Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petitenina

Bonjour

Messages recommandés

[quote="Eurêka55"]Coucou, Jenny! Je vis à Bar-le-Duc en appartement mais à temps partiel si je puis dire car nous avons un terrain et mes parents une maison de campagne avec jardin.

Je travaillais en maison de retraite mais suite à des soucis de santé j'ai dû stopper. Donc j'ai un fils de 14 ans à la fin de l'année. Oui un enfant! Je te félicite d'avoir tant d'enfants, tu dois avoir beaucoup de travail!
Il va falloir occuper tout ce beau monde pendant les vacances.

Tu vas profiter de ton homme pendant un mois pompomg

Je suis contente de faire virtuellement ta connaissance.

Comment SANKO s'entend avec ton petit chien et tes enfants? Car l'akita est très protecteur envers les membres de sa famille. Tu le découvriras au fur et à mesure du temps.

Tu as un bébé aussi. Quels âges ont tes enfants?



coucou sandrine, cmt vas tu?
Ha ses comique, moi aussi avt d arreter le boulot j etais aide soignante, dans une maison de retraite , j ai arreter car les horaires ne me convenais plus pour les enfants ....un enfants ses bien aussi , moi avt de connaitre mon mari j en voulais pas du tout , comme quoi me voila avec 5 merveilleux petits bouts , aussi non coté menage j ai une personne qui vient nettoyer chaque semaine et pour le repassage aussi ses une personne qui s en occupe je n ai qu a gerer mes petits .
Pour le moment mon petit chien est chez ma maman car sanko veut le manger donc sa arrange ma maman qui est en appartement seul et comme il a que 3 mois il sautait tjrs dessu, aboyait sa n arrangeait pas les choses.....
aussi non avec mes enfants ses un amour elle est gentille , caline, ont ne pouvais rever mieux, meme avec mon petit de 17 mois tout se passe tres bien, ses marrant quand il passe a coté d elle, elle se retire pour le laisser passer et puis se recouche a sa place.
Voila mes enfants ont 9 ans , 7,5 ans , 6 ans ,4 ans, et leny qui a 17 mois .... voila ma tribut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petitenina a écrit:
Eurêka55 a écrit:
Coucou, Jenny! Je vis à Bar-le-Duc en appartement mais à temps partiel si je puis dire car nous avons un terrain et mes parents une maison de campagne avec jardin.

Je travaillais en maison de retraite mais suite à des soucis de santé j'ai dû stopper. Donc j'ai un fils de 14 ans à la fin de l'année. Oui un enfant! Je te félicite d'avoir tant d'enfants, tu dois avoir beaucoup de travail!
Il va falloir occuper tout ce beau monde pendant les vacances.

Tu vas profiter de ton homme pendant un mois pompomg

Je suis contente de faire virtuellement ta connaissance.

Comment SANKO s'entend avec ton petit chien et tes enfants? Car l'akita est très protecteur envers les membres de sa famille. Tu le découvriras au fur et à mesure du temps.

Tu as un bébé aussi. Quels âges ont tes enfants?

coucou sandrine, cmt vas tu?
Ha ses comique, moi aussi avt d arreter le boulot j etais aide soignante, dans une maison de retraite , j ai arreter car les horaires ne me convenais plus pour les enfants ....un enfants ses bien aussi , moi avt de connaitre mon mari j en voulais pas du tout , comme quoi me voila avec 5 merveilleux petits bouts , aussi non coté menage j ai une personne qui vient nettoyer chaque semaine et pour le repassage aussi ses une personne qui s en occupe je n ai qu a gerer mes petits .
Pour le moment mon petit chien est chez ma maman car sanko veut le manger confused donc sa arrange ma maman qui est en appartement seul Wink et comme il a que 3 mois il sautait tjrs dessu, aboyait sa n arrangeait pas les choses.....
aussi non avec mes enfants ses un amour elle est gentille , caline, ont ne pouvais rever mieux, meme avec mon petit de 17 mois tout se passe tres bien, ses marrant quand il passe a coté d elle, elle se retire pour le laisser passer et puis se recouche a sa place.
Voila mes enfants ont 9 ans , 7,5 ans , 6 ans ,4 ans, et leny qui a 17 mois .... voila ma tribut lol

Moi aussi je suis tres contente de t avoir rencontrée, et remercie se forum sans sa je ne t aurais jamais connue lol

Aussi non aujourd hui nous allons allez acheter une longe car pres de la maison il y a un bois avec une grande etendue d herbe , comme sa ma pupuce pourra se defouler un peu , il fais super bon aujourd hui esperons que cela dur
bonne journée a tantot tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Excusez-moi de m'immiscer dans la cnversation Winkmoque
Je voulais juste dire que si Sanko avait eu autant de coups, il serait peut-être judicieux de la montrer à un bon véto-ostéo car elle peut avoir des petits soucis qui ne se voient pas en ce moment, mais qui se verront un jour et qu'il ne sera alors plus possible d'enrayer....

Voilà, fin de l'interruption !! Wink


amis pas de soucis , au contraire je suis a l ecoute de tout vos bon conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Eurêka55 a écrit:
Pas besoin de s'excuser Chris, c'est un lieu d'échanges pour tout le monde. Je suis sûre que Jenny va prendre cette remarque très au sérieux. Malgré qu'elle sort de chez le véto.

Merci d'être aussi magnanime... hein?pleurderir
Mais tu auras sans doute ermarqué qu mon "désolée" était sur le ton de la plaisanterie...

Plus sérieusement, le fait que tu sortes de chez le véto, Jenny, ne change rien au problème, car les véto "classiques" ne sont pas du tout ostéopathes....
Sur ce site http://www.avetao.com/index.php?option=com_contact&view=category&catid=45&Itemid=90
tu as une liste d'ostéo qui normalement sont de valeur...
J'en connais 3, dont le Dr Fosse qui est un des fondateurs de cette formation, et qui a eu l'honneur de soigner Saku (et pas le contraire, non mais... Wink et ils trouvent des choses à côté desquelles pas mal d'autres passent sans voir !
Tu en trouveras peut-être un près de chez toi !! saispas


Merci Chris , dés se soir j irais voir et me renseignerais , tu as raison je ferais se qu il y a de mieux pour Sanko , j espere en trouver un dans les environs , merci bcp amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="petitenina"][quote="Eurêka55"]Coucou, Jenny! Je vis à Bar-le-Duc en appartement mais à temps partiel si je puis dire car nous avons un terrain et mes parents une maison de campagne avec jardin.

Je travaillais en maison de retraite mais suite à des soucis de santé j'ai dû stopper. Donc j'ai un fils de 14 ans à la fin de l'année. Oui un enfant! Je te félicite d'avoir tant d'enfants, tu dois avoir beaucoup de travail!
Il va falloir occuper tout ce beau monde pendant les vacances.

Tu vas profiter de ton homme pendant un mois pompomg

Je suis contente de faire virtuellement ta connaissance.

Comment SANKO s'entend avec ton petit chien et tes enfants? Car l'akita est très protecteur envers les membres de sa famille. Tu le découvriras au fur et à mesure du temps.

Tu as un bébé aussi. Quels âges ont tes enfants?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jenny, décidément on se rate toujours!
Tu as de jeunes enfants qui j'espère respecteront la tranquillité de Sanko lorsqu'elle se repose. Je suis sûre que tu gères bien tout ça
mais je pense à Eurêka. Nous avons une charmante voisine de 4 ans qui est très insistante en câlins. Et ma louve, à un moment, grogne et là je lui demande de la laisser tranquille car elle veut se reposer.

Au fait, tu habites en Belgique donc je voulais que tu saches que l'akita doit avoir une muselière dans certaines communes. Renseigne-toi, car en France ce n'est pas le cas.

Nous avons quelques personnes Belges sur ce forum et il y a des rencontres akitaliennes 2 fois par an. Des photos prouvent le monde que ça attire. D'ailleurs on me tiendra au courant de la prochaine rencontre car même si il y de la route ça m'intéresse fortement.

On faisait le même métier, quelle coïncidence!!

Bonne promenade à ta louve et bisous à tes petits bouts.A bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Eurêka55"]Bonjour Jenny, décidément on se rate toujours!
Tu as de jeunes enfants qui j'espère respecteront la tranquillité de Sanko lorsqu'elle se repose. Je suis sûre que tu gères bien tout ça
mais je pense à Eurêka. Nous avons une charmante voisine de 4 ans qui est très insistante en câlins. Et ma louve, à un moment, grogne et là je lui demande de la laisser tranquille car elle veut se reposer.

Au fait, tu habites en Belgique donc je voulais que tu saches que l'akita doit avoir une muselière dans certaines communes. Renseigne-toi, car en France ce n'est pas le cas.

Nous avons quelques personnes Belges sur ce forum et il y a des rencontres akitaliennes 2 fois par an. Des photos prouvent le monde que ça attire. D'ailleurs on me tiendra au courant de la prochaine rencontre car même si il y de la route ça m'intéresse fortement.

On faisait le même métier, quelle coïncidence!!

Bonne promenade à ta louve et bisous à tes petits bouts.A bientôt!
[/quot

ont finira bien par tombé en meme temps lol
Effectivement ils sont jeunes mais bon sanko de se que coté la pas de soucis elle s isole elle meme pour faire sa sieste..... pour le moment ils ne s en retourne pas plus que sa elle bcp plus svt avec moi bravebete
Pour la museliere je suis au courrant mais bon je lui en mettrais une par apres ici j avais pas envie de la traumatisée encore plus .
Sa me plairais bien de pouvoir se rencontrer ,de pouvoir voir le visage des gens avec qui ont communique, et en apprendre d avantage sur nos bébés ....
Merci bisous a toi de nous tous a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais ce n'est pas 4 heures de route qui me font peur. foulol

J'aimerai savoir si ta belle a quelques bases d'éducation. Marche-t-elle au pied, se met assise, couchée en lui demandant etc... ou si elle n'a aucune base. Et comment réagit-elle en ballade lorsqu'elle croise des autres chiens?

En longe aussi, tu peux voir le rappel.

Bisous à vous aussi et à bientôt. tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eurêka55 a écrit:
Tu sais ce n'est pas 4 heures de route qui me font peur. foulol

J'aimerai savoir si ta belle a quelques bases d'éducation. Marche-t-elle au pied, se met assise, couchée en lui demandant etc... ou si elle n'a aucune base. Et comment réagit-elle en ballade lorsqu'elle croise des autres chiens?

En longe aussi, tu peux voir le rappel.

Bisous à vous aussi et à bientôt. tchao


coucou, cmt sa va?
Ici il fait tout gris et pluie a gogo pffff
Aussi non ma pupuce fais bcp de progrés maintenant elle va se coucher dans son panier quand ont lui demande , a retrouvé son appétit mais tjrs de la nuit.....
Demain je retourne voir le veto car entre ses patte je pense qu elle a un petit champignon ses une drole de couleur et sa sent un peu et sa s etend un peu sur le ventre , ses bizarre ....
Aussi non Sanko n a recu aucune base d education , mais ont n y travaille , surtout lorsque ont la sort elle tire pas mal jsuqu au moment ou elle est crevée ...
Aussi non a part sa ses tjrs notre gd amour , elle s integre de plus en plus a la famille mais avec les etrangers qui viennent a la maison elle approche pas d un poil pas moyen d avoir une caresse de sa part ...
bisous bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jenny,ça va merci et j'espère que c'est pareil pour toi et ta famille.
Je vois que Sanko vous apprivoise petit à petit et j'en suis contente pour vous car après vous pourrez réellement instaurer une grande confiance. Ensuite ce sera plus facile pour l'éducation.
Et oui des personnes prennent des chiens mais pourquoi s'embêter à les éduquer. Ils font pareils avec leurs enfants? lol

En ce qui concerne tes amis, il faudra lui laisser du temps mais elle viendra quand elle en aura envie.
Je promène Eurêka avec une amie régulièrement et son labrador.Ça à durer plusieurs semaines pour que ma louve accepte mon amie et son homme. Cependant aujourd'hui, je peux te dire qu'elle leur fait la fête. Comme à tous nos proches.

L'akita est très méfiant. Mais quand il connaît les personnes après ça se passe bien.

Je suis désolé que tu retournes au véto et pense à nous tenir au courant car j'ai eu des soucis avec ma louve aux espaces interdigités. Donc les soucis aux pattes, je connais ça! C'est sans doute pas la même chose.

Nous n'avons pas le beau temps non plus.
Au plaisir, à bientôt! bisous à vous tous. tchao














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue tchao

Tu habites à Chapelle ? Si oui, sois vigilante avec le règlement communal... pour l'Akita (entre autres), c'est laisse + muselière et obligation de déclarer le chien à la commune chaque année (je ne sais plus si il y a autre chose mais si tu as besoin, je peux t'envoyer le règlement, qui est un des plus chiant de Belgique confused )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eurêka55 a écrit:
Bonsoir Jenny,ça va merci et j'espère que c'est pareil pour toi et ta famille.
Je vois que Sanko vous apprivoise petit à petit et j'en suis contente pour vous car après vous pourrez réellement instaurer une grande confiance. Ensuite ce sera plus facile pour l'éducation.
Et oui des personnes prennent des chiens mais pourquoi s'embêter à les éduquer. Ils font pareils avec leurs enfants? lol

En ce qui concerne tes amis, il faudra lui laisser du temps mais elle viendra quand elle en aura envie.
Je promène Eurêka avec une amie régulièrement et son labrador.Ça à durer plusieurs semaines pour que ma louve accepte mon amie et son homme. Cependant aujourd'hui, je peux te dire qu'elle leur fait la fête. Comme à tous nos proches.

L'akita est très méfiant. Mais quand il connaît les personnes après ça se passe bien.

Je suis désolé que tu retournes au véto et pense à nous tenir au courant car j'ai eu des soucis avec ma louve aux espaces interdigités. Donc les soucis aux pattes, je connais ça! C'est sans doute pas la même chose.

Nous n'avons pas le beau temps non plus.
Au plaisir, à bientôt! bisous à vous tous. tchao

coucou sandrine , cmt vas tu? ici nous sommes tous malades pfiouuu grosse sinusite, bronchite , et pharyngite , dur dur de gerer tout se petit monde lol
Pour ma petit Sanko entre ses pattes ses un champignon due a un manque d hygiene la ou elle etait avt dans sa cage pfffff donc j ai de l imaverole a frotter avec un gant de toilette la ou ses infecter , franchement ses triste car chaque soir lorsque je la regarde je me dis qu elle est bete cette fille la de s etre debarasser d une chienne comme Sanko mais en meme temps tant mieux pour moi!!!! foulol
J essaye tout doucement de lui apprendre deux, trois truc mais dur dur deja quand je l appelle je vois qu elle a envie de venir et en meme temps n ose pas mais bon chaque chose en son temps elle finira par s attacher a nous aussi .....
Aussi non chez nous le temps tjrs laid, si sa continue comme sa je vais demenager lol ont ne sais meme pas faire de bon barbecue et profiter de l exterieur ses triste , surtout pour les enfants....
bon je vais allez faire diner ma petite troupe a bientot sandrine gros bisous














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
Bienvenue tchao

Tu habites à Chapelle ? Si oui, sois vigilante avec le règlement communal... pour l'Akita (entre autres), c'est laisse + muselière et obligation de déclarer le chien à la commune chaque année (je ne sais plus si il y a autre chose mais si tu as besoin, je peux t'envoyer le règlement, qui est un des plus chiant de Belgique confused )


Bonjour, oui j habite a Chapelle-Lez-Herlaimont, je sais qu il faut lui mettre une museliere j envisage d en acheter une...... pour le reste je ne connais pas le reglement, sa serais chouette de me l envoyer ses gentil de ta part amis

merci bcp bonne journée tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, Jenny et tes ptits loups. Je suis désolé que vous soyez tous malades mais le mauvais temps est général. pendu Dommage pour les enfants, tristes vacances.
Sanko a l'air de se laisser nettoyer les pattes, c'est génial! pompomg
J'espère que ses boitillements ne sont plus qu'un mauvais souvenir.
Je voulais savoir aussi comment réagit Sanko en ville, si tu l'as déjà emmené. Elle ne doit rien connaître des voitures, de la foule...
Ce ne sont pas ses anciens maîtres qui se sont embêtés à la promener.
Pensées affectueuses et bisous à vous tous. Grosses caresses à ta douce.
_____________
Sandrine et Eurêka coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eurêka55 a écrit:
Coucou, Jenny et tes ptits loups. Je suis désolé que vous soyez tous malades mais le mauvais temps est général. pendu Dommage pour les enfants, tristes vacances.
Sanko a l'air de se laisser nettoyer les pattes, c'est génial! pompomg
J'espère que ses boitillements ne sont plus qu'un mauvais souvenir.
Je voulais savoir aussi comment réagit Sanko en ville, si tu l'as déjà emmené. Elle ne doit rien connaître des voitures, de la foule...
Ce ne sont pas ses anciens maîtres qui se sont embêtés à la promener.
Pensées affectueuses et bisous à vous tous. Grosses caresses à ta douce.
_____________
Sandrine et Eurêka coeur



hello sandrine, je me demande vraiment si ont aura encore un été cette année pfff
Sanko est adorable elle se laisse faire pour tous maintenant quand je la rentre d avoir ete faire pipi son panier est juste a coté de la porte dans la veranda ( elle en as plusieurs 1 dans chaque piece lol ) bein j ai pris l habitude de lui essuyer avt de rentrer a la maison et a ma grande surprise elle me la donne ....ses un gros nournours j adore la serrer dans mes bras , meme avec les enfants ses un amours elle passe a coter d eux et hop une leche sur le visage lol sa svt elle le fait et eux ils ralent foulol
En tout cas elle ne boite presque plus sa ne se voit qu un peu lorsque en promenade elle fatigue.
En se qui concerne la ville, voiture ect sa va elle panique pas de trop lorsque je vois qu elle s agite un peu je m arrete et lui parle doucement en la caressant et ensuite ont redemarre a son aise elle est pas difficile du tout j ai plus difficile que mon mari car elle tire quand meme au début, et lorsque elle rencontre des chine qui sont dans leur jardin elle n y prete pas attention....
Je me souviens que avt d aller chercher Sanko, son ancienne maitresse avait dis faite attention elle a peur de tout , voiture , bruit ect.... et bien se n etais pas vrai elle a peur de rien si rester seul dehors , elle ne veut etre que a l interieur au jardin ses pipi expresse et rentrer direct lol
Dans son panier je lui met une couverture mais elle la retire tjrs la pousse et reste sur le plastique ses normal? sa faire un peu chien malheureux sans couverture??
ou alors elle a trop chaud, beuh..... aussi non la journee elle est tjrs couchée et viens voir ou nous sommes lorsque nous changeons de pieces.
Ici apparement je suis sont repaire car il y a que pres de moi qu elle viens lorsqu ont l appelle elle reste assise pres de mes pied ou couchée aussi non ses dans son panier qu elle reste mais ne va pres de personne d autre, je la traite comme mon 6 eme enfants , mon gros bebe comme mon mari me dis lol
Et toi que fais tu de tes journee , et Eureka cmt sont ses journée sont comportement.... te fais de gros bisous a toi et un gros calin a Eureka tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petitenina a écrit:
Eurêka55 a écrit:
Coucou, Jenny et tes ptits loups. Je suis désolé que vous soyez tous malades mais le mauvais temps est général. pendu Dommage pour les enfants, tristes vacances.
Sanko a l'air de se laisser nettoyer les pattes, c'est génial! pompomg
J'espère que ses boitillements ne sont plus qu'un mauvais souvenir.
Je voulais savoir aussi comment réagit Sanko en ville, si tu l'as déjà emmené. Elle ne doit rien connaître des voitures, de la foule...
Ce ne sont pas ses anciens maîtres qui se sont embêtés à la promener.
Pensées affectueuses et bisous à vous tous. Grosses caresses à ta douce.
_____________
Sandrine et Eurêka coeur



hello sandrine, je me demande vraiment si ont aura encore un été cette année pfff
Sanko est adorable elle se laisse faire pour tous maintenant quand je la rentre d avoir ete faire pipi son panier est juste a coté de la porte dans la veranda ( elle en as plusieurs 1 dans chaque piece lol ) bein j ai pris l habitude de lui essuyer avt de rentrer a la maison et a ma grande surprise elle me la donne ....ses un gros nournours j adore la serrer dans mes bras , meme avec les enfants ses un amours elle passe a coter d eux et hop une leche sur le visage lol sa svt elle le fait et eux ils ralent foulol
En tout cas elle ne boite presque plus sa ne se voit qu un peu lorsque en promenade elle fatigue.
En se qui concerne la ville, voiture ect sa va elle panique pas de trop lorsque je vois qu elle s agite un peu je m arrete et lui parle doucement en la caressant et ensuite ont redemarre a son aise elle est pas difficile du tout j ai plus difficile que mon mari car elle tire quand meme au début, et lorsque elle rencontre des chien qui sont dans leur jardin elle n y prete pas attention....
Je me souviens que avt d aller chercher Sanko, son ancienne maitresse avait dis faite attention elle a peur de tout , voiture , bruit ect.... et bien se n etais pas vrai elle a peur de rien si rester seul dehors , elle ne veut etre que a l interieur, au jardin ses pipi expresse et rentrer direct lol
Dans son panier je lui met une couverture mais elle la retire tjrs la pousse et reste sur le plastique ses normal? sa faire un peu chien malheureux sans couverture??
ou alors elle a trop chaud, beuh..... aussi non la journee elle est tjrs couchée et viens voir ou nous sommes lorsque nous changeons de pieces.
Ici apparement je suis sont repaire car il y a que pres de moi qu elle viens lorsqu ont l appelle elle reste assise pres de mes pied ou couchée aussi non ses dans son panier qu elle reste mais ne va pres de personne d autre, je la traite comme mon 6 eme enfants , mon gros bebe comme mon mari me dis lol
Et toi que fais tu de tes journees , et Eureka cmt sont ses journées sont comportement.... te fais de gros bisous a toi et un gros calin a Eureka tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, Jenny. tchao C'est très encourageant tout ce que tu me racontes sur ta belle. Et elle a pris tellement vite ses repères que l'on dirait qu'elle vit chez vous depuis plus longtemps. Elle est vraiment bien! pompomg
Comment se fait-il que cette louloute se soit retrouvée chez toi? Avez-tu des connaissances sur la race ou c'est un coup de coeur?
Ça change du shitzu. Et ton petit chien comment se sent-il chez tes parents?

En ce qui concerne le panier, nos chiens ont des drôles de réactions mais je pense qu'elle cherche la fraîcheur. bravebete
Son comportement avec les enfants est ADORABLE. Si tes enfants n'aiment pas les léchouilles c'est à cause du manque de dentifrice? foulol Elle est comme Eurêka, elle a une haleine de chacal. lol

Sinon, mon fils, et quelques fois mes parents et moi faisons de grandes ballades à notre louve de 2 heures car on adore la marche. Nous avons des amis aussi avec des chiens donc notre belle se défoule. C'est une chienne très calme et sociable.

Une fois par semaine je vais aussi à la SPA près de chez moi. Je suis bénévole pour promener les coeurs blessés. C'est difficile de voir ces malheureux mais c'est beaucoup de bonheur lorsqu'il y a des adoptions.

Et la semaine prochaine mon mari est en congés donc on va bouger.
Bonnes vacances avec ton mari et tes enfants en te souhaitant des journées ensoleillées.
Bisous à vous tous et à Sanko. Et si tu peux, pense à nous mettre des photos de ta belle. A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te mets le règlement communal ici car je ne sais pas où te l'envoyer (c'est un pdf):

Section 3
Dispositions à l’égard des chiens.
Article 107 : Catégorie de chiens

Dans le cadre du présent règlement, il y a lieu de considérer les différentes catégories de chiens comme suit :

Catégorie 1 : les chiens issus des races ou de croisements des races suivantes : American Stafforshire Terrier, Pitbull Terrier, Bull Terrier ;

Catégorie 2 : les chiens de toute race dont le poids excède 15 kilos à l'âge adulte ainsi que tout chien qui ne répond pas à ce critère et qui n’appartient pas à une race reconnue potentiellement dangereuse mais qui montre ou a montré une agressivité susceptible de présenter un danger pour les personnes ou pour les animaux domestiques ;

Catégorie 3 : les chiens qui n’appartiennent pas aux catégories 1 ou 2.

Article 108 : Chiens de catégorie 1
1° : l’acquisition et la détention d’un chien de catégorie 1 est interdite sur le territoire de Chapelle-lez-Herlaimont ;
2° : par dérogation à ce qui précède, tout détenteur d’un chien de catégorie 1 avant le 1er juin 2007 est tenu :
a) de faire stériliser son animal et d’en fournir la preuve à la police locale ;
b) d’obtenir du Bourgmestre un permis de détention délivré sur base d’une attestation favorable de suivi d’une formation et d’éducation de son chien auprès d’un centre agréé de dressage, renouvelable semestriellement.
3° : tout détenteur d’un chien de catégorie 1 à l’entrée en vigueur du présent règlement devra se soumettre aux dispositions prévues aux articles ci-après.

Article 109 : Chiens de catégorie 2
Pour les chiens de la catégorie 2, leur responsable doit être majeur et est tenu :
1° : depuis le 1er juillet 2007, d’en déclarer la détention auprès du commissariat local de la police locale de Mariemont. En cas d’acquisition d’un animal de cette catégorie, la déclaration doit être effectuée dans le mois suivant ;
2° : de laisser visiter les lieux de détention et de respecter les dispositions qui s'imposent pour éviter toute divagation ;
3° : de suivre une formation de dressage avec suivi semestriel en cas de comportement suspect d’un animal qui montre ou a montré une agressivité susceptible de présenter un danger pour les personnes ou pour les animaux domestiques ;
4° : de fournir annuellement au Commissariat local de la Police locale de Mariemont, la preuve d’une assurance couvrant sa responsabilité civile en cas d’accident ;
5° : de faire porter à son animal une muselière conforme dans tout lieu public ou privé accessible au public ;
6° : tout détenteur d’un chien de catégorie 2 à l’entrée en vigueur du présent règlement devra se soumettre aux dispositions prévues pour les chiens de la catégorie 3.

Article 110 : Chiens de catégorie 3
Pour les chiens de la catégorie 3 :
1° : il est interdit de circuler avec des animaux, sur l'espace public, sans prendre les précautions nécessaires pour les empêcher de porter atteinte à la commodité de passage et à la sécurité publique.
Excepté pour les chiens pour non-voyants, il est interdit d’introduire un animal quelconque dans les établissements accessibles au public où l'accès lui est interdit soit par un règlement intérieur affiché à l'entrée, soit par des écriteaux ou pictogrammes ;
2° : les chiens doivent être tenus en laisse. Le propriétaire, gardien ou surveillant de l’animal doit en conserver la maîtrise à tout moment ;
3° : il est interdit sur le domaine public d'abandonner des animaux à l'intérieur d'un véhicule en stationnement s'il peut en résulter un danger ou une incommodité pour les personnes ou pour les animaux eux-mêmes ;
4° : il est interdit sur le domaine public de se trouver avec des animaux dont le nombre, le comportement ou l'état de santé pourraient porter atteinte à la sécurité ou à la salubrité publique ;
5° : il est interdit d'emprunter les transports en commun avec un chien non muni d'une muselière ;
6° : tout chien se trouvant en tout lieu accessible au public doit pouvoir être identifié par puce électronique ou tatouage. Tout chien non identifié sera considéré comme errant ;
7° : tout chien errant sera saisi aux frais du contrevenant et dirigé vers un refuge ou tout autre endroit propre à l'accueillir. Si dans les quinze jours de la saisie, le maître ne se présente pas au refuge, le chien sera considéré comme abandonné et remis à l'organisme hébergeant. La récupération du chien par le maître n'est autorisée que moyennant l'identification préalable par puce électronique ou tatouage conforme à l'Arrêté ministériel du 2 mars 1998 et paiement à l'organisme hébergeant des frais d'hébergement du chien ;
8°: il est interdit d'utiliser un chien pour intimider, incommoder, provoquer toute personne ou porter atteinte à la sécurité publique, à la commodité de passage et aux relations de bon voisinage ;
9° : il est interdit de provoquer des combats de chiens, d'entraîner ou de dresser dans tout lieu public un chien à des comportements agressifs ;
10° : il est interdit de laisser un chien agressif sous la seule surveillance d'un mineur d'âge ;
11° : toute violation des 9° et 10° du présent article entraîne la saisie conservatoire du chien agressif aux frais du maître et son examen par un vétérinaire. Le chien agressif sera dirigé vers un refuge ou tout autre endroit propre à l'accueillir.

La récupération du chien agressif par le maître n'est autorisée que :
1. Moyennant l'identification préalable par puce électronique ou tatouage.
2. Un avis favorable d'un vétérinaire.
3. Le paiement des frais de saisie, d'hébergement et de vétérinaire.
En cas d'avis négatif du vétérinaire, le chien agressif sera, par arrêté individuel motivé du Bourgmestre, selon les circonstances, soit euthanasié en raison de sa dangerosité, soit remis à l'organisme hébergeant.
En cas d'avis favorable moyennant une ou des conditions, par exemple le port obligatoire de la muselière, l'obligation de tenir le chien dans un enclos, un écolage de socialisation du chien dans un centre agréé par la Société Royale Saint-Hubert, selon des modalités qui seront chaque fois précisées, le Bourgmestre prendra un arrêté individuel motivé fixant les obligations particulières du maître ;
12° : outre ce qui précède, tout chien ayant causé des blessures à des personnes en tout lieu accessible au public peut être soit saisi soit euthanasié aux frais du maître ;
13° : il est défendu de mettre un chien de garde à l'attache. S'il n'est pas tenu à l'intérieur d'un bâtiment fermé ou dans une propriété clôturée, il doit obligatoirement être tenu dans un enclos de 4 m2 minimum de superficie et entouré d’un treillis renforcé suffisamment haut et rigide pour que le chien ne puisse le franchir ou se blesser ;
14° : excepté pour les forces de l'ordre et les services de gardiennage agréés, il est interdit sur le domaine public de faire garder des véhicules et autres engins par des chiens, même mis à l'attache ou placés à l'intérieur des voitures.

Article 111 : Récidive
En cas de récidive à dater de la dernière sanction administrative, l’animal pourra être saisi et/ou euthanasié aux frais de son propriétaire.

Article 112 : Maîtrise de son chien
Même s’il n’en résulte aucun mal ou dommage, toute personne s’abstiendra d’exciter ou de ne pas retenir son chien, lorsqu’il attaque ou poursuit les passants (ex-article 556 3° Code Pénal).

Article 113 : Bien-être des chiens
Sans préjudice à la loi du 14/08/1986 relative à la protection et au bien-être des animaux, si le chien n’est pas tenu à l’intérieur de la maison, il doit disposer d’une niche étanche, proportionnée à la taille de l’animal et le protégeant efficacement du froid et de la pluie. En hiver, et généralement par temps froid, la niche doit être pourvue d’une couche épaisse de paille ou de matière semblable et une couverture ou un sac doit en protéger l’ouverture. Autant que possible, la niche doit être orientée vers le Sud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:

Section 3
Dispositions à l’égard des chiens.
Article 107 : Catégorie de chiens

Dans le cadre du présent règlement, il y a lieu de considérer les différentes catégories de chiens comme suit :

Catégorie 1 : les chiens issus des races ou de croisements des races suivantes : American Stafforshire Terrier, Pitbull Terrier, Bull Terrier ;

Catégorie 2 : les chiens de toute race dont le poids excède 15 kilos à l'âge adulte ainsi que tout chien qui ne répond pas à ce critère et qui n’appartient pas à une race reconnue potentiellement dangereuse mais qui montre ou a montré une agressivité susceptible de présenter un danger pour les personnes ou pour les animaux domestiques ;

Catégorie 3 : les chiens qui n’appartiennent pas aux catégories 1 ou 2.


Tout les chiens de plus de 15 kg ? Eh ben ça doit en faire quand même un certain nombre... voimal C'est assez ridicule je trouve mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goku a écrit:
Jo a écrit:

Section 3
Dispositions à l’égard des chiens.
Article 107 : Catégorie de chiens

Dans le cadre du présent règlement, il y a lieu de considérer les différentes catégories de chiens comme suit :

Catégorie 1 : les chiens issus des races ou de croisements des races suivantes : American Stafforshire Terrier, Pitbull Terrier, Bull Terrier ;

Catégorie 2 : les chiens de toute race dont le poids excède 15 kilos à l'âge adulte ainsi que tout chien qui ne répond pas à ce critère et qui n’appartient pas à une race reconnue potentiellement dangereuse mais qui montre ou a montré une agressivité susceptible de présenter un danger pour les personnes ou pour les animaux domestiques ;

Catégorie 3 : les chiens qui n’appartiennent pas aux catégories 1 ou 2.


Tout les chiens de plus de 15 kg ? Eh ben ça doit en faire quand même un certain nombre... voimal C'est assez ridicule je trouve mais bon...


C'est marrant je me suis dit justement l'inverse...enfin non je trouve ça ridicule aussi car tous les chiens de plus de 15kg ne sont pas dangereux, mais finalement un chien qui paye l'incompétence de son maître qu'il soit Akita, dogue allemand, berger allemand, rothweiller ou terre neuve...ca fait mal alors pourquoi on mettrait un dans la catégorie et pas l'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on peut le prendre dans l'autre sens, mais en fait en lisant j'ai immédiatement pensé à une husky sibérien de mon quartier, la chienne super bien éduquée, une vraie perle... et de l'imaginer en muselière... voimalscratch

C'est typiquement le genre de règlement bête et méchant, établi sans aucune connaissance mais seulement sur des préjugés et des faits... Je trouve ça vraiment désolant pour l'image du chien et des animaux en règle générale...
De toute façon, ces histoires de catégories, c'est juste pour "rassurer" l'homme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se demande si les caniches à mémère ou yorkshires ne mordent jamais. Ces toutous qui remplacent un enfant, couvés et qui ne supportent personne!
Ce sont des morsures sans conséquences donc ça ne compte pas. bravebete
Règlement idiot! Mais c'est comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais "ils" partent du principe que la morsure d'un chien de 4 kg fera moins de mal que celle d'un chien de 30kg !!
Ce qui n'est pas faux en soi.... saispas

Mais tu as aussi des caniches obèses qui font 17/18kg au lieu de 12 ou 13 ! pleurderir
Ils mettent les chiens sur une balance ??? hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Oui, mais "ils" partent du principe que la morsure d'un chien de 4 kg fera moins de mal que celle d'un chien de 30kg !!
Ce qui n'est pas faux en soi.... saispas

Mais tu as aussi des caniches obèses qui font 17/18kg au lieu de 12 ou 13 ! pleurderir
Ils mettent les chiens sur une balance ??? hein?

moquemoque non pas sur la balance on parle de chiens méchants faudrait pas se faire mordre mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eurêka55 a écrit:
Coucou, Jenny. tchao C'est très encourageant tout ce que tu me racontes sur ta belle. Et elle a pris tellement vite ses repères que l'on dirait qu'elle vit chez vous depuis plus longtemps. Elle est vraiment bien! pompomg
Comment se fait-il que cette louloute se soit retrouvée chez toi? Avez-tu des connaissances sur la race ou c'est un coup de coeur?
Ça change du shitzu. Et ton petit chien comment se sent-il chez tes parents?

En ce qui concerne le panier, nos chiens ont des drôles de réactions mais je pense qu'elle cherche la fraîcheur. bravebete
Son comportement avec les enfants est ADORABLE. Si tes enfants n'aiment pas les léchouilles c'est à cause du manque de dentifrice? foulol Elle est comme Eurêka, elle a une haleine de chacal. lol

Sinon, mon fils, et quelques fois mes parents et moi faisons de grandes ballades à notre louve de 2 heures car on adore la marche. Nous avons des amis aussi avec des chiens donc notre belle se défoule. C'est une chienne très calme et sociable.

Une fois par semaine je vais aussi à la SPA près de chez moi. Je suis bénévole pour promener les coeurs blessés. C'est difficile de voir ces malheureux mais c'est beaucoup de bonheur lorsqu'il y a des adoptions.



Et la semaine prochaine mon mari est en congés donc on va bouger.
Bonnes vacances avec ton mari et tes enfants en te souhaitant des journées ensoleillées.
Bisous à vous tous et à Sanko. Et si tu peux, pense à nous mettre des photos de ta belle. A bientôt.

Hello sandrine désolée de ne plus etre venue te voir , mais ma maman a des soucis de santé , voila....
Sanko se sent bien avec nous mais dés qu il y a des autres personnes chez nous ses le bazard, elle se replie comme une grenouille et tremble jusqu au temps qu il n y a plus personne ....ses bizard quand meme ?
Aussi non sa fait deja lgpt que nous nous interessions aux akitas , mon papa a un bergers alemand et va au dressage pour l ecoute avec , et la les tenaciers du café ont un akita inu et je l ai connu tout bébé , et depuis je me suis dis que plutard j en aurais un , et l occasion ses presenté en cherchant des annonce d eleveur sur le net je suis tombée sur l annonce de Sanko avec les photos que j ai postée en premiere page j ai pris contact avec la filles et me suis rendue chez elle juste pour aller la voir elle etait toute paniquée mais si gentille donc voila je l ai ramenée a la maison lol
et depuis bein ses mon gros bébé mais je me demande si un jour elle va arreter de paniquer comme sa , pour chaque bruit ses la panique .....
Enfin je pense qu elle a du en voir de toutes les couleurs!
Aussi mon petit shih tzu se porte a merveille et devient un gros capricieux ma maman le gate bcp ses son petit garcon comme elle me dis lol
Plutard je reprendrais un autre akita pour lui faire une compagnie , mais sa se fera lorsqu elle sera operer car nous ne voulons pas de bébés!
Ses génial d etre benevole et génereux de ta part sa leurs apporte un peu de soleil dans leurs petites vie......
Passe de bonne vacances avec ta petit famille, gros bisous a vous 2 de nous


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh , j ai oublier pour l haleine ....ses une haleine de poney comme dis mon mari surtout avec ses croquettes aux saumon lol mais je lui donne un dentastix chaque jour mais elle passe son temps a le cacher lol vais penser a lui brosser les dents alors .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus abèrrant les filles, c'est que 10 kms en dehors de Chapelle, la muselière n'est pas obligatoire maicavapas...

Cinglés ces belges j'vous le dis innoncen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quand vous faites des rencontres akitaliennes en Belgique, vos kitous ne sont pas muselés, Si je participe un jour à vos rencontres devrai-je me munir d'une muselière??
Je n'ai pas envie d'acheter ça et de l'imposer à ma louve. Mais si c'est obligatoire!!
A 10 km de la Chapelle, nos chiens ne sont plus "méchants"?? Même si ils ne l'étaient pas avant. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...