Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tanouki

AS en photo

Messages recommandés

S'il y a un autre post je m'en excuse n'hésitez pas à les fusionner.

Hier soir Fukko avait adopté la mue artichaud...je l'époilais donc toute heureuse de voir que le poil partait sans voir ces saletés de croutes noires et la peau "a vif" en dessous...mais bien sur ca ne pouvait pas durer!!!
Ayant vu le post de MelleJessica, j'en ai profité pour quelques photos comparant poils sains (à droite) et non sains (à gauche).
.

Résultat (après massage à l'aloé vera) de l'état de la peau (avec juste à coté à droite une plaque dont le poil repousse)

Une plaque d'il y a une semaine...après massage toujours d'où le coté un peu "rouge"...la peau est saine d'ici une semaine les poils commenceront à revenir mais on peut néanmoins voir sur le contour un peu de noir a la base des poils...ceux-ci tomberont aussi au prochain massage sans doute

Une "vieille" plaque (arrivée il y a un mois)...peau saine le poil repousse

Et pour comparer sa peau au niveau de l'allergie (après le soin aussi)...l'inflammation n'a rien à voir et on voit bien la limite de l'allergie peau rouge/peau blanche.


Voilà si ça peut aider!










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu scratch franchement impressionnant.

Mais par contre sur la troisième photo on voit deux belles plaies à vif c'est du aux touffes de poils que tu as enlevés et que l'on voit deux photos plus haut?

si j'ai bien compris, tu a beau traiter ton chien parfaitement, tu auras toujours des plaies et croûtes noirs qui apparaîtrons?

Pauvre loulou, cela ne lui fait pas trop mal d'être à vif??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est impressionnant et en même temps c'est pas facile de retranscrire en photo la réalité, les couleurs sont souvent déformées, là c'est vraiment plus "rouge" qu'en vrai.

Sur la troisième photo, il n'y a qu'un coté "à vif", l'autre coté repousse déjà!
Mais c'est bien la plaque dont tu as les poils au-dessus.

Pour ce qui est du traitement je n'ai pas assez de recul....
- J'ai peut-être pris un mauvais départ et mes premiers massages pas top...
- Peut-être une rechute liés au stress du changement.
- Peut-être la mue (en gros il perd ses poils depuis 2 mois), et la mue réactive la pousse des poils et donc réactivent aussi les glandes qui s'inflamment....

Alors est ce que ca ira mieux d'ici 1 mois ou 2? est ce que seulement jusqu'à la prochaine mue? est ce que fukko est beaucoup atteind? j'en sais rien....

En tout cas Fukko à vu le véto hier pour son allergie (c'est ça les garçons d'aller faire pipi dans les fleurs a priori et "grande" réaction du à son organisme affaibli par l'AS), et qui m'a dit de continuer en phyto (sans me vendre un médoc voimal ) car elle le trouvait stabilisé au sens où les plaques sont saines, aucune infection....

Fukko ne semble pas souffrir, il ne se gratte pas, se lèche pas, ne m'a jamais "grogné" car je lui faisais mal, il mange bien, joue toujours....mais moi j'ai mal pour lui!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour le post !
C est assez impressionnant malgré tout ! Heureusement Qu il a une maîtresse qui s occupe bien de lui . Quand je pense au nombre d akitas qui en souffrent mais qui ne sont Pas aussi bien soignés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense bien fort à ton loup en me disant qu'il a de la chance d'avoir une maman responsable comme toi. Fais lui pleins de caresses de ma part à Fukko bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fukko à surtout de la chance d'être tombé entre les mains d'AH qui m'a transmis les informations et les personnes à contacter (Boboon) pour le traitement. Je poursuis c'est tout, c'est l'engagement que j'ai pris en l'accueillant à la maison.

Par contre, j'aimerais bien (à titre perso et pour l'information de tout le monde) que certains autres proprio de chiens malades, montrent aussi ces petits désagréments...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour replacer dans le contexte...

Fukko à son arrivée à AH...(photo prise sur un autre post du forum)

Fukko aujourd'hui (enfin il y a plus d'un mois mais c'est la seule sous la main dans la même position ou presque), d'ailleurs en la voyant je me rends compte qu'effectivement il mue bien en ce moment...et que finalement les plaques restent bien localisées et "contenue" car il est déplumé de partout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne m'y connais pas vraiment en as, mais je voulais savoir, si il a une partie de peau qui s'est noircit, forcément les poils qui touchent cette peau abîmée vont tomber?

Et qu'est ce qu'il se passe ensuite sur cette plaie? avec les traitements cela permet ensuite que la peau redevienne saine ou non?

En tout cas ton Fukko a une change immense d'être tombé sur toi.
Bravo pour tout ce que tu fais pour ce petit père qui ne demande qu'à être aimé up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où il n'y a pas de surinfection, est-ce qu'un bain d'huile ne pourrait pas assainir la peau et le poil et relancer la "machine" ??

Parce qu'il ne faut pas oublier que beaucoup de chiens ont tenu le coup pendant des années avec ces bains !! Wink
Bien sûr, si tu en faisais un, attends-toi à ce que BEAUCOUP de poils tombent !!
Mais après, ça repart sur de bonnes bases ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f'saku a écrit:
je ne m'y connais pas vraiment en as, mais je voulais savoir, si il a une partie de peau qui s'est noircit, forcément les poils qui touchent cette peau abîmée vont tomber?

Et qu'est ce qu'il se passe ensuite sur cette plaie? avec les traitements cela permet ensuite que la peau redevienne saine ou non?


Les photos montrent les pattes blanches de fukko donc la peau est rose mais sur le dos la peau est plutot foncée. Donc attention noir veut pas dire forcément inflammation.
J'arrive par exemple derrière les oreilles où les poils sont moins longs à avoir une chute "normale" de mue du poil, mais je vois bien que l'inflammation est moins forte, pas les jambes pourtant les poils sont plus court mais inflammation plus forte...
Je pense que oui les poils tombent "asphysiés"...maintenant j'ai sans doute tendance (à tord ou à raison) à les enlever quand ils viennent facilement dans la main.....
Je nettoye la plaque avec aloé vera quand c 'est à vif puis les 2/3 jours suivant la plaque, puis le dimanche suivant le massage huile/tea tree...et la peau est belle et en général un massage la semaine suivante et celle d'après les poils repoussent...je n'ai pour l'instant pas eu d'infection d'une plaie!

Chris a écrit:
A partir du moment où il n'y a pas de surinfection, est-ce qu'un bain d'huile ne pourrait pas assainir la peau et le poil et relancer la "machine" ??

Parce qu'il ne faut pas oublier que beaucoup de chiens ont tenu le coup pendant des années avec ces bains !! Wink
Bien sûr, si tu en faisais un, attends-toi à ce que BEAUCOUP de poils tombent !!
Mais après, ça repart sur de bonnes bases ! Wink


Si si tu as parfaitement raison....j'attends le beau temps (l'huile attend aussi).....(il faisait beau samedi mais je voulais pas a cause de la visite chez le véto lundi (déjà qu'il a mis des poils partout tirlalang ).
Pour les poils je pense déjà qu'il y en a la moitié qui fait effet "neige" dans la cour....alors l'autre moitié mok.

Je pense que pour chacun c'est pas facile d'apprivoiser la maladie...j'y verrais sans doute "plus clair" dans un an quand un cycle sera passé...pour l'instant c'est des constatations au jour le jour....
Si quand même...Les zones de plaques se sont déplacées en fonction de la mue...d'abord sur le dos...puis les cuisses, puis les pattes avant et une sur la queue....et des toutes petites sur la tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait mal au ventre ces photos, mais ça pourra surement aider ceux qui se posent des questions pour leur loulou ... quelle saleté cette AS Grrrr
Heureusement que Fukko t'a trouvée coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu dis que la peau est noire mais pas d'inflammation, je comprends. Lorsque Eurêka a les pattes mouillées on dirait un dalmatien. Sa peau est rose et noire. Comme son petit ventre de bébé. Qui me contredira lorsque l'on voit le petit bidon de nos kitous, il n'est pas rose et gris foulol

Ton loup sur la 1ère photo est tout penaud, la queue basse. Mais aujourd'hui la métamorphose est flagrante car Fukko est fier et bien dans ses oreilles up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait vraiment mal au coeur cette fichue AS confused

Heureusement que Fukko t'a trouvée, il a l'air bien dans sa tête et dans ses patounes malgré la maladie coeur


Je ne sais pas si tu as un compte FB Tanouki mais si c'est le cas et que tu as le temps, tu voudrais bien publier ces photos de Fukko et de l'AS sur le groupe stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
Ca fait vraiment mal au coeur cette fichue AS confused

Heureusement que Fukko t'a trouvée, il a l'air bien dans sa tête et dans ses patounes malgré la maladie coeur


Je ne sais pas si tu as un compte FB Tanouki mais si c'est le cas et que tu as le temps, tu voudrais bien publier ces photos de Fukko et de l'AS sur le groupe stp ?


Non pas de compte FB.....mais par contre tu peux les mettre les photos si ca peut servir (peut-être avec les explications bien qu'elles soit pas "scientifiques", elles expliquent les photos).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque chose que je conseille aussi en période de depoilage soit un bain d'huile, soit un lavage au savon de marseille eau tiède au gant de toilette, (ca évite le stress de la douche).
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boboon a écrit:
Quelque chose que je conseille aussi en période de depoilage soit un bain d'huile, soit un lavage au savon de marseille eau tiède au gant de toilette, (ca évite le stress de la douche).
Wink


Merci.
Juste par curiosité, je pensais que le savon de marseille avait tendance à assécher...(contrairement à l'huile), je me trompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison le savon assèche. En fait je ne savonne pas les chiens, je savonne un peu l'eau. Car le savon reste aussi un des meilleurs désinfectant et moins couteux que les shampoing. Mais les shampoing spé sont aussi très bien Wink

C'est un petit nettoyage qui précède un nouveau massage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boboon a écrit:
Oui tu as raison le savon assèche. En fait je ne savonne pas les chiens, je savonne un peu l'eau. Car le savon reste aussi un des meilleurs désinfectant et moins couteux que les shampoing. Mais les shampoing spé sont aussi très bien Wink

C'est un petit nettoyage qui précède un nouveau massage.


OK, ben je crois que j'aurais savonner le chien scratch , j'ai bien fait de poser la question si jamais l'envie me prenait de le faire (je penchais plutot pour l'huile à vrai dire qui attends le beau temps pour être utilisé)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanouki a écrit:

je penchais plutot pour l'huile à vrai dire qui attends le beau temps pour être utilisé)!

Fais gaffe à ne pas le laisser macérer en plein soleil avec l'huile sur lui !!!!!
Ca fait effet loupe et ça brûle !!!!!!!!!!!!

J'ai eu un doute tout à l'heure et je suis allée vérifier....
FUKKO N'EST PAS SUR AKST !!! scratch
Si tu veux............. Wink

http://akitasanstabou.free.fr/pages-fr/25as-temoignages.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:

Fais gaffe à ne pas le laisser macérer en plein soleil avec l'huile sur lui !!!!!
Ca fait effet loupe et ça brûle !!!!!!!!!!!!

J'ai eu un doute tout à l'heure et je suis allée vérifier....
FUKKO N'EST PAS SUR AKST !!! scratch
Si tu veux............. Wink

http://akitasanstabou.free.fr/pages-fr/25as-temoignages.html


Je pensais plus au vent pour le séchage à vrai dire...car si je laisse Mr en plein soleil avec l'huile sans rien faire il va se faire une ventrée d'huile+poils..on ira se promener dans les bois pour la macération!!

Effectivement Fukko n'est pas sur AKST, mais mon témoignage ne sera pas complet, je ne suis arrivée qu'en cours de route, alors je ne sais pas si c'est très "constructif".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En complétant avec ce que nous savons de son histoire , ton témoignage est à mes yeux très intéressant , non seulement par rapport à l'efficacité du traitement de Laeti, mais aussi pour prouver qu'avec de l'amour on peut rendre un kitou heureux et que même si ce n'est pas rose tous les jours, et bien ça vaut quand même la peine . Pour moi c'est aussi un message d'espoir, pour faire comprendre qu'un chien manade ça ne se jette pas, ça ne se pique pas juste pour éviter les frais vétos et les ennuis et que quand on a un chien c'est comme un gamin il est sous notre responsabilité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
En complétant avec ce que nous savons de son histoire , ton témoignage est à mes yeux très intéressant , non seulement par rapport à l'efficacité du traitement de Laeti, mais aussi pour prouver qu'avec de l'amour on peut rendre un kitou heureux et que même si ce n'est pas rose tous les jours, et bien ça vaut quand même la peine . Pour moi c'est aussi un message d'espoir, pour faire comprendre qu'un chien manade ça ne se jette pas, ça ne se pique pas juste pour éviter les frais vétos et les ennuis et que quand on a un chien c'est comme un gamin il est sous notre responsabilité .


Oui tu as raison amenamen , c'est important pour faire connaître le traitement naturo - je prépare quelque chose et le ferais compléter par AH.
Et puis je suis tombée sur Akita home en lisant AKST...alors la boucle sera bouclée!! up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
Et Puis vOtre histoire a Fukko et toi est tellement belle coeur


Entièrement d'accord... Offrir une belle retraite à un chien qui a souffert mais rien demandé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Celine, tant qu on arrive à gérer l'humeur, le moral du chien c'est déjà 1/3 voir la moitié du travail de fait.

Le reste en découle avec les soins Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben voilà, tout est dit !! Wink

Tu n'as jamais eu sa généalogie je suppose, ni AH..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...