Cindy13 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 .. et au bout de combien de temps, après réflexion, en avez vous adopté un? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 J'ai adopté une chienne akita à poils longs de 11 ans. J'ai étudié la race. Et lorsqu'elle est décédée on a recherché un chiot car on trouvait cette race superbe et très élégante. Le plus aussi: sa rareté.Laïka est morte et Eurêka naissait la veille en Bretagne. 2 mois après, on avait notre bout de chou. Nous avons été rapide car nous avons été frustré de ne connaître que la vieillesse avec ses tracas donc on a voulu repartir sur de bonnes bases. Et aujourd'hui, je fais de grandes ballades et de belles rencontres avec d'autres maîtres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy13 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 J'ai découvert l'akita en faisant des recherche sur internet car mon mari et moi allions nous installé chez nous (on quittait les domiciles parentaux, et chez moi j'ai toujours été en compagnie de chien donc difficile d'envisager notre foyer sans poilus!). Nous recherchions donc quelle race de chien pouvait nous plaire et convenir à notre rythme de vie et à nos caractères. On était pas pressé non plus car on ne savait pas encore quand nous serions CHEZ NOUS!... Pour cette première expérience avec l’acquisition d'un chien, l'adoption n'allait pas de soi a cet apoque.... y avais-je pensé ? non je ne me souviens pas.... l'envie d'un bébé à eduquer.. je ne connaissais pas encore grand chose au monde canin bien que j'avais grandi entouré de chiens... Reflex : ce serait donc l'achat d'un chien chez un éleveur !Au départ, lui avait une attirance pour les chow chow, les bouviers bernois, les sharpeis, et moi, berger allemand, bergers australiens, doberman.. chow chow, non! je préférait le physique de l'eurasier (on voit ses yeux!) que j'ai découvert aussi à cette période.Et puis en faisant une recherche sur les spitzs japonnais, j'ai vu l'akita et le shiba... pas vraiment connu à l'époque (en 2003). Je lui ai montré les photos, il les a evidement trouvé très beaux mais accros au physique du chow chow (poilus!)... fallait en rencontrer en vrai pour reflechir ...Je me suis inscrite en parallèle sur le forum de Chris et j'ai lu avec beaucoup d’intérêt ce que les personnes connaisseuses de la race pouvaient en dire... Ca c'était en milieu/fin d'année 2003, il me semble...Le premier nez à nez avec un akita en vrai, en chair et en os!! : l'expo de nantes, où nous allions spécialement pour les découvrir en vrai et discuter caractère avec les éleveurs présents... Pour que Gaetan se rend compte et me dise si cette race lui plaisait autant qu'à moi....On est d’abord passé "chez les chow chow", évidement!!! où l'on a pu admirer un superbe mâle, têtu comme un âne, qui ne voulait pas rentrer dans sa cage et on a bien rigoler en voyant la maitresse se dépatouiller pour lui faire entendre raison !! Mon mari était sous le charme, moi un peu moins je dois bien l'avouer...ET quand on a aperçu le premier akita, un peu plus loin, (un magnifique bringé dans sa cage) on a été tous les deux hyper impressionné..... une prestance et un regard expressif, calme aussi... mais je ne me serais pas aventurer à passer mes doigts à travers la grille comme j'avais pu le faire "chez les Aussis"... oui, vraiment impressionnant ! La décision était alors prise : un jour, un akita nous rejoindrait !J'ai donc continuer à lire et m'informer au maximum sur l'akita..On a rencontré ensuite, lors d'une autre expo en juillet 2004, Sophie (Kyuden Kitsune) et Tanuk, suite à nos échange sur le forum de Chris.. et c'est à cette occasion, à l'expo de Campbon qu'on a accroché avec un mâle roux qui deviendrait plus tard le père de mon ours... Saiko !Nous avons pris contact avec son éleveuse qui était passionnée par ses loups, par ses petits... et rdv pris, en aout, de visiter son élevage, rencontrer ses chiens, discuter.. Puis à cette occasion nous avons réservé un bébé sur la prochaine portée des parents qui nous ont plu. Nous venions d'emmenager chez nous. Et notre petit loup est né en décembre 2004 et est arrivé à la maison en février 2005 pour tenir compagnie à Isis la petite chatte qui elle était née en juillet 2004 et nous avait rejoint en septembre.Qu'est ce que je suis bavardeuuu.... Et j'ai pas fini...Car Zaza nous a rejoint en mars 2010 ! à une période qu'on imaginait pourtant pas idéale pour avoir un deuxième chien. On en a toujours eu envie, d'un deuxième chien à la maison... Et une adoption !!... ca, ça nous tenais à coeur (car du coup on avait pleinement conscience de la situation du commerce des chiens en France et ailleurs...), l'adoption allait de soi et nous paraissait, pour le coup, naturelle..Mais franchir le pas d'adopter un chien adulte vu notre planning chargé (c'est peu dire... on venait de créer notre entreprise et on reprenait à l'époque un supermarché en souffrance). Mais une photo à suffit.... mon mari a eut le coup de foudre pour la belette, donc j'ai téléphoné à Emmanuelle pour nous faire connaitre... et la Belle est arrivée parmi nous un mois et demi après.Oui, quand on adopte, le chien n'est pas forcement parfait comme on l'imaginait, comme on se dit qu'il le serait si on le prend bébé pour l’éduquer, le faconner comme on le souhaite (et encore que, entre ce qu'on imagine qu'on va réussir à faire avec ce bébé et ce que le toutou devient y a parfois des écarts et des surprises donc !)... Un chien adulte, il faudra du coup composer avec son caractère, son vécu, ses traumatismes... mais j'ai envie de dire que quand on a des enfants, on ne choisi pas comment ils seront, on les aime à la folie quoiqu'ils fasses, quoi qu'ils soient... Zaza on l'aime comme elle est. Et mon Gros loup aussi ^_^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy13 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Coucou Lalia,Merci pour ton texte, j'ai eu du plaisir à découvrir ton histoire. Et je trouve touchant quand tu dis "j'ai envie de dire que quand on a des enfants, on ne choisi pas comment ils seront, on les aime à la folie quoiqu'ils fasses, quoi qu'ils soient... Zaza on l'aime comme elle est. Et mon Gros loup aussi ^_^ ". Tu as tout à fait raison.Pour ma part, je suis dans l'attente d'une adoption chez un éleveur. A la base je m'étais inscrite pour fin décembre 2012. Mais je préfère encore prendre le temps, même si dans mon coeur je sais que c'est un Akita que je veux et pas un autre.. et puis pour d'autres raisons, d'ordre financier et un voyage deux demaines l'année prochaine, j'ai préféré avertir l'éleveur que je reprendrais contact pour fin 2013. Mais, en attendant, je vais en octobre à une exposition, où j'espère trouver un éleveur d'Akitas pour encore mieux découvrir la race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Cindy13 a écrit:Pour ma part, je suis dans l'attente d'une adoption chez un éleveur.Si je peux me permettre, je te reprends : chez un éleveur : tu achètes ! dans un refuge ou une asso : tu adoptes. (il y a un post à ce sujet qui a été ouvert dernièrement)C'est vraiment pas pareil, pas du tout le même cheminement, c'est pour ça que j'ai pris le temps de raconter l'arrivée des mes 2 loulous... le premier, je l'ai acheté, la deuxième, je l'ai adopté ! La démarche n'est pas la même.Et quand mon Keiro ou ma Zelda partiront, le plus tard possible, si nous avons toujours envie de partager notre vie avec un chien ce sera POUR SUR une ADOPTION.Primo car : Trop de chiens, issus du commerce, des trafics, des éleveurs, des particuliers attendent une famille qui prendra ENFIN soin d'eux.Deuxio : c’est une expérience vraiment enrichissante. Plus encore que je ne l'aurais imaginé.... Zelda nous a beaucoup apporté. Beaucoup d’émotions...Je suis convaincu qu'il faudrait que tous les naisseurs (quel qu'ils soient sérieux ou pas) fassent une trêve d'une année ou deux, pour qu'enfin les loulous à l'adoption n'aient plus la concurrence de mignons-p'tits-chiots-craquants (qui se feront peut-être un jour "jeter" à leur tour d'ailleurs...). C'est trop facile de continuer à faire naitre des chiens (et des chats aussi.. je suis aussi une adoptante de chats... j'en ai 5. On déménage d'ailleurs dans un peu plus grand pour pouvoir en adopter ou en héberger encore quelques uns si des petits minous en difficulté croisent notre route...) quand on voit que les refuges et autres associations débordent littéralement..... c'est vraiment triste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy13 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 oui je comprends bien la différence entre adopter dans une SPA et acheter chez un éleveur.Je parlais juste avec mon coeur.. et je préfère dire je l'adopte chez un éleveur que je l'achète.. c'était juste une façon de parler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites