Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petitenina

Bonjour

Messages recommandés

Bonjour,

je me prénomme Jenny, ma famille et moi allons accueillir une femelle Akita Inu de 11 mois

Je vous la montre en photo pour avoir votre avis sur la pureté de la race:





merci à vous et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le fofo amis

Elle vient d'où la miss ? Qu'entends tu par "pureté de la race" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre accueil

Elle vient de chez un particulier qui s'en sépare car elle ne s'entend pas avec leur couple de yousky (sorry pour l'orthographe scratch )

Je vous demandais ça car étant plus connaisseur que moi j'aurais voulu savoir si il s'agissait vraiment d'une AI ou d'une AA voir une tweenie?

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue.

Les proprios étaient pas au courant que les akitas s'entendent très très rarement avec les autres chiens du même sexe...(puisqu'ils ont un couple de husky)?

Pureté j'ai pas l'oeil...elle a de bien grande oreille je trouve (mais comme fukko chut )...mais à part ça, AA ça m'étonnerais...mais je n'irais pas plus loin j'en suis incapable!!

Par contre le collier étrangleur....beurk....j'espère que tu changeras ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'accueil

pour ce qui est du collier pas de tracas, ce sont les photos de l'ancien proprio amis

nous ferons et posterons de nouvelles photos très prochainement tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et à ta fifille amis

On ne voit pas très bien sa tête sur les photos mais comme ça, je dirais bien qu'est est AI.
Il faudrait que tout nous en mette d'autre pour qu'on puisse la voire debout et en entière et là on pourra te le dire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il faudrait d'autres photos de la tête en particulier...

AA ? non...
Tweenie ? peut-êtrte...
En tout cas, ancien type, voire type "belge"... Wink

Mais de toute façon, bienvenue à elle et à toi !! tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, hier j etais toute contente de vous annoncer la venue de sanko femelle akita de 11 mois.....Alors voila nous sommes allés la chercher dans les ardennes au petit fays donc sa fais 4 h de route allé-retour et tout ses tres bien passés Sanko est charmante le contacte ses tres bien passé et le retour aussi elle etait couchée a mes pieds sage pendant tout le trajet.....

Arrivés a la maison je la met dans le jardin pour elle faire connaissance avec mon shih tsu et tout se passe a merveille , je decide donc de rentrer mon petit garcons le tant de l allaiter donc 10 min chrono pour ensuite retourner voir ma beauté quand tout a coup le pire est arrivé plus de SANKO elle est partie par ou? sa je me le demande car mon jardin se n est pas cloturé juste des mur donc du coté jardin y a 1m50 de mur mais pour en redescendre il faut sauté au moins 2 metres je ne comprend rien a se qui ses passé nous avons chercher apres elle dans tout le quartier ,les champs , ruelles, jusque 1h30 du mat et rien ,pas de Sanko ici j ai telephoner au spa et rien , j ai telephoner a ABIEC quelque fois qu une personne deciderait de la garder pour qu ont puisse la coincé et me ramener Sanko !
Je suis désemparer, je ne sais plus quoi faire , j ai peur qu elle soit blesser d avoir sauté le mur ..... Que puis-je faire de plus, aidez moi svp merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut!!
J'ai eu peur que tu nous dises qu'en ressortant tu n'avais plus de shi tsu (un male j'espère sinon l'entente risque également d'être compliquée voir impossible).
Pour les murs les Akitas sont des très bon sauteurs quand il y a une "stimulation" de l'autre coté, redescendre 2mètres n'est pas un problème et puis au pied du mur (chez toi) tu as peut-être des arbres ou un banc ou autre chose qui fait que le mur ne fait plus "que" 1 mètre...ceci expliquerait cela.
Il faut continuer à appeler le maire de ta commune, la SPA...et tous les autres personnes susceptibles de l'avoir vu, distribuer ton n° de tel....et si jamais tu la retrouves, comme elle te connais pas encore....quelques friandises dans les poches pourront t'aider!!
Par contre....j'espère juste que les proprios t'ont donné les vraies raisons de son abandon....par exemple pas qu'elle soit accro à la chasse et que tu habites en campagne avec pleins de lapins tentants....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, un retour contrariant . Il faut savoir que malheureusement, 1,50 m n'arrêtra pas forcément un akita, surtout à cet âge, et plus encore dans la mesure où cette puce ne te connait pas, donc pour elle, tu n'es pas encore son humaine.

Tu peux aller signaler à la Police avec son n° de puce, diffuser des annonces dans ton village et dans les villages alentours, auprès des vétos, des réseaux sociaux ...

N'hésite pas à aller loin, car un akita a beau ne pas être sportif, il peut parcourir plusieurs kilometres en quelques heures, et il y a très peu de chances qu'elle revienne vers chez toi vu qu'elle ne te connait pas, peut être faire le chemin inverse en direction de ses anciens maitres, voir dans les forêts aux alentours ...

Quels sont les raisons de son abandon ? Parce que selon, il se peut qu'elle cherche tout simplement à rejoindre ses maitres. Ton autre chien (c'est un mâle ?) était toujours dans le jardin lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MIRACLE!!!!! apres avoir telephoner a ABIEC heureusement d ailleur j ai recu un coup de telephone se matin et une dame a retrouvée SANKO en parfait etat pas loin de la maison il l ont donc faite identifiee et m ont appelée malgrer que le changement de proprietaire n est pas encore fait pompomg
Maintenant la fille en question m a dis qu elle s en separait a cause de ses autres chien mais je suis arrivée un peu plus tot pres de chez elle et j ai entendu la fille crier et le chien hurler comme si ont le frappait maintenant je sais pas a quel chien elle en avait mais se que je trouve bizarre ses que Sanko est tres peureuse et des qu ont s approche d elle elle se met a ramper .....Si vous pouviez m aider a savoir cmt faire pour lui redonner confiance merci

Voici quelques photo prise a l instant de notre poupée







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Céline mon petit chien etait tjrs dans le jardin.... mais ici mon mari a filé a brico chercher des palissades pour monter sur le mur comme sa la elle ne sera plus sauter Wink j espere qu ont arrivera a etre a sa hauteur et lui fournir tout se dont elle a besoin ici elle est pres de nopus a la maison couchée pres de mon petit garcon elle est calme ....ha qu est ce qu elle nous a fait peur la pupuce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanouki a écrit:
Zut!!
J'ai eu peur que tu nous dises qu'en ressortant tu n'avais plus de shi tsu (un male j'espère sinon l'entente risque également d'être compliquée voir impossible).
Pour les murs les Akitas sont des très bon sauteurs quand il y a une "stimulation" de l'autre coté, redescendre 2mètres n'est pas un problème et puis au pied du mur (chez toi) tu as peut-être des arbres ou un banc ou autre chose qui fait que le mur ne fait plus "que" 1 mètre...ceci expliquerait cela.
Il faut continuer à appeler le maire de ta commune, la SPA...et tous les autres personnes susceptibles de l'avoir vu, distribuer ton n° de tel....et si jamais tu la retrouves, comme elle te connais pas encore....quelques friandises dans les poches pourront t'aider!!
Par contre....j'espère juste que les proprios t'ont donné les vraies raisons de son abandon....par exemple pas qu'elle soit accro à la chasse et que tu habites en campagne avec pleins de lapins tentants....



Non mon petit etait tjrs dans le jardin, a part des voitures qui sont garées y a rien d autre de l autre coté mais ici en la promenant dans le jardin en la tenant biensur elle a voulu de nouveau resauter elle prend le plus petit coté du mur .... mais le pire est derriere nous elle est de retour pompomg j espere que elle va s habituer a sa nouvelle famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kuma a écrit:
Bienvenue tchao


Merci bcp super contente d avoir trouvé se forum ses une vrai mine d or concernant les Akitas ouiouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle a connu les coups, sous prétexte qu'elle ne s'entendait pas avec l'autre chiennes de la maison, c'est normal qu'elle veuille vous fuir, d'autant plus qu'elle a trouvé comment faire...

Sécuriser votre jatdin, qu'elle ne puisse plus escalader, c'est la première chose à faire (j'ai vu Saku poser les pattes avant en haut d'un mur de plus de 2m50, sans élan : je l'avais en longer, et elle a grimpé comme une mouche !!! voimal )

Mais le plus long va être qu'elle ait confiance en vous, qu'elle vous accepte comme ses amis, et qu'elle ne vous voit plus comme des donneurs de coups , ce qu'elle a connu jusqu'à présent avec les humains !

La douceur n'excuant pas une zeste de fermeté, et beaucoup de cohérence, sans jamais hausser le ton... sinon elle va retrouvé ses vieux démons !
A vous de lui prouver que l'humain peut être autre chose qu'un gueulard qui frappe pour un oui pour un non !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum amis

Pour avoir récupéré un akita battu, le seul conseil que je peux te donner, c'est de l'observer, de ne surtout pas brusquer les choses, ne pas la forcer même pour les câlins mais plutôt la laisser prendre confiance tranquillement, lui montrer que vous êtes constants dans les règles que vous souhaitez instaurer chez vous pour qu'elle vous accepte en tant que maîtres et ainsi, c'est elle qui viendra vers vous...
Ceci peut prendre du temps, selon à quel point sa confiance en l'humain a été cassée, mais elle est jeune Wink

Bon courage et n'hésitez pas à demander conseil ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Si elle a connu les coups, sous prétexte qu'elle ne s'entendait pas avec l'autre chiennes de la maison, c'est normal qu'elle veuille vous fuir, d'autant plus qu'elle a trouvé comment faire...

Sécuriser votre jatdin, qu'elle ne puisse plus escalader, c'est la première chose à faire (j'ai vu Saku poser les pattes avant en haut d'un mur de plus de 2m50, sans élan : je l'avais en longer, et elle a grimpé comme une mouche !!! voimal )

Mais le plus long va être qu'elle ait confiance en vous, qu'elle vous accepte comme ses amis, et qu'elle ne vous voit plus comme des donneurs de coups , ce qu'elle a connu jusqu'à présent avec les humains !

La douceur n'excuant pas une zeste de fermeté, et beaucoup de cohérence, sans jamais hausser le ton... sinon elle va retrouvé ses vieux démons !
A vous de lui prouver que l'humain peut être autre chose qu'un gueulard qui frappe pour un oui pour un non !!!


merci des conseils j en prend bonne note, pour le moment je la sort en laisse au jardin des demain ont met des pallisades pour ne plus qu elle parte, aujourd hui nous avons ete la promener et elle est super calme tire bcp mais bon ont a su la géré Wink mon mari ira tout les soirs histoire qu elle s habitue a son nouvel environnement mais rien que le faite de lui parler en douceur sa la calme bcp.....nous ferons tout notre possible pour lui redonner confiance mais ici j ai l impression qu elle veut nous donner une chance car elle commence a nous rejoindre dans chaque piece ou l ont se trouve j espere que ses un bon début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoLin a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum amis

Pour avoir récupéré un akita battu, le seul conseil que je peux te donner, c'est de l'observer, de ne surtout pas brusquer les choses, ne pas la forcer même pour les câlins mais plutôt la laisser prendre confiance tranquillement, lui montrer que vous êtes constants dans les règles que vous souhaitez instaurer chez vous pour qu'elle vous accepte en tant que maîtres et ainsi, c'est elle qui viendra vers vous...
Ceci peut prendre du temps, selon à quel point sa confiance en l'humain a été cassée, mais elle est jeune Wink

Bon courage et n'hésitez pas à demander conseil ici


au début j avais envie de la caliner lui faire des caresses mais j ai remarquer qu elle etais trop méfiante dés qu ont s en approche elle se fais toute petite et aussi elle a la queue entre les jambe toute droite et tremble comme une feuille, sauf ici lors de la promenade sa queue ses remise comme il faut bizarre quand meme est ce que ses la peur?? maintenant j avais oublier de préciser que elle etait enfermer dans un petit enclos et sa puait la rage !!!! et a coté d elle les fameux youski
Ici elle a trouvé sa place elle se couche pres du fauteuil et surveille tout le monde sa fais des fois bizarre son regard est si triste ...... j espere qu elle comprendra que ont lui veux que du bien et faire son bonheur !!!
Merci bcp pour vos conseil je viendrais chaque jour m instruire pour que tout le monde puisse trouver sa place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De ce que tu décris dans ses postures, elle a clairement subi des maltraitances. Il vous faudra beaucoup de patience, de douceur et de vigilence pour qu'elle soit enfin bien. Pour autant ne pas tout laisser passer, le laxisme n'est pas une solution ; mettez lui des règles des le début (ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas) pour qu'elle ait un cadre de vie sain et stable. Elle est jeune, c'est un avantage.
Comment se passe l'entente avec ton autre chien ? C'est un male ou une femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La puce est craintive mais elle viendra à vous lorsque ELLE le décidera. J'ai adopté une chienne akita avec des antécédents de maltraitance. Il ne faut pas brûler les étapes pour nous ça a duré un mois pour qu'elle comprenne qu'on ne lui voulait pas de mal.
Mon fils avait 8 ans et je lui disais de la respecter. Heureusement qu'il avait l'âge de raison!

Mais je peux te dire après ce n'était que du bonheur. Et pourtant je n'avais pas internet mais on avait tellement d'amour que sa crainte s'est volatilisée un peu plus chaque jour.

Je vous félicite d'avoir libérée cette puce de ses bourreaux. Je pense malheureusement aux chiens qui restent. Grrrr

Patience et amour et vous ferez des miracles. En plus elle est jeune et elle a un bel avenir devant elle. Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec la louloute. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
De ce que tu décris dans ses postures, elle a clairement subi des maltraitances. Il vous faudra beaucoup de patience, de douceur et de vigilence pour qu'elle soit enfin bien. Pour autant ne pas tout laisser passer, le laxisme n'est pas une solution ; mettez lui des règles des le début (ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas) pour qu'elle ait un cadre de vie sain et stable. Elle est jeune, c'est un avantage.
Comment se passe l'entente avec ton autre chien ? C'est un male ou une femelle ?


ses un petit mal mais des qu il s approche un peu de trop elle groule un peu histoire de lui faire comprendre que ses sa place la ou elle est mais sans agressivité mais dans le jardin par contre elle l ignore completement ....ici en promenade elle marchait a coté de lui ,mais je crois que ici elle recupere de se qu elle a vecu et veut un peu sa tranquilité se qui se comprend elle se retrouve dans un salon avec une famille complete alors qu elle etais enfermeé dans un enclos sa doit lui changer.
Une question que je me pose ses normal que sa queue par moment reste plate et par d autre se remet enroulée ses a cause de la peur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eurêka55 a écrit:
La puce est craintive mais elle viendra à vous lorsque ELLE le décidera. J'ai adopté une chienne akita avec des antécédents de maltraitance. Il ne faut pas brûler les étapes pour nous ça a duré un mois pour qu'elle comprenne qu'on ne lui voulait pas de mal.
Mon fils avait 8 ans et je lui disais de la respecter. Heureusement qu'il avait l'âge de raison!

Mais je peux te dire après ce n'était que du bonheur. Et pourtant je n'avais pas internet mais on avait tellement d'amour que sa crainte s'est volatilisée un peu plus chaque jour.

Je vous félicite d'avoir libérée cette puce de ses bourreaux. Je pense malheureusement aux chiens qui restent. Grrrr

Patience et amour et vous ferez des miracles. En plus elle est jeune et elle a un bel avenir devant elle. Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec la louloute. Wink


merci pour tes encouragements, mais sur une journée je trouve que elle a fait pas mal d effort elle viens nous rejoindre dans la veranda et lorsque je l appelle d une voix douce elle vient quand meme voir mais ne s approche pas de trop..... Avec mes enfants le contact se passe a merveille je pense qu elle a plus peur de nous adultes que de eux petits , tantot j ai un peu stresser mon petit de 18 mois je l entendais dire "GATER" aie je suis vite allée voir bein rien il etait assis a coté la carressait et elle ne bougeait pas elle le regardait donc je pense que ses de mon mari et moi qu elle est craintive,Sanko lui a meme lecher la main ses un bon signe enfin pour moi.... Et oui dans l enclos il a 2 youskis et 7 bébés et elle crie tjrs meme eux se soumettes et rampes quand la femme approche .Nous sommes heureux de l avoir avec nous et triste de savoir se qu elle en a fait.Mon mari et moi pensons que ses une grande histoire d amour qui commence et que nous avons fait le bon choix
ont ne peux rever mieux .L apres midi je l ai brossée elle en avait gd besoin elle ses laissée faire meme pas bouger d un poil se retournait de temps en temps comme pour dire ....mais elle fais quoi elle , mais sans plus.....
Bon je vais arreter de vous en parler car aussi non je n arreterais pas tellement j aime raconter nos petites aventures
bonne soirée et encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petitenina a écrit:
Une question que je me pose ses normal que sa queue par moment reste plate et par d autre se remet enroulée ses a cause de la peur?

Ah les signaux de la queue !!!! Vaste programme !!!!
Mais en gros, dans son cas, je pense que c'est un bon baromètre et que polus elle se sentira en confiande, plus elle enroulera sa queue !! Wink

Pour ton chien, tu dis qu'elle "groule"....
C'est normal qu'avec lui aussi elle soit méfiante, car elle a d$u se ramasser des coups à caus e des huskies !! Pour elle en tout cas... elle a traduit ça comme ça....
Alors elle essait de la garder loin d'elle pour éviter les coups à venir...

Bon, là c'est moi qui traduis comme ça ! Rolling EyesWink

Ce que tu peux faire quand l'occasion se présente, c'est de les caresser tous les deux, en parlant doucement, sans t'adresser ni à l'un ni à l'autre, mais aux deux...
Mais bon, sans forcer les choses, juste si ça entre dans un contexte favorable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue ! La pauvre loute a du en subir. Tu dis qu'il y avait des chiots huskys. Ouais ca doit etre des pompes a fric...

Par contre tu dis que tu as entendu ton fils parler et tu es allee voir, tu ne les laisses pas seuls ensemble j'espere?

A la maison des qu'il y a des enfants soit c'est les chiens qui me suivent soit les enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hae Sung a écrit:
Bienvenue ! La pauvre loute a du en subir. Tu dis qu'il y avait des chiots huskys. Ouais ca doit etre des pompes a fric...

Par contre tu dis que tu as entendu ton fils parler et tu es allee voir, tu ne les laisses pas seuls ensemble j'espere?

A la maison des qu'il y a des enfants soit c'est les chiens qui me suivent soit les enfants.


merci pour ton accueil amis
oui 7 chiot il y avait....
Pour repondre a ta question , non je ne la laisse pas seul avec les enfants ont etaient a table et Sanko prés du fauteuil comme d habitude , j ai sorti le petit de la chaise et il a filer direct pres d elle sa ete tres vite .....aussi non nous sommes tjrs la lorsque qu il s approche d elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
petitenina a écrit:
Une question que je me pose ses normal que sa queue par moment reste plate et par d autre se remet enroulée ses a cause de la peur?

Ah les signaux de la queue !!!! Vaste programme !!!!
Mais en gros, dans son cas, je pense que c'est un bon baromètre et que polus elle se sentira en confiande, plus elle enroulera sa queue !! Wink

Pour ton chien, tu dis qu'elle "groule"....
C'est normal qu'avec lui aussi elle soit méfiante, car elle a d$u se ramasser des coups à caus e des huskies !! Pour elle en tout cas... elle a traduit ça comme ça....
Alors elle essait de la garder loin d'elle pour éviter les coups à venir...

Bon, là c'est moi qui traduis comme ça ! Rolling EyesWink

Ce que tu peux faire quand l'occasion se présente, c'est de les caresser tous les deux, en parlant doucement, sans t'adresser ni à l'un ni à l'autre, mais aux deux...
Mais bon, sans forcer les choses, juste si ça entre dans un contexte favorable !


Oui effectivement je pense plus que ses de la peur , mais bon je me demandais si sa se pouvais que se soit casser , alors dans se cas meme en promenade elle ne se remettrais pas en place , ont verra avec le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nikita80 a écrit:
Bienvenue à vous, elle est magnifique cette louloutte.... bisous


Merci pour ton accueil et pour ma poupée ont fond immediatement devant elle coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta puce n'en veut pas à tous tes humains vu qu'elle lèche ton fils et qu'elle se laisse brosser sans rechigner. Mon ancienne chienne Laïka dont je te parlais était moins patiente. Elle était à poils longs et dans un état pitoyable: rempli de noeuds.Mon mari s'est retrouvé souvent la main dans sa gueule pour dire laisse moi tranquille foulol

Je vois que tu parlerais des heures de Sanko, il y a tant d'amour que je suis sûre que vous aller faire des miracles avec elle. bravebete Et je suis très heureuse pour vous. On en reparlera dans quelques semaines quand petite louve enroulera sa queue fièrement sur son dos. OUI là vous pourrez dire: elle se sent bien. C'est le baromètre le plus efficace.

PLEINS DE BONHEUR!!!!!

Voici ma regrettée Laïka qui m'a fait connaître la race akita. Je l'ai eu à ses 11 ans et nous a quitté à ses 14 ans coeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eurêka55 a écrit:
Ta puce n'en veut pas à tous tes humains vu qu'elle lèche ton fils et qu'elle se laisse brosser sans rechigner. Mon ancienne chienne Laïka dont je te parlais était moins patiente. Elle était à poils longs et dans un état pitoyable: rempli de noeuds.Mon mari s'est retrouvé souvent la main dans sa gueule pour dire laisse moi tranquille foulol

Je vois que tu parlerais des heures de Sanko, il y a tant d'amour que je suis sûre que vous aller faire des miracles avec elle. bravebete Et je suis très heureuse pour vous. On en reparlera dans quelques semaines quand petite louve enroulera sa queue fièrement sur son dos. OUI là vous pourrez dire: elle se sent bien. C'est le baromètre le plus efficace.

PLEINS DE BONHEUR!!!!!

Voici ma regrettée Laïka qui m'a fait connaître la race akita. Je l'ai eu à ses 11 ans et nous a quitté à ses 14 ans coeurcoeur


bonjour, aujourd hui elle a fais bcp de progrés se matin elle est venue nous dire bonjour et ont a eu droit a pas mal de lechouille sur la main et puis elle est retournee a sa place , sa se passe a merveille et bien plus vite que nous l aurons imaginer ouiouioui
Ta petite Laika etait tres jolie sa n a pas du etre facile a la coiffer j imagine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, voici les parents de ma petite Sanko pour avoir un apercu car au debut je vous avais demander si c etais bien une akita inu ,en premier ses le papa





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petitenina a écrit:
Eurêka55 a écrit:
Ta puce n'en veut pas à tous tes humains vu qu'elle lèche ton fils et qu'elle se laisse brosser sans rechigner. Mon ancienne chienne Laïka dont je te parlais était moins patiente. Elle était à poils longs et dans un état pitoyable: rempli de noeuds.Mon mari s'est retrouvé souvent la main dans sa gueule pour dire laisse moi tranquille foulol

Je vois que tu parlerais des heures de Sanko, il y a tant d'amour que je suis sûre que vous aller faire des miracles avec elle. bravebete Et je suis très heureuse pour vous. On en reparlera dans quelques semaines quand petite louve enroulera sa queue fièrement sur son dos. OUI là vous pourrez dire: elle se sent bien. C'est le baromètre le plus efficace.

PLEINS DE BONHEUR!!!!! merci Wink

Voici ma regrettée Laïka qui m'a fait connaître la race akita. Je l'ai eu à ses 11 ans et nous a quitté à ses 14 ans coeurcoeur


bonjour, aujourd hui elle a fais bcp de progrés se matin elle est venue nous dire bonjour et ont a eu droit a pas mal de lechouille sur la main et puis elle est retournee a sa place , sa se passe a merveille et bien plus vite que nous l aurons imaginer ouiouioui
Ta petite Laika etait tres jolie sa n a pas du etre facile a la coiffer j imagine Wink
ses une petite que tu a recuellis et sa ses bien passer? ici sanko ne mange pas depuis qu ont la sauf hier un petit peu de croquette dans ma main et approche pas sa gamelle sauf celle avec l eau oui sa elle boit bcp mais manger j espere qu elle ne va pas se laissée mourir de faim donc ici se matin je lui ai donné 2 tranches de jambon et sa ses bien passer et vite meme lol a part des croquettes qu est ce que je peux lui donner d autre ? des reste de table ? ou alors attendre qu elle se décide a mangé... hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laïka était pendant son enfance chez une famille avec enfants et la SPA l'a retirée pour cause de maltraitance. Ensuite elle a été adoptée par des retraités mais en un an d'écart ils sont décédés tous les 2. Les enfants n'en voulait pas donc je l'ai accueilli dans notre foyer. Et une femme âgée comme maîtresse ce n'est pas évident pour le brossage. Donc oui ce fut laborieux au début mais après elle nous a fait confiance.

Ta jolie Sanko prend rapidement de l'assurance, c'est génial pour vous.
Sur la photo, on dirait que le papa est petit. On croierait un shiba mais ça dépend comment elle a été prise. Sinon la maman est bien une belle akita.

Ta puce en moment est en période test mais elle ne se laissera pas mourir de faim. Que lui donnes-tu par contre comme nourriture?
Les mêmes croquettes que ses anciens maîtres ou des nouvelles.

Et puis tu sais lorsque tu angoisses ou que tu as des tracas, tu manges ?

En ce qui concerne Eurêka, elle mange du proplan saumon. Mais ce n'est pas une grosse mangeuse donc pour la mettre en appétence je lui donne toujours un petit quelque chose comme un peu de poulet et du fromage. MAIS je ne suis pas un exemple à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eurêka55 a écrit:
Laïka était pendant son enfance chez une famille avec enfants et la SPA l'a retirée pour cause de maltraitance. Ensuite elle a été adoptée par des retraités mais en un an d'écart ils sont décédés tous les 2. Les enfants n'en voulait pas donc je l'ai accueilli dans notre foyer. Et une femme âgée comme maîtresse ce n'est pas évident pour le brossage. Donc oui ce fut laborieux au début mais après elle nous a fait confiance.

Ta jolie Sanko prend rapidement de l'assurance, c'est génial pour vous.
Sur la photo, on dirait que le papa est petit. On croierait un shiba mais ça dépend comment elle a été prise. Sinon la maman est bien une belle akita.

Ta puce en moment est en période test mais elle ne se laissera pas mourir de faim. Que lui donnes-tu par contre comme nourriture?
Les mêmes croquettes que ses anciens maîtres ou des nouvelles.

Et puis tu sais lorsque tu angoisses ou que tu as des tracas, tu manges ?

En ce qui concerne Eurêka, elle mange du proplan saumon. Mais ce n'est pas une grosse mangeuse donc pour la mettre en appétence je lui donne toujours un petit quelque chose comme un peu de poulet et du fromage. MAIS je ne suis pas un exemple à suivre.


Ho la pauvre elle a pas eu de chance heureusement qu elle vous a eu .... pour pouvoir enfin etre bien !
Comme croquette elle a du proplan saumon aussi et je trouve qu elle sente pas bon lol
avt de monter dormir nous lui en avons mis a terre a coté d elle et au matin elle n etait plus la ,je suis donc rassurée elle commence a manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ces croquettes ne sentent pas bon mais il ne faut pas leur dire foulol car elles les aiment bien.

Laïka, je t'assure que jusqu'à sa fin de sa vie, elle a été reconnaissante envers nous. Et je te garantie que ce sera pareil pour ta louve car les chiens adoptés nous rendent au centuple ce que l'on fait pour eux.

Grosses caresses à Sanko de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eurêka55 a écrit:
C'est clair que ces croquettes ne sentent pas bon mais il ne faut pas leur dire foulol car elles les aiment bien.

Laïka, je t'assure que jusqu'à sa fin de sa vie, elle a été reconnaissante envers nous. Et je te garantie que ce sera pareil pour ta louve car les chiens adoptés nous rendent au centuple ce que l'on fait pour eux.

Grosses caresses à Sanko de ma part.


ha je n en doute pas ses se que j espere de tout mon coeur et je sais qu il faudra etre patiente .... mais sa va de mieux en mieux .Hier nous avons ete au veterinaire avec elle pour ses ongles ils etaient vachement long!!!! et en meme temps l examiner car elle a la diarhée , et nous avons eu son vermifuge et un autre medicament que nous aurons que mardi mais bon le veto dis que ses peux t etre simplement le vers..... a voir! et par la meme occasion il nous a dis que elle avait boiter y a pas lgpt suite a des coups au niveau de la patte droite car ses ongles de se coté la n etaient pas usés comme ceux des autres pattes.....
apparement maintenant sa va elle boite pas bcp juste de temps en temps ! Grrrr si je les avais en face de moi je leurs dirais mes 4 veritées car faire passer Sanko pour une couillone alors que ses eux qui l ont rendue ainsi pffff

merci pour sanko , je te renvoie une grosse caresse pour ta puce aussi bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis écoeurée que ta puce boîte un peu. Elle va être chouchoutée maintenant. L'enfer est fini mais ne pourrais-tu pas prévenir la SPA pour faire retirer les autres pauvres loups? Ils feront une enquête, les voisins doivent bien voir les mauvais traitements.

Pour la diarhrée, tu peux lui donner du riz très cuit mais le véto la mise à jeun pendant 2 jours, non?

Merci pour Eurêka, la caresse a été donnée. bravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eurêka55 a écrit:
Je suis écoeurée que ta puce boîte un peu. Elle va être chouchoutée maintenant. L'enfer est fini mais ne pourrais-tu pas prévenir la SPA pour faire retirer les autres pauvres loups? Ils feront une enquête, les voisins doivent bien voir les mauvais traitements.

Pour la diarhrée, tu peux lui donner du riz très cuit mais le véto la mise à jeun pendant 2 jours, non?

Merci pour Eurêka, la caresse a été donnée. bravebete



coucou, nous aussi sommes triste pour Sanko , ici elle est chouchoutée par toutes la famille, et le matin elle me fais la fete au reveil que sa fais du bien de la voir comme sa et sa queue se redresse tout doucement !
Non le veto ne la pas mise a jeun elle a recu un vermifuge pour le vers et un autre traitement mais hier je lui ai melangé des petites saucisses swan avec ses croquettes et au matin sa gamelle etait vide , elle prefere peut etre mangé la nuit hein? et hier en ballade premier caca solide , sa diarhee etait peut etre du au stresse ou a des bacteries comme a dis le veto .....
Pour la SPA nous y avons penser....mais quand nous y sommes allés pour prendre Sanko les chalets a coté etaient vide elle venait d y emmenager , ses bien triste tout sa !!!!
A part sa cmt est ta puce son caractere et tout????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Eurêka, aucune comparaison avec Laïka car nous l'avons eu à 2 mois. C'est une chienne qui aura 3 ans le 26 juillet et est adorable.

Cependant nous sommes allés à l'éducation canine dès que nous l'avons eu. C'est primordial de sociabiliser un akita pour la vie de tous les jours. Les rencontres avec ses congénères se passent mieux comme ça dans la rue. Sauf que sur le forum beaucoup sont déçus de leurs cours car ils sont tombés sur des éducateurs qui n'utilisaient pas la manière douce avec les chiens.

Aujourd'hui, elle connaît les principaux ordres. Je ne veux pas un chien de concours. bravebete

voilà ma belle coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sanko va vite prendre ses repères et le câlin le matin au réveil, c'est juste génial. Elle dort où?

C'est une timide lorsqu'elle mange? lol Si elle mange c'est signe qu'elle se sent mieux. pompomg

Comment la trouves-tu maigre ou elle était quand même nourrie à sa faim?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eurêka55 a écrit:
Sanko va vite prendre ses repères et le câlin le matin au réveil, c'est juste génial. Elle dort où?

C'est une timide lorsqu'elle mange? lol Si elle mange c'est signe qu'elle se sent mieux. pompomg

Comment la trouves-tu maigre ou elle était quand même nourrie à sa faim?




Coucou, mais qu est ce qu elle est belle eureka , magnifique ses une belle couleur et elle a l air charmante Wink

Sanko dort dans la veranda qui est toute fermee ses comme une piece en plus dans la maison ont n y es svt dedans , elle dort la car nous avons des détecteur d alarmes dans chaque piece , et ainsi je la met faire dodo la avec sa gamelle d eau , et de nourriture , son panier et tout se qui va avec , et ses la nuit qu elle mange ..... Je ne la trouve pas maigre elle est bien ont ne voit pas ses cotes .
Je trouve aussi que ses un bon signe qu elle s alimente.... hier nous avons ete promener avec a la campagne et mademoiselle sautait comme une gazelle dans le champ elle etait comique a voir , sa queue remonte tout doucement.
Maintenant mon mari est un peu decu car elle est tjrs avec moi me suit partout si je sort dehors elle sort , si je rentre elle rentre et de temps en temps elle s approche pres de moi et je l attrappe et lui fais un gros calin j adore sa , je l adore tout court lol
Ses dommage qu ont habite si loin car j ai tellement de chose a apprendre sur ma puce .....
Passe une bonne journée ....jenny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jenny. On dit que les chiens n'ont qu'un maître et c'est toi qu'elle a choisi. Et oui cela fait des jaloux car mon mari est comme le tien: JALOUX foulol Mais ça n'empêche que pour l'écoute c'est tout le monde pareil. Maman est mon "petit chef" et mon fils de 13.5 ans le compagnon de jeu.

Tu vas avoir une magnifique complicité avec elle, elle commence déjà à se rapprocher de toi et je trouve ça excellent pompomg

Elle a son coin pour dormir et elle mange donc elle se sent bien.

Les sauts de renards oui ça m'éclate car ta puce doit chasser les souris. C'est un chien qui court comme un chevreuil avec beaucoup d'élégance.

Bon je vois que c'est que du bonheur et que l'intégration de ta belle louve se fait progressivement.
Merci pour Eurêka.

Tu habites très loin?
Bonne soirée dans l'attente de bonnes nouvelles comme ça .
Akitalement, Sandrine. tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eurêka55 a écrit:
Bonsoir Jenny. On dit que les chiens n'ont qu'un maître et c'est toi qu'elle a choisi. Et oui cela fait des jaloux car mon mari est comme le tien: JALOUX foulol Mais ça n'empêche que pour l'écoute c'est tout le monde pareil. Maman est mon "petit chef" et mon fils de 13.5 ans le compagnon de jeu.

Tu vas avoir une magnifique complicité avec elle, elle commence déjà à se rapprocher de toi et je trouve ça excellent pompomg

Elle a son coin pour dormir et elle mange donc elle se sent bien.

Les sauts de renards oui ça m'éclate car ta puce doit chasser les souris. C'est un chien qui court comme un chevreuil avec beaucoup d'élégance.

Bon je vois que c'est que du bonheur et que l'intégration de ta belle louve se fait progressivement.
Merci pour Eurêka.

Tu habites très loin?
Bonne soirée dans l'attente de bonnes nouvelles comme ça .
Akitalement, Sandrine. tchao


hello Sandrine, aujourd hui je suis matinale mademoiselle nous a reveillés a 6 h su mat elle a eu subitement envie d aller faire ses besoins et par la meme occassion de jouer foulol aujourd hui il va faire bon je ne sais pas encore se que l ont va faire de beau ..... mon mari est en congé tout le mois de juillet .
Parle moi un peu de toi, se que tu fais dan la vie ect..... moi je suis maman de 5 enfants je ne travailles pas pour mieux les eduquer et etre aupres d eux en permanence .
Nous sommes proprietaires d une jolie maison avec un beau petit jardin qui se situe a Chapelle - Lez - Herlaimont donc ses a 4 h de route de chez vous.
Je suis une folle de la nature si il n y avais que moi je revend tout et irais vivre dans le sud de la france lol mais bon nous restons par ici pour nos parents .
Au plaisir de te lire , bonne journée bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, Jenny! Je vis à Bar-le-Duc en appartement mais à temps partiel si je puis dire car nous avons un terrain et mes parents une maison de campagne avec jardin.

Je travaillais en maison de retraite mais suite à des soucis de santé j'ai dû stopper. Donc j'ai un fils de 14 ans à la fin de l'année. Oui un enfant! Je te félicite d'avoir tant d'enfants, tu dois avoir beaucoup de travail!
Il va falloir occuper tout ce beau monde pendant les vacances.

Tu vas profiter de ton homme pendant un mois pompomg

Je suis contente de faire virtuellement ta connaissance.

Comment SANKO s'entend avec ton petit chien et tes enfants? Car l'akita est très protecteur envers les membres de sa famille. Tu le découvriras au fur et à mesure du temps.

Tu as un bébé aussi. Quels âges ont tes enfants?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi de m'immiscer dans la cnversation Winkmoque
Je voulais juste dire que si Sanko avait eu autant de coups, il serait peut-être judicieux de la montrer à un bon véto-ostéo car elle peut avoir des petits soucis qui ne se voient pas en ce moment, mais qui se verront un jour et qu'il ne sera alors plus possible d'enrayer....

Voilà, fin de l'interruption !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin de s'excuser Chris, c'est un lieu d'échanges pour tout le monde. Je suis sûre que Jenny va prendre cette remarque très au sérieux. Malgré qu'elle sort de chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eurêka55 a écrit:
Pas besoin de s'excuser Chris, c'est un lieu d'échanges pour tout le monde. Je suis sûre que Jenny va prendre cette remarque très au sérieux. Malgré qu'elle sort de chez le véto.

Merci d'être aussi magnanime... hein?pleurderir
Mais tu auras sans doute ermarqué qu mon "désolée" était sur le ton de la plaisanterie...

Plus sérieusement, le fait que tu sortes de chez le véto, Jenny, ne change rien au problème, car les véto "classiques" ne sont pas du tout ostéopathes....
Sur ce site http://www.avetao.com/index.php?option=com_contact&view=category&catid=45&Itemid=90
tu as une liste d'ostéo qui normalement sont de valeur...
J'en connais 3, dont le Dr Fosse qui est un des fondateurs de cette formation, et qui a eu l'honneur de soigner Saku (et pas le contraire, non mais... Wink et ils trouvent des choses à côté desquelles pas mal d'autres passent sans voir !
Tu en trouveras peut-être un près de chez toi !! saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, Chris. Wink Je suis contente que tu interviennes lors de notre discussion car je n'ai pas la science infuse et TES connaissances sur notre magnifique et étonnante race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...