Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coraline

premiers problèmes de peau d'H'Ebisu

Messages recommandés

J'en ai deja parler a celle qui sont sur mon facebook mais tien quand même a le faire partager sur ce forum ...
alors voilà

mon loup ce démange au niveau des reins et a la base de la queue depuis petit, depuis cette semaine j'ai découvert des "plaques" et des croutes car il se gratte avec insistance et force essentiellement le matin et le soir ( la journée je ne suis pas là pour le voir) de plus c'est a cet endroit là que je ramasse le plus de poils au brossage ( épais et blanc) le reste du corps je n'en ramasse pas autant

aucun signe d'apathie n'est a signalé il mange et boit sans aucun problème ...

Demain après le boulot je rentre et HOP on prend le loup et direction le veto pour lui en parler et montrer les photos ...

photo 1 : petite touf de poil avec de la croute ..


photo 2: première plaque petite plus bouton


photo3: 2eme plaque plus grosse



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ta description, j'a imlmédiatement pensé à de l'allergie aux puces....
Mais il faut avoir un avis vétérinaire malgré tout... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
D'après ta description, j'a imlmédiatement pensé à de l'allergie aux puces....
Mais il faut avoir un avis vétérinaire malgré tout... Wink


Pareil, Fuji avait la même chose !

Tiens nous au courant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucie
Mon homme travaillant a coter de la maison et moi a paris(4h par jour de transports )
on a decider qu'il irais sans moi Sad a 15h30 donc j'attend sont compte rendu
Et vous quoi Wink .. PROMIS :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors donc compte rendu de mon homme
C'est effectivement bien un allergie au piqure de puce alors que la veto n'en a pas vue
Mais il a suffit d'une fois, la queue tombant sur l'endroit des piqures plus le poile epais ce qui n'arrange pas l'affaire :) bref

elle l'a tondu a l'endroit des piqures pour le désinfecter et retirer les croute
Il a eu le droit a une piqure pour arreter les demangeaisons et il a un traitement en cachet pendant quelques jours

La veto nous a dis de revenir si après traitement cela ne va pas mieux et de continuer a désinfecter.. Et qu'on a bien fait de l'emener maintenant avant que cela ne ce propage ..

Voilà une photo de notre loup tondu arrivera bientôt ( j'ai mal au coeur de le savoir tondu ..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben décidément les puces sévissent cette année !!! Grrrr

Contente de savoir que ton petit loup va bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi moi aussi mais j'ai surtout l'impression que les parasites en general sont plus teigneux qu'avant qu'il ne meurent plus aussi facilement qu'avant ..

Bref moi aussi contente et soulager que ce ne soit rien de grave
La je suis dans le train je rentre faire d'enorme papouille a mon louloups !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément, les kitous et les démangeaisons! C'est désolant! Avec cet été pourri en plus!
La piqûre contre les grattages va bien le calmer. Le chien d'une amie en a eu une, car il faisait une allergie aux aoûtats, ce fut radical. Alors je souhaite la même efficacité pour ton doudou. Wink
Grosses caresses à H'Ebisu.

__________
Sandrine et Eurêka coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après tout dépend aussi aussi de l'anti-puce que tu utilises, Frontline il me semble que tu avais mis sur fb ?

Essaye de changer, Frontline est une vieille molécule et c'est plus ou moins bien efficace... bien qu'on la trouve à tous les coins de véto et pharmacies !!
/t2184-qu-utilisez-vous-pour-les-tiques-et-puces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci eureka
Je n'y manquerait pas il en aura des papouilles
Goku
Oui j'utilise frontline depuis peut ( 1mois ) avant il avais juste un collier anti puce mais
Ce que je trouve bizzard c'est que la toute premiere visite il n'avais pas de puce et la encore maintenant rien .. ( Comme elle a dis il a suffit d'une malheureuse et c'est bon ..)

Maintenant j'espere que sa ne recommencera pas auquel cas oui je changerait radicalement d'anti parasite ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer, je sais juste qu'il y a invasion quand mon corps se couvre de piqûres... fou. et que mon loup se gratte...

Lors de la première invasion, la véto n'a rien vu et on avait mis ça sur le compte de la nourriture, il a fallu que j'en croise une le soir dans le lit pour que je comprenne et que je fasse le rapprochement avec mes piqûres et les grattouilles... On était donc passé du Fontline au Clément qlqc... (le seul disponible à ma pharmacie...)
Cette fois ci par contre, la véto les as vu, alors hop, Advantix ! Parce que bientôt, c'est moi qui va devenir folle à la force de me gratter foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais sur le corps ^^ mais sur la queue, ça fait un de ces trous voimal et là ça met beaucoup plus de temps à disparaitre ! sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc petit rappel ...

mon loup ce démangeai au niveau des reins et a la base de la queue depuis petit, j'ai par la suite découvert des "plaques" suintante du au manque d'oxygène pour la régénérescence (queue qui tombais pile poile a cet endroit ) et des croutes epaisse et noir car il se grattai avec insistance et force essentiellement le matin et le soir ( la journée je ne suis pas là pour le voir)
il a eu un traitement antibiotique qui l'as soulager

mais suite à ça il mangeais littéralement ces poils sur les flans et les pattes
nous avons donc décidé de pratiquer une biopsie ma véto n’écartais pas la théorie de l'AS et du VKH mais aussi de l'allergie et parasite

voici ce qu'il en résulte:

doc 1 résultat biopsie


suite à ça on nous avais conseiller d'effectuer une prise de sang d'après ce que je peut lire il serais allergique aux acariens principalement et au squames humains..
doc2 résultat prise de sang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant que vous connaissez les causes de l'allergie de louloup que préconise le vétérinaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas encore nous devons aller la voir afin de avoir plus de précisions vis a vis de ces résultats mais a mon avis elle va nous re parler désensibilisation sans que ce soit sur a 100% que ça marche

elle nous en a déjà parler cela dure 3 ans mais rien n'est sur au niveau résultats donc nous ne somme pas très chaud sachant pour le moment il va bien nous passons l'aspirateur tout les deux jour environs gros lavage de sol 1 fois par semaine ( sans doute passer a 2 fois par semaine) poussière des meubles tous les deux jours aussi ( je ne suis pas maniaque mais je pense le devenir foulol )

et 1 douche avec shampooing hypoallergénique 1 fois par semaine

(mon z'homme est lui aussi allergique à ces petites bebetes ( les draps la couette les oreillers sont anti acariens) comme dirais certain tel père tel fils foulove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fichu acariens... ça aide un peu les shampoings ?

Goku a un peu les mêmes zones de démangeaisons que ton loup, donc pas impossible que ça soit aussi pour lui... surtout qu'on a moquette ! Mais j'espère toujours que c'est pas ça... je vois pas bien comment on pourrait résoudre le problème de notre côté... On devrait savoir ça bientôt, dès qu'on sera allez chez le véto-dermato, ce qui ne devrait plus tarder !

Tu pourrais me dire en MP ce que tout cela t'a coûté, si c'est pas trop indiscret ?

Et tient nous au courant de votre rdv avec votre véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contre les acariens, moi, j'ai une arme fatale : le vaporetto!
c'est mon homme qui est allergique, et depuis et bien...plus rien! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:
contre les acariens, moi, j'ai une arme fatale : le vaporetto!
c'est mon homme qui est allergique, et depuis et bien...plus rien! Wink


Je plussoie !
Rien de tel qu'un bon coup de vaporetto pour faire partir ces vilaine bêbêtes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goku a écrit:
Fichu acariens... ça aide un peu les shampoings ?

Goku a un peu les mêmes zones de démangeaisons que ton loup, donc pas impossible que ça soit aussi pour lui... surtout qu'on a moquette ! Mais j'espère toujours que c'est pas ça... je vois pas bien comment on pourrait résoudre le problème de notre côté... On devrait savoir ça bientôt, dès qu'on sera allez chez le véto-dermato, ce qui ne devrait plus tarder !

Tu pourrais me dire en MP ce que tout cela t'a coûté, si c'est pas trop indiscret ?

Et tient nous au courant de votre rdv avec votre véto !


oui il ne se démange plus du moins, moins qu'au début les poils repousse niquel mais on va dire aussi qu'on évite qu'il ce gratte a ces endroits là ... (shampooing acheter chez le vétérinaire de marque virbac) en plus il sent bon la pomme et a le poil tout doux bisouscoeur (et la il dis "merci maman avec toi c'est toujours tout doux "... bon ok je sauve )


Okinawa&maan a écrit:
contre les acariens, moi, j'ai une arme fatale : le vaporetto!


combien cela coûte ?? scratch on peut l'utiliser sur du sol brute? ( nous projetons de poser un parquet flottant mais pour le moment c'est du bois brut .. ( quand je passe l'aspi je met 3 plombes pour aspirer ce qu'il y as dans les rainures )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vaporetto coute dans les 150 euros, tu peux le passer sur absolument toutes surface! moi les plaids les tissus les tapis moquette carrelage...tout y passe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour les acariens le vaporetto c'est super, ça vaut la peine d'investir up
Je le fais pour moi car suis allergique et je le passe sur toutes les surfaces...

Il y a un truc que je ne comprends pas: pourquoi le véto pensait au VKH ? scratch ce ne sont pas les symptômes de la maladie hein?

Courage pour ton loup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Coraline !

Comment va H'Ebisu ? Son allergie l'embête un peu moins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
Il va bienmeme tres bien je constates des petits changements de comportement
ses allergies: ca va mais continue de ce gratter au endroits ou il s'arrachait les poils
Mais bon je continue les bains 2 fois par mois
l'aspi tout les 2 jours et toutes les semaines
Je lave ses peluches couettes et couverture a 60degre toutes les semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh j'avais pas vu les résultats des allergies....donc acarien aucun doute - et squame humaine....faut moins le papouiller sourcils
Enfin si depuis il va mieux tant mieux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...