Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cindy13

hello..

Messages recommandés

Juste un ptit coucou, car ça fait quelques temps que je ne suis pas venue ici.

Aux dernières nouvelles, je devais prendre une femelle Akita pour décembre 2012. Cela dit, je vais devoir attendre encore une année. Donc ça sera pour, je pense, fin 2013. Rolling Eyes

Je me réjouis quand même, même si c'est beaucoup d'attente ma fois..

J'espère que vous allez bien et vos kitous aussi :)

Belles vacances d'été à ceux qui en ont.

Bonjour :)

Ta patience payeras : prends tous les bons conseils de ce forum en attendant :D

Merci, oui je viens très souvent sur ce forum qui m'apprends plein de choses. c'est super, vraiment.

Je vous envie tellement d'en avoir embarassé j'y pense tellement souvent.

D'ailleurs l'autre jour, j'ai lu sur le forum que dans certaines écoles pour chiens, les éducateurs ne connaissent pas les Akitas et s'y prennent apparemment mal. J'ai donc envoyé (et oui déjà lol) un mail à l'école de chiens où je pense m'inscrire (l'année prochaine donc) pour savoir s'ils avaient de l'expérience avec les Akitas. J'attends la réponse..

Essaie d'en chercher plusieurs autour de chez toi... Comme ça tu pourras aussi bien comparer leurs façon de procédés que leurs prix, ect... Wink

Vois aussi s'ils connaissent vraiment l'Akita par lui-meme ou plus généralement les chiens "primaires" : je me suis entendu répondre " pas de probleme les chiens primaires faut les faire courir! "

Ben avec Doudou il est pas arrivé l ' pov' gars ...

Oui je vais déjà attendre leur réponse et suivant celle-ci je verrais pour voir à d'autres endroits ou poser des questions plus dans le détails. :)

Voilà j'ai reçu la réponse de l'école pour chiens. Elles sont deux monitrices et une d'elle a possédé un Akita qui a vécu jusqu'à 12 ans jusqu'à l'hiver passé. Alors, c'est cool up

Cindy13 a écrit:
Voilà j'ai reçu la réponse de l'école pour chiens. Elles sont deux monitrices et une d'elle a possédé un Akita qui a vécu jusqu'à 12 ans jusqu'à l'hiver passé. Alors, c'est cool up

C'est sûr que c'est un plus !!!
Mais à savoir si elle ne m'a pas éduqué comme un berger, si c'est comme ça qu'on lui a appris à faire....
Moi, à ta place, j'irais assister à qlqs séances, en simple spectatrice, pour voir comment ça se passe réellement sur le terrain........ hein?

Chris a écrit:
Cindy13 a écrit:

C'est sûr que c'est un plus !!!
Mais à savoir si elle ne m'a pas éduqué comme un berger, si c'est comme ça qu'on lui a appris à faire....
Moi, à ta place, j'irai assister à qlqs séances, en simple spectatrice, pour voir comment ça se passe réellement sur le terrain........ hein?

Excuse moi Chris, j'ai pas bien compris le elle ne M'A pas éduqué. Tu voulais dire si elle ne l'as pas éduqué comme un berger je pense.

Sinon oui de toute façon j'irais voir, mais elle ne l'a plus son Akita, il est décédé en hiver. Mais au moins c'est un plus si elle a eu 12 ans d'expérience.. Après je lui ai écris un mail avec divers questions.. on verra ce qu'elle me répond..

Fôôôte de frappe, comme ça m'arrive souvent (gros problèmes de vue...)
Tout comme le "S" oublié à "j'irais assister" !! hein?Wink

Cindy13 a écrit:

Aux dernières nouvelles, je devais prendre une femelle Akita pour décembre 2012. Cela dit, je vais devoir attendre encore une année. Donc ça sera pour, je pense, fin 2013. Rolling Eyes

Coucou !! sache que Tout vient à point à qui sait attendre et c'est pas plus mal Wink même si je comprends à 200% que tu à trop hâte d'avoir ton kitou Rolling Eyes

Courage et patience Wink biz

saby77 a écrit:
Cindy13 a écrit:

Coucou !! sache que Tout vient à point à qui sait attendre et c'est pas plus mal Wink même si je comprends à 200% que tu à trop hâte d'avoir ton kitou Rolling Eyes

Courage et patience Wink biz

Merci Saby, c'est gentil :)

Aujourd'hui j'ai téléphoné à une éducatrice de chien, qui a eu pendant 14 ans (et non 12 comme je le croyais) un Akita mâle.

Je lui ai demandé des infos sur la race, surtout les inconvénients.

Elle m'a dit que la race (enfin en tout cas son chien) était très fragile de l'estomac. Si tout à coup, il mangeait trop de protéines, cela pouvait lui provoquer de la diarrhée et même des petites pelades de poils. Ca vous est déjà-t'il déjà arrivé? C'est fréquent?

Sinon, on a parlé du rappel et elle m'a dit que s'il était bien éduqué, il n'y avait pas de problème. Apparemment, elle pouvait le laisser sans laisse et obéissait au rappel hein? . Qu'en pensez-vous? Etait-ce une exception?

Bah des akitas qui réussissent les rappels ça existe ^^ ça demande beaucoup de travail. Mais de là à dire qu'il va forcément toujours revenir quoiqu'il arrive... Et pis, c'est pas ça qui me gène... C'est le fait de lâcher son chien en pensant qu'il a un rappel très bon, mais quand est-il face à d'autres chiens qu'il va croiser ? Peu certain que le rappel fonctionne à tous les coups là...

Bonjour,

ben pour les 2 questions,en ce qui nous concerne,on pense que c'est particulier à cette personne ; particulier dans le sens ou ça n'est pas une généralité de la race;

tu trouveras sur ce site d'autres personnes qui peuvent laisser leur Akitas sans laisse ( hors de question pour nous ) et les problemes d'estomac décrit sont fréquents dans toutes les races selon différents "critères" qui peuvent provoquer ces symptomes :chaleurs excessives comme en ce moment,changement de nourriture,boire de l'eau trop froide peut-etre,etc...

Maintenant ce site répond a pas mal de question,n'hésite pas à TOUT BIEN LIRE ( y'a du boulot !)

Bon courage

TOF

Je lis à l'instant le message de Goku et la rejoint aussitot :mieux vaut oublier croire qu'un Akita à du rappel ,si c'est le cas tant mieux,mais ça sera du bonus ;et si ton Akita se fight avec un autre chien et lui fout la patée , assez probable ,ben c'est toi qui sera emm...betée, meme si c'est l'ôte chien ki a cherché

Même s'il y a qlqs exceptions, et que des akita sont obéissants grâce à une éducation adéquate (renforcement positif tout en étant strict et constant), je me méfie de certaines éducations qui ont tendance à "casser" le chien, même sans le toucher...
je m'explique :
je connais une chienne qui peut se promener sans laisse en compagnie d'autres chiens et qui a un rappel super..
Elle a été prise en mains dès son plus jeune âge par une éducatrice, car ses maîtres n'y connaissaient rien, et paniquaient devant un akita à fort caractère....

Résultat : chienne à l'affût de tout, mais je vais dire "sournoisement", grognant sur tout ce qui bouge et fait ouah ouah, méfiante à l'extrême avec les humains, en un mot, déséquilibrée au possible.... et ses maîtres toujours sur le qui-vive, mais la tenant sous contrôle, c'est sûr !!!!!
Mais personne n'est heureux et détendu, loin s'en faut !!

Et en face, ma grosse, rien à foutre d'elle, humant l'air et trottinant allègrement au bout de sa longe !!!
Je m'étais même dit : "Si l'autre lui fonce dessus, je lui éclate la gueule !!" (la grosse poignée des grandes laisses à enrouleurs n'est pas mal pour ça... hein? )

Enfin bref, quelle était la plus heureuse et bien dans ses baskets ????
La chienne "bien éduquée" ou la mienne en laisse ???

Et qui étaient les plus heureux ?
Les maîtres toujours sur le qui-vive qui participaient à la conversation en ayant l'esprit ailleurs, ou nous qui avions l'esrit tranquille avec une chienne sereine en laisse ????

Alors quand on en arrive là, je me dis que les gens n'ont rien gagné, et les chiens non plus... c'est pour ça qu'il faut faire très attention aux apparences et aux diresdes éducateurs quels qu'ils soient ! Wink

Merci pour toutes vos réponses.

Et pour Chris, il va de soi que ta chienne devait être la plus épanouie up

Invité
J'ai ce qu'on peut appeler du rappel avec mes deux loups , enfin quand je trouve un coin tranquille pour les lâcher , avec friandise à la main ils reviennent , je m'en sert surtout pour qu'ils se défoulent , puissent courir , descendre se baigner , remonter taper un sprint pendant quelques minutes puis on repart et là je rattache...parceque le rappel à ces limites avec le caractère indépendant de l'akita ; un chien en face , un gibier (ou comme pour moi il y a deux jours un groupe de faisan ! ) et il y a plus personne qui répond !

Si c'est comme pour moi des faisans , tu as de la chance ...ca vole !!! donc tu as plus cas faire demi tour ou t'asseoir dans un coin en attendant qu'ils reconnectent et se souviennet que maman est plus là (daiko moins de 1min , tia entre 1 et 2min ), si c'est un gibier qui court j'ose pas imaginer et si c'est un chien j'ai plus cas courir et prier pour que le chien en face se mette les quatre fer en l'air le temps que j'arrive ...

De plus quand on bosse le rappel il faut faire abstraction de tout ces risques et être posé , bien sûr de son coup , sinon ils le sentent et nous font encore plus tourner en bourrique pour revenir au rappel et quand on a conscience de tout ce qui peut nous tomber dessus et les faire démarrer au quart de tour , le rappel c'est un boulot sur le chien mais aussi sur nous !!

Donc le plus possible (voir tout le temps) attaché , pour être serein et ne pas faire prendre de risque à nous mais aussi aux autres , question de respect avant tout , si un chien se fait bouffer parcequ'on perd le contrôle des nôtres ben c'est à nous d'assumer moralement et financièrement , il faut en avoir conscience !

Emy a écrit:
De plus quand on bosse le rappel il faut faire abstraction de tout ces risques et être posé , bien sûr de son coup , sinon ils le sentent et nous font encore plus tourner en bourrique pour revenir au rappel et quand on a conscience de tout ce qui peut nous tomber dessus et les faire démarrer au quart de tour , le rappel c'est un boulot sur le chien mais aussi sur nous !!

Donc le plus possible (voir tout le temps) attaché , pour être serein et ne pas faire prendre de risque à nous mais aussi aux autres , question de respect avant tout , si un chien se fait bouffer parcequ'on perd le contrôle des nôtres ben c'est à nous d'assumer moralement et financièrement , il faut en avoir conscience !

C'est exactement ça Emy Wink C'est une des raisons pour lequel en ce moment je n'arrive pas à lâcher Goku, je suis pas assez sereine ! Mais ça vient certainement du fait que j'ai conscience qu'il est totalement imprévisible vu qu'il est encore jeune et dans une face sensible !

Saku ayant trop la chasse dans la peau, l'endroit le plus idéal que j'ai trouvé pour la lâcher, c'est la plage !!!
Tra,quillé, pas de gibier (des lapins peut-être, mais ça passe...) et même si elle rencontre d'autres chiens, soit elle va les voir et ça court, soit elle gronde si l'autre s'approche et c'est la fuite sans chercher à comprendre de la part du chien, soit elle ignore totalement... Pour ça, elle est super (même si je n'en parle que très peu car ce n'est pas représentatif de la race !) Et quand on quitte la plage, je l'appelle et la rattache sans souci...
Angélique peut en témoigner !! Wink

Mais en forêt chez moi, la lâcher ??? Même pas en rêve Rolling Eyes et même encore à son âge....

Il y a aussi l'âge et le caractère qui joue ; jusqu'à ses 8 mois, on lâchait souvent Inuk, même en présence d'autres chiens, car il nous écoutait bien et surtout ne voulait pas les bouffer ; puis après, du jour au lendemain, il voulait bouffer tous les mâles et niveau rappel, plus rien, il n'en avait rien à faire de nous, c'était tellement plus drôle de nous narguer en allant sentir à gauche, puis à droite ...
Là, depuis 2 semaines, il est plus serein, ce qui fait que si on est dans un endroit où il n'y a aucun risque de croiser d'autres chiens, on peut le lâcher car en ce moment, il est très à mon écoute, m'obéit incroyablement bien et revient sans rechigner ... mais on a toujours le même souci avec les autres chiens, il ne les supporte toujours pas et veut toujours aller au carton quand il en croise, donc on ne le lâche pas si il y en a simplement parce que là, il ne nous écoute pas, plous aucun rappel.

Je crois que déjà il faut parfaitement connaitre ton chien....tu le vois dans les,témoignages...chacun a ses moments pour lâcher son chien....
Fukko aussi a du rappel mais si rien vient le distraire....alors ca dépend, par exemple chez mes parents il est toujours en laisse (clôture pourtant) trop de distraction,avec tous les amimaux, mais je peux parfois le lâcher dans un petit chemin....ou rien le retient (pas de clôture)....
C'est vraiment au cas par cas....tu verras avec ton chien et a ce moment la seulement!

J'ai de la chance d’avoir près de chez moi un grand parc où Eurêka est toujours en liberté. Nous y rencontrons d'autres maîtres et copains d'Eurêka. Je surveille car de temps en temps un petit gueulard vient provoquer la belle. J'anticipe et la rattache.
Mais je me sens seule si je vous dis qu'Eurêka a un bon rappel même si elle ne vient pas rapidement? Elle est plus agressive attachée qu'en liberté. Je lui dis: tu laisses! et ça passe mieux.
Je ne suis pas là pour casser le mythe mais déjà en ayant une femelle, c'est peut-être moins chaud.

C'est mon cas personnel, ne pouvant pas courir, heureusement que je peux la lâcher!
A la campagne, ma louve me suit en vélo, un chien aboie, elle ne s'en occupe pas!
C'est sûr, ce n'est pas une généralité!

Profite avec Eureka!

Nous en tous cas c'est niet ! Deja du fait d'en avoir 2 ,l'un entrainant l'autre donc le rappel : makache- oualou! et pis j'aurais trop la trouille kils en chope un et surtout que les gens nous pètent les *ouilles pour gratter 3 euros 6 sous et surtout faire piquer mes louloups ,ça j'en serais malade à crever

( exemple tout chaud y'a 1 heure : on part du boulot,Fukumi dans la voiture , Dukaï voit un sushi ,s'énerve comme de normal,Véro veut m'aider pour Dukaï et laisse la porte grande ouverte - la princesse ni une ni deux sort droit sur l'apéricube - Bon c'était à 2 mètres de nous et Véro est intervenue rapidement ,mais deja la mémère à son chien-chien commençait à chouner " j'vous dis qu'elle l'a pincée ! " et Véro " ...et ben tout va bien ,d'habitude elle les tue direct !! " )

...donc profite..

Un peu comme Euréka, Aïko est libre au parc près de chez moi, elle va voir ses copains et joue 5 min avec, après c'est "bon je vais sentir mes coins " lol

Niveau rappelle, elle écoute assez bien "bon elle vient pas à la seconde non plus" mais elle arrive t'en bien que mal pour que je la rattache bravebete Après il se peu que Melle décide de montré sa dominance envers une autre à ce moment là j'anticipe déjà ...

Une petite aventure qui c'est passé récemment, je suis au parc, Aïko joue avec une copine ( ouiouioui j'ai dis UNE ) et là au loin un autre chien " cavalier king charles sans laisse aussi mais près de sa maitresse !! Ni une ni deux elles cours toutes les 2 dessus ...

J'essaie de rappeler Aïko mais là rien à faire ya plus intéressant à voir, elle se jette sur lui qui en faite était " elle " et montre sa dominance ( impressionnante ) car il y a des grognements comme si elle attaque mais il n'en est rien , la pauvre cavalière hurle à la mort hannn et sa maitresse aussi en disant : il est en train de la bouffer !!! [i]

j'arrive, retire Aiko directement... et la proprio qui prend sa chienne dans ses bars en pleurant, je me suis excuser et expliquer que c'est assez impressionnant à voir mais qu'il n'y a rien aucune morsures juste de la dominance ( je pense qu'elle était tellement sous le choc qu'elle ne ma pas vraiment écouter ) Enfin voilà un peu de quoi je me méfie avec ma grosse !!

Je reste très vigilante pour éviter tout problème ouff

On est des maîtres responsables, mais l'anticipation est toujours obligatoire lors des libertés de nos kitous, c'est obligatoire. Le long du canal, sur les chemins où l'on peut distinguer au loin, c'est sympa de les voir libre.

J'ai eu ma louve en 2009 et 2 ans auparavant j'ai subi à un an d'intervalle 2 opérations. Rien de grave mais seulement: prothèses de hanche!! pendu
Ma chienne, je la désirais plus que tout mais beaucoup de remise en question. Le principal était que je pouvais satisfaire tous ses besoins. On a travaillé le rappel car pour mon cas, c'était primordial! Et pas zigzaguer en laisse par derrière pour éviter les luxations.

Aujourd'hui, je suis une maîtresse comblée car j'ai réussi l'éducation de ma chienne et les balades de 2 ou 3h ne me font plus de douleurs. Et je peux vous dire que j'ai une charmante compagne de route.

C'est sûr que 2 fois, elle a sauté sur un chien mais c'est toujours pour montrer sa dominance, recadrage par la peau du cou sans morsure.

Eurêka55 a écrit:

C'est sûr que 2 fois, elle a sauté sur un chien mais c'est toujours pour montrer sa dominance, recadrage par la peau du cou sans morsure.

C'est sa !! lol mais bon sa fait vraiment peur au gens de voir sa ( j'en est eu l’expérience ) pour info la dame ne vient plus se promener au parc ! hein?

Eurêka a sauté sur une labrador qu'elle voyait souvent car elle grognait sur son vieux copain. J'ai crié STOP et elle a arrête de suite. Le maître rigolait et moi j'ai eu peur.
Et la 2ème fois, une chienne inconnue venait gentillement vers elle mais ça n'a pas plu à la demoiselle. Je me suis excusée mais il m'a dis: c'est pas grave.
J'ai eu de la chance de ne pas tomber sur un doudou à sa mémère, c'est sûr!
C'est vrai, nos kitous grandissent et s'affirment. Avec cette expérience là, je suis maintenant plus sur le qui-vive. Car petite, tous les chiens passaient!

Pareil, pour l'instant Goku n'a jamais encore réellement chercher à aller au carton... sauf quand le BA lui tournait autour y a quelques mois... et encore là fois où ils se font retrouvé face à face sur le parking de la résidence, ils se tenait à distance, chacun essayant de dominer l'autre ! Et nous de rattraper nos chiens bravebete

Les deux vraies fois où Goku a voulu monter la dominance c'était sur des bébés chiots lol
Comme dimanche matin, balade avec Tia (Emy), Hyaman (Emy31), Tia et Emy sont parties plus tôt... le reste de la balade, lou' a très bien accepté Hyaman, ils se sont même mis à renifler côte à côte le même endroit, Hyaman avait pris ses marques et était bien plus en confiance qu'au début et lou' semblait bien le toléré... Sauf qu'à un moment on discutait ensemble et hop, Goku a sauté sur le chiot en aboyant, Hyaman n'est pas resté en reste d'ailleurs lol On a éloigné vite fait nos loups (les deux étaient attachés), petite séance exercices pour Goku, on calme les deux et ça allait mieux...

Je crois que l'anticipation (et être un maître responsable) ne suffit pas le jour ou ils auront décidé un truc et qu'ils n'auront pas de laisses....par exemple...bien que Aiko n'est rien fait au CKC...si elle avait voulu faire mal c'était trop tard...puisqu'elle avait oublié que tu existais.

Je lache aussi fukko de temps en temps mais je suis consciente que je prends un "risque"...car je ne pourrais pas anticiper malgré toute ma bonne volonté!! Je limite les risques au maximum, mais je ne peux pas tout prévoir...
Et pourtant fukko a aussi du rappel sauf quand il veut pas (pour l'instant c'est arrivé une fois...il n'a pas "fui", il m'a attendu mais ne voulait pas revenir vers moi)....on comprend ca comme on veut...mais ça veut dire ce que ca veut dire : rappel pas à 100%!!

Je trouve ça normal a vrai dire ce ne sont pas des machines....mais il faut faire avec....et être prudent et surtout conscient qu'une fois laché...si l'envie d'en bouffer un autre leur prend...même une fois par an, et que tous les autres jours ça se passe bien...ben tu peux toujours faire la samba du rappel à la knacki...il bouffera l'autre et viendra chercher la Knacki après....!!

Et pour a peu près n'importe quel chien....Sauf que nos Akitas, ils on envie d'en découdre un peu plus fréquemment et quand ils mordent ils lachent pas....Et que la dessus on ne peut pas leur faire confiance à 100%, la seule exception que je ferais c'est un chien qui prend de l'age (et par la j'entends environ à partir de 8/9 ans).....a toujours été "cool" avec les autres...avec l'age sauf vrai agression....le risque s'amenuise petit a petit.

Goku a écrit:

Les deux vraies fois où Goku a voulu monter la dominance c'était sur des bébés chiots lol
Comme dimanche matin, balade avec Tia (Emy), Hyaman (Emy31), Tia et Emy sont parties plus tôt... le reste de la balade, lou' a très bien accepté Hyaman, ils se sont même mis à renifler côte à côte le même endroit, Hyaman avait pris ses marques et était bien plus en confiance qu'au début et lou' semblait bien le toléré... Sauf qu'à un moment on discutait ensemble et hop, Goku a sauté sur le chiot en aboyant, Hyaman n'est pas resté en reste d'ailleurs lol On a éloigné vite fait nos loups (les deux étaient attachés), petite séance exercices pour Goku, on calme les deux et ça allait mieux...

Ne crois-tu pas que le problème venait qu'ils étaient attachés?

Ne vous inquiétez pas en tout cas Eurêka est contrôlable, elle n'est pas vicieuse et je l'attache dans les endroits dangereux.
J'avais plus de mal avec Laïka a 11 ans qui ne supportait aucun chien. C'est vrai que depuis, lors de rencontres inconnues, je stresse et la belle le sent! hein? C'est pour cette raison, que je reprends les cours à l'epl agro à la rentrée car il y a des nouveaux chiens avec les anciens. Maintenant, endroit clos et liberté avant le travail, histoire de faire connaissance.
Le lycée a clôturé un endroit pour nos toutous à la fin de l'année scolaire. Et ce qui m'étonne, Eurêka s'est isolée au lieu d'aller à la rencontre des autres! scratch et lorsque l'on slalome entre les autres chiens, elle est indifférente.

Eurêka55 a écrit:
Goku a écrit:

Ne crois-tu pas que le problème venait qu'ils étaient attachés?

Ne vous inquiétez pas en tout cas Eurêka est contrôlable, elle n'est pas vicieuse et je l'attache dans les endroits dangereux.
J'avais plus de mal avec Laïka a 11 ans qui ne supportait aucun chien. C'est vrai que depuis, lors de rencontres inconnues, je stresse et la belle le sent! hein? C'est pour cette raison, que je reprends les cours à l'epl agro à la rentrée car il y a des nouveaux chiens avec les anciens. Maintenant, endroit clos et liberté avant le travail, histoire de faire connaissance.
Le lycée a clôturé un endroit pour nos toutous à la fin de l'année scolaire. Et ce qui m'étonne, Eurêka s'est isolée au lieu d'aller à la rencontre des autres! scratch et lorsque l'on slalome entre les autres chiens, elle est indifférente.

Je ne pense pas non... Goku a l'habitude d'être attaché et mon ami a passé toute la balade à courir avec lui et à jouer sourcils (pendant que moi je papotais lol ) Il était pas particulièrement sous tension.
Je pense plutôt qu'Hyaman a un peu trop pris confiance à la fin, que Tia n'était plus là pour les remettre à leur place (faudrait que les deux Emilie passent dans le coin pour donner leur avis), qu'il a voulu voir la réaction de Goku en donnant certains signes mais que ce dernier n'a pas apprécier... et le lui a fait comprendre...
Goku avait déjà réagit une fois comme ça sur un chiot en balade en juillet, et ce dernier était détaché faisait le foufou tout content de se balader avec d'autres chiens !

C'est vrai qu'on dit souvent que les laisses rendent les chiens plus "agressifs" ... perso, que Inuk soit ou non en laisse, ça ne change pas son comportement ... ah si, en laisse, je peux l'empecher d'aller bouffer le chien en face lol

Non, sans rire, c'est vrai que cela dépend des chiens, mais Inuk, quand il était plus jeune était souvent détaché dans les parcs et ailleurs avec d'autres chiens ... il a eu des bagarres avec des adultes (pas très équilibrés) et a toujours eu le dessus ... et quand il a commencé sa période ado, on l'a emmené au club et sur conseil des éducs (malgré mes avertissements sur son changement de comportement vis à vis des mâles), j'ai lâché le gros au milieu des autres chiens ... et ça s'est frité direct avec un gros mâle BA ...

Maintenant, si je m'amuse à lâcher Inuk face à un autre mâle, peut être qu'il ne le tuera pas ... il cherche avant tout à le soumettre et de façon relativement vigoureuse ... mais si le chien d'en face ne se laisse pas faire et se rebelle, c'est là qu'est le danger, parce que là, il ne s'arrêtera pas à une simple morsure ... donc je ne prends pas le risque de le lâcher face à d'autres chiens inconnus, surtout quand je ne sais pas si ceux ci auront "l'intelligence" de se soumettre et de ne pas se rebiffer

Bah en laisse, Goku au moins je peux le maîtriser un peu lol Même si il a tendance à facilement l'oublier et à m'entraîner quand il veut aller bouffer l'oiseau !

Comme je disais dans un autre post, je n'ai pas suffisamment confiance en lui et en moi pour le lâcher de temps en temps, il faudrait que je trouve un endroit désert où ça pourrait le faire ! Mais comme je disais à mon ami ce we, l'été va terminer et avec lui les gens vont se balader moins souvent, donc plus facile de libérer les loups ! fou.

Invité
Tia et Daiko tolérent 100fois mieux les chiens qui sont en laisse que les chiens détachés...les balades avec un chien détaché qui leur tournent autour c'est insupportable pour eux .

Pour Goku et Hyaman je peux pas te dire comme j'ai pas vu la scène je peux pas t'aider à interprêté , il aurait pu se passer la même chose en présence de Tia , comme ils sont en laisse le temps qu'elle arrive pour intervenir vous seriez déjà intervenu donc ca ne change rien je pense.

Méfiez vous avec vos akita détachès , ils leur suffit de quelques secondes pour tout faire basculer et bonjour les ennuis ...mieux vaut prévenir que guérir !

Je rejoins Emy, j'aurais vraiement pensé que Fukumi aurait directement fighté le sushi; vu son histoire, elle est + " sauvage" que Dukaï ,mais à croire que sa venue chez nous + les cours avec la comportementaliste + l'éducation et le myméthisme avec Dukaï lui ont fait du bien ,et donc elle n'a fait que le soumettre ( avouons que meme ça c'est impressionnant pour les ceussent qui connaissent pas nos Kitous ,voir meme pour nous...) comme elle a vu faire Dukaï

...et donc tant mieux car rien que ça la mami commençait deja à nous les briser menu pour simplement un peu de bavouille sur le cou, alors oui pour eviter les ennuis ,chez nous c'est laisse obligatoire

• Créer...