Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kino_L

Bonjour, bonjour! (un peu tard sorry!)

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je n'avais pas bien compris le fonctionnement du forum donc je me présente un peu tard...! et du coup je me re-présentais à chacune de mes interventions sur le forum! j'en suis désolée!
Je m'appelle Margaux et je suis venue sur ce forum car je suis tombée amoureuse de la race akita et je prévoie donc d'en adopter un d'ici un an au plus tard...
Et donc je voulais poser des questions, voir un peu comment se fait la vie avec ces chiens, leurs réactions, les problèmes qu'on peut rencontrer, afin de pouvoir l'accueillir au mieux et être le plus préparée possible à son arrivée.

J'ai toujours vécu avec des chiens, depuis ma plus tendre enfance. Quand j'étais petite ma grand mère était la sauveuse d'animaux du quartier et elle avait 6 chiens et 7 chats! Je m'endormais souvent entre les pattes du grand berger allemand!

Chez moi j'ai déjà un adorable petit chat roux qui s'appelle Kino.

Voilà, je pense que j'ai fait le tour...

En tous cas je suis ravie d'avoir rejoint ce forum, vous avez tous l'air supers et vos chiens sont tous magnifiques!!

amis Bienvenue sur le forum Margaux Wink

Comment as tu connue la race Akita? et pourquoi es-tu tomber amoureuse d'eux bisous

bonjour et bienvenue à toi amis

Tu trouveras pleins d'informations ici, bonne lecture !

saby77 a écrit:
amis Bienvenue sur le forum Margaux Wink

Comment as tu connue la race Akita? et pourquoi es-tu tomber amoureuse d'eux bisous

Merci pour votre accueil c'est super!

Je l'ai connue un peu par hasard en surfant sur les sites de chiens (je passe mes journées dessus ça devient grave! hihi ) et je suis tombée sur une photo d'akita et ça m'a rappelé que j'avais une voisine qui en promenait un quand j'étais ado et j'étais complètement fascinée par ce chien à la couleur inhabituelle! je me souviens que j'étais en admiration devant ce chien! mais je n'avais aucun idée de la race et puis moi j'avais mon beau berger des pyrénées alors je ne m'y suis pas plus intéressée..! et puis ils ont déménagé et je l'ai un peu oublié. Et donc cette photo m'a fait faire des recherches sur son caractère sur ses origines, j'ai lu l'histoire de Hachiko qui m'a trop émue etc. et voilà maintenant c'est le chien de mes rêves! tirlalang

Céline a écrit:
Bienvenue sur le fofo tchao

Tu adopter ou acheter un akita ?

merci merci! amisreverence

Je vais en acheter un dans un élevage. Je n'ai pas encore bien décidé lequel, j'ai fait une demande pour aller en visiter un en aout mais la dame ne m'a pas encore répondu Crying or Very sad

En tous cas je suis ravie de faire votre connaissance et félicitations à tous, vos loulous sont d'une beauté incomparable! voimal

kino_L a écrit:
j'ai lu l'histoire de Hachiko qui m'a trop émue etc. et voilà maintenant c'est le chien de mes rêves!

Bienvenue !

desolée de briser ton rêve mais en réalité un akita n'est PAS DU TOUT un Hachiko...

Lalia a écrit:
kino_L a écrit:
j'ai lu l'histoire de Hachiko qui m'a trop émue etc. et voilà maintenant c'est le chien de mes rêves!

Bienvenue !

desolée de briser ton rêve mais en réalité un akita n'est PAS DU TOUT un Hachiko...

haha hachiko n'est pas du tout mon rêve, c'est juste que dans le film on voit un akita, c'est physiquement qu'il m'a plu! bien sûr que je ne m'attends pas à ce que mon chien vienne me chercher à la gare tout seul tous les soirs! haha
Comme je disais j'ai vraiment l'habitude des chiens, j'en ai toujours eu, je ne me fais pas avoir par ce genre de légende séduisante!
Juste que ce film m'a émue, que c'est une histoire vraie qui est touchante mais je ne la prends pas à mon compte. :)

Alors à part son physique du coup (car ça on a bien compris que tu aimes), qu'est ce qui t'a plu dans l'akita ?

d'abord le fait qu'il soit calme et posé, mais d'un autre côté un air espiègle que j'ai cru remarquer dans les caractères des uns et des autres, sa sociabilité...
Je compte l'emmener avec moi au travail donc je ne voulais pas d'un chien trop hyperactif (bien que j'adore ça aussi mais c'est juste pas possible...) et l'akita semble correspondre tout à fait à mon style de vie et à mon caractère. ça a l'air d'être force calme! avec une grande intelligence à ce que j'ai cru comprendre (pas le chien pateau un peu bêbête!)

... mais je sais aussi qu'il adore jouer et qu'il a ses ptits quart d'heure folie et c'est encore plus parfait parce que comme je disais j'adore aussi les chiens hyperactifs donc ce chien a vraiment l'air d'être the one pour moi! Wink

kino_L a écrit:
d'abord le fait qu'il soit calme et posé, mais d'un autre côté un air espiègle que j'ai cru remarquer dans les caractères des uns et des autres, sa sociabilité...
Je compte l'emmener avec moi au travail donc je ne voulais pas d'un chien trop hyperactif (bien que j'adore ça aussi mais c'est juste pas possible...) et l'akita semble correspondre tout à fait à mon style de vie et à mon caractère. ça a l'air d'être force calme! avec une grande intelligence à ce que j'ai cru comprendre (pas le chien pateau un peu bêbête!)

Qu'entends tu par "sa sociabilité"?
Voilà la sociabilité d'un akita avec ses congénères.
Quelques exemples : /t3069-comportement-d-un-akita-inu-male-adolescent-face-aux-chiens
/t3312-probleme-a-l-ecole-des-chiens
/t3326-castrer-pour-calmer-mon-akita-envers-les-autres-males
/t3198-balade-comment-reagir-face-aux-chiens-et-aux-humains

Ou pour le coté chasseur : /t3069-comportement-d-un-akita-inu-male-adolescent-face-aux-chiens

Pour les humains en faisant vite c'est distant avec les étrangers...mais si les étrangers insistent (donc ne le respecte pas) ben un chien susceptible si tu laisses faire malgré les signes de ton chien ça peut être morsure!!

Bonjour,

Bienvenue sur le forum, tu vas apprendre pleins de trucs. J'ai un hakita de 3 mois et demie. ATTENTION!! un AKITA est un chien trés trés particulier, faut connaître, après c'est une véritable histoire d'amour.
Moi je suis en plein apprentissage grâce au forum.

Concernant Hatchiko, je ne sais pas, je ne prends pa le train lollol

Biz

Tanouki a écrit:

Qu'entends tu par "sa sociabilité"?
Voilà la sociabilité d'un akita avec ses congénères.
Quelques exemples : /t3069-comportement-d-un-akita-inu-male-adolescent-face-aux-chiens
/t3312-probleme-a-l-ecole-des-chiens
/t3326-castrer-pour-calmer-mon-akita-envers-les-autres-males
/t3198-balade-comment-reagir-face-aux-chiens-et-aux-humains

Ou pour le coté chasseur : /t3069-comportement-d-un-akita-inu-male-adolescent-face-aux-chiens

Pour les humains en faisant vite c'est distant avec les étrangers...mais si les étrangers insistent (donc ne le respecte pas) ben un chien susceptible si tu laisses faire malgré les signes de ton chien ça peut être morsure!!

Excuse moi j'ai répondu vite et ça je me trouve brute, j'espère juste que tu te fais pas de fausses idées sur la sociabilité c'est pas ce qu'on met en avant chez les akitas voir le contraire.

Et pour les trains, fille de cheminot c'est (c'etait) ma deuxième maison, j'ai jamais vu un akita attendre son maitre foulol

kino_L a écrit:

Si tu recherches un chien sociable, tu es mal tombée Wink

Certains ont un caractère plus souple que d'autres, mais la majorité, quand ils grandissent, sont distants envers les étrangers (donc pas de papouilles de leur part sinon ils se font aboyer dessus), et ne supportent pas les autres chiens du même sexe. En gros, c'est totalement l'inverse d'un labrador !
Quant au fait qu'ils soient calmes, là aussi tout dépend du chien : perso j'ai la chance d'avoir un super pantouflard, mais son petit copain KIba est un hyper actif !

Bonjour et bienvenue !!
Je pense que tu as vraiment bien fait de t'inscrire ici, au lieu de "gober" tout ce qu'on peut lire sur le net, surtout sur les sites d'éleveurs qui veulent avant tout VENDRE !!
Pas mal de tes idées vont être descendues en falmmes, et d'autres, négatives aussi, vont venir s'y greffer (personne n'a encore abordé sa santé !!!)

Au moins, si tu en veux toujours, ce sera en toute connaissance de cause, et non avec des p'tits coeurs plein les yeux seulement.... Wink

oui je me suis mal exprimée pour sociable... en fait je parlais avec les habitants de la maison... (même si je sais qu'ils rentent dominants avec leurs congénères mais je n'ai pas d'autres chiens, juste un chat, moi et mon copain!)
Et j'avais déjà vu certains de ces post, je sais que c'est un chien très dominant, je l'ai bien compris! :) c'est ce qui est mis en premier dans ses caractéristiques en général! :) mais j'en étais déjà consciente et ça ne pose aucun soucis!

hihi et merci de t'être repris, mais je ne trouvais pas que tu étais si abrupt! up
au contraire vous m'aidez dans ma démarche, j'apprécie! :)

d'ailleurs puisqu'on parle de sociabilité, j'avais une question... si vous faites un dîner à la maison ou que vous invitez des amis, vous faites comment..? vous présentez les gens, vous évitez de le faire, vous isolez le chien.....?

En tous cas merci pour vos réponses!

Pour notre Kuma, aucun soucis avec nos invités, il suffit qu'on lui dise "c'est bon Kuma" pour les gens qu'il ne connait pas, et soit il les apprécie d'office et cherche les papouilles, soit il va se coucher dans un coin pour quand même garder un oeil sur eux, mais c'est tout. Certains kitous, dont le nôtre, sont également très doux et prennent plein de précautions avec les personnes plus "fragiles", comme les personnes agées et les jeunes enfants ou bébés.
Concernant le comportement très difficile de l'akita avec les autres chiens, tu l'as bien assimilé, mais je pense qu'il faudrait que tu puisses voir un gros malou bien "chaud" en ballade, pour voir si effectivement tu es prête à assumer cette force qu'ils ont. Pour la plus part d'entre nous, quand on croise des chiens en ballade, c'est la plus part du temps un vrai combat, et je pense qu'il est très important que tu en ais pleinement conscience. On ne mesure leur force et leur puissance qu'en les voyant ... Mon véto me disait justement que l'akita est l'un des chiens les plus puissants.
Il serait également très important, comme le disait Chris, que tu te penches sérieusement sur les maladies génétiques des kitous, dont personne n'est malheureusement à l'abri. Le site de Chris est parfait pour ça Wink
Après tout ça, pour moi, l'akita est le chien le plus merveilleux avec qui j'ai eu la chance de partager un morceau de vie (et le nôtre n'a que 19 mois).
On est tous fous de notre bébé, c'est notre ange, notre amour, notre fils (et je précise quand même que j'ai des enfants "humains" aussi Wink )
Pour nous, c'est une magnifique aventure et relation, j'avais aussi craqué sur l'akita, je connaissais toutes ses qualités et "défaut" (je n'aime pas employer ce terme pour lui), et notre relation avec lui est encore plus profonde que tout ce que j'avais imaginé (et j'avais pourtant vécu avec beaucoup d'autres races auparavent).
Et maintenant, bonne lecture du fofo Wink

Fukko cet apres midi avec des inconnus....j'arrive a lui,faire entendre raison de ne pas bouger tant que le moteur de la voiture n'est pas arrête....apres ben cause toujours, il fait le tour des occupants en insistant sur ceux qui sentent le chien...puis il me regarde et fait le loup (ce qui fait toujours son effet et qui m'amuse de voir la tête des gens), genre c'est bon ils sont gentils je suis tranquille pour toi! Puis il fait "sa vie" jamais loin de moi... Il a toujours sa caresse quand je passe mais il laisse tout le monde tranquille bravebete
Il fait toujours ça, sauf avec mon marechal ferrant, car apres lui,avoir dit bonjour il sent son chien dans le camion alors je compte moins et oublie de me dire, c'est bon il est gentil! moque Mais il lui fait la fête alors bon, c'est que ce doit aller quand meme! Wink

Chez nous ce n'est pas tout à fait pareil : quand ce sont des personnes que Inuk connaît , pas de souci il les colle et leur fait une mega fête . Pour les inconnus en revanche , il cherche à les impressionner en leur aboyant dessus pendant 5-10min. On demande aux personnes de l'ignorer et moi je le fait taire. Après il tente des approches , donc la les gens tendent la main mais sans le regarder dans les yeux , en l'ignorant. Après Inuk les ignore , se detend et comprend qu'il n'a rien a craindre d'eux.
En fait tout dépend du caractère du chien : malgré une bonne sociabilisation, mn gros est très distant et méfiant envers les étrangers depuis un accident que j'ai eu en sa présence (on travaille dessus pour lui redonner confiance mais c'est dur et long), du coup il est craintif et a un gros manque de confiance en lui ; ça arrive aussi aux akitas pendant leur adolescence; en gros tout est fonction du chien bien sur mais n règle générale l'akita est plutôt distant et méfiant envers les étrangers , pas du genre à faire des papouilles aux inconnus ni apprécier leurs familiarités . Mais bien éduqué, il n'y a généralement pas de souci

kino_L a écrit:
Et j'avais déjà vu certains de ces post, je sais que c'est un chien très dominant,

Dans ce cas, "dominant" ne veut rien dire, car un vrai chien dominant cherchera à éviter les conflits, sans soumission, juste par sa présence et qlqs signaux d'apaisement, ne se battant que si vraiment il n'y a rien d'autre à faire....
Alors on est loin de l'akita qui ne rêve que d'aller au carton !!! hein?

Il y a qlqs rares exceptions, mais au départ, il ne faut pas trop compter là-dessus.... même si la boule de pôils est mignonne, craquante, s'entend bien avec tous les autres chiens, etc....
Ne pas se leurrer : vers 10 mois/1 an, voire plus pour les lambins, le Dr Jekill va se transformer en Mr Hyde !!! Wink

Tu as raison Céline, fukko ce ne sont jamais,des effusions, il va juste sentir...et en remuant la queue quand il connait c'est la seule différence. Finalement mon marechal,est privilégie, j'avais jamais vu ça sous cet angle!

Tanouki a écrit:
Tu as raison Céline, fukko ce ne sont jamais,des effusions, il va juste sentir...et en remuant la queue quand il connait c'est la seule différence. Finalement mon marechal,est privilégie, j'avais jamais vu ça sous cet angle!

Bon je rectifie...lundi mon père a eu le droit à une super fête (il le connait bien maintenant et mon père l'adore pas facile avec fukko comme exemple de lui expliquer que non les Akitas normalement c'est pas comme ça....) et mon maréchal à un wooh et pas de fête (ben ouais c'était bizarre il le voit une fois tous les 1,5 mois...)

coucou et bienvenu a toi!!

alors moi j'ai un gros maloux de 14 mois. Je suis une privilégié pour le caractère d'Oki, qui est lui relativement sociable (pour un akita!) avec les gens Et les chiens. Mais si tu prends un akita, il faut accepeter le fait que tout peux basculer, et rester sur ses gardes. j'attends pour ma part depuis 6 mois le changement de comportement d'Oki face aux autres.

peut être qu'il restera comme ca, peut être que ce n'est que tardivement qu'il va changer. Je profites un maximum de son côté sociable tout en restant vigilante.Il est accueillant avec les gens, bien qu'il me previenne de chaque arrivée. Un fois le "c'est bon oki laisse", là en général les gens ont droit a leur bisouillage en règle. avec certain cependant ca n'est pas le cas.Ils ont leur tête aussi!! foulol

Donc même avec une exeption d'akita très sociable, il n'est pas permis de se reposer sur ses lauriers et de se dire que c'est acquis. Parce qu'un akita qui part en vrille, ca va vite et ca fait mal! blazé

Merci beaucoup pour vos réponses!
Oui parce que moi avant j'avais un berger des pyrénées qui était très méfiant avec les étrangers, et en fait c'était pas du tout la même attitude à avoir que ce que vous me décrivez, c'est drôle! Lui il ne fallait surtout pas que les gens l'ignorent parce que sinon il les rappelait à l'ordre genre "hé oh!! t'es pas passé par l'inspection toi!! reviens par là!" et ça lui arrivait dans ces cas là de pincer (pas mordre! nuance! Wink ) les manteaux! Donc il y avait tout un cérémonial de tendre la main, dire bonjour, avancer tout doucement dans la maison le temps qu'il dise "ok c'est bon pour cette fois...." hihi

Pour les maladies oui j'ai cru comprendre qu'il y en avait une de peau où il faut lui faire prendre des bains d'huile régulièrement car c'est une maladie auto-immune qui neutralise le sébum (je ne me souviens plus comment elle s'appelle...) et une autre qui touche les yeux et qui, je crois, est mortelle... Mais oui je suis tout à fait prête à affronter ça s'il le faut (en espérant de tout mon coeur que ça n'arrive pas, surtout pour le chien, car ça a vraiment l'air pénible pour eux...). Mon berger était très fragile niveau santé et j'ai pu voir que les frais véto pouvaient s'élever vraiment VRAIMENT très haut! mais on s'en est bien sortis car il a vécu 18 ans et est mort dans mes bras de sa belle mort... Crying or Very sad
Mais si vous connaissez d'autres maladies...? En tous cas je vais aller voir le blog de Chris! Tu as l'air drôlement passionnée! :D

kuma a écrit:

Concernant le comportement très difficile de l'akita avec les autres chiens, tu l'as bien assimilé, mais je pense qu'il faudrait que tu puisses voir un gros malou bien "chaud" en ballade, pour voir si effectivement tu es prête à assumer cette force qu'ils ont.

Oui, c'est pour ça que j'avais contacté un éleveur pour juste "visiter" son élevage pour pouvoir voir les chiens en vrai... Parce que les forums c'est super mais ça ne vaut pas une rencontre! Wink

Donc pour l'instant à cause des vacances je crois qu'elle est un peu overbookée mais je vais essayer d'aller voir son élevage en septembre pour me rendre compte... :)

N 'hésite pas a rencontrer aussi des propriétaires d'akitas; parfois il
Y a des rencontres Akitaliennes auxquelles tu peux te joindre pour voir comment vivent les particuliers avec leurs louloups !

je viens de consulter un site qui était conseillé par Céline (merci d'ailleurs! Wink ) et je voulais vous faire parvenir ce lien, ...
si par malheur votre kitou est malade, il faut absolument demander à votre véto des analyses de peau, qu'il faut envoyer aux scientifiques de Göttingen avec la généalogie du chien, pour qu'ils planchent sur un vaccin ou au moins un dépistage de cette maladie:
http://akitasanstabou.free.fr/pages-fr/21AS.html

Voili voilou!

Céline a écrit:
N 'hésite pas a rencontrer aussi des propriétaires d'akitas; parfois il
Y a des rencontres Akitaliennes auxquelles tu peux te joindre pour voir comment vivent les particuliers avec leurs louloups !

ah oui c'est bien ça! il y a un site avec de la docu que tu me conseilles...?

Sur le fofo, tu as une rubrique rencontres Akitaliennes . Pour le site Akita Sans Tabou, les deux créatrices sont sur le fofo Wink

• Créer...