Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mllejessica

Castrer pour calmer mon akita envers les autres mâles

Messages recommandés

Sad il n arrête pas de me mordre . Chaque fois dans le même contexte donc je sais que c est de l agressivité redirigee mais le problème c est Qu il mord à chaque fois plus fort . C était il y a une heure et j ai toujours fort mal . J ai essayé vos conseils à savoir , détourner son attention , le féliciter quand il agit bien , changer de trottoir quand j aperçois un chien de loin mais ça ne change rien .
L autre problème est Qu il y a des personnes qui le promènent quand je suis au travail mais je commence à ne plus être à mon aise.
Vous feriez quoi ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a t'il des problèmes avec eux?
Peut être devrais tu faire appel à un comportementaliste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mllejessica a écrit:
détourner son attention , le féliciter quand il agit bien , changer de trottoir quand j aperçois un chien de loin mais ça ne change rien .


- Surveille loin et dés que tu vois un chien (bien avant ton kitou ; en fait il ne faut pas qu'il se rend compte qu'un chien arrive en face) tu changes de route,
deja tu éviteras ses "colères",

- ensuite dans le cas où il était impossible d'anticiper, s’éloigner au maximum, le plus rapidement possible (et surtout ne pas mettre tes avant bras à proximité de son cou). Tu stoppes quand il y a une distance suffisante qui permet à l'autre maitre de te contourner ou de passer son chemin, ou bien encore de changer de route (ca arrive parfois :P ), tu adoptes une posture genre fente avant pour pas être déséquilibrée et tu tiens ferment la laisse en attendant que l'autre chien disparaisse de sa vision. Il va sauter, se cabrer en grognant ou en vociférant... mais la pression va retomber rapidement, au fur et à mesure que l'autre chien va s’éloigner, et quand elle retombe tu lui parle calmement... ah et pis pas la peine de lui crier dessus pour lui demander de se taire, de se calmer ou tenter de détourner son attention (dans ce cas là, y a plus rien a faire) quand il aboie après l'autre en face, il en aura rien a fiche, et en plus, même pas sur qu'il t'entende tellement ses sens seront focalisé sur son ennemi !

Peut etre, comme le conseille Elenwe, qu'un comportementaliste (qui connait les akitas) peut t'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même profiter du fait que, étant plus grands que nos chiens (euuuuuuuh... moi, à peine, mais bon.... moque ) on voit plus loin et donc on peut voir les autres arriver avant eux !!
Mais sur les trottoirs en ville, c'est malgré tout pas très évident... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coimme le dis Lalia, il faut réussir à anticiper.

Après quelques petites questions :

- As tu un harnais ou un collier ?
- Quand il te mord dans ces cas, où étaient tes bras (ce sont bien tes bras qu'il mord ?) ?
- Quelle est sa réaction juste après morsure ?
- Quelle est ta réaction ?

Autre chose (plus facile à dire qu'à faire, mais il faut y arriver) : comment te sens tu depuis pendant les promenades ? As tu peur ? Est ce que tu es seule à le balader en dehors de ton frère et de ta voisine ?

Comment réagit il pendan tles balades avec eux (car ils doivent bien eux aussi croiser des mâles ?) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j essaie un maximum de changer de trottoir ou carrément de direction mais effectivement j habite en ville et parfois c est inévitable . Le problème avec Jun c est que quand il y a un chien même s' il est loin (10-15m) eh bien il refuse d avancer il veut l attendre ou avance dans sa direction ou tire en arrière. Donc il ne faut pas Qu il tombe nez à nez pour se mettre en colère - il devient enragé même quand le chien est loin . Aujourd'hui lorsque il m a mordu le chien était sur le trottoir d en face ...
Donc vous pensez que je dois le laisser faire quand ça arrive ? Je ne lui dis pas " non" et je ne le fais pas venir près de moi ?
Rhoo j espère que dans quelques jours quand ses phéromones auront disparus , monsieur se calmera mais je doute fortement !
Vous avez un comportementaliste à conseiller en belgique ? Le premier avait l air très bien mais demandait 2500€ pour 6 h et la deuxième était supposée être adepte du renforcement positif mais m a dit au téléphone etre adepte des colliers étrangleurs et des claques sur le museau ( je me trompe ou ça ne ressemble absolument pas a du renforcement positif ??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien pour le moment je lui mets le harnais Julius k9 car je me sens plus en confiance pour le retenir avec ce harnais . Mais il a également un collier normal et il m a déjà mordue avec les 2 .
En fait ce sont mes jambes Qu il mord ! Mes genoux surtout ! Et il se retourne pour les attraper ! Tout à l heure avant Qu il me morde j avais réussi à esquiver une première tentative . Lorsqu il me mord je crie non et puis je l ignore pdt un petit temps . Lui après m avoir mordu il se calme .. Génial ma jambe est un defouloir. J ai la trace de ses dents en rouge et en bleu là :s.

Mon conjoint le promène également et il n a jamais rien eu non plus . Mais il ne mord pas à chaque fois et je le promène 80% des fois . La probabilité pour Qu il morde qUelqu un d autre est donc Bcp plus faible mais ça pourrait arriver . Mon frère vient de me dire que lorsque ça arrive il laisse faire le chien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n ai pas peur de mon chien dans un autre contexte mais c est vrai que dans ce contexte là je ne suis plus à mon aise. Je commence à me méfier quand je suis en rue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inuk fait pareil : même si le chien est à 10 m, il se dresse et attend ; donc là, tu n'attends pas, tu vois dans quelle direction va le chien et toi tu vas dans la direction opposée, en tirant doucement mais fermement sur la laisse avec "allez on y va" mais toujours sur un ton serein, zen, enfantin, avec parfois l'aide d'une friandise ça peut aider Wink

Il se peut aussi qu'il se mette en "protection" avec toi ... il faut donc que tu arrives (pas toujours évident, ça demande beaucoup de travail) que tu te mettes en position de leader: j'entends par là pas que tu le brutalises, mais que tu puisses l'apaiser, que tu sois en mesure de lui faire comprendre qu'il n'a pas à le faire, que tu gères la situation, ou que quand il bloque sur queque chose lui faire comprendre que tu as vu mais que ce n'est rien.
Depuis mon accident, Inuk est très protecteur avec moi ; je le reprends depuis peu quand mon état de santé le permet ; et là, même si ce n'est pas dans mon naturel, je n'hésite pas à être très directive ; parfois, il ne faut pas hésiter à être un peu sec au niveau du ton, surtout quand le chien pense que tu n'es pas sûre de toi et du coup veux se mettre en protection ; en revanche, dès qu'il obéit, il ne faut pas hésiter à le féliciter ! Par exemple, quand je l'ai en laisse, qu'il s'excite contre un autre chien (souvent devant un portail en plus foufou ), je lui demande (avant) d'être "sage" (il ne doit pas aboyer) ; si il aboie, je lui dis "non" sur un ton très appuyé (pas sec) , je le fais s'asseoir, et j'attends qu'il se calme (ça peut durer quelques minutes parfois).

Quand il fait la bête furieuse, tire le fermement, mais sans brutalité, sans t'énerver, n'hésite pas à utiliser des phrase "ça sufit", "allez on y va" mais surtout ne pas t'énerver (de toute façon il ne le comprendra pas, ça ne fera que faire monter la tension). Fais le s'asseoir après, pour qu'il s'apaise, pour canaliser cette colère, et quand il le fait félicite sur un ton gaga.

Ton bébé est en adolescence, c'est dur mais ce n'est que le début.

Pour les comportementalistes dont tu parles ... hum .. collier étrangleur et clauqes, ce n'est pas ce que j'appelle la méthode positive !!! Et les prix pendu

Bref, non pas eux ! Essaie de poser la question au cas où sur FB ou bien demande à Pascale (la présidente du club de race en Belgique) car je suppose que ton éleveuse ne t'aide pas sur ces points là ?

EN revanche attention, la testostérone après castration met quand même bien 3 mois avant de redescendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci beaucoup Céline , j ai déjà essayé de mettre tout ça en application aujourd' hui !
J ai également contacté Pascale , elle m a donne le numéro d' un bon comportementaliste ! Je le contacte dès demain !

Tu as eu un accident ?
Bonne soirée ! J espère que ça va marcher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ,
Merci beaucoup pour tes conseils ! Mais donc lui mettre la muselière juste avant de croiser l autre chien ? Ou lui mettre d office en rue ?

Pour la castration j y ai beaucoup réfléchi et apparemment cela fonctionne chez certains chiens lorsqu ils sont agressifs envers les autres mâles .
De plus mon chien n aurait jamais pu se reproduire vu Qu il vient d' une lignée à risque . Autant le faire opérer et Qu il puisse être mieux dans sa tête je trouve .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ce cadre là, pour les lignées a risque, c'est aussi bien qu'il soit castré. maintenant, il n'y a aucune certitude que ca change son comportement.
je pense aussi que la museliere non stop n'est pas la bonne solution, parce que si un chien en divagation attaque le tiens, non seulement il va se faire blesser, mais ca va accentuer son attitude le coup suivant, et quand il n'aura pas la muselière.

je pense que le mieux c'est de travailler ce coté la, même si c'est un peu sportif....pas facile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fille de mon quartier qui a un dogue argentin à fait castrer son chien très jeune, dans les premiers mois de sa période ado, pour justement éviter qu'il ne deviennent trop dominant et qu'elle n'arrive pas à le gérer... Ce qui, je suis forcé de le reconnaître à marcher plutôt bien, c'est le seul mâle avec qui Goku continu de jouer, et les deux s'en tapent complet de savoir qui va dominer l'autre, ils se connaissent très bien, Goku n'a jamais chercher à le soumettre, en fait ils s'envoient quelques signaux et hop on joue ! Son chien est d'un calme olympien !

Elle m'avait conseillé de le faire... sf que malgré sa bonne expérience, un DA et un akita ça reste très différents... et vu qu'à ce moment là, on avait encore vaguement la volonté de le faire confirmer et qu'on avait absolument pas 250euros à sortir, on a préféré le laisser comme il était (je dis pas qu'on le castrera pas dans les mois qui viennent, mais ça sera plus pour lui éviter des soucis de santé et pour qu'il ne soit pas attiré par la moindre femelle du coin ^^) et travailler au maximum sa tolérance envers ses congénères...

La muselière non stop je trouve pas que c'est une si bonne idée que ça... c'est surtout fait pour rassurer les humains, que ce soit le "maître" ou ceux qui passent autour. Rien que dans le tram ou les bus (ou autre endroit confiné), c'est normal d'un côté que le chien puisse rassurer tout ce petit monde, mais ça donne immédiatement une idée fausse "ce chien porte une muselière, son maître n'a pas confiance en lui - ou n'a pas su l'éduquer correctement- il est forcément dangereux... à éviter"... et autant le chien va ressentir l’apaisement de son compagnon, autant il va également ressentir la peur ou tout au moins le malaise des individus autour de lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...