Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sherkan

GROS PROBLEME DE COMPORTEMENT

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai encore besoin de vos conseils:

Mon chiot mâles de 3 mois et 15 jours ce soir est monté sur le canapé avec les pattes de devant il arretait pas d'enmerder mes invités. Je lui ai dit de descendre mais rien à faire. Comme cela fait toute la journée qu'il a pas arreté de faire le con, alors je l'ai sorti avec force du canapé, je l'ai poussé en bas, mais ni frappé, ni rien.

Il a alors relevé les babines, je lui ai dit non ferme en levant le doigt, il est alors avancé pour essayer de me bouffer le doigt, j'ai reculé le doigt lui est dit non, puis il a recommencé. J'avais sérieusement l'impression qu'il voulait me mordre je vois la différence.

Je me suis levé, et d'un ton fort et sevère j'ai dit non! je lui ai dit dehors! j'ai ouvert la porte, il a baissé la tête et est sorti.

Première question: combien de temps doit durer la punition ?

Deuxième question: je n'ai pas voulu le taper, MAIS ATTENTION à 3 mois et demis sa promet cela fait 2 fois qu'il me faut le coup. Je me demande si je vais pas devoir y aller franco pour lui montrer qui est le patron de façon dûre et violent. Ca me démange car j'ai peur que plus tard tout ceux-ci va monter créchindo!

merci de vos conseils, je suis inquiet.

Moi la seule chose que je peux dire c'est que la violence engendre la violence...
Et pour la dernière fois je crois que tu as eu l'explication de son comportement...

La il te test...

As tu acheter planète chien, moi je l'ai reçu cette semaine et j'y ai apris plein de chose...

Je pense que les anciennes seront mieux t'aider que moi, mais une chose est sur c'est que si ton loup à du carractere c'est pas par la force que tu vas réussir... À ce jeu on perd tous, et je dis ça dans le sens où tu pourrais voir ton chien être vraiment incontrôlable car plus confiance en toi..

À oui et est ce que tu as pensé à faire l'école du chiot? Moi ça m'a bcp apporté, mais renseigne toi bien sur l'école avant de t'inscrire car y en a pas mal qui ont des méthodes mal adaptées à nos kitous...

Pour la punition y a pas de temps, mais bon je pense que 10/15 min ça suffit le temps de se calmer quoi... Et sache que l'ignorance/ isolement, ce que tu as fait est normalement une bonne méthode.

Je rejoins Lillou dans le fait de ne jamais utilisé la VIOLENCE car effectivement cela ne va pas l'aider au contraire Rolling Eyes

Ce que je peux te conseiller c'est lorsqu'il monte embêter tes invités sur le canapé, tu le prends, en même temps tu lui dis NON ferme et tu l'éloigne ailleurs ( panier si il en à un ) si il te montre ses crocs dans ce cas tu lui attrape le museau ( sans serré ) et pareil NON FERME !!

Par contre si il sent que tu as peur lorsqu'il fait sa car c'est un " test " sa ne s'arrangera pas si tu ne fais RIEN ou pire employé la violence.

Pour l'isolement : tu peux le laisser 5 min tout seul dans une pièce et revenir le chercher ensuite.

J'espère que mes conseils sont assez BON confused

Je vais pas y aller par 4 chemins désolée si ça heurte ta sensibilité (et tes préjugés!)...
Je me demande vraiment pourquoi tu as choisi un akita s'il est si important pour toi d'être le patron !
tu penses vraiment que ça rime à quelques choses d'être le patron d'ailleurs ? ca flatterait ton ego ?

alors super, un jour tu va lui taper dessus juste parce que tu es le parton que lui n'a pas pu le comprendre ? en même temps.... pourquoi et comment aurait-il du se rendre compte que c'est toi qui commande ?
tu es moins malin et intelligent que lui pour trouver une astuce pour lui donner envie de faire autre chose que de monter sur la canapé.. ou encore moins digne de confiance car ton humeur est changeante et que tu ne sais pas te contrôler...bref !

Change ton état d'esprit car ce qui te pend au nez n'est pas réjouissant.. enfin quoique ton nez on s'en fout, c'est plutôt ce qui pend au nez de ton chien qui est plus déprimant..
un akita cassé par son maitre qui veut etre THE boss.... bête, mais THE boss quand même :!
et des chiens comme ca malheureusement on en a vu et connu...

Désolée tout le monde pour le ton que j’emploie, on est pourtant pas lundi...? j'aurais peut-etre du faire un effort pour me contenir....
mais merde !

Mais ça fait trois fois que tu reviens à la charge avec quasi la même question sur l'utilisation potentielle de la violence.... et à chaque fois on te répond :
PLANETE CHIEN !!!! BORDEL DE M**** !!! faut vraiment que je sois vulgaire pour que tu fasses l'effort de le lire pour comprendre ton chien ?? voimal

peut-être faut il qu'on te tape et qu'on te punisse en t'enfermant dans les toilettes pour que tu te le procures ? ca marche comme ça chez toi ? foufou

bonne soirée quand même.

ah et pis sinon t'ais tu posé la question du regard de tes invités sur ton chiot et des sollicitations qu'ils pouvaient faire plus ou moins inconsciemment au point que ton loustic soit si intéressé de se joindre à vous ? et donc si insistant ?

Bonsoir.....

Bien, Alors LALIA, je te remercie de ton message qui ne me laisse pas indifférent du tout...

D'abord petit question, pourrais tu, stp, m'expliquer cette phrase je ne l'ai pas compris:
" ah et pis sinon t'ais tu posé la question du regard de tes invités sur ton chiot et des sollicitations qu'ils pouvaient faire plus ou moins inconsciemment au point que ton loustic soit si intéressé de se joindre à vous ? et donc si insistant ?"

Ensuite, je souhaite clarifier plusieurs choses:

Premièrement: les messages que je laisse pourraient laisser penser que c'est l'anarchie chez moi, que je suis un gros bourrin, un utilisateur de violence et un gros con pas assez intelligent pour avoir un AKITA. ET bien non! à part ce que je relate ici TOUT LE RESTE SE PASSE BIEN!! D'ailleurs je ne le prends plus par le coul comme je faisais, et je ne l'ai JAMAIS frappé!

Deuxièment: Malgré que ton message me blesse un tout petit peu, je suis content de ton franc parler car OUI! OUI! OUI! OUI! je veux progresser et ne veux pas rester un con de maître qui n'a pas su comprendre les Akitas. Alors je préfère que sa pète avec toi LALIA (pour la bonne cause) et que je puisse progresser. Si vraiment j'étais un gros bourin sans cervelle je ne me serais pas inscrit sur ce forum, et je serais resté à l'écolé de chiot où ces cons (car eux le sont 1.000 fois plus que moi) m'enseignaient qu'il fallait que je sois le chef de la meute et que je casse mon chien: lui torde l'oreille, lui mordre l'oreille, le coucher de force etc... j'en passe et des meilleurs.

Troisièmement: Mon chien c'est toute ma vie, je vie seul, j'ai déménagé pour lui, trouver une maison avec un jardin, j'ai augmenté mon loyer de 300 €/mois, je l'ai payé 2.000 € mon loup, et j'ai fait 1.200 km pour aller le chercher (aller-retour) sans parler de tout le reste. Alors j'ai voulu un Akita, car j'aime le Japon, j'ai découvert la race en découvrant le Japon, je l'ai trouve beau etc... et surtout pas par rapport au film Hatchi!

Quatrièmement: Je l'ai pas balancé comme un gros con de rambo du fauteuille, je l'ai poussé avec energie car j'étais fatigué. Oui j'ai fait le con, ça ne se fait pas avec un AKITA. J'ai bien compris qu'il faut plus éduquer le maître que je suis, plutot que mon loup. Maintenant pour m'éduquer je suis comme un Akita, faut savoir me faire comprendre les choses, pas par la force ;-) Je viens d'arriver, c'est le PREMIER chien que j'ai de toute ma vie. Je fais des erreurs. Je veux progresser! stp LALIA range ton fouet lolol peureux

Cinquièment : Maintenant pourrais tu stp m'indiquer sur quel site internet je puisse trouver ce livre? tous les stocks sont vides. Je vais l'acheter et te faire un sacré compte rendu lolol en espérant qu'il puisse m'ouvrir les yeux.

LALIA je ne suis pas fâché, ne le sois pas non plus, il fallait que nous nous disions les choses. Je suis un pauvre maître je te tends la main, prends la stp et aide moi pour lui, pour moi, pour nous coeur ;-)

Amitiés.

Serkan

sherkan a écrit:
Je me demande si je vais pas devoir y aller franco pour lui montrer qui est le patron de façon dûre et violent.

Je ne sais pas moi si tu n'es pas un gros bourrin, parce que quand je lis ce genre de phrase ça me fait peur pour ton chien !

T'as pas envie d'une relation ami-ami avec ton chien plutôt que d'un truc patron-esclave ? idénoir

Ton chien a 3 mois et demi... quand ça te démange de lui en mettre une, enfermes-toi seul dans les toilettes et demandes-toi pourquoi ton chiot réagit de la sorte.
Relis le Petit Prince de St Exupéry aussi maicavapas...

Et le lien pour te procurer Planète Chien:

http://www.planetechien.com/sys/303-commander.php

Toute cette violence de bon matin... dur dur suicide

Mais que te conseille ton éleveur? Il pourrait aussi t'aider puisqu'il doit bien connaître la race pour en élever!

Reïko est ma première chienne ( elle a 11 ans et demi) et avec le caractère de reine mère qu'elle à si j'avais été rentre dedans avec bah ...
Le rapport de force ne sert à rien juste à lui faire monter la pression et qu'il ne tecoute plus!

Si tu trouves qu'il est excité en présence d'invité pourquoi ne pas l'isoler ? Bien sure en allant le voir régulièrement?

Ce sont peut être ces invités qui le sollicitent aussi Wink

Le souci Sherkan est que tu emploies des termes qui ont une connotation violente, donc forcément ça ne plait pas... et ça fait peur, à juste titre quand on sait que tu as un petit akita... Essaie de modéré tes paroles, tes posts deviendront plus zen Wink

Relation de CONFIANCE, c'est pas plus compliqué. Mais c'est à toi de te remettre en cause, d'être patient même si tu es fatigué, énervé, stréssé ou j'en passe...

Achète "Planéte Chien", il coûte pas très cher, tu l'as très rapidement, apprend le par coeur, fait en ta Bible de chevet.... Quand tu auras fait tout ça, tu auras franchi un pas de géant. Mais seulement si tu te remet en cause en tant que humain... C'est à toi de comprendre le chien, tu as des clefs pour le faire, le reste viendra...
Et pis après tu pourras aussi lire d'autre livres ou chercher sur internet des articles sur l'histoire de la dominance et tout le tintouin... histoire que tu comprennes que c'est pas toi le patron et qu'en vérité il n'y en a pas...

Il est dans une période où il explore, teste les limites, découvre... Tout cela le stimule, et c'est NORMAL, ce n'est en aucun cas un gros problème de comportement ! C'est à toi de montrer calmement mais fermement la limite.

Après je ne sais pas comment se déroulait la scène, si tes invités étaient en train de manger par exple, si eux même l'attirait (de manière volontaire ou non) mais sur que leurs comportements laissaient penser à Sangohan qu'il pouvait continuer...
Personnellement, quand j'ai des ami(e)s chez moi, je sais que Goku à des bonnes bases, mais si il les cherchent trop, je laisse ces derniers montrer à mon loup que non ils ne veulent de bisou -tout en surveillant et en les guidant bien sûr-, qu'il ne veulent pas lui donner de la nourriture, etc. Par exple, la semaine dernière le frère de mon z'omme est venu plusieurs jours chez nous, le matin au réveil Goku voulait aller toujours le bizouiller, je disais à Goku de faire doucement, d'être calme ect... mais si Charles n'avait pas envie de bisous à ce moment là, il lui disait non, et le repoussait gentillement... parfois ça pouvait être très long, si Goku insistait de trop... mais au final, à la fin de la semaine, Goku a compris que avec cet humain là, les bisous c'était quand il était levé ! Je trouve qu'il en resort un plus grand respect entre tout le monde Rolling Eyes

D'ailleurs, je pense à un truc, il a le droit de monter sur le canapé quand il est que avec toi ? Parce que sinon faut pas chercher hein?... Pour lui, il faisait la même chose, mais ne recevait pas la même satisfaction, c'est à ne plus rien comprendre pour lui !

Pour répondre à ta question suite à l'isolement, même si je trouve que c'est pas la meilleure idée, ne laisse pas 5 minutes tout seul... Et quand tu le fais revenir, montre toi joyeux, rejoue avec lui...
Mais avant d'en arriver là, c'est à toi de l'attirer vers autre chose, de le canaliser avec des jouets, une friandise... bref, tu détournes le moment...

Invité

Ce ne n'est pas un GROS PROBLEME DE COMPORTEMENT c'est un chiot en plein apprentissage.

Il me semble que ca avait déjà été dit dans un autre post mais tu n'es pas son humain encore et ca ne fait pas si longtemps que ca qu'il est avec toi , une relation de confiance se construit en même temps que son éducation sur plusieurs mois et vous avez des bébés à la maison , les bébés ca testent , fait des bêtises mais à 3mois et demi ce ne sont que des bébés (chien qui plus est donc tu n'as pas son mode de fonctionnement il n'a pas le tient non plus).

On l'a déjà répété plusieurs fois sur le forum mais quand un chien grogne il prévient que quelque chose le met mal à l'aise , sur la défensive (votre attitude ?). Il ne grogne pas parceque vous l'empêchez de faire ses conneries , juste la façon dont vous vous y prenez le met très mal à l'aise et vous aurez à faire à des chiens qui grognent plus facilement que d'autre selon leur sensibilité , d'ailleurs plus votre chien est sensible / réceptif à vos attitudes plus vous aurez du boulot sur vous si vous êtes impulsif et ayant tendance à vous emballer pour rien.

Donc Zen ou si vous sentez que votre patience atteint ces limites , prenez du recul , sortez de la pièce , calmez vous comme vous pouvez et revenez y vous verrez que votre chiot sera plus réceptif que quand vous y aller façon bourrin.

Dans la même lignée qui a été abordé plusieurs fois ; on ne dit pas "NON" à un chiot qui grogne !!! il vous prévient que ca ne va pas donc changer votre façon de l'aborder ou de réagir , ca aidera à construire leur et votre confiance en vous d'ailleurs ! mais jamais on ne puni un chien qui grogne sinon il se passe quoi ? le chien apprend qu'il n'a pas le droit de grogner donc un jour ou ca n'ira vraiment pas il va mordre direct et là on viendra poster "MON CHIEN MORD SANS GROGNER " donc stop avec ca .

Et comme dit Lalia , pour t'aider à analyser les réaction de ton chiots , analyse également ce qui ce passe pour qu'il réagisse ainsi , dans ta situation ce que faisait les invités ? (sollicitation , excitation )

Tu veux qu'il descende ces pattes du canapé ? pas de problème tu vas lui apprendre , comme c'est plus compliqué d'avoir son attention avec des gens autour , apprends lui avec friandise à la clé ou un jeux , plus une attitude ton de voie enjouer quand il fait ce que tu lui demandes , tu y passeras peut être plusieurs minutes (parcequ'il ne sait pas ce que tu veux il apprend) mais tu t'en fou tu éduques ton chiot et si ca fait rire les copains ben tant mieux tu fais animations en même temps et personne , avec n'importe quelle race , n'a un chiot qui écoute au doigt et à l'oeil dès les premiers mois.

Edit : Carine à été plus rapide Wink

Merci les filles !
Vous avez tout dit !
C'est justement à ça que je pensais ce matin, Emy, "Ce ne n'est pas un GROS PROBLEME DE COMPORTEMENT c'est un chiot en plein apprentissage."
C'est ce que j'ai oublié de dire hier soir...

BON ! T'a bien lu Sherkan hein ?

Sinon, moi je suis pas fâchée et je ne l'ai été à aucun moment...
On veut juste que tu comprennes que :
- tu dois te remettre en question, faire l'effort de vouloir comprendre ce petit loup...
(et c'est en ça que le livre que l'on te conseille va t'éclairer à un point que tu n'imagines pas...)

- Que le chien que tu as été cherché à 1200km de chez toi n'est pas (encore) TON chien...

- Que pour lui, (pour le moment) tu ne représentes pas plus qu'un grand dadais qui lui donne à manger, le promène, le grattouille, et s'enerve parfois bizarrement pour d'obscures raisons...
Et si un jour tu veux représenter quelques choses pour lui, un référent, un compagnon, c'est pas en le punissant ou en usant de force, de violence ou de contrainte que tu vas y arriver !

Sache que personne n'est parfait, et entre la compréhension et la pratique c'est pas simple non plus, rien n'est gagné !
Avec le temps, si tu acceptes de te remettre en question, tu y parviendras !
Car la principale qualité d'un maître, de surcroit d'akita, réside bien dans la capacité à se remettre en question. Ne jamais penser qu'on a la science infuse ou qu'on soit supérieur du fait de notre statut d'humain.

Et comme le dit Elenwe : que te dis ton éleveur ?
C'est qui d'ailleurs (par mp).

Bonne journée !

Bonjour tout le monde.

Je vous remercie de vos réponses trés complètement qui me permettent de progresser.

Je viens à L'INSTANT d'acheter planète chien. J'ai hate de le lire.

J'ai bien pris en compte toutes vos remarques. Il est vrai également que j'ai une façon d'écrire où je n'utilise pas forcément les bons adjectifs laissant penser que je suis hyper violant.

Dés que j'ai lul le livre je reviens vers vous en espérant que la lumière m'aura touchée.

Comme je suis quelqu'un d'honnête qui dit tout, par curiosité, je vous raconte comment cela c'est fini hier soir. Donc puisque j'avais déjà bien compris que la violence sert à rien, pour le punir "intelligement" je l'ai laissé dans le jardin.

Quand j'ai ouvert la porte de la maison il était allongé sur la terrasse, me regardait. Je suis resté 30 secondes comme cela, il n'a pas bougé moi non plus. J'ai dit "sangohan" une fois, il c'est levé est venu tranquillement dans la maison. Il c'est assis et ma regardé avec des yeux abattus, LA FRANCHEMENT j'ai eu mal au coeur. Il c'est allongé sur le côté et m'a fait la gueulle pendant 3 heures.

Ce n'est que lorsque je suis allé me coucher qu'il est venu chercher des carresses qu'il a eu pendant 20 minutes sans compter le fait que nous avons jouer ensemble tellement content que nous sommes de nous retrouver.

HIER SOIR de la façon comme il est rentré et qu'il m'a fait la gueulle, ainsi qu'avec les yeux qu'ils avaient. J'ai grave compris que ceux sont des chiens qu'une SENSSIBILITE IMPRESSIONANTE. Je suis resté sur mon cul! de vrai épongé. J'ai l'impression que ce chien est un miroir du maître. Que si je suis bien, il le sera, et si je suis vilain il le sera également.

Dés que j'ai lu le livre je vous recontact.

Amitiés.

Moi je pense que tu n'es pas un mauvais maître, ni que tu es violent...
Maos ça y'a fichu en rogne de voir que, DEVANT DES INVITES, ton chiot n'en avait rein à faire de ce que tu lui demandais !!!!
Et que ça devait commencer à bien rigoler sur le canapé.... hein?
Donc il a fallu que tu montres aux autres (pas à ton chiot qui lui n'a rien compris) que tu étais le PATRON !!! ben voui, on va pas perdre la face comme ça quand même...! langue
D'autant que tes fameux invités, ils devaient jouer avec ton chiot, ils l'appelaient, l'excitaient....
Et toi tu te ramènes avec tes gros sabots, et tu t'étonnes que le chiot ne soit pas au garde-à-vous devant toi, le petit doigt sur la couture du pantalon..!!!

Disèmoi, quand tu avais 4 ou 5 ans, tu filais en obéissant au doigt et à l'oeil ???

Alors si ton chien avait 3 ou 4 ans, qu'il n'obéisse pas serait la preuve d'une mauvaise éducation...
Mais à 3 mois et demi... c'est toi qui fais preuve d'un problème de comportement... c'est à toi de te reprendre et de te remettre en question, pas au chien !
Et si tu crois que c'est comme ça qu'il va t'accepter comme ami et te faire confiance...? Non, là tu vas droit dans le mur !!!

Sinon, le ton et le massage de lalia, tu aurais pu les avoir en double si j'avais posté en même temps qu'elle... Sauf que moi, je n'aurais pas mis B***** de meerd, mais P***** de merde....
B*****, c'est pa stellement dans mon vicabulaire... scratch je préfère P*****....
Tout le monde s'en fout hein !!!! Z'avez bien raison !!! pleurderir

sherkan a écrit:

Quand j'ai ouvert la porte de la maison il était allongé sur la terrasse, me regardait. Je suis resté 30 secondes comme cela, il n'a pas bougé moi non plus. J'ai dit "sangohan" une fois, il c'est levé est venu tranquillement dans la maison. Il c'est assis et ma regardé avec des yeux abattus, LA FRANCHEMENT j'ai eu mal au coeur. Il c'est allongé sur le côté et m'a fait la gueulle pendant 3 heures.

Ce n'est que lorsque je suis allé me coucher qu'il est venu chercher des carresses qu'il a eu pendant 20 minutes sans compter le fait que nous avons jouer ensemble tellement content que nous sommes de nous retrouver.

HIER SOIR de la façon comme il est rentré et qu'il m'a fait la gueulle, ainsi qu'avec les yeux qu'ils avaient. J'ai grave compris que ceux sont des chiens qu'une SENSSIBILITE IMPRESSIONANTE. Je suis resté sur mon cul! de vrai épongé. J'ai l'impression que ce chien est un miroir du maître. Que si je suis bien, il le sera, et si je suis vilain il le sera également.

upup Eh ben en ayant compris ça, tu as déjà franchis un grand pas... Et tu vois, c'est ton petit loup qui te l'a fait comprendre Wink

Chris a écrit:

Sinon, le ton et le massage de lalia, tu aurais pu les avoir en double

non non j'y ai pas fais de massage à Sherkan:28:

Très interssant ce post!!

J'ai une petite question mais qui pourra peut-être servir à Sherkan!
Est qu'il serait possible que son loup "monte en pression" en raison du ton sur lesquels les "ordres" sont donnés?

Je m'explique il y a deux jours...Fukko voulait jouer avec le chat qui lui voulait pas et a donné un coup de patte à fukko qui a répondu par un woof..pas agressif mais bien clair qui a fait "fuir" le chat.
J'ai juste dit "Ca suffit là!!" qui s'adressait au deux...sur un ton je pense dur mais calme (même si j'ai pas eu l'impression d'être dure ou en tout cas je peux faire bien pire saispas ), autant le chat rien à foutre limite se léchait en me regardant "Quoi????? Rolling Eyes " que Fukko s'est mis à ramper en me regardant appeurépleur - Autant dire que mon estomac s'est retourné vu sa réaction et que pour lui c'est une forme de violence (physchique - sans doute annonciatrice de la violence physique dans sa vie d'avant).

Alors je me suis punie...je suis juste sortie de son champ de vision pour couper la pression que je lui avais mis sur le dos, juste une seconde puis je suis revenue avec un grand sourire et il est venu me voir normalement - c'était fini....

Alors je sais qu'il ne faut pas que je "parle fort", "parle durement" ou "crie" (ce qui arrive très rarement en temps normal mais là je vais faire encore plus attention...) car pour lui c'est comme de la violence physique....

Peut-être que son loup est un peu comme ça hyper sensible (Bon fukko a été battu...donc toutes proportions gardées)?

Lalia a écrit:
Chris a écrit:

Sinon, le ton et le massage de lalia, tu aurais pu les avoir en double

non non j'y ai pas fais de massage à Sherkan:28:

Après tout..... scratch toi tu prends le bas du dos et moi le haut !!!! (c'est moins compromettant !!! mdr )

Je vient aussi de commander Planète chien cet après-midi car même si Akira n'ai pas mon premier chien et n'a pas de gros problème de comportement c'est le premier chiot que j'ai.

Et moi, j'espère que je vais bientôt récupérer le mien qui est chez la maîtresse d'un bébé akita de 4 mois environ, à 20 km de chez moi.... Wink

J'ai prêté mon premier exemplaire et je l'ai jamais récupéré... du coup j'en ai recommandé un il y a qqs années...
Joelle avait eu la gentillesse de me mettre un petit mot.
Du coup, celui là, c'est mon mien, je le prête plus !! je communique le lien vers son site.
Car le colley aussi, je l'ai prêté à une ex-collègue qui ne me l'a jamais rendu (perdu dans son déménagement soit disant...!)..
je le recommanderai lui aussi je pense car j'avais adoré sa lecture.

Eeeeh... pendant que je te tiens !! Wink
Tu pourrais mettre la date de naissance de Satchi à côté de son nom ????
bravebete

Tanouki a écrit:

Peut-être que son loup est un peu comme ça hyper sensible (Bon fukko a été battu...donc toutes proportions gardées)?

L'akita est par nature un chien beaucoup plus sensible que d'autres races, ce qui explique que l'on proscrit absolument la violence dans son éducation (bien que ce devrait être le cas pour n'importe quel animal ...).
Mais en effet, il y en a des plus sensibles que d'autres, plus suceptibles aussi ; certains (comme Fukko, Daiko et autres...) ont une sensibilité accrue du fait de leur histoire (chien battu ou cassé par leur maitre ...) et d'autres héritent ça de leurs parents.

Mon gros est comme ça : tous ceux qui connaissent les akitas et ont eu l'occasion de le rencontrer le confirmeront, il est plus sensible que la moyenne (il tient ça de sa maman netre autre), donc il faut savoir encore plus se remettre en question : petit, tout comme n'importe quel chiot, nous n'étions pas encore "ses humains" car nous n'avions pas encore de relation de confiance ; tout comme le disait Lalia, nous étions la main qui nourrit, qui caresse, soigne, promène, et rien d'autre (même si il avait bien comprisqu'il vivait avec nous et pas avec des étrangers).
Au niveau de l'éducation et des interdits, si nous lui expliquions de manière calme, mais sur un ton ferme, il comprenait, pas de souci (pour autant, ça reste un chiot, donc il faut le répéter plusieurs fois et être très patient ... comme les enfants) ; mais si on avait le malheur de hausser le ton d'un coup (parce qu'on perdait patience justement), il rejettait tout en bloc, et partait nous ignorer, n'écoutait plus rien, tournait la tête quand on essayait de le prendre pour lui dire ... bref, il faisait la gueule (et à juste titre) ; il fallait alors lui faire un gros câlin et hop, tout était oublié !

Depuis, iNuk a bien grandi et a une confiance aveugle en nous et nous aime ; mais nous avons construit cette relation sur le temps, il nous a pardonné nos erreurs, et nous avons "grandi" ensemble. Maintenant, quand il fait vraiment le con (c'est souvent face aux chiens d'ailleurs), on peut se permettre de hausser le ton et de l'engueuler, il ne boudera pas, car il sait pourquoi on le fait, du coup il chouine juste parce qu'on ne l'a pas laissé aller bouffer l'autre chien et qu'on 'a disputé parce qu'il avait provoqué (quand c'est l'autre chien qui provoque en revanche, pas de dispute) ; il fait 40kg, et nous arrivons très bien à le gérer, et n'avons jamais utilisé une quelconque violence (physique ou psychologique) envers lui ; certes, il n'est pas le chien parfait, loin de là, et après ... nous ne sommes pas parfaits non plus !

Pour résumer, comme te l'on dit les filles, lis "Planète Chien" car cela t'éclairera sur beaucoup de choses sur la façon de penser et de réagir des chiens, et surtout donne toi du temps, soit patient, que tu sois seul ou avec des gens, pose les bonnes bases pour construire une relation saine et solide avec ton loup ... respect, confiance, constance et remise en question Wink

C'est clair qu'il faut gagner la confiance de ton chien. Déjà (tu es bien au courant), tu as un Akita. Donc un chien décris souvent comme indépendant.

Je comprend ta situation dans le sens où j'ai eu aussi des soucis avec Satchi bébé, on ne sais pas toujours comment réagir face à cette boule de poil qui se fou de ta présence, de ce que tu lui dis et qui préfère même allez voir les gens qui l'appel dans la rue que toi.
Les autres ont tous raison: Pour lui tu n'es rien encore. Cette confiance, amitié, relation (appel ça comme tu veux) se construit dans le temps. Et crois moi même toi tu ne connais pas encore ton chien Wink Tous les jours quand il va grandir tu vas découvrir son caractère, ses "blagues", la manière de vivre qu'il aime.

Par exemple j'ai gagné beaucoup la confiance de mon chien en l'emmenant dans un autre vétérinaire. Ca peut paraitre bête, mais je jure que son comportement à la sortie du nouveau vétérinaire était clairement reconnaissante. Il était apaisé, m'a fait plein de bizzoux. J'étais sur les fesses!

Comme dit Céline c'est un chien sensible, et il sent tout de suite quand tu es fatigué, énervé ou même que tu as peur. J'étais ravie de ce rendez-vous avec le vétérinaire, il a sûrement due le sentir.

Exemple inverse: bébé il a attrapé un tampon usagé dans le parc où je l'emmenais (désolé c'est répugnant, je sais...). J'ai totalement paniqué!!! J'avais toujours réussit à lui reprendre ce qu'il avait piqué dans la rue (mouchoir ou autre), mais là avec la panique j'ai crié. Résultat il a grogné et m'a niaqué quand j'ai voulu attrapé le tampon. Sur le moment j'étais très énervée. Après réflexion j'me suis dit que j'étais la reine des andouilles.

Il faut absolument que tu gardes ton calme, même si tu es épuisé par ta journée, ou agassé par le comportement des autres ou quoi que ce soit. Sinon il va le sentir et se braquer.
Essai de l'attiré ailleurs avec un gateau par exemple. Tu l'appel, et l'attire avec ton gateau dans un endroit plus calme (J'ai découvert une super marque de gateau d'éducation, basse calorie donc coupe pas l'apétit, donc pratique pour les loups voraces que nous aimons tant...Si tu veux je te donne le nom).

En tout cas bon courage à toi parce que ce n'est que le début! Et crois moi, j'ai un Akita très gentil, très calme par rapport à d'autres et pourtant j'en ai bavé, pleuré, et me suis même demandé si j'avais fait le bon choix!
(CCL PERSO: Oh oui j'ai fait le bon choix!!!!)

SUPER NOUVELLE
Je viens de recevoir planète chien. INCROYABLE Il m'a été envoyé en 24h00.
Je crois que Même Joëlle CaveRivière savait qu'il fallait vite me l'envoyer

Ptdrrrrr lollollollollol

Eh oui, en plus d'avoir fait un livre du tonnerre, elle l'envoie super rapidement ! Je l'ai reçu aussi en 24h ^^ plus rapide que la fnac : Joelle ! hihi

coucou!!

je vais pouvoir te repondre parce que je connait bien le phénomène que tu explique là! j'ai un gros louloup de 14 mois maintenant, qui franxhement, pour un ado, et pour un akita a un caractère en OR!!vraiment! par contre j'ai bien connu le coup du canapé oui! sourcils jusqu'à ses 4/5 mois, il m'en a fait baver!!!il me testait sans arret, et ne me connaissait pas encore assez pour tolèrer une gros haussement de voix ou des gestes brusques.Il a fallu beaucoupde patience et de ruse pour qu'il lève le drapeau blanc.

pour les mordillement, des fois on désespère avec le non, parce qu'on a l'impression que ca ne marche pas. c'est a l'usure et avec la constance que ca marche. Pour le canapé, et même a table, il a fallu trouver une autre méthode que celle que j'ai utilisé avec tous les autres chiens. Je te le dis dans le mile : une boite de recompense, et quand il saute sur le canapé et mordille tes invité, c'est "NON", puis "couché", et dès qu'il se couche, il recoit une recompense. ca a marché du tonerre avec Oki, qui du coup faisait un bisous aux invité, et au premier "non", se couche et recoit sa friandise. a table, je n'ai plus de souci quand je suis seule, par contre avec des invités, qui bien sur, lui refilent des trucs, il n'y a que ca qui marche!

donc il est couché.et plutot que d'entrer dans le conflit, il se couche, et des temps en temps, je le felicite en lui donnant un petit bout de pain! ces attitudes de chiots lui sont passé. parce que je le connais bien maintenant, et lui aussi.Il ne cherche plus a tester, et la relation qu'il a avec moi, mon entourage et les invités est tellement bonne que maintenant, il vient regarder les films avec nous sur le canapé et attend la papouille! sourcils il est très tolérant. ne baisse pas les bras, persiste dans la constance et le "non", et essaie de contourner le problème.la relation et le resultat que tu aura avec ton loup sera meilleure si tu est patient et que votre relation est dans la confiance! Wink

Quand Joëlle voit AKITA, elle sait que ça ne rigole pas et que c'est urgent !!!! pleurderir

Nan... je ne pense même pas que ce soit elle qui fasse les envois ! Wink

Merci beaucoup Okinawa&maan pour ta réponse, elle me donne courage et perséverance.

Concernant mon prénom je me suis bien fait avoir je ne voulais pas le donner lolool

sherkan a écrit:

Concernant mon prénom je me suis bien fait avoir je ne voulais pas le donner lolool

Pourquoi donc ?

Aller dis le à une fan de naruto shippuden... Mais par contre tu aurais pu mettre un autre perso que Paine de l'akastuki....

lilou30 a écrit:
Aller dis le à une fan de naruto shippuden... Mais par contre tu aurais pu mettre un autre perso que Paine de l'akastuki....

Suspect kesketudis toi ? hein?

Lalia a écrit:
lilou30 a écrit:

Je pense qu'il y a une histoire de personnage qui s'appelle Sherkan non ? ^^
Mais là on est larguée Lalia ! lol

Paine (l'avatar de Sherkan) est un personnage du manga Naruto Shippuden.

En revanche pour moi, Sherkan c'est le nom du tigre dans le Livre de la Jungle, donc à part la couleur orange, et le fait qu'il s'agisse de deux méchants, je ne vois pas trop le rapport hein?

Goku a écrit:
Lalia a écrit:
lilou30 a écrit:

dans le mille !! mdr

Céline a écrit:
Paine (l'avatar de Sherkan) est un personnage du manga Naruto Shippuden.

En revanche pour moi, Sherkan c'est le nom du tigre dans le Livre de la Jungle, donc à part la couleur orange, et le fait qu'il s'agisse de deux méchants, je ne vois pas trop le rapport hein?

Deux personnages d'animés ?

Lalia a écrit:
Goku a écrit:
Lalia a écrit:
lilou30 a écrit:

dans le mille !! mdr

Heureusement que Céline est là pour nous éclairer ^^

Oui désolé les fille j'aurais du mieux m'exprimer....
Je recommencerais pas....

lilou30 a écrit:

Non t'inquiete Wink On est juste à l'ouest concernant les mangas et autres animés foulol

lilou30 a écrit:

T'as pas à t'excuser t'y peux rien si je suis une inculte ! Wink

N'empêche que toutes vos "salades" ne me renseignent en rien sur le fait que Sherkan ne voulait pas qu'on sache comme il s'appelait..... Embarassedscratch

moi je dis tout le monde il est beaucoup trop curieux ici !! mdrmdr

Invité

Tu es recherché par interpôle ? hein?Wink

Invité
Lalia a écrit:
moi je dis tout le monde il est beaucoup trop curieux ici !! mdrmdr

Facile toi tu sais mok

• Créer...