Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mllejessica

Cela ressemble à l AS?

Messages recommandés

Bonsoir ,
Je suis nouvelle sur le forum mais j ai déjà plein de questions ! Mon Loulou a des problèmes de peau depuis ses 4 mois . Il se gratte tout le temps et à commencé à attraper des lésions bizarres ou il n y a pas de poils , il y a de petites croûtes noires . Il a également une sorte d inflammation entre ses coussinets . Sa grand mère était apparemment atteinte d' as et a donne naissance à des chiots atteints . J ai rendez vous la semaine prochaine chez un veterinaire dermatologue.
Jun a 8 mois !

Jessica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voila c'est mieux avec des photos!
Il mue pour le moment mais ces lésions sont déjà là depuis un moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne voit pas tes photos scratch

L'AS peut se manifester avec plusieurs symptômes différents d'un chien à l'autre mais en général ton chien perd ses poils et on voit le bulbe du poil qui est noir, la peau se noircit, des croûtes apparaissent, ton chien est abattu et dégage une odeur malodorante.

Le mieux pour savoir c'est d'aller consulter un dermato, comme tu vas le faire et qu'il fasse une biopsie.

Peux-tu me dire par mp d'où vient ton loup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, j'aimerais bien avoir sa généalogie si ça ne t'ennuie pas..... confused

Tu as tout à fait raison d'aller voir un dermato (qui va probablement lui faire des biopsies s'il l'estime nécessaire) plutôt que de traîner de véto en véto pour suivre des traitements non appropriés au chien, mais tellement appropriés à leur bourse (pô la tienne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'st vrai que tes photos se résument à une croix rouge !! Wink

A 8 mois, c'est tôt, mais on en a vu d'autres.....
Mais pour te remonter le moral, je vais te dire que même si c'est l'AS, avec le traitement naturo maintenant, c'est beaucoup plus facile à gérer, et ce n'est plus contraignant, ni pour le maître ni pour le chien..!

Et même si ce n'est pas l'AS, rentre en contact avec Boboon pour voir ce qu'il y aurait à faire, aprçs le verdict du dermato bien sûr !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas les photos non plus Jessica.
Mais suis bien d'accord avec les filles, il faut aller chez le dermato et faire une biopsie pour savoir exactement ce qu'il se passe au lieu de stresser et perdre du temps et de l'argent... et même si c'est l'AS, tu pourras vite installer le traitement approprié Wink

Je veux bien aussi la généalogie de ton loup par MP si tu veux bien confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà désolée pour les doubles photos mais je ne suis pas encore hyper douée :p

Merci pour vos conseils!
J'ai rendez-vous chez le vétérinaire dermatologue mercredi..
Déjà qu'il est allergique à tout , si il a autre chose en plus ca ne va pas être facile Sad
Et il se gratte tte la journée le pauvre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En examinant de plus près , il a d'autres croutes sans poils à d'autres endroits, des plus petites. Et autour de ces lésions les poils ont un bulbe noir. Dans le reste de ses poils par contre le bulbe est blanc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur tes photos on voit bien qu'il y a un problème de peau en effet, mais cela peut être du à plein de chose : allergie alimentaire, allergie cutanée,...

Maintenant, si tu dis qu'il y a certains poils avec les bulbes noirs, je ne veux pas te faire peur, mais c'est vrai que c'est un symptôme typique de l'AS... et il est normal que sur un chien malade les bulbes soient noirs au niveau des lésions et qu'à d'autres endroits les bulbes soient blancs.

Je croise les doigts pour que ça ne soit pas cette P***** de maladie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben, entre Kuma et ses spasmes (RV mardi) et Jun et sa possible AS (RV mercredi) voilà une bonne semaine qui s'annonce................... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense fort à toi et ton loup et je croise tout ça que je peux pour que se ne soit rien de grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage à toi, essaye de ne pas lui montrer ton inquiétude, ils le ressentent trop ... Donne nous vite des news des que tu en as, et plein de papouilles à ton louloup bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Eh ben, entre Kuma et ses spasmes (RV mardi) et Jun et sa possible AS (RV mercredi) voilà une bonne semaine qui s'annonce................... Crying or Very sad


Ouais c'est pas cool tout ça... grosyeux

Faut croiser les doigts et orteils pour que Kuma et Jun n'aient rien... ça plus les abandons d'animaux en ce mmt, c'est nul comme période !!

Est-ce que je pourrais aussi savoir d'où vient ton loup ^^ ? Et petite question, si tu savais pour la grand-mère et les chiots atteints, pourquoi as-tu pris un chiot chez cette personne ? A moins que ne l'ai su que après... (Je ne te blâme pas hein, je suis juste une horrible petite curieuse hihihi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'attente de nouvelles, on croise les doigts pour que ce soit une allergie alimentaire. Ils sont tellement fragiles nos loulous sur le plan alimentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,
Non je ne l ai appris Qu après ! Des personnes qui ont dénoncé cela sur facebook :s. J espère aussi que c est une allergie mais ça ne peut pas être alimentaire car il reçoit déjà des croquettes hypo allergéniques :s.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive pas a voir tes photos de chez moi vive la campagne!!
Mais je regarde demain, et j'en ai profite ce soir pour prendre des photos des poils et plaques (et la plaque d' allergie...sur un adeniteux! Je sors de chez le veto) de fukko..je ferais un post photos, ça pourra t'aider peut etre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la mue c'est pas le top niveau plaque...mais il (c'est un garçon) joue toujours autant...donc je pense qu'il ne souffre pas...et ça c'est grace au traitement!
Mais la veto m'a dit cet âprem, qu'il etait bien stabilise au vu de l'état des plaques, donc qu'il fallait que je continue en phyto! (sans essayer de me vendre un médoc pour ça!) mais bon c'était aussi la première fois qu'elle le voyait, donc elle devait comparer avec d'autres adeniteux...plus que sur l'état de fukko!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit post fait..
Par contre, pas facile de dire sur tes photos....on voit bien un poil clairsemé, mais pas cette base noire caractéristique.
Fukko lui est je pense "très" atteind, alors c'est vraiment caractéristique....du coup ca peut t'aider pour toi comparer...en attendant le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir , je viens de rentrer . Il n a pas l AS ouff . Mais à surveiller vu sa lignée . Par contre , en plus des allergies alimentaires, il est allergique aux acariens .. La galère quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut une allergie de plus!! Et qu'elles sont les préconisations qu'il t'a donne?
Par contre...qu'il ne développe pas les symptômes "visuels" de l'as très bien, mais il ne peux se baser que sur ça! Il faut effectivement continuer a surveiller...et si jamais tu as un doute demander une biopsie...il n'y a que la que tu auras une réponse définitive pour l'as...et encore elle peut etre négative puis devenir positive en en refaisant une un an plus tard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mllejessica a écrit:
Bonsoir , je viens de rentrer . Il n a pas l AS ouff . Mais à surveiller vu sa lignée . Par contre , en plus des allergies alimentaires, il est allergique aux acariens .. La galère quoi

Comment le veto en est il sur que ce ne soit pas l'AS ? il a effectué une biopsie ?.. perso, vu les photos, la biopsie je la demanderai d'office je crois....
Courage en tout cas pour le traitement de ton loup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'a dit que tout ce qu'il avait étaient des signes d'allergies et il a des croutes dues aux allergies apparemment. Je pensais que certains bulbes étaient noirs mais j'ai du confondre avec les croutes qui restaient accrochées :s.
Il lui a fait des tests et il réagissait fort aux acariens et au pollen.. Mais c'est sur que je vais devoir tout le temps surveiller vu qu'il est porteur du VKH et de l'AS..
Si le traitement contre les allergies n'agit pas je retournerai faire le test.
Merci à vous d'y avoir pensé en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme il est très jeune, tu peux attendre un peu pour lui faire faire une biopsie, c'est vrai....
SAUF s'il ne réagit pas positivement au traitements contre les allergies, ou qu'après une rémission, les plaies recommencent malgré le traitement !
A ce moment-là, content ou pas, le dertmato se doit de faire les biopsies !!!

Comme il a été dit, c'est le seul moyen d'être sûr en positif ou en négatif !

Qupique.... on connait un chien qui a traîné des problèmes au moins 2 ans, et de biopsie en biopsie, c'était toujours négatif !!!!
Il est passé par toutes les maladies possibles et imaginables, la plus retenue étant la maladie de Crohn !!
Et puis un jour, bingo (si je puis dire confused ) la biopsie s'est révélée positive !!
Mais au moins, on était presque soulagé, sa maladie avait un visage connu....
Ariake pour ceux qui ont connu Wink il est sur akita sans tabou !)

Mais tu dis qu'il est porteur de l'AS et du VKH... Rectification, son grd-père maternel l'est !!!
Ton chien, on ne sait pas... il peut être totalement sain, ou porteur sain d'une des maladies, ou porteur sain des deux, ou ayant une maladie, ou ayant les deux !!!!
Tu n'as que l'embarras du choix...... langue
nan je te taquine ! Wink mais mes réflexions sont elles, sérieuses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est récurrent aussi ces problèmes d'allergies confused
Qu'est-ce que le véto t'a prescrit pour ton loup ?

Courage en tout cas pour le traitement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je me trompe , il n est pas forcément porteur mais je dois faire gaffe vu ses antécédents .
Je vais surveiller l évolution , si rien ne s améliore j y retourne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...