Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sherkan

Nouveau Maître sans expérience de chien

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
Je suis un jeune maître de la trentaine, qui n'a jamai eu de chien, et qui a un Akita mâle de 3 mois. En effet, me voilà lancé (et fort je dirais).
Par l'amour de ce chien je me suis lancé corps et âme.

Me suis très très vite rendu compte que ça n'est pas un chien comme les autres. Beaucoup de personnes du monde canin ne le connaissent pas. J'ai déjà fait les frais de leurs incompétences.

Je vais donc avoir besoin de vous!

Amitiés à tous.

Sangohan 3 mois ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue à vous deux !

Déjà pour cerner un peu "l'étendue du désastre", peux-tu nous faire un petit résumé de ce que tu connais de l'akita...
Et que s'est-il passé pour que tu arrives à la conclusion que tu as fais les frais de l'incompétence de certaines personnes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à vous deux !

Je pense que tu trouveras pleins d'infos pour que ta relation avec ton loup se fasse au mieux sur le forum !

Que c'est-il passé avec ces personnes ? Club canin ? Comportementaliste ? Autres ? La plupart ne connaissent pas le caractère très particulier de l'akita et nous rit limite au nez quand on essaye de le leur expliquer... surtout quand ils voient la ""peluche"" qu'il ont devant eux ! Impossible d'y croire et que cela est vrai !
Beaucoup d’entre nous on été déçu, notamment par les clubs canins... si c'est le cas, voici un domaine où tu trouvera pleins de sujets répondant à l'éducation de l'akita et qui pourront certainement t'aider !
/f22-education

Ton petit bout vient d'un élevage ? Ton éleveur peut-il t'aider dans ta démarche ?

A tantôt ! tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les amis,

Merci de votre enthousiasme et de votre.

Je mettrais des pics de mon Sangohan lors du prochain message, là je suis au boulot hihihi

Alors j'ai fait les frais en voulant mettre mon loup dans une école canine.

MOI: "Monsieur vous connaissez la race?"
LUI: "non mais pas besoin, les chiens répondent tous au même code, le code de la meute"

Ca commence bien...

LUI: "Alors faut pas lui faire des carresses quand il le demande, mais plus tard quand vous avez envie. Le chien ne doit pas manger avant vous, il doit manger le dernier de toute la famille, comme dans une meute, il ne doit pas vous mordiller"
MOI: "ah bon?! moi il le fait pour s'amuser et il ne me fait pas mal"
LUI : "Surtout pas il vous teste" "regarder"sangohan le mordille pour s'amuser, et l'autre lui pince le visage, mon Loup AIE
LUI: "Vous voyez maintenant il ne le fera plus"
LUI: "Bon lâchons les chiens, ils vont s'amuser"

Ouai sauf que le mien court après tous les autres, tout le monde rappelle leurs chiens et aucun viens, car le mien fout le foutoir. L'assistante du dresseur va chercher le mien, l'attrape fort par le coup, mon loup la mord, elle se rebife, tire plus fort, lui mord plus fort.

J'arrive à la rescousse voyant une situation qui dégénère. J'attrape mon loup comme elle, et là c'est lui qui me mord.

Bref TRES TRES MAUVAISE journée. Le soir, Moi trés énervé qu'il m'est mordu, lui exitait, on se comprenait plus. Suite à conseil pris auprès de mon éleveur je me suis calmé, et ça va mieux. Sauf qu'il m'est intolérable de me laiser mordre par mon propre chien. Cependant je comprends qu'il a fait cela dans une situation particulière. Car sinon je n'ai AUCUNE problème avec lui.

Et pour répondre aux autres questions. Oui je l'ai acheté à un éleveur.

Amitiés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue à vous !

L'école des chiens... C'est resté pour nous, la MAUVAISE BLAGUE, inutile, ingérable, stressant pour Fuji. Bref, nous y sommes allés 6 mois et puis plus jamais. Le temps que Fuji s'amuse puis lorsque le temps est venu de faire sa tête de mûle et sa rebelle avec les autres, on a abandonné. (soit dit en passant les éducateurs étaient très biens et fonctionnaient uniquement avec les friandises et les caresses!)

Ton histoire va en faire hérisser les poils de plus d'un ici, vraiment tous des groc' (Nounique :D) ces saletés d'éducateurs !! (on devrait les éduquer eux surtout oui ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le fofo tchao

Tu es malheureusement tombé sur des abrutis de première, en effet ... c'est tout là la difficulté de trouver un bon club pour nous, propriétaires d'akitas, car la première question a poser n'est même pas "est ce que vous connaisez l'akita?" mais plutôt "est ce que vous avez déjà eu des akitas en cours (ou des shibas au pire) ?" ; si la réponse est négative, dans 99% des cas, tu n'y trouveras pas ton bonheur, car les éducateurs (ou plutôt les dresseurs dans ces cas là) restent sur des préceptes vieux d'il y a 30ans, qui n'ont plus lieu d'être, et peuvent, surtout dans le cas de l'akita (chien plus sensible et susceptible que les autres) se révéler désastreuses.

La morsure de ton chiot est "normale" dans ce cas là : il se défend ! Il n'a pas lieu d'être puni (lui a t'on appris à revenir ? non, c'est le boulot de l'éducateur de t'apprendre comment faire revenir ton chien) puisqu'on lui demande quelque chose qui ne lui a jamais été enseigné ... Donc aller vers lui, et le rattacher sans féliciter, ok, mais attraper par la peau du cou ... ça mérite des coups de pied au cul Grrrr

Bref, premier conseil, quitte ce club immédiatement ! Essaie d'en trouver d'autres vers chez toi, appelle les, demande leur si ils ont déjà eu des akitas en école du chiot, questionne les sur la race et sur leurs méthodes d'éducation. Tu es dans quelle région ?

Pour les mordillements, il ne faut pas te braquer : un chien qui mord ne remordra pas (sauf pour se ou te défendre ... mais ça c'est aussi valable pour un chien qui n'a jamais mordu !).

Voici quelques sujets qui pourront t'intéresser je pense :

/t1145p120-arrivee-du-chiot-a-la-maison

/t2828-les-mordillements-debuts-et-mode-de-communication

/t20p75-l-ecole-du-chiot

Pour le reste, si tu as des questions, n'hésites pas, et apparement ton éleveur a l'air de bien te suivre. Tu peux me dire par MP de quel élevage il vient Wink ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sherkan a écrit:
Sauf qu'il m'est intolérable de me laiser mordre par mon propre chien.

Arrête de penser en termes de propriété !!!!!
Car si toi, tu as ACHETE ce chien, que tu es son MAÎTRE, et que lui est un CHIEN, ton Sangohan ne voit pas la situation comme ça !
Pour lui, tu es pour le moment un humain qu'il trouve un peu bizarre certainement, mais pas antipathique, mais c'est tout !!!
Tu n'es pas encore son ami... à toi de l'apprivoiser pour le devenir... Mais pour cela, il faut composer avec ce petit caractère, se montrer ilnflexible sans brutailité ni contraintes, constant et.... très rspectueux !!
Ne jamais considérer ton chien comme UN chien qui est ta propriété, sinon, tu vas créer une escalade dont tu as eu un avant-goût avec ce "dresseur" moyen-âgeux qui ne connait rien à l'akita, ni aux chiens en général d'ailleurs !:

je te dirais bien à toi aussi de te procurer le livre Planète Chien (sur le net) mais on va dire que je dis ça à tout le monde................. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum amis

Ca se reproduit vite les mauvais éducateurs canins: au secours il faut éradiquer ces imposteurs pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir les amis,

Merci de vos réponses. Vous ne savez pas comme vous m'aidez, je me sentais un peu seul dans l'éducation. Non pas que mon éleveur n'était pas là, mais chacun raconté la sienne, et personne ne connaissait cette race. Avec vous, parmi vous je me sens compris. santé!

Merci également à Céline. Je te rassure j'ai quitté ce club juste après la scéance. Depuis 3 jours je commence à comprendre que ça n'est que par la gentillesse et la complicité que j'arriverais à éduquer mon loup.

Au lieu de faire comme m'a dit cet abruti de dresseur. LUI: "Tourné la peau du visage de votre chien lorsqu'il vous mordille, il ne faut absolument pas qu'il vous mordille."

Bien évidement je ne l'ai pas fait, j'ai fait une autre méthode. Je lui ai fait comprendre de façon rûde mais certaine qu'il ne devait pas me mordiller en lui disant: "non!" lorsqu'il le faisait. "non!" ou j'arrête de jouer et je le laissais dans son coin. La meilleure des punitions: l'Ignorence, il n'aime pas. Et bien il n'a falllu que 48 heures pour qu'il arrête. Maintenant il ne le fait plus.

Je vous présente les photos de mon loup SANGOHAN:


[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il mordille (toi ou un meuble ou qlqc que tu ne veux pas qu'il mordille) dis lui non, et donne lui un jouet à la place. Il comprendra vite qu'il peut mordiller le jouet mais pas le reste...

Tu es dans quel coin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est trop chou foulol c'est bizarre je ne vois pas les photos ou elles réapparaissent. Mon ordinateur bug.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
je te dirais bien à toi aussi de te procurer le livre Planète Chien (sur le net) mais on va dire que je dis ça à tout le monde................. Wink


moi aussi, je conseille ce livre à tout le monde ! et tout le monde va finir par croire qu'on a des actions ! Rolling Eyes

Bienvenue Sherkan ! à toi et ton petit loup ! amis

Les mordillements sont aussi un moyen de communications de l'akita... donc faut pas vouloir tous les stopper.

Bonne lecture du forum et..... du livre de Joelle ! (que tu vas evidement très vite te procurer!!! sourcilsWink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...