Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mllejessica

Castrer pour calmer mon akita envers les autres mâles

Messages recommandés

Bonjour ,

J'aurais besoin de conseils car je suis un peu dépassée avec mon petit Akita :s.

Depuis qu'il est petit , connaissant le caractère de l'Akita , nous l'avons éduqué d'une manière stricte , en lui imposant des règles et des limites tout en étant proches de lui. Nous l'avons énormément sociabilisé et j'ai été avec lui dans un club canin ou il a même gagné un concours d'obéissance. Du jour au lendemain , à ses 7 mois il a commencé à devenir ultra agressif avec les autres mâles . Il ne peut pas croiser un autre mâle à moins de 5 mètres , il devient enragé , même avec les chiots mâles. Lorsque l'autre chien détourne le regard pour se soumettre , il continue malgré tout . Etant donné que j'habite dans un endroit où il y a beaucoup de chiens les promenades sont devenues un enfer.. Il a beau être très obéissant, lorsqu'il est dans cet état là il devient fou furieux et ne m'écoute plus du tout. Je n'étais pas tellement inquiète étant donné que j'avais été prévenue du caractère de l'akita .

Néanmoins depuis hier il a franchi une étape : quand je le gronde lorsqu'il veut bouffer les autres chiens il m'attrape le mollet ou la cuisse et sert un petit peu. Il ne me mord pas à fond mais c'est limite..
Comment pensez -vous que je doive réagir? Le castrer pourrait un peu diminuer son agressivité ? Il a 8 mois...

Je vous remercie d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deja oui moi je le castrerais car au pire ca fait rien au mieux ca peut jouer, mais toutz facon je ne suis pas pour la repro de ce genre de caractere tout akita qu'il est d'apres ce que tu dis c'est un chaud quand meme. Il commznce sa crise d'ado.
tu as essaye de detourner son attention?
Le fait qu'il te prenne le mollet est une morsure redirigee, il est tzllement dans son truc qu'il prend ce qui passe
Comment reagis tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre je crois qu'on va te demander de te presenter avant. Et pourrais savoir d'ou viens ton akita et ses parents par mp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila désolée :)
Présentation faite!

Je l'ai grondé uniquement :s.
Comment dois-je réagir dans ce cas là? Etant donné que les conseils que l'on donne pour les chiens en général ne sont pas forcément applicables à l'Akita ce n'est pas toujours évident de savoir si je fais bien ou mal.
Vous avez raison je vais le faire castrer je n'allais de toute manière pas le faire reproduire.
J'ai arrêté le dressage canin car les dresseurs font souvent appel à la violence dans les clubs et j'ai l'impression que cela n'améliore pas les choses avec mon chien . Devrais - je y retourner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que s'il a subi des grosses contraintes, voire des violences au "dressge", il ne faut pas s'étonner qu'il soit chaud maintenant !!!!
Déjà ce n'est pas idéal d'employer de genre d'éducation, avec n'importe quel chien, mais avec un akita, tu as souvent le retour de bâton !!!
La violence engendrant la violence, et vu qu'un akita n'aime déjà pas ses cpngénères, voilà le résultat !!!! paconten

Morsure redirigée sur ce qu'il a à sa portée, OUI, voilà pourquoi il te pince, parce qu'il ne peut atteindre le chien d'en face !

Tu trouveras plusieurs posts sur ce sujet "brûlant" de l'akita
/t3069-comportement-d-un-akita-inu-male-adolescent-face-aux-chiens
/t1105-la-crise-d-adolescence
/t889-votre-male-avec-les-autres
et bien d'autres..................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait tout s est toujours bien passé jusqu au jour où le dresseur à voulu me montrer comment corriger mon chien quand il voulait en attaquer un autre : il lui a donné un coup de laisse hyper violent , Jun lui a grogne dessus et le dresseur lui a alors donné un coup de poing .. Je n ai plus jamais remis les pieds là bas ..
Mon chien était donc déjà agressif avant l incident mais il est vrai que ça n A pas du arranger les chOses ..
Comment dois - je réagir lorsqu il me pince comme cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivemznt si tu veux envenimer les choses ton dresseur a l'air bien. Ce qui a l'air d'etre un conflit chien/choen va finir par se detourner en chien/maitre.

Il est vrai que ce n'est pas facile de savoir comment reagir surtout quand beaucoup disent "il faut montrzr qui est le maitre"

Comment eqt il avec toi hors rencontre canine? En balade ? A la maison?
Car malgres qu'il soit akita chaque akita est unique. Je connais mes loups et avec 2versions a la maison je sais qu'une ne supportera encore moins que le 1er

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain, mais qu'est-ce qu'on peut faire contre des connards comme ça ?????
J'en ai marre, mais marre de lire des histoires comme ça, des rebuts de l'humanité qui se projettent ééducateurs" et qui font un mal fou !!!!!! http://r13.7img.net/users/1311/17/20/20/smiles/570801.gif[/img]
On ne peut même pas diffuser une liste d'endroits où ne pas aller, sans risquer les plaintes !!!!

Hier encore, j'ai lu l'histoire d'une jeune chienne (pazs akita) qui n'obéissait pas assez vite pour l'éducateur.. alors il l'a attachée à son malinois, qu'il a appelé : le malinois est arrivé ventre-à-terre, entraînant et traînant le chiot hurlant derrière lui !! rale
Mais ça se démonte des mecs pareils !!!!!!!!!!!!!!! GrrrrGrrrr

C'est dans le 95 au fait que sévit ce fou dangereux... si certains siont intéressés pour aller voir....................... Rolling Eyes [img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c est honteux .. Ça m a fendu le coeur car Jun a hurlé de douleur !
À la maison c est un amour , il est câlin , calme et obéissant . Il y a des règles et il les respecte . Il est même dominé par notre chaton de 3 mois . Il devient un autre face à un mâle , je n ai plus aucun impact sur lui ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai peur que la prochaine fois Qu il m attrape la jambe de frustration il me morde pour de bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as lu tous les posts que Chris t'a mis en llien ? Tu trouveras plein de réponses dedans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà j ai pris la décision : Jun pèsera quelques grammes en moins la semaine prochaine . Je vais le faire castrer . J espère que ça se passera bien et qu il n en sera pas malheureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureux? Oh non il le sera jamais pour le fait de le castrer! Tu seras bien tranquille d'avoir un mâle qui ne cherche pas à longueur de temps les femelles en chaleur ou la rivalité de testostérone! Mais un dominant reste quand même un chien fort en caractère donc l'éducation à continuer!
Je te félicite en tout cas du courage que tu as de vouloir le castrer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est toujours mieux, même si ça n’enlève pas entièrement la dominance, bien trop encré chez nos kitous !
Nous aussi, on pense à le faire, vu que de toute façon, on ne veut pas le faire reproduire ni le faire confirmer et encore moins faire de concours de beauté avec ! C'est notre compagnon, pas un objet de compétition ^^ Faut juste attendre d'avoir un peu de sous ^^

J'espère que l'opération se passera bien pour ton loup ! Donne nous des nouvelles quand l'opération sera faite... Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le castrer est une excellente idée, surtout dans la mesure où sa lignée est touchée par l'AS.
Cela pourra l'apaiser un peu (il faut néanmoins compter 2-3 mois pour que toutes la testostérone soit évacuée), mais pour autant, il ne se mettra pas à aimer les autres mâles !

Phrase idiote, mais tellement vraie : tu as un akita, qui plus mâle, et qui rentre en plus dans l'adolescence ... donc il n'ira jamais faire des mamours aux autres chiens !
Après, concernant la morsure redirigée, il faut que tu apprennes à l'éviter, et surtout à le canaliser dans ces moments là, c'est ça le plmus gros travail en fait. Il va falloir que tu lui apprennes à tolérer le passage d'autres chiens non loin de lui sans qu'il veuille pour autant aller les bouffer. Mais c'est un travail de tous les jours et qui dure sur plusieurs mois , donc il va falloir t'armer de patience.

Lis les liens que t'a mis Chris, et tu comprendras que nous passons tous et toutes par là, notamment avec nos mâles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que c est la meilleur solution mais je ne peux pas m empêcher de stresser :p . Goku est aussi fort agressif avec les autres chiens ? Merci à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne initiative que de castrer son male!! A la fois pour des raisons de santé et de comportement. Mais pour le comportement, pour avoir un chien plus cool, il faut le faire quand le chien est jeune.
J'ai fait castré mon male à 6 mois, ça n'a pas du tout gêné sa croissance, il ne lève presque pas la patte (dans le jardin en tout cas) c'est bien pour mes plantes! Coté caractère, il est assez cool je dirais, meme si ça reste un akita!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok vos témoignages me rassurent un peu :)
Je garde en tête qu'il ne faut pas s'attendre à ce qu'il fasse des grosses lèches aux autres males par après :p.
Quand je pense qu'à 5 mois il levait déjà la patte comme un mâle - 50 fois par promenade.. Je vous donnerai des nouvelles après l'opération !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais, il faut surveiller son alimentation, ils ont tendance à prendre du poids facilement après!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une dernière question : l une d entre vous a - t- elle testé ou entendu parler de la castration chimique ? Je pense à ça Parce que ça permettrait de voir ce que la castration aurait comme effet sur lui , si ça va le calmer et faire de l effet ou si ca ne servirait à rien . Vu que l effet dure 6 mois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kuma a été castré il y a 4 mois, pour des raisons médicales. Il a maintenant 19 mois, et concernant son comportement face aux autres chiens, ça n'a absolument rien changé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kuma a écrit:
Kuma a été castré il y a 4 mois, pour des raisons médicales. Il a maintenant 19 mois, et concernant son comportement face aux autres chiens, ça n'a absolument rien changé ...

C'est possible que ca ne change jamais rien, par contre c'est parfois un peu plus long pour les hormones redescendent un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien difficile avec ses congères ne deviendra jamais un agneau via la castration!!!! (ni via quoi que ce soit d'autre da'illeurs)
Pour cette raison, il faut castrer les males avant la puberté!
Ils deviennent "moins pires" (passez moi l'expression) que ce qu'ils auraient pu être!!!
Mais ça reste des akitas.
Personnellement, je ne prends aucun risque avec les autres chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et donc concrètement vous promenez vos chiens avec une muselière ? Vous ne pouvez jamais le lâcher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi une muselière ?! Si tu sais tenir ton chien et que les autres tiennent le leur il n'y a pas de raison !
Quant à lâcher son chien, si il y a un risque de croiser d'autres chiens, il vaut mieux éviter en effet, d'autant que l'akita n'a pas un bon rappel, encore moins à l'adolescence.
Mais tu ne t'étais pas renseigné avant de prendre un akita ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sisi j étais renseignée . Le problème est le nombre important de personnes qui ne tiennent pas leur chien en laisse près de chez . Je sais le tenir si l autre est également en laisse . ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et à mon avis tout dépend du contexte de là Où on habite car me promener sans m approcher de chiens c est purement impossible . Les trottoirs sont étroits et je croise un chien ts les deux mètres ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire; tu peux travailler son éducation pour faire en sorte qu'il puisse tolérer le passage d'autres chiens à proximité mais cela prendra beaucoup de temps. Don si les gens autour ne tiennent Pas leurs chiens , dommage mais tant pis pour eux.
Après tu peux en effet lui apprendre le port de la muselière si tu n as aucun moyen d éviter le chien qui arrive sur le même trottoir que toi mais ça me paraît étrange : les trottoirs sont également minuscules vers chez moi , bien je traverse la rue et change de trottoir . Il y a toujours moyen d éviter mais il faut que tu l éduques surtout à être "tolérant". Pour autant il va te falloir beaucoup de patience car généralement un akita ado le reste jusqu à ses 3ans facilement donc il va falloir prendre ton mal en patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi jamais de muselière!! Et je promène 2 chiens. Il faut apprendre à anticiper et ne pas hésiter à changer de trottoir ou de direction!

Et mes chiens sont toujours en laisse, ou plutot en longe!! Jamais lachés! A cause des autres chiens et du gibier! Le rappel de l'akita est nul avec du gibier!! Et il y a aussi les voitures!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone748 a écrit:
Pour moi jamais de muselière!! Et je promène 2 chiens. Il faut apprendre à anticiper et ne pas hésiter à changer de trottoir ou de direction!

Et mes chiens sont toujours en laisse, ou plutot en longe!! Jamais lachés! A cause des autres chiens et du gibier! Le rappel de l'akita est nul avec du gibier!! Et il y a aussi les voitures!


tout pareil !!! amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mllejessica a écrit:
Je sais que c est la meilleur solution mais je ne peux pas m empêcher de stresser :p . Goku est aussi fort agressif avec les autres chiens ? Merci à vous !


Goku n'est pas encore aggressif avec les autres au point de vouloir aller au carton à chaque croisement - même si il a des têtes qu'il ne peut pas encadrer car eux mêmes très dominants-, mais petit à petit quand il va vers les autres chiens (même ceux qu'il connait) il veut les dominer un max et les monter sourcils
Comme je sens qu'il va être un gros bon merdeux pour ça, je prends les devants dès maintenant (il vient d'avoir 11 mois) en l'éduquant (en lui parlant, le rassurant durant la balade, lui faisant comprendre certains ordres lors de rencontres avec d'autres chiens...) de telle manière à ce qu'il arrive à cohabiter avec les autres chiens, bien sur avec un périmètre de tolérance, c'est un akita hein ! Et tant pis si on me qualifie de méchante, d'ignorante ou que j'ai un chien agressif, invivable ou autre... tirelang
Je le fais que d'autant plus, un peu comme toi, je vis en ville près d'un parc entouré de nombreuses résidences... Dc bcp de chiens en liberté ! Surtout qu'il y a un autre akita male dans le coin ^^
Mais je suis certaine qu'avec beaucoup de patience, de tolérance, d'apprentissage, d'écoute des besoins de mon loup, on arrivera tout les trois (j'inclus mon homme) à s'entendre et à prendre plaisir dans les balades ! :D

Alors prend beaucoup de patience, lis les sujets qui ont été ouverts à ce propos (y en a pas mal et Chris -je crois ?- t'en a donné !). Surtout ne baisse pas les bras et ne laisse pas les autres te décourager ou te faire croire que tu fais mal les choses... La plupart n'ont pas conscience de ce qu'est la vie avec un akita, alors leurs leçons langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir , j ai rdv demain matin pour le faire castrer mais je suis hyper angoissée . J ai l impression de le mutiler ou de le priver d une partie de sa vie ..
Vous pensez que lui il se sentira mieux ? Je ne veux pas le faire juste car ce serait plus facile pour nous vous voyez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mllejessica a écrit:
J ai l impression de le mutiler ou de le priver d une partie de sa vie ..

Tu penses vraiment que sa vie sera meilleure s'il n'a pas le droit d'aller "voir" toutes les fifilles qui dégagent des odeurs intéressantes ?
Et il va en sentir tout au long de l'année, pleurer, ne pas ma,ger, demander à sortir tous les 1/4 d'heire... s'il ne se met pas à faire le loup... !!!
Personnellement, je trouve que la vier d'un chien entier n'est pas folichonne.... Rolling Eyes
Même à la limite il fait une ou deux saillies (je ne parle pas du tien, mais en général) ça ne change pas grand' chose face à la multitude d'odeurs qu'il peut capter à longueur de jour, mois et année ! voimal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai stérilisé ma douce Eurêka, j'ai culpabilisé aussi au début mais après plus de regret. pompomg Une chienne métamorphosée car les chaleurs ce n'est pas le top. Nous sommes entourés de mâles et elle ne pouvait pas voir ses copains.
Grossesses nerveuses, déprimes ne voulant plus se promener. Aujourd'hui elle est super bien dans sa tête.
Et je suis sûre que tu y trouveras ton compte aussi.
Seulement ne fait pas comme moi car lors de la stérilisation, j'avais mal au ventre foulol
Ton loup sera mieux après alors on pense bien fort à lui. Grosses caresses à ton doudou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci beaucoup pour vos conseils .. Je pars maintenant !
J ai l estomac noué :s.
Bonne journée à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vient de me mordre dans le parc pcQ je l ai empêché de bouffer un chien ... Je n ai plus de remords maintenant ... Il le faut pcQ ça va devenir dangereux ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agression re-dirigée...
C'est très courant dans ces cas-là, ce n'est pas parce que ton chien devient dangereux pour toi et qu'il va se mettre à te bouffer pour un oui pour un non...
MAIS, ça peut finir par être problèmatique quand même...
On croise les doigts pour que la castration arrange ce côté agressif avec les autres, même s'il ne faut pas t'attendre à des miracles... hein?

Car pour arranger de façon "fiable" et durable cette agressivité, il faudrait une sélection drastique sur plusieurs générations.... et à la base, c'est-à-dire au Japon déjà... Mais comme ça ne se fait pas (ne peut pas se faire ?) il faut faire avec...
Quelques chiens par-ci par-là peuvent sortir plus ou moins du lot, mais ne pas compter là-dessus quand on prend un chiot akita : c'est une sacrée loterie.... Rolling Eyesconfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j espère que même si ça n arrangera pas le problème à 100% ça diminuera quand même un peu ...
Sinon comportementaliste ?
Vu que son papa est hyper agressif ce n est pas étonnant .
Il est réveillé il va bien :) Mon pti frère le surveille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mllejessica a écrit:
Il est réveillé il va bien :) Mon pti frère le surveille .


Super, tout c'est bien passé up Bon rétablissement à ton loup coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas le chercher en fin d'après-midi !?

Sinon, un comportementaliste peut t'aider, mais attention au choix du comportementaliste et de ses méthodes !!!! peureux
Car il peut y avoir beaucoup plus de dégâts que d'amélioration !!!! chut

Je sais que pour ce cas de figure, le livre "Planète Chien" peut pas mal t'aider.... entre autres choses ! Wink
Je n'ai aucune retombée sur la vente de ce bouquin, je le précise !!!! pleurderir
Quoique.... va falloir qu'on voit avec Joëlle... scratch hein Angélique !!?? amismdrmdrmdr
Plaisanterie mise à part, c'est un bouquin qui devrait obligatoirement être livré avec chaque chiot acheté ou donné !! comme le livret de santé ou l'acte d'achat/vente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon frère est déjà chez nous avec petit Jun :).
Il va bien mais il fait pipi comme un bb car il a mal je pense :s.
La veto N Avait plus que des collerettes roses bonbon donc le pauvre sa virilité en prend un coup aujourd hui :D.
Merci pour le conseil je vais acheter ce livre :) !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa virilité t'inquiète il s'en fout Wink tout comme se reproduire. Un male non destiné à la reproduction devraient l'être comme toute femelles.
J'ai connue un male castré qui avait quand même du caractère, et bien un vrai amour après! Chien partie trop tôt ....

Qui sont les parents via mp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente pour toi et Jun. Tout s'est bien passé et il faut attendre pour retirer les fils. Ensuite ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir. J'espère qu'il va supporter la collerette, surtout si il voit la couleur foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son père est agressif ?! Ca je ne savais pas ! Qui te l'a dit, ton éleveuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous ! Mon pti loup à l air tt tristounet mais c est surement la fatigue !
Oui apparemment son papa ne sypporte ni les mâles ni les femelles . D ailleurs pour la saillie ils ont du forcer la femelle à 3 car elle ne voulait pas et en plus mettre une muselière au mâle car il voulait la mordre .. Et soit disant on aime les animaux ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vomir ce genre de pratiques ... Et après on parle d'amour des animaux ...
Je trouve encore plus limite de faire reproduire un chien acec un tel caractère ... Il ne faut pas s'étonner après que tant d'akitas soient abandonnés si ils prennent un caractère agressif des parents ... Ce n'est pas ce que j'appelle faire un travail de qualité ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui exactement ! En fait je me suis rendue compte que pour eux , tout ce qui compte c est de créer de beaux chiens .. Le caractère , la sante et les lignées a risque ils s en foutent carrément .
Et perso mon chien je l aime comme une dingue et je l assumerai jusqu au bout . Mais je me suis déjà dit que s il était tombé chez d autres personnes il aurait pu être abandonne : il est allergique à tout ( alimentation , pollen acariens ect), j en ai déjà eu pour 3000€ de frais de veterinaire et en plus il est hyper agressif .. Ils ne se rendent pas compte de Qu ils font ces gens c est tout simplement de l inconscience ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...