Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
azrayen1

Piqûre...

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !!!!
Je croise les doigts pour que vous soyez aussi réactif que d'habitude....
Je reviens d'une petite balade dans les sous-bois avec ma H'Yuki et en faisant la con dans les hautes herbes elle a du se faire piquer à l'oreille par je sais pas quoi....
J'ai tout bien regarder, je ne vois ni rougeur, ni bouton pour le moment...
Mais la louloute elle, elle trouve pas ça drole, elle secoue la tête, elle se gratte, etc...

Ca vous est déjà arrivé ?
Je peux faire quoi ? Ma voisine parlait de vinaigre la dernière fois (il est arrivé la meme chose à son labrador avant-hier ! Sad )... ????

Help, ca l'embête ma toutoute !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
verifie bien qu'il n'y a pas de truc genre epilet qui rentre sous la peau,
si y a rien d'apparant, peut etre est ce en effet une piquure d'insecte, dans ce cas, applique une noix de gel d'aloe vera sur le bobo (si tu as ça dans tes placards).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lalia !!!

Finalement plus de peur que de mal... J'ai revérifié et pas d'épillet...
Alors j'ai mis un peu de vinaigre sur son oreille... Je sais pas si c'est ce qui a marché mais là tout est rentré dans l'ordre !!!

Bonne soirée et merci ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que Saku fait tout un cinéma juste quand un moucheron lui chatouille l'oreille.... moque elle se promène un bon moment avec un air de chien battu en penchant la tête du côté où ça a fait bzzzzzzzzz !! Wink
Mais si ta puce recommence demain, va quand même voir le véto, car on ne voit pas toujours un épillet, il s'enfonçe très rapidement...
Mais si tout va bien, ne t'inquiète pas !! Wink

Je ne sais pas dans quel coin tu habites, mais chez nous, les épillets sont BIEN VERTS, et donc pas trop dangereux encore !! langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, petit rebondissement...

Pas de grattage intempestif depuis la piqûre... Mais ce soir elle s'est un peu gratté et elle a couinée... Alors on a regardé de près, de très près...
Bizarre, dans le plis de l'oreille, c'était un peu mouillé (suitant ?), et ça sentait pas très bon... Alors on a essayé de lui nettoyé l'oreille avec un coton tige, on a eu un peu de jaune mais sans plus... Et vraiment on voit trop rien...

Vous croyez qu'il faut que j'aille au véto ? J'attends un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaies appuyer un peu en dessous de l oreille au niveau du tympan : les chiens ont un conduit auditif en forme de L, donc si elle a un épillet , tu ne me verras pas Côme ça , il faudra aller chez le veto qui a ce qu il faut (surtout cote technique) pour y enlever.
Si c est ça ne tarde pas, ça leur fait vraiment mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ta place je consulterais un véto pour exclure un éventuel épillet coincé...
Car si c'est le cas, plus tu vas trifouiller son oreille en la nettoyant, plus tu vas l'enfoncer et lui faire mal.

Quand tu dis qu'il y avait du jaune sur le coton tige, t'es sûre que ce n'est pas plutôt du marron-orange, couleur du cérumen?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... vlà les news de la louloute suite au verdict du véto lundi matin :

C'est une plaie infectée (moi j'ai toujours pas vu de plaie a proprement parlé malgré qu'elle ait coupé les poils autour, mais plutôt une zone de rougeur, m'enfin) qui serait peut-être dûe à des ronces par exemple selon la véto...
Bon je mets un bémol puisque c'est mon homme qui a été chez le véto et qu'il lui a pas dit qu'elle s'était faite "piquée" dans les hautes herbes vendredi...

En tout cas le résultat c'est : - des poils en moins, - une lotion pour nettoyer, - une crème à la cortisone ( Sad ), - des cachets corticoides et des antibiotiques....
Crying or Very sad

Ca fait bien beaucoup tout ça pour une tite louloute de 3 mois... Je trouve qu'elle a la santé fragile... Et du coup ça me fait beaucoup de soucis... Mais bon a part ça elle va bien, elle a la pêche (enfin pour une akita), elle joue, etc !

Mais bon, je soigne et je croise les doigts !

Merci pour vos conseils en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà, la menace "épillet" est écartée alors !!! up
C'est déjà ça...
Maintenant, si la plaie est bien soignée, pas de problème !!!

Pourquoi dis-tu que ta puce est fragile ???
Elle a eu d'autres soucis ??

(Parce que là, ce n'est pas un problème qui fait qu'elle est fraigile ; c'est simpoement un chiot de 3 mois qui a encore une petite peau de bébé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la menace de l'épillet est écartée... ouiouioui et je vais bien m'occuper de cette plaie !

Oui, elle a eu quelques autres soucis... Je suis déjà aller deux fois chez le véto en dehors de la visite pour le rappel des vaccins !

La première fois c'était pour une vaginite + une allergie de contact à une plante sur son bidon ! Résultat : 15 jours d'antibiotique. L'allergie est passée et la vaginite un peu calmée mais le véto dit qu'il faut attendre les premières chaleurs pour que ca passe complètement.

Et la deuxième fois c'est pour ce bobo infecté...

Tout ça en a peine plus d'un mois... Mais peut-être que je me fais du soucis pour rien... Mais du coup je me culpabilise de l'emmener promener dans les bois, de l'emmener au lac, etc... C'est un peu nul ! J'espère que ça va aller mieux !

En tout cas merci beaucoup Chris pour ton soutien ! up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu culpabilises parce que tu sors beaucoup ta puce hein? Et ceux qui ne promènent jamais leur chien, ils pensent quoi?
Ce sont des petits soucis de la vie. Eurêka m'a fait une vaginite il y a quelques mois. J'ai dit à mon véto: est-ce dû à une eau sale lorsque ma puce va jouer dans la rivière?
La réponse est non. Et oui on cherche des réponses mais ce n'est pas de notre faute.
Caresses à ta puce.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...