Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blackmoon

Presentation de Blackmoon

Messages recommandés

Bien le bonjour/soir à tout le monde,

Je ne vous présenterais aucun akita, car je n'en ai pour l'instant tout simplement pas, mais je souhaite avoir quelques informations c'est pour cela qu'au préalable je me présente .

Je m'appelle anaelle et je vis a lourdes dans le 65 (hautes-pyrènes) j'ai un chien staff X dogue argentin = Pitt bull un vrai amour pas du tout méchant . Si vous voulez des photos, je serais très heureuse de vous en mettre, même si ce n'est pas un akita .

Pour en venir au sujet principal, voilà déjà deux ans que je suis tombée amoureuse de cette race tout simplement parce que j'aime le Japon ^^ . en me documentant je me suis rendu compte que c'est un chien parfait pour moi . Je compte prendre une petite femelle (vu que j'ai déjà un mâle) mais pas maintenant dans 1 ou 2 ans je pense, suivant comment ma vie évolue .

Je cherche quand même à avoir quelques informations sur les éleveurs, ce que vous pensez les "mieux" ou ce que vous me conseillez d'éviter . Si vous pouvez me donner vos avis en mp je vous en serais reconnaissante .

Pour information je regarde de temps en temps les chiens à adopter sur akita home au qu'à où j'aurais un coup de coeur .

En attendant, je parcoure le forum et je tiens à dire a celine qu'elle a un superbe chien ! Je suis allée par curiosité sur votre blog ... vraiment magnifique .

A bientôt .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue
Merci pour mon gros :)
Concernant une éventuelle adoption n hésite pas a contacter akita HOME et bravo pour ta démarche.
Nous serions ravis aussi d avoir des photos de ton beau loup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue
Bravo pour le racolage d'admin lol
Moi j'ai une question, ça fait plusieurs fois que je me la pose car certains autres le disent dans leur présentation mais ça tombe sur toi pas de bol : en quoi l'akita est parfait pour toi? Aucun piège,c'est juste que j'aimerais comprendre!
A titre perso les contraintes notamment sociabilité, dont je n'ai aucune reelle idee car fukko est plutot cool a ce niveau (parce que je suis vigilente aussi) et les maladies genetiques qui,font des ravages...meme si tu le sais et l'accepte, et fait avec n'en fait pas un chien parfait! En tout cas pas pour quelqu'un qui ne l'a jamais vécu!
Mais il n'existe pas de chien parfait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre à la place de "Blackmoon" Winkmoque
L'akita est un chien fidèle, sait rester seul sans en faire une jaunisse, il est bôôô et a de l'allure, il est zen, calme, très intelligent avec une certaine indépendance....
Ca c'est le côté face, qu'on voit partout, genre bourrage de crâne ou lavage de cerveau !

Le côté pile maintenant : il est bagarreur avec les autres chiens (même qlqfois du sexe opposé) indépendant, c'est-à-dire "j'fais c'que j'veux", le rappel, là aussi c'est quand je veux comme je veux, il a une patience très limitée avec les enfants autres que ceux de la maison, il risque toute sa vir de déclarer une de ces saletés de maladies auto-immunes, et transforme la maison en nuage duveteux 6 mois de l'année (mues) !!! On ne peut pratiquement jamais lâcher un akita en promenade, où que ce soit ! confused
Et je suis passée sur le côté chasseur, car tous ne sont pas égaux à ce sujet... mais quand ils sont chasseurs, c'est infernal !

Quand au fait qu'il peut rester seul sans problème... Rolling Eyes demande aux pieds de meubles et aux canapés ce qu'ils en pensent !!!!

Si tu passes par-dessus tout ça, c'est un chien extraordinaire !!!
Mais faut faire avec pas mal de contraintes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi Chris!!!
Mais tu connais et "pratique" l'akita, et moi je touche certaines choses du doigt avec Fukko...et même après plusieurs années avec lui je ne pourrais pas me considérer comme connaissant l'Akita "dans toute sa splendeur". A part peut-être en AS!!! langue
J'aimerais savoir justement quelle vision à quelqu'un qui ne connait pas l'Akita "en vrai"....cette vision qui le pousse à dire qu'il est parfait "pour lui".
Est-elle tronquée par l'éludation du coté Pile?
Est-elle en connaissance de cause, ces contraintes n'en sont pas vraiment pour lui?
Une vision "les maladies ca n'arrive qu'aux autres"?

Sinon je fais la même conclusion que toi c'est un chien extraordinaire up ....mais je ne dirais pas parfait en raison des contraintes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le mot parfait dérange (ce que je peux comprendre) je dirais a se moment là qu'il me correspond bien . J'aime son independance, sa fidélité, son calme, le faite qu'il peu rester seul mais contrairement a chris je ne pense pas que sa sois spécifique a la race . Mon copain ma dit avant qu'on est Thor notre chien qu'il était très courrant qu'un chien comme lui face beaucoup de dega dans la maison (fais des trou dans les murs, attaque le mobilier ect ...) et a pare quelques bêtise sans graviter, il na jamais toucher au meuble . Pour le problème de sociabiliter de l'akita je sais que parfois ça pourras etre vraiment difficle, mais je ne m'en fais pas trop pour sa . Comme tu dis Tanouki aucun chien n'est parfait, mais malgré tout c'est mauvais côté je me sens tout a fais apte et vraiment curieuse de découvrir cette magnifique race .
Pour ce qui est des maladies, je ne souhaite évidemment pas que ma futur fifilles attrape quoi que ce sois et si cela devais malheuresement arriver je prendrais mes responsabilité . Comme j'ai sus le faire quand je me suis renseigner sur la loi consernant les pitt bull ... Même si je sais que se n'est pas le même niveau ...

Désoler pour les fautes d'ortographe. Je suis sur mon téléphone .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blackmoon a écrit:
. Pour le problème de sociabiliter de l'akita je sais que parfois ça pourras etre vraiment difficle, mais je ne m'en fais pas trop pour sa . .

Eh oui... c'est ce que tout le monde dit AVANT !!!!
Quand ils sont confrotés au problème, c'est "On nous avait dit que c'était difficile, mais on n'imaginait pas à ce point...." confused
Bon, déjà, si vous avez une fille, elle sont en principe moins chiantes pour ça.... et je ne donne jamais l'exemple de la mienne qui est presqu'une exception, car il ne faut pas compter avoir une exception : c'est plutôt rare !! Wink

Si je me suis permise de répondre à ta place, c'est que j'ai suivi le même cheminement avant d'avoir ma Saku... et devant le gros truc plein de poils, il m'a fallu faire face et essayer de comprendre (il y a 12 ans, aucune aide sur le net !)
C'est elle qui m'a appris l'akita, puis ensuite les centaines d'autres que j'ai pu "connaître" par le net ou en vrai !
Ce forum n'est pas fait que pour gagatiser devant nos chienbs, mais surtout pour tirer des sonnettes d'alarme.. Au moins les maîtres et futurs maîtres auront un akita en toute connaissance de cause !

Et un conseil : ne JAMAIS, mais JAMAIS présumer de ses capacités à gérer et éduquer un akita : personne n'est sûr d'avoir le dernier mot s'il est trop sûr de lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci...de ta réponse!

Je ne peux que te conseiller de lire les mésaventures des uns et des autres....pour avoir un apperçu des "contraintes" sur lesquelles tu passes "rapidement".

EDIT :
Oups....croisement de mail avec Chris.
Je rajoute quelque chose de très perso : J'ai adopté un "viel" akita....et franchement ca se passe merveilleusement bien niveau sociabilité/comportement, mais je ne suis pas sure du tout mais alors pas du tout d'être à la hauteur pour éduquer un chiot correctement...et je ne pense jamais tenter "l'expérience" pour que le chien trinque de mon incompétence....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Bon, déjà, si vous avez une fille, elle sont en principe moins chiantes pour ça.... et je ne donne jamais l'exemple de la mienne qui est presqu'une exception, car il ne faut pas compter avoir une exception : c'est plutôt rare !! Wink


En principe? ^^
Bon ben Fuji ne fait pas partie du principe :D
Parce que peu importe le chien la taille ou le sexe, carnage assuré :D


Sinon, bienvenue à toi, tu as fait le bon choix de te renseigner avant, ici c'est une mine d'or de conseils et d'expériences :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseille et ne vous inquiétez pas depuis un moment déjà je fouille ce forum . up

Je ne pense pas être une professionnelle en éducation canine, loin de là !! Mais je me documente sur son comportement . Depuis toute petite, je suis fascinée par la jante canine, surtout les loups mouai

Même si je fais des erreurs, je sais me remettre en question, ce que j'ai dû faire avec mon chien actuelle pour d'autres raisons que son comportement . Je n'abandonnerais pas mon animal simplement parce qu'il me pause des problèmes dans son éducation ... au contraire j'essaierais de l'abordais autrement et même de me faire aider s'il le faut vraiment .

De toutes façons, ce n'est pas pour tout de suite que je vais en adopter un, d'abord je dois me concentrer pour faire avancer ma vie actuelle . Donc je vous le dis, pas avant 1 ou 2 ans minimum pour adopter ma nouvelle protégée . help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu comptes adopter un chien abandonné ou acheter un chiot auprès d'un éleveur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la base je préférerais un chiot ... Tu le vois grandire et tout et tout .

Après un adulte pourquoi pas, mais je pense vraiment que mon choix premier sera un chiot .

Donc c'est pour ça si vous pouvez me donner vos avis sur les élevages, ça serais gentil ange

Au passage une petite photos de mon (gros) bébé :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore! coeur (les dogues en général...mais sont pas parfait non plus "z'ont pas inventés l'eau chaude" en général Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooh le papounours bien heureux !!

Bienvenue à toi et ton loup ! amis

sinon, si je peux me permettre étant donner que j'ai fais les deux avec mes lardons :
entre ACHETER chez un éleveur ou ADOPTER à l'asso AKITA HOME : ADOPTION !! sans aucune hésitation !
C'est un double bonheur que d'accueillir un nouveau membre dans la famille, et de savoir qu'en plus on "sauve" et qu'on offre le meilleur de soi pour un petit cœur qui en avait grand besoin !
Je dis "petit coeur" mais je devrais plutot dire gros coeur immense tellement un chien adopté donne en échange....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et bravo pour ta démarche de te renseigner un peu sur la race up

On vois que ton gros loulou n'aime vraiment pas dodo et qu'il est très très malheureux lol

N'hésite pas encore à naviguer sur le forum il est génial Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai craqué pour un akita car moi aussi je le trouvais parfait malgré les avantages et inconvénients annoncés sur les forums, les éleveurs et aussi suite à ma rencontre l'akita de ma belle fille. J'ai donc craqué et notre petite Kumi est arrivée pour noël. J'étais très inquiète sur le devenir "relationnel" de mon akita mais j'ai décidé de l'élevé comme n'importe quel chien et voici mon bilan "provisoire" sur ce chien : C'est un amour de chien, elle est câline, affectueuse mais indépendante, Je confirme que l'obéissance n'est pas son fort mais elle n'est pour l'instant pas agressive avec les autres chiens. C'est un chien qui aboie peu aussi.... C'est vrai que nous sommes partisans d'une éducation plutôt cool à la maison. Et puis bien qu'elle ai un grand jardin nous la sortons beaucoup pour la sociabiliser un maximum et nous avons aucun problème, surtout que c'est un chien magnifique et que tout le monde, petits et grands, s'arrête pour en savoir plus sur ce loup. Voilà il me semble qu'effectivement on retrouve quelques similitudes de caractère et de maladies chez l'akita mais comme pour l'épagneul qui est dévastateur en maison et chasseur, le berger allemand fragile du bassin et méfiant, le cocker et ses oreilles, etc...... Bref, c'est un chien avec tout ce que cela entraîne de contraintes quand on décide de prendre un animal, de l'aimer, de s'en occuper correctement, des inquiétudes quand ils sont malades, des difficultés pour les vacances. Mais ils font partis de la famille à part entière. Je me trompe peut-être mais je vous tiendrai au courant en toute honnêteté de l'évolution du mon kitou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Je vais passer pour le grincheux (limite le con), mais: J'AIME PAS LES PITBULLS!! chut
mdrrr
lol

Bon j'arrête je me rends help

Je n'aime pas les pitbulls car même, si je sais que c'est con comme réfléxion car faut pas tomber dans le panneaux, cela me ramène l'image des racailles de la cité que j'ai à de nombreuses fois combatu, donc la dessus mon cerveau est un peu marqué lolol

Sinon j'apprécie ta démarche concernant l'Akita Inu.

Je n'ai pas assez d'expérience sur l'Akita je ne suis qu'un nouveau maître d'un mâle de 3 mois et quelques semaines, le seul conseil que je vais te donner, fais attention à la cohabitation entre les deux.

Maintenant les éleveurs et les gens d'ici pourront mieux te conseiller sur le cohabitation possible et eventuelle.

Bon je te fais la bise en espérant que tu n'aurais pas une trés mauvaise image de moi.

PS: je suis toujours sur le cul de voir des filles qui possèdent de tels chiens: pitbulls, rot, akita mâle etc... (je sais je suis plein de préjugé) help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sherkan a écrit:

PS: je suis toujours sur le cul de voir des filles qui possèdent de tels chiens: pitbulls, rot, akita mâle etc... (je sais je suis plein de préjugé) help

hein? t'es plein de préjugés ??... c'est le moins qu'on puisse dire !! mdr
pourquoi "de tels" chiens ? oui ok, ils sont costauds.. et alors ?!! ils sont et restent des chiens hyper affectueux si on les respect et qu'on les aime aussi... au même titre qu'un caniche ou qu'un CKC ! j'en ai vu des fifilles rott et des amstaf débordant(e)s d'amour et bien plus à l’écoute de leur humain que nos nippons bornés !!
faut pas s’arrêter à leur physique Wink
et en plus, si je peux me permettre on ne "possède" pas un chien... on vie avec lui !
Allez va.... on te pardonne tes préjugés si tu ne recommences plus ! langue


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monponey a écrit:
Je confirme que l'obéissance n'est pas son fort mais elle n'est pour l'instant pas agressive avec les autres chiens. .

J'espère pour toi que ça durera !!!!
car sous (presque) tout adorable chiot kitounet, il y a un AKITA dans toute sa splendeur qui sommeille.... moque
Et le jour où il se réveille peureux faut pas se laisser surprendre !!! helplangue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saby77 : Tu as raison, il est super malheureux pendu et n'aime vraiment, mais alors vraiment pas dormir lol
PS: Il est justement en trin de ronflé là ouiouioui


Sherkan : C'est justement à cause des gens des cités (le plus) que les chiens, dit "Dangereux" comme le pitt (qui, a la base, est complètement interdit et ne devrais même plus existé), le rott et le staff (pour ne cité que c'est trois) que les personnes comme toi on peur de ces chiens ou on des préjugé en lisant ou en écoutant trop le journal ...

Pourtant, si tu te penches sur ces chiens tu te rendras compte que ce sont de véritables amours .

Au contraire c'est plutôt au labrador (et autre chien populaire) que la populace prise temps, qu'on devrait se méfier . Ce sont quand même les labradors qui mordent le plus ... blazé

Un chien quel qu'il soit bien éduqué est un vrai amour au contraire, n'importe quel chien mal éduqué peut être dangereux .

Pour ton petit PS je te répondrais que "normalement" avec un chien bien éduqué on ne devrait même pas avoir besoin de la force physique pour le retenir .

Après ne t'inquiète pas il n'y a pas de problème après tout chacun c'est goût Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blackmoon a écrit:
Pour ton petit PS je te répondrais que "normalement" avec un chien bien éduqué on ne devrait même pas avoir besoin de la force physique pour le retenir .

Mais qui a dit que l'akita était un chien NORMAL ??? lollol
Parce que tu n'as pas besoin de force pour qu'il ne tire pas en laisse : ça c'est de l'éducation...
Mais s'il voit un congénère qui a une tête qui ne lui revient pas, ou qu'il se fait agresser par un chien en liberté, là tu as besoin de réagir vite et bien, si tu n'as pas ou ne peux pas anticiper....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans parler de son instinct de chasseur qui peut lui venir à tout moment ^^

Un chat : on va voir !
Un hérisson : c'est rigolo, ça pique ^^
Des lapins : miaaaam
....
Et ce même si t'es en ville... j'en sais quelque chose lol

Bref, l'akita n'est pas un chien "normal", c'est pas le roi de l’obéissance, sa grande autonomie fera que même une bonne éducation de base n'empêchera pas ce que vient de dire Chris Wink

Et je crois pas que je te l'avais dis : Bienvenue ici Wink



Ah et sherkan, essaye de passer outre tes préjugés Wink (t'en a conscience c'est déjà un début ^^) parce que les autres vont en avoir pleins de toi et ton chien ! Et tu vas vite te rendre que c'est pas drôle les préjugés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...