Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tanouki

PICRIBAUME

Messages recommandés

Voila, je voulais vous parler de ce produit, que j'utilise surtout pour les chevaux et ça m'est arrive sur mes chats.
Fukko avaient depuis quelques jours une irritation (et je ne pense pas une plaque d'as) devant le foureau que je netoyais deux fois par jours a la betadine et je ne voyais aucune amelioration...le soir ou le matin c'était toujours suintant (le frottement sans doute n'arrangeant rien) ce matin (apres avoir soigne mon cheval qui a reussi a s'empaler je ne sais quoi (qui a disparu) sous la peau, dans un champ sans aucun arbre...) je me dis que je vais mettre a fukko aussi du picribaume (utilisation sur chevaux, chiens, chats vaches moutons chèvres poules et je rajoute alpagas mais ça c'est moi)..et ce soir c'est nickel! Tout sec aucun suintement!!
Bien sur c'est peut etre aussi du a la betadine avant...mais en 12h amelioration spectaculaire!!

La composition : polyesters, miel, cire d'abeilles, lanoline, aloès vera, acide picrique, para hydre benzoate de méthyl.

C'est un cicatrisant antiseptique....qui a l'avantage (pour les chevaux surtout) de faire une couche sur la plaie ce qui évite les ré infections, mouches....
Mais fonctionne aussi pour les crevasses, irritation, plaies de frottement et meme la teigne...

J'en arrive meme a me dire que peut etre ce serait bien pour les plaques mal places d'as (entre les coussinets ou autres) mais pour ça j'attends l'avis de boboon...

Voila, un produit que je connais bien maintenant, dont je ne me separe jamais...avec d'autres bien sur....qui est d'une efficacité remarquable il l'a encore prouvé ce soir!
Mais attention ça ne remplacera jamais l'avis d'une boboon ou d'un d'un veterinaire!!

Je ne connaissais pas du tout, mais ça a l'air super !!! saispas

Mais dis donc, vu la composition, est-ce que ça irait pour NOUS, ô grands humains sacrés !!?? Wink

Sur la boite ya écrit : "tenir hors de portée des enfants", mais aussi " peut etre utilise sans risques (...) lechages" et comme je suis plus une enfant...et que je teste sur moi dans la limite du raisonnable (quoi que!) ce que je donne a mes animaux ça m'est arrive de l'utiliser sur moi, ça pique pas, ça sent bon mais c'est gras c'est l'inconvenient pour nous humains sacres avec vêtements!

Je viens de trouver que le picribaume était prescrit pour les humains en cas de "verrues intimes"...
Donc je poense que ça ne doit pas être nocif !!! Wink

Ah ben je savais pas...mais ça me surprend pas up
En même temps y a écrit (en plus des dessins) pour tous les animaux et nous sommes des animaux comme les autres langue

Si le chien a ses coussinets abimés et tout rapés, c'est quelque chose qu'on peut mettre dessus?

Je pense oui...mais comme c'est gras pense bien à l'état de ton sol après.... hein?
Le mieux quand même car je suis pas véto, alors autant sur mes animaux c'est mon problème...que je ne voudrais pas prendre la responsabilité pour les autres...Demande au minimum au pharmacien....

C'est bien connu chez nous, certains médecins le conseillent même dans des cas " désespérés", brûlures graves, escarres, proriasis, ulcères variqueux....
C'est impressionnant !!!!

Lia_Hajime ---> Les coussinets des chiens en 2 jours c'est réglé, ils s'en servent chez les chiens de traineaux.

• Créer...