Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coraline

se gratte mais ne fait aucune plaque

Messages recommandés

J'ai pu remarquer que depuis qu' H'Ebisu est à la maison , il ce gratte a la base de la queue de façons insistante ( avec les dents ) et les côtes ( cette fois ci avec les pattes)
je regarde à chaque fois et je ne vois ni puce ni plaque comme si il été stressé que quelques chose l'agace ( peut être est là ma réponse)

je me demandais si ce n'est pas aussi le fait que ses poils de bébé qui le grattouillais du fait que ça "tombe" ( l'effet cheveux que l'on vient de coupé chez le coiffeur et qui s'est glisser dans notre décolleté ou dans l'encolure du t-shirt foulol ) où alors ses croquettes qui ne lui convienne plus ( il à des purina dog show puppy ( en gros celle qu'il mangeai tout petit) )

bref vos loups l'on t-il déjà fait ? que me conseillez vous ?

Merci d'avance pour vos conseils qui nous sont quand même précieux Wink

j'ai les mêmes symptomes chez Kuma 13 mois, qui se gratte sans raison visible (et ca dure depuis 3 mois) (pas de puces, ni plaque, ni rien...
Je l'ai amené chez véto, on l'a mis au croquette hypoallergénique pendant un mois ca c'est calmé mais pas disparu.
On lui a donné des nouvelles croquettes à base de saumon et la la gratouille est revenue impressionnante !!!!
Donc j'en déduit que c'est la nourriture mais j'ai pas la solution finale.
Je l'ai remis aux hypoallégénique (qui coute une blind) et je suis à la recherche de la solution.
Je suis prête à faire les rations maison et j'ai commencé à étudié cette possibilité.
Help je veux bien une solution moi aussi car j'en suis malade de le voir se gratter et à la longue je me demande si ca devient pas un tic nerveux !!
Merci de vos lumières pour nos loups

Cela peut effectivement être du à une allergie.
J'avais fait un poste justement car Gaara se grattait beaucoup le museau et on m'a dit que cela pouvait venir des céréales dans les friandises.
Du coup j'ai changé de friandises avec une teneur moins élevé en céréale et le grattage s'est atténué.
Sinon au Proplan, impeccable.

C'est Proplan au saumon qui a généré la seconde crise de grosse gratouille !
Mais je sais qu'on est sur la bonne voie ! il nous suffit de trouver la bonne solution alimentaire.

Kuma nous a fait ça aussi jusqu'à ses 5-6 mois, et dès que je l'ai passé à une alimentation sans céréales, tout a disparu !

donc sa pourrais provenir de sa nourriture bon ba sa tombe bien il nous reste plus beaucoup de croquettes et nous devons en racheter occasion pour en acheter et lui faire la transition progressivement

merci les filles

Coraline a écrit:
donc sa pourrais provenir de sa nourriture bon ba sa tombe bien il nous reste plus beaucoup de croquettes et nous devons en racheter occasion pour en acheter et lui faire la transition progressivement

merci les filles

Il faut effectivement évincer l'allergie alimentaire.

Fuji ne supporte pas les céréales, et quasiment tous les kitous.

Après il perd son poil de bébé. Mais pas d'inquiétude, changez les croquettes dans un premier temps (il faudra considérer un mois au moins, pour voir une différence.)

FujiSan a écrit:
Coraline a écrit:

merci les filles

Il faut effectivement évincer l'allergie alimentaire.

Fuji ne supporte pas les céréales, et quasiment tous les kitous.

Après il perd son poil de bébé. Mais pas d'inquiétude, changez les croquettes dans un premier temps (il faudra considérer un mois au moins, pour voir une différence.)

Qu'utilise tu comme marque de croquette ?

oki merci mais tu les trouves en animalerie ? ( nous allons chez maxi zoo car plus proche de chez nous)

Alors elles sont difficiles à trouver effectivement, nous avons un Médor et Cie près de chez nous, mais tu peux les commander sur ZOOPLUS ! :)

d'accord.. bon ba je regarderais la ba :) et oui au pire je les commanderais là j'en ai encore pour 2jours de croquettes ( je sais je devrais être mieux organiser que ça niveau nourriture pour notre bébé )

au pire il y a d'autre marque?

Il y en d'autres... Faudrait retrouver le post "10 croquettes..." quelque chose comme ça ^^ un post sur les 10 meilleurs marques de croquettes si je ne m'abuse:)

Surtout éviter les croquettes contenant du boeuf aussi car cette viande est allergène!!!

Le boeuf est banni de la nourriture d'Eurêka car sinon elle se gratte et se dénude les cuisses. Grrrr Et là elle est beaucoup moins belle foulol

Fais attention aussi en changeant de nourriture, de bien rester sur un aliment pour chiot Wink enfin je dis ça mais je suis sûre que tu aurais vérifié

On avait le même souci il y a quelques mois...

Goku se grattait énormément à l'intérieur des pattes arrières, un peu sur les pattes avant, sur la base de la queue, les cuisses extérieures...
Sur le conseils de plusieurs personnes sur ce forum, on avait changé les croquettes pour le Proplan sensitive saumon, il s'est calmé durant plusieurs semaines, mais là avec la mue je trouve que c'est reparti de plus belle... sa peau est toute rouge (pas de sang, mais c'est vraiment la teinte) et il se gratte, gratte, gratte...
Il est tout moche mon loup avec la perte de poilu due à la mue et cette histoire de grattouilles...
On doit bientôt changer de croquettes puppy=>adulte, je vais en profiter pour tester sans céréales !

En espérant que ça marche...

• Créer...