Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris101

A bas les éducateurs VIOLENTS !

Messages recommandés

J'en ai plein le dos (c**) de lire de + en + ces histoires où on violente les chiots et chiens dans certains centres d'éducation....
Alors je me suis renseignée, et il ne faut pas laisser tomber simplement en tournant les talons !
Il faut porter plainte, en s'appuyant sur le fait que la France a signé la convention sur la bientraitance animale ! et même auprès du SNPCC, ( Syndicat National des Professionnels du Chien et du Chat) Je vais rechercher le texte exact !
Auquel cas, le SNPCC pourrait faire intervenir les administrations !!!

Parce que j'ai l'impression que c'est de pire en pire !!
Ben oui en fait, puisqu'il doit y avoir de plus en plus de centres............. saispas
C'est comme pour les "nouveaux éleveurs" quio débarquent pour la plupart sans rien connaître, juste pour surfer sur la vague à la mode..... Rolling Eyes

Oui,c'est pour cela que j'éduque moi même mon loup.

Chez moi il n'y a presque aucun club,à part un.

Mon père y va avec sa chienne et il me raconte comment le gars s'y prend là-bas:quand un chien n'écoute pas il le prends en disant :Donnez-le moi,avec moi il va obéir!!

Alors pour les grands chiens par exemple pour la marche au pied il leur tire violement sur le collier,ah oui car là-bas c'est collier étrangleur obligatoire!!

Et les petits il les pend à leur collier.

C'est trop dégueulasse ces pratiques la,ça ne devrai pas exister !!

Et donc bien sûr il a un chien celui-là,a ce qu'il paraît,le pauvre est tout appeurer.

Chris ,je suis tout a fait d'accord avec toi.

Il faut porter plainte, en s'appuyant sur le fait que la France a signé la convention sur la bientraitance animale ! et même auprès du SNPCC, ( Syndicat National des Professionnels du Chien et du Chat) Je vais rechercher le texte exact !
Auquel cas, le SNPCC pourrait faire intervenir les administrations !!!

De plus en plus d'éducateurs violents? Ou de plus en plus de "dénonciation" car de moins en moins tabou?
J'en sais rien, mais a vrai dire j'ai l'impression de lire toujours la meme histoire toutes les semaines...merde la violence n'a jamais rien régler ni avec les chiens, ou tous les autres animaux ni avec les hommes. J'ai le sentiment qu'en montrant sa force....l'homme (enfin certains) jubile d'être le maitre du monde, et que c'est un problème d'ego....surtout ne pas montrer qu'on doute, et qu'on est impuissant a régler en 5 minutes un problème, donc qu'on est faible!
J'ai une question, si c'est pas l'endroit je rouvre un post : que faut-il comme diplôme pour etre éducateur dans un club? Et pour etre comportementalisme?

L'ennui, c'est que certains éducateurs dresseurs sont médiatisés avec ce type de méthodes ... et que le fait que ces méthodes soient cautionnées par la TV, donc par le public qui n'y connait rien ... bref, malheureusement, les idées reçues ont la belle vie.

Pour autant, il ne faut pas non plus généraliser : comme les bons éleveurs, il existe de bons clubs aussi, mais ils sont malheureusement plus rares , d'où l'intérêt du bouche à oreille.

Pour devenir éducateur, tout comme pour être comportementaliste (car éducateur ne veut pas dire comportementaliste), il yu a des certificats de capacité de plusieurs niveaux ; mais j'ai parfois l'impression que certains s'arrêtent au 2°, voire 3° niveau ... ce qui ne représente pas la formation complète.
De plus, il y a de plus en plus de formations qui se déroulent par correspondance en grande majorité, avec peu voire quasi pas de pratique ... et c'est bien là le problème, parce que ce n'est pas avec un livre qu'on éduque ou réeduque un chien ; bien sûr, on y apprend les bases, les théories, mais les chiens ne se calquent pas parfaitement sur ces théories ...

Je pense que c'est ça le problème.

Alors j'en apprends au sujet des clubs et des centres !
Les clubs sont des associations (sous le loi de 1901) qui "employent" des bénévoles... et là, il semblerait que les recoiurs sont très très limités !
Même si je pense qu'au bout de plusieurs plaintes, ils seraient bien obligés de se pencher sur le problème.....

Ce sont les centres d'éducation qui sont pro ! officiellement en tout cas.... Rolling Eyes
Et qui sont donc "attaquables" !

Oui, et le truc, c'est que ces fameux clubs sont hors de prix : j'en avais appelé un (qui en plus n'y connaissait rien en akita) avant d'avoir Inuk, et il me proposait 10 séances de 1heure au prix de 300€ pendu
Alors que dans mon club, qui est justement une asso avec des bénévoles, je paie 80€ de l'année et les cours durent 2heures les samedis après midi, hors vacances et ponts.

Je pense que tout est une question de feeling, mais il ne faut surtout pas hésiter à se rebeller si on n'est pas d'accord ; et si la personne en face vous sort que vous n'y connaissez rien aux chiens, ne pas hésiter à leur balancer que vous, vous connaissez votre chien, vous connaissez vos valeurs !

Il n'y a pas besoin d'être brutal, de gueuler, de donner des coups de sonnette, de plaquer le chien au sol, de le secouer par la peau du cou pour l'éduquer !

Autre piste : éviter absolument les clubs qui proposent le mordant ; parce que généralement, dans ces clubs, ils sont fans du "l'homme doit être le chef de meute" et tous ces discours vieillots. Et le danger est surtout que, pour un peu qu'on tombe sur un bon bourrin, qu'il vous propose de faire cette activité avec voptre akita : A PROSCRIRE IMMEDIATEMENT ! NE JAMAIS FAIRE DE MORDANT AVEC UN AKITA, car extrement dangereux pour les humains et pour le mental du chien !

Dites donc, on vient de me donner une idée : qu'est-ce qui vous empêche de filmer ou de faire filmer discrètement les activités de ces bourrins ????
Et même s'ils sont bénévoles, ça ne leur donne pas le droit de maltraitance sur les chiens !!
Et ils continueront toujours !
Alors que si on leur met une video sous le nez, en leur disant que ça pourra aller loin s'ils continuent, ça fera changer les choses.....

Je ne peux rien faire moi.... Crying or Very sad
Je ne vais tout de même pas traîner ma Saku de club en club, à 12 ans et demi.... saispas

En ce qui me concerne, Eurêka a pris des cours au lycée agricole de ma ville et on s'éclate. Pas de prise de tête cours d'éducation et agility. Le prof est super sympa et les élèves aussi. C'est bon enfant avec le respect du chien.

Aujourd'hui, je pourrai dire que ma chienne est au top mais j'y vais pour le plaisir car il y a toujours de nouveaux chiens. Ca sociabilise ma belle et on est ravi de ces cours. pompomg

Nous avons un club canin mais il n'y a que les concours de beauté et les autres concours qui comptent. Moi je dis que ma chienne est une amie de compagnie mais pas une bête à concours. Après chacun son point de vue mais le principal est qu'elle connaisse les principaux ordres.

Heureuse de voir qu'il y en a des "bien" !!! pompomgup
Non... je le sais bien, parmi tous vos témoignages...
mais il y a déjà trop des "nuls" !! down

Je ne dis pas qu'il faudrait les faire fermer... mais juste les faire arrêter leurs conneries !!

L idée de filmer est bonne mais il faut être 2 ... Et accepter de subir leur connerie (enfin surtout pour le chien).
Et même avec ça, je doute
Malheureusement que cela puisse faire grand chose.
En revanche, je pense qu'il faut "agir" sur les autres maîtres , en leur montrant qu'un chien peut tout à fait obéir sans violence.
Quand Inuk avait 5mois, dans notre ancien quartier, il y avait une croisée rott du même âge que lui; ils aimaient bien jouer ensemble tous les deux; le pro de la chienne était un petit merdeux de 16ans, qui avait des gestes plutôt violent à son encontre "pour la faire obéir"; un jour, ça m'a chauffé : il rappelle sa chienne, qui ne revient qu au bout de la 5eme fois, et il lui fout une grosse claque ; et la je lui gueule dessus en lui demandant pourquoi il tapait la chienne. Il me sort "mais sinon elle ne revient pas et ne m obéit pas"; la , je rappelle Inuk (qui était détaché car bon rappel encore à l époque) qui revient vers moi ; et je balance au merdeux "et bien le mien m obéit et je ne le tape pas; ça le m étonne pas qu elle ne revienne pas vers toi si tu la tapés quand elle arrive; tu ny connais rien en chien et tu vas faire d elle un chien dangereux ...".
Résultat : je ne me trompais pas puisque à peine 1 mois après , il avait abandonné la chienne ... Et tant mieux pour elle !

Meme si l'idée de filmer (en cachette) est bonne elle n'est pas sans conséquence judiciairement, je vais vous raconter ce qui m'est arrivée un jour.
Avec un ami je vais chercher une pouliche, chez une c****, des conneries étant dites malgré ce que la réalité montrait, je fini, non pas par me fâcher car il en faut beaucoup, mais par lui dire calmement mais fermement...deux trois trucs parfaitement vrai...mais qui effectivement sonnait comme des menaces si elle continuait ses conneries...et pendant ce temps une de ses amie présente enregistrait la conversation sur son portable (je me suis rememore la scène quand on me l'a dit- le nez dans ses pompes pendant que je parlais...la bourrique) et est allé aux flics avec l'enregistrement...
Pas de chance pour elle est est arrivée comme une histerique...et les flics n'ont pas apprécie du tout...l'ont envoyé bouler en disant que c'était grave ce qu'elle avait fait et répréhensible! Et a priori ils lui ont bien fait peur!
Les flics ont appelé mon ami (elle avait du grandement les énerver je pense) pour lui demander si nous voulions porter plainte....amande et dommage-intérêts.
Affaire sans suite...pour la simple et bonne raison que ça aurait été pour enregistrement illicite et pas pour les faits que je lui reprochais....donc aucun intérêt!

Mais une video cachée a les mêmes conséquences...Et tout le monde n'est pas aussi "cool" (je le suis pas vraiment) que moi.

Officiellement effectivement, on ne demandera pas de faire du mordant... on me l'a déjà demandé en rue, un type qui fait de "l'éduc" soit-disant, puis quand tu creuses un peu tu te rends compte qu'ils "recrutent" des maîtres et leurs chiens dans la rue, avec pour cible les Tosa, Mastiff, Akita etc... pour organiser des combats Crying or Very sad
Mais officiellement il a un "super club" en règle confused

Y a des moments où j'ai un dégout profond vis-à-vis de l'être humain en général vomi

Petit texte qui m'a parut plus qu'intéressant ...

Dr Vétérinaire Joel DEHASSE :

"Actuellement, un modèle est universellement répandu et utilisé. C'est celui de la hiérarchie. Chaque comportement du chien est disséqué et interprété en termes de hiérarchie, de pouvoir, d'autorité. On parle de dominance et de soumission. Et personne ne s'étonne de l'utilisation d'un vocabulaire datant de l'esclavagisme ! "..." J'observe que se soit en Europe, Amérique, Asie, Afrique, partout nous voyons le chien vivant en hiérarchie. Le mot d'ordre est de dominer son chien, de ne lui laisser aucun privilège qui pourrait faire de lui un dominant. C'est une obsession chez les cynophiles. Et c'est un message dont ils voudraient convaincre le monde : dominez votre chien, ne vous laissez jamais dominer par lui. On dirait un mantra. On croirait une religion. Et ces cynophiles qui devraient "aimer les chiens", comme le dit leur nom, ne demandent qu'une chose : soumettre le chien à leur autorité personnelle. "..." Alors essayons de donner une explication logique à ce phénomène mondial : Pourquoi avons-nous tant besoin de revendiquer la dominance, le pouvoir et l'autorité sur nos chiens ? Imaginons l'hypothèse suivante : quand nous revendiquons quelque chose, c'est que nous n'avons pas ce quelque chose. Pourquoi - ou sur quoi, ou qui - n'avons nous pas d'autorité ? La réponse est simple : sur nous-même. Une des raisons de cette perte d'autorité sur nous-mêmes, sur nos vies, notre destinée, est notre besoin de sécurité. "..." En faite, nous avons perdu l'autorité sur nos vies et nous essayons de récupérer un petit peu d'autorité aux dépend de nos chiens... "..." Si on veut voir tous les comportements du chien par la lorgnette de la hiérarchie, on y arrivera facilement. Il suffira de trouver une désobéissance, un privilège, un grognement, et le chien sera catalogué de "dominant", le propriétaire sera qualifié de "faible", "manquant d'autorité" : la solution sera de serrer la vis au chien pour le soumettre ou l'écraser. "..." Ne vous a t-on jamais recommandé d'empoigner votre chien et de le secouer, ou de le plaquer au sol ? "..." Il y a des solutions plus fiables et plus efficaces. Et puis, comment interpréter la situation avec les chiens guides avec ce modèle hiérarchique ? Ils ont un pouvoir de décision, des privilèges, on pourrait dire qu'ils sont dominants et, pourtant, ils ne posent pas de problème de comportement..."

Il y a 3 ans que j'ai emmenée un de mes anciens Bergers au Dressage pour la première fois par sois-disant un Educteur Canin quand j'ai pu constater une dame ayant une jeune et jolie petite chienne Labrador âgée de 6 mois, un chiot pleinne de vie et de jeux. Le professionnel a pris en laisse la chienne de la dame et c'est mis à tirer en mettant de très gros coup de laisse à la chienne puis elle hurlée limitte et lui nous a dit que c'était normal que c'était juste parce qu'elle n'aime pas ça (alors que moi j'ai toujours éduquer mes chiens sans les avoirs faient criés) pour nous montrés comment mettre un chien au pied même s'il ne veut pas, et franchement pour moi c'était incroyable la violence psychologique du pauvre animal qui avait les oreilles en arrière et ne voulant plus jouet ni courir les cours d'après avec ses congénères. Je me suis plaint et est fais une pétition avec tout les membres du CLUB (il n'éxerce plus à l'heure qu'il est car ce n'était pas la première fois qu'il violente des chiens au Dressage). Il proposé également le collier anti-abboiement et la cage pour nos chiens !!!! pfff

La violence ne mène à rien et me dégoutte vomi Si je panique et "crie" sur Eurêka en cas de danger je ne contrôle plus rien. Ma louve se braque et stresse. Crying or Very sad elle s'éloigne de moi. Donc je me calme , lui parle en douceur et elle capte à nouveau son attention sur moi et reviens.
Le texte: upup

A la maison, on étaient de passage près d'une vingtaine de chiens victimes de la maltraitance par l'homme. Entre un Berger Allemand âgé de 6 ans battu presque à mort avec 3 côtes fêlés, un taimpan enflé et les testicules brûlé par un maître ayant était puni par la vie (souffre d'une tumeur), une Caniche maltraitée à coup de cravache et attachée à une longe dans le jardin du matin au soir par ça maîtresse qui fesait de l'Equitation, un Border Collie attaché dans un coin d'une maison alors que c'est un chien qui a un fort besoin d'éxercise, un Labrador dont j'ai tout fais pour que la propriétaire dans mon quartier décide de me l'a donnée enfin pour qui je me battais depuis que la chienne avait 2 mois et demi car aujourd'hui elle aurait bientôt 2 ans et n'avait encore jamais mise une patte dehors jusqu'à ses 1 ans ou elle a découvert le plasir de courir et avec mon chien au bout de seulement des mois et des mois, un chiot Border Collie agressif ayant était traumatisé par l'homme dès l'âge tendre, etc... Sans parler bien sûr de certains chiens malheureux dans mon quartier pour qui je me bat également avec 30 millions d'amis pour leurs venir en aide. 3 Eleveurs près de chez moi ont interdictions déffinitive de refaire de l'Elevage après mauvais traitement sur les chiens et les chiots. Il y a pratiquement 1 ans que j'ai accueuilli un matou de 2 ans et que celui est mort quelque temps après car le pauvre animal était atteint d'une maladie grave qui l'a emporté su jeune et dire que ses sois-disant propriétaires ont balancés déjà 2 chats par la fenêtre et ont repris un chaton alors qu'ils n'avaient jamais emmené leur chat au véto une fois dans sa vie pfff
Si ils croivent qu'il vont le gardé encore longtemps ben avec moi c'est moins sûr car oui en étant vulgaire, j'ai que ça à foutre de ma vie et je ne m'arrêterais jamais là et je compte bien leurs faire interdire déffinitvement de reprendre des animaux et leurs faire retirer le chaton de leurs mains de monstres Grrrr

C'est écoeurant tout ce que tu nous cites mais heureusement ily a des gens gens comme toi pour arrêter ces pourritures. Grrrr

Cependant la cause animale n'est pas assez pris au sérieux. Il faut seulement à petit échelle mettre des bâtons dans les roues à ces bourreaux, mais on est une infime partie à s'occuper des animaux car l'indifférence est plus facile.

On a bien des enfants maltraités et les voisins n'entendent jamais les cris de ces victimes de la cruauté de certains parents.

• Créer...