça, il vaudrait mlieux que ça ne continue pas par des crampes, des maux de ventre etc... car là, il aurait mal.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 22 juin 2012 En effet, vidéo impressionnante. MAis comme les autres, ça ne ressemble pas à une crise d'épilepsie (les chiens que j'ai vu en crise sont vraiment dans un état second, un peu paumés, apeurés ... alors que là, Kuma semble parfaitement normal).J'espère en tout cas que le neurologue va vite trouver de quoi il s'agit.Plein de papouilles au beau Kuma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kara35 0 Posté(e) le 22 juin 2012 J'espère que le neurologue trouvera vite ce qu'a le petit père En tout cas, plein de papouilles au beau Kuma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marinou1 0 Posté(e) le 22 juin 2012 C'est très impressionnant, j'èspère que ça va aller!!! Gros calins à KUMA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Toutes les papouilles et câlins ont bien été transmis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Nouvelle crise depuis 20 min, ça devient vraiment très dur d'essayer de ne rien lui montrer ... mardi me semble incroyablement loin ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Zut, du coup tu vas lui donner le valium ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Non, je ne lui donnerai le valium que si il se met vraiment à convulser très fort de tout le corps, qu'il se tétanise, ou devient hagard, ce qui n'a pas été le cas.Là, c'est fini (à part quelques soubressauts de temps à autre), mais la crise a quand même été plus forte, avec des spasmes très rapprochés ... mais Kuma ne montre toujours pas (heureusement !) de signes de douleur, ou de stress important, et reste toujours tout à fait normal. C'est insupportable cette situation, j'ai été obligée d'aller prendre l'air toute seule 5 min et le laisser avec son papa, pour ne pas lui montrer mon inquiétude .... (et c'est peu dire "inquiétude" ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Je te comprends Gaëlle, je sais que je serai exactement dans le même état que toi Au début, je voulais te proposer de lui donner un peu de Rescue, mais comme on voit sur la vidéo , il ne semble(heureusement) pas stressé, donc je ne pense pas que cela puisse agir du coup. On dirait que c'est soit nerveux, soit musculaire : ni les parents, ni les frères et soeurs n'ont eu ce genre de souci ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Non, à ma connaissance, aucun des autres chiens de sa famille n'a ce symptôme. D'ailleurs, même le véto qui est vraiment bien, et les confrères auprès desquels il s'est renseigné, ne connaissent ce seul symptôme isolé ... Par moment j'en viens à me demander si on n'essaye pas de me l'empoisonner, j'en parlerai avec le neurologue pour n'exclure vraiment aucune piste, et faire une recherche de toxiques ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Tu as des soucis avec tes voisins ? Mais dans ce cas ta puce en serait aussi victime non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f'saku 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Avant que sa crise commence que fait Kuma? Et les fois précédentes?Et après sa crise que fait-il? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Oui, tu as tout à fait raison Céline ! Je n'ai pas les idées bien claires en ce moment avec tout ça ...F'saku => Avant le début de la crise, Kuma ne fait rien de spécial, il est tout à fait normal, et "vaque" à ses occupations ; idem après la crise ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 23 juin 2012 C'est vraiment bizarre quand même , j'espère vraiment que tu auras auMinimum un début de réponse mardi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Nous aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Je pense très fort à vous en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f'saku 0 Posté(e) le 23 juin 2012 kuma a écrit:F'saku => Avant le début de la crise, Kuma ne fait rien de spécial, il est tout à fait normal, et "vaque" à ses occupations ; idem après la crise ... Excuse de te poser un tas de questions alors que tu es super inquiète suite à cette situation (je serais pareil à ta place ), mais en fait, je voulais surtout savoir si avant la crise ou bien après, il a une habitude bien particulière que tu aurais pu remarquer. Du genre, aller dans le jardin, vers le grillage de tes voisins, ou bien aller au portail, ou bien si il est proche d'une plante toxine ou d'une odeur particulière...Autre question, aurais-tu changer d'anti-puce sur Kuma? De vermifuge ou autre?Et sur ton autre chien tu as changé quelque chose aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Merci d'essayer de nous aider, c'est très gentil On a déjà fait le tour de toutes les causes "environnementales", et il n'y a rien qui a changé pour Kuma (croquettes, vermifuge, anti-puce ...)Et il n'a aucune habitude particulière avant la crise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Est ce que tu as essayé de l'appeler pour qu'il vienne vers toi quand il a ces crises ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Oui, il répond tout à fait normalement (pour un akita ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Et quand il sert qu il marche , il ne tremble plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Céline a écrit:Et quand il sert qu il marche , il ne tremble plus ? Euh Céline, je n'ai pas compris ta phrase ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Désolée je suis sur le téléphone !En fait je voulais savoir si il tremblait quand il est debout : en gros, si lors de ces crises tu l'appelles pour venir vers toi et qu'il se lève , est ce qu'il marche normalement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 23 juin 2012 A partir du moment où ton grso ne manifeste rien, pas d'affolement, pas de'inquiétude, qu'il est tout à fait NORMAL, c'est que c'est un problème qui n'est pas d'ordre général consernant l'organisme.... ce serait purement "mécanique" et localisé, nerfs et/ou miscles....Une fatigue nerveuse ou musculmaire suite à une croissance rapide et importante ??? et/ou pas assez musclé ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elenwe 0 Posté(e) le 23 juin 2012 N'hésite pas à lui donner du valium! Si ça peut faire céder la crise! Mardi sera vite la t'inquiète pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Céline, quand on l'appelle, il vient, mais par exemple aujourd'hui où c'était plus fort, il ne tenait pas bien sur ses pattes car les spasmes étaient violents et lui faisaient perdre l'équilibre.Chris, effectivement j'espère que c'est un problème du type de ceux que tu évoques ... Mais Kuma est tout en muscle, par contre il est vrai qu'il a pris rapidement en masse ces deux derniers mois.Elenwe, pour le valium, je préfère éviter tant que je vois qu'il ne panique pas, qu'il ne se tétanise pas, et qu'il n'a pas de douleur. Mais je pense qu'il risquede nous en refaire au moins encore une dans les 48H, et comme ça semble s'accélérer et s'amplifier, peut-être que je vais devoir lui administrer d'ici le RDV avec le neurologue.Heureusement par contre que ces jours ci je peux rester avec lui, ou au moins toujours le laisser avec quelqu'un qui puisse m'appeler si il a une nouvelle crise ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Ce pourrait musculaire aussi . Un peu dur de savoir , je comprends tes angoisses. Ce qui est en revanche flagrant sur ta vidéo c'est qu'il n'y a ni panique, ni insuietude, ni souffrance; bien que ce soir un maigre lot de consolation, c'est déjà ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Impressionnant la video...et tu dis que c'est la moins impressionnante des crises!!Impressionnant aussi le décalage entre son "corps" et son" esprit"!J'espère que tu auras vite des réponses! Il n'y a rien de pire que de ne pas savoir!Courage Et tiens bon nerveusement en attendant mardi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f'saku 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Chris a écrit:A partir du moment où ton grso ne manifeste rien, pas d'affolement, pas de'inquiétude, qu'il est tout à fait NORMAL, c'est que c'est un problème qui n'est pas d'ordre général consernant l'organisme.... ce serait purement "mécanique" et localisé, nerfs et/ou miscles....Une fatigue nerveuse ou musculmaire suite à une croissance rapide et importante ??? et/ou pas assez musclé ??? Je rejoins ce que dit Chris. Je m'oriente aussi vers cette supposition. Ou peut être une mauvaise connexion neurologique, ce qui pourrait perturber les nerfs En tout cas, je suis de tout coeur avec vous pour cette période difficile à surmonter et très angoissante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Merci les filles Je viens d'envoyer un mail à la propriétaire de ses parents, dont on est restés très proches, pour voir si elle a déjà vu ou entendu parler de ça dans les lignées des parents de mon bébé, ou chez son frère ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Si tu fdis que Kuma est très musclé, on peut aussi penser à l'inverse : que les muscles ont du mal à se positionner avec la croissance, et/ou que les nerfs fatiguent....Ah oui... question : Quand il débute une "crise", il est toujours couché ??Ou est-ce que ça peut débuter lorsqu'il est debout et que ça le fait tomber .Est-ce que juste avant, il s'était baladé ?Parce que s'il est toujours couché, on peut penser que les muscles et nerfs se relâchent au repos et que ce relâchement entraîne des spasmes involontaires....En toiut cas, plus j'y pense et moins je crois à l'épilepsie....Mais bon, chuis pas véto, hein..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Chris, effectivement, à chaque fois que je l'ai vu en crise, il était toujours couché, au repos.Ca n'a jamais été juste après une ballade non plus. D'ailleurs, à ce sujet, ce matin je me demandais si ça ne pouvait pas venir du fait que depuis 2-3 semaines, on ne peut plus le faire courrir à cause de la chaleur : vu que Kuma a courru tout l'hiver entre 5 et 10 km au moins un jour sur deux, est-ce que ça ne serait pas lié à un manque d'activité de ses muscles, ou quelque chose comme ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Ca pourrait aussi être une explication...... En tout cas dis tout ça au neurologue, s'il ne comprend pas lui non plus !! ça le mettra peut-être sur une piste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Ah une idée qui me traverse l'esprit...Est-ce que tu as essayé de "masser" ses pattes pendant les spasmes ??? Ou même juste de les toucher, de les tenir, pour mieux "voir" leur source ?Si les soubressauts commencent au niveau de la hanche, ou de la cuisse ou du genou, sentir comment ça se passe mécaniquement là-dedans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Je n'arrive pas à voir exactement d'où ça démarre dans la patte, par contre, il n'est pas du tout tétanisé : je peux lui étirer complètement la patte vers l'arrière. Ca m'étonne parce que ça semble bien musculaire, mais si c'était le cas, je ne pourrais surement pas lui étirer totalement la patte en pleine crise ? ça voudrait donc peut-être plutôt dire que c'est nerveux, plutôt que musculaire ??? Mais comme tu le dis, je dirai bien tout ça au neurologue, ça lui parlera surement plus qu'à nous (enfin, j'espère !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Autre question :Que fait ta chienne dans ces cas-là ? Est-ce qu'elle parait inquiète ou est-ce qu'elle s'en fout ?Parce que c'est un bon "baromètre" aussi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Cashmeer (et le chat) n'y prêtent même pas attention : c'est donc surement positif ? (je n'y avais pas pensé)Je viens également d'avoir la propriétaire des parents de Kuma, qui me confirme qu'aucun des chiens qu'elle connait dans la famille de Kuma n'a eu ce symptôme. Par contre, elle m'a donné un bon truc : elle pense que peut-être qu'il s'est coincé ou déplacé quelque chose au niveau de la colonne ou ailleurs, et que si le neurologue ne sait pas non plus, je devrais m'orienter vers un ostéo. Je le ferai, ça me paraitrait assez logique en fait ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 24 juin 2012 En regardant ta video, ça ne m'a plus fait penser à l'épilepsie mais plutôt aux mouvements involontaires que l'on rencontre nous humains, comme le hoquet ou les sursauts qu'on peut avoir à l'endormissement Donc j'ai cherché par là sur le net et on appelle ça "les myoclonies".Pour le chien, ils disent que la cause peut-être d'origine toxique par le plomb, ou bien dûe au système moteur par exemple... en lisant bien, il peut y avoir tellement de causes qu'effectivement, il n'y a que le neurologue qui saura t'en dire plus avec des examens appropriés Je pense bien à toi Gaelle, le plus stressant c'est de ne pas savoir donc courage jusqu'au rdv neurologue, il va sûrement trouver ce qui provoque tout ça à ton nourson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Chris a écrit:J'ai entendu dire (info ou intox) que le défilement des lignes en pointillés sur le milieu de la route ou alors de celles de balisage sur les bords, peuventt déclencher une crise...???Ou même le soleil qui filtre à travers les arbres, toujours quand on roule en voiture...? Ca me parait logique en fait, mais peut-être un peu excessif, non ??Pour les épileptiques, les boîtes de nuit sont déconseillées à cause de la lumière intermittente des stroboscopes qui peut engendrer des crises, donc ça ne me paraît pas incensé cette histoire de soleil à travers les arbres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Les myoclonies sont classées en fonction de leur distribution dans l’espace et le temps et suivant leurs conditions d’apparition.Distribution dans l’espace :- parcellaires : un petit muscle ou plusieurs petits muscles synergiques ou un seul gros faisceau d’un gros muscle, pratiquement aucun effet moteur.- segmentaires : simultanément plusieurs muscles agonistes et/ou antagonistes d’un même segment, avec déplacement manifeste de ce segment (membre antérieur, membre postérieur).- massives bilatérales et synchrones : secousses de l’ensemble du corps.Les deux premiers types peuvent être unilatérale ou bilatérale, localisée ou sporadique. Les unilatérales sont souvent localisées à une partie d’un hémicorps. Les bilatérales peuvent éventuellement intéresser de façon synchrone des muscles symétriques mais elles sont souvent dispersées (asynchrones et asymétriques) donc qualifiées de sporadiques.Distribution dans le temps :- intermittentes (irrégulières) (souvent sur un long intervalle de temps).- régulières (rythmiques).Conditions d’apparition :- spontanées (le plus fréquent chez les carnivores).- provoquées : suite à un facteur déclenchant (activité musculaire, stimulation lumineuse intermittente, excitation proprioceptive…).2. Les mouvements anormaux chez les carnivores domestiques:Chez les carnivores domestiques comme chez l’être humain, la motricité dépend du système extrapyramidal et du système pyramidal. La sémiologie précise à laquelle répondent les mouvements anormaux chez l’homme est difficile à mettre en évidence chez les animaux.[MOLLARD, 1997]Les lésions à l’origine des mouvements anormaux n’ont été identifiées que rarement chez les animaux. [HAHN, 2008]Il faut donc adopter une démarche sémiologique précise si l’on veut espérer trouver la localisation précise de la lésion et sa cause.Les tremblements et les myoclonies ressemblent beaucoup à ce qui est observé chez l’homme et sont les seuls mouvements anormaux observés chez les carnivores domestiques. Ils ont souvent des origines centrales. Les dystonies, les mouvements choréiques et l’athétose n’ont pas été observés spontanément chez les carnivores domestiques. [COTARD, 1985]Une piste à suivre peut-être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Jo, tu as tout à fait raison : "myoclonies" c'est le terme qu'a noté le véto sur son ordonnance de recommandation auprès du neurologue.Reste à en trouver l'origine, ce qui risque d'être plus compliqué ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Il y a plusieurs thèse sur le sujet, de l'ENVA et d'autres mais je n'ai pas encore eu le temps de lire.Ils parlent d'IRM afin de tâcher de localiser la "source"... tu as une mutu pour Kuma ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Je dois partir, je reviendrai ce soir sûrement. Courage Gaelle, plein de papouilles à Kuma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Merci Jo Non, malheureusement je n'ai pas de mutuelle pour louloup ... Le véto m'a prévenue que le neurologue voudrait peut-être faire une IRM ... Il faudra qu'on trouve un arrangement avec lui pour tous ces frais ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites