Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hinata28

Ma présentation

Messages recommandés

Bonjour,
Je m'appelle Anne-Laure j'ai 28 ans et je viens d'adopter ma 1ère akita inu.
et oui je dit bien ma 1ère car ce ne sera sûrement pas la dernière. ça fait 2ans que j'attendais ce moment et maintenant c'est un pur bonheur.
Elle s'appelle Hinata, elle est née le 24/04/2012 et est bringée.
je vous mettrais des photos bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Anne-Laure et bienvenue à toi et à ta petite puce parmi les passionnés d'akita. tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue parmi nous Anne-Laure !

Comment as-tu connu l'akita ?

On peut avoir une petite photo de ta puce ? ^^


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait j'ai connu l'akita lors d'exposition, je le trouver vraiment magnifique et je me suis informé sur cette race pendant environ 2ans. Plus j'en savais sur eux et plus j'en désirais un. J'ai alors rencontré lors de l'exposition de Chartres une éleveuse avec un akita j'ai ensuite était voir son site et là un GROS coup de Coeur s'est produit... Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vois les photos quand je réponds Grrrr Sinon RIEN.

Encore une qui doit être malheureuse, vu le câlin de ton homme. Et pour le fiston un super compagnon de jeu.

Pleins de bonheur avec votre adorable puce. Belle famille. tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a aussi des compagnons de jeu à 4pattes... Mais c'est sûr elle est pas malheureuse elle dors même au pied de notre lit sans même tenter de mon sur le lit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous !
J'espère faire des expos avec ma princesse. d'ailleurs elle est inscrite pour sa première expo déjà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors à la maison j'ai 2chihuahuas mais séparer d'elle bien sûr ! et sinon il y a les chiens des amies et de la famille... jack russel, d'autres chihuahuas, un pinscher nain et des bull terriers miniatures... elle joue aussi beaucoup avec mes chats... ah et j'ai des poules aussi... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hinata28 a écrit:
alors à la maison j'ai 2 chihuahuas mais séparer d'elle bien sûr !

Pourquoi ?? scratch
Ils sont à toi les chi ? Mâles ou femelles, ou les deux ?

Si les 3 vivent sous le même toit, tu les sépareras toute leur vie ??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai 2 chihuahuas à moi 1mâle une femelle mais je les sépare que lorsque je ne suis pas là je me suis mal faite comprendre ^^ ... car j'ai peur d'un accident car la femelle a tendance à agresser Hinata... donc je me méfie que hinata lui fasse pas mal quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autant que l'akita n'est pas réputé pour tolérer ses congénères du même sexe ... As tu pris en compte cette particularité avant de prendre un akita ? Ton éleveur t'en a t'il parle ? Savait il que tu avais déjà un couple de chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
Ton éleveur t'en a t'il parle ? Savait il que tu avais déjà un couple de chiens ?

ouaipp !! ben pourquoi en parlerai-t-il ? il vend lui ! il s'en fout c'est pas sa fille chichi qui risque de se faire croquer un jour !

pourquoi prendre ce risque ??
bonjour les dégâts en cas de dérapage (et même mini dérapage)... et 1 seule seconde suffira... tu tournes le dos pour touiller les pâtes dans ta casserole, un regard, et hop tu y es !!!

je suis désolée, je suis certes brutale mais vous n'imaginez même pas à quelle vitesse un coup de croc peut partir et dans le cas où ça se passe sur un chien de même taille bon... ça fait un bobo plus ou moins gros !
(attention, on a connu des akitas qui ont un jour très rapidement tuer leur adversaire, voire le cas d'un chien akita, pourtant pas forcement réputé agressif ou bagarreur, qui en se trouvant attaqué dans la rue par deux gros chiens, de type molossoïde si mes souvenir sont bons (Chris?), en se défendant en a tué un et blessé sérieusement le deuxième agresseur)
Sur un mini chien... imagine simplement un coup de croc et pas forcement dans l'intention de tuer, une simple remise en place... et c'est le drame.
... d'ailleurs en passant, au cas ou en effet l’éleveur n'en a pas parler : ne pas imaginer qu'avec ton mâle se sera mieux ou gagner d'office.. certains akita ont du mal avec tous les sexes !

franchement restez TRES prudent, toujours sur le qui vive quand la troupe est réunie.

Votre "belette" est très mignonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue! Elle vient d'où ta pepette? (en MP)
Ça en fait du monde chez toi attention à la cohabitation! Mais bon ton éleveur à due t'en parler Wink

Tu comptes faire des expos avec ta puce? Envie déjà d'en avoir un autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Elenwe envie d'en avoir un autre car trop adorable ...
Je sais tout ça je me suis très bien renseigné sur l'akita avant de prendre Hinata...
C'est pour ça qu'ils ne sont JAMAIS sans surveillance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux si tu es renseigné....
Mais ta surveillance ne suffira pas....imagines tu es sur le canap à regarder un film - hinata à tes pieds dormant...un des chi arrive en catimini tu ne la/le vois pas...tu entends crak (sans grondement avant) la colonne vertébrale est brisée plus de chi....et pourtant à 20 cm de toi...
Ce n'est pas moralisateur, je prends le même risque avec mes chats....tout ce passe bien...mais je ne serais JAMAIS à l'abri d'un accident!!!!
Mais en intra espèce -même sexe (en règle générale) le risque que tu prends est encore plus grand!! Tu verras dans quelques mois son comportement changer sans doute et tu prendras toute la mesure de ses mots et du "potentiel" de ton chien, même si j'espère tu prendras les précautions avant tout accident....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hinata28 a écrit:
Oui Elenwe envie d'en avoir un autre car trop adorable ...


Oui c'est adorable oui c'est nouveau...attendez au moins de passer l'adolescence et que votre première ait son caractère définitif et de savoir ce que c'est que d'avoir un akita à la maison avant de vous précipiter , du moins vous le ferez si vous aimez vraiment la race et que vous êtes responsable pour pas prendre de risque.

Oui un bébé akita c'est mignon mais ca n'a rien à voir avec ce qu'il va être adulte .

POur avoir le couple akita adulte , c'est du boulot , faut leur consacrer du temps pour les balader , jouer avec eux , l'éducation et j'en ai que deux j'ai pas un troupeau d'autre animaux derrière , juste un bébé en plus et j'ai plus beaucoup de temps pour moi (c'est un choix mais que tout le monde n'est pas prêt à faire).

A refaire je ne reprendrais pas deux akitas , c'est du bonheur certes , mais deux fois plus compliqué en balade , deux fois plus de mues , deux fois plus de temps et deux fois plus de budget , faut suivre derrière enfin quand on veut assumer ! c'est sûr que quand on a aucun scrupule à délaisser ses chiens ou à les abandonner quand on est lassé la question se pose pas...

Alors SVP (je m'adresse à tout le monde pas qu'à vous) vous êtes des adultes donc censé être responsable et réfléchis , évitez les caprices et les achats compulsifs prenez le temps de connaitre votre chien , ses limites , vos limites avant de vous lancer dans une aventure ou c'est le chien qui finira par payer !

Je suppose que vous pensez à la repro aussi ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D autant que qui dit un autre akita, en toute logique un mâle ?
Alors la par contre les chihuahuas seront vite transformés en apericubes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de découvrir cette présentation. Je suis vraiment choquée de l'irresponsabilité d'Anne-Laure. on dirait que c'est une mauvaise blague.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai assez souvent ce sentiment depuis qlq temps..... blazé
Car c'est presque le même discours, souvent avec des chihuahua (c'est pô possible y a un nid qlq part...! voimal )
Et toujours en sorte de provoc' !! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que vous savez si la cohabitation entre ses chiens se passe-t'elle bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...