Sakiko 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Bonjour à tous,J'écris ce message pour partager avec vous une idée sympa pour nettoyer vos Akita en douceur tout en faisant des économies.Après avoir adopté ma Sakiko, les éleveurs m'ont conseillé un bain minimum 2 fois par ans et max une fois par mois. Et pour les yeux et le museau, des lingettes spéciales à la camomille et au bleuet. Pour bien m'équiper j'ai voulu en acheter évidemment et j'ai un peu flippé en voyant le prix du flacon et les lingettes.Alors mes parents médecins m'ont donné une très bonne idée, j'ai été en pharmacie acheter des fleurs sèches de camomilles et de bleuet non traitées. Je les ai faites infuser dans de l'eau chaude 5 bonnes minutes et les ai filtrées puis mises dans un flacon en verre que j'ai récupéré et ébouillanté pour le stériliser. Cela conserve 5 à 6 jours au réfrigérateur.J'ai pris un gant de toilette propre et je nettoie ma petite miss d'abord sur sa tête, puis sur le corps.Bien sur j'ai testé la décoction sur moi d'abord, enfin je veux dire, j'ai vérifié que ça n'était pas agressif pour la peau, ni les muqueuse, ni près des yeux ou du nez. Aucun souci. En tout cas ma puce supporte très bien.Je ne dis pas que ça remplace les lingettes ou les lotions spéciales qui ont sans doute des produits en plus qui traitent ou qui apaisent. Mais j'ai trouvé que c'était un bon compromis pour alterner et faire durer les autres produits, ça fait une lotion toute douce et très peu chère pour nos kitous. Ca me permet de la nettoyer dès qu'elle va fourrer sa truffe n'importe où, ou qu'elle se salit quand il pleut.Voilà, dites moi ce que vous en pensez. Et si vous trouvez que c'est une mauvaise idée, et bien... j'ai l'esprit ouvert et j'accepterai parfaitement vos critiques et conseils.Bises à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 C'est une bonne idée ! mais en pratique tu verras que tu n'auras pas besoin de la nettoyer souvent ^_^ C'est autonettoyant les kitous ! Keiro a 8 ans et n'a eu que 4 douches... et il est propre !et Zaza.. ben je l'ai jamais lavé elle a peur de l'eau :PNon par contre quand ils font les crassous c'est un bon moyen de les nettoyer. Je note ta recette ! merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sakiko 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Merci Lalia Oui j'imagine qu'ils deviennent plus propre en grandissant :) Mais étant petite et assez turbulente elle adore aller se fourrer dans la terre cette chipie...Comme ça en plus elle sent bon et c'est tout naturel :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites