Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sherkan

Chiot ange à la maison mais démon chez les autres

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous rappelle que j'ai un mâle chiot de 3 mois et demie.
Alors à la maison, mon Sangohan est ADORABLE: écoute au doigt et à l'oeil, s'arrête de faire des bêtises quand je lui dis stop, il est calme, intelligent et réfléchi.
Par contre, lorsque je vais chez des amis, alors là c'est changement complet: il m'écoute pratiquement plus, il court de partout, il mordille mes amis, est exité de partout.

Question: est ce normal ?

Amitiés.

Sherkan

Moi j'avais ma bretonne qui était comme ça !
Ailleurs qu'à la maison, elle était un monstre...
Alors pour essayer d'enrayer un peu son trop-plein dénergie, on la "crevait" avant d'aller chez les gens... on faisait une grande balade (en fonction de son âge...) JUSTE avant d'aller les voir, et.... on arrivait au moins à dire bonjour sans trop de soucis... Rolling Eyes
Ensuite..................................... peureuxlangue

Oui, c'est normal : ton petit bout découvre, la nouveauté, c'est super intéressant, donc il faut aller explorer de partout, d'autant que dans ces nouvelles maisons, il n'y a pas de règles établies contrairement à chez toi.

L'astuce quand tu arrives chez quelqu'un : faire faire à ton petit bout le tour du propriétaire (uniquement les pièces qui lui sont autorisées) et fermer les pièces interdites (type chambres, salle de bain ...). Une fois que c'est fait, n'hésite pas à lui prendre des jouets : nous, quand on partait quelque part, on avait un sac avec une grosse firandise et 2-3 jouets ... un peu comme onb le fait avec des gamins Rolling Eyes

Il s'apaisera peu à peu, dès qu'il connaitra le lieu ; généralement ils sont tout fous pendant le premier 1/4 d'heure et après ils se calment.

et comment se comportent tes amis vis à vis du chien ? ça vient peut être aussi.d.eux? s il.est stimulé ou sollicité par tout le monde il est normal qu il soit foufou. hier j ai fait une promenade en foret avec le chien en 3 gamins, entre les enfants, ma femme et les passants, impossble d avoir son attention :-\

Autant de monde autour d'un chiot, je comprends quie son excitation soit au comble....
Il faudrait trouver un truc de façon à faire retomber la pression acr ce n'est pas idéal.... saispas

Quand il était plus jeune, forcément c'était l'attraction d'autant qu'il était pot de glue avec tout le monde . Après , ils lui disaient bonjour , lui faisaient un câlin et ensuite chacun vaquait à ses occupations .
Maintenant c'est différent, il fait la fête et des bisous aux gens pendant un quart d'heure puis il se pose pas très loin, et vient juste de temps en temps réclamer des gratouilles auprès des gens qu'il aime bien.
Mais également le coup de la balade avant histoire de le fatiguer un peu ça marche

• Créer...