Okinawa&maan 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 voilà, je partais tranquillement an promenade avec mon gros, j'etais sur MON chemin, quand je vois le golden du voisin (qui depuis toujours se jette sur a cloture dès qu'il me voit passer, avec ou sans oki, et qui nous aboie dessus comme un fou...) sauter la cloture, et nous foncer dessus...ni un ni deux, je m'interpose, il me contourne, et saute sur Oki. pas de collier bien sur, je n'ai pas pu l'attraper. Oki l'attendait de pied ferme. et là, la baston commence, avec moi au milieu.oki l'a retourné et chopé a la gorges. je les ai séparé une première fois, et le golden revient a la charge. je chope le golden par la peau du cou, les épare a nouveau, mais deux gros chien a bout de bras, impossible de les contenir. le voisin arrive enfin, mais ne sait pas comment s'y prendre, et n'ose pas y mettre les mains. je hurle de prendre oki, qui a la laisse pendant que je maitrise SON chien. il n'arrive pas non plus a maitriser Oki. forcement je me fait mordre par la golden a la cheville, je suis quitte pour un beau bleu,merci le jean.Miracle, ma voisine (la nounou d'Oki pendant les vacances), arrive en courrant, et emmene Ok pendant que je maintient le golden a deux mains par la peau du cou. le proprietaire va pour récupérer son chien, mais l'echappe. quand oki etait de dos, et le voilà qui lui mord férocement la queue. je fonce sur lui, le fait lacher (j'ai pas eu d'autre choix que de le frapper, j'ai cru qu'il allait lui briser la queue... ).j'ai attendu qu'oki soit enfermé avec ma voisine a l'interieur pour lui redonner son foutu golden...Oki n'a rien eu, mis a part le lendemain ou sous le poil, j'ai trouvé deux coup de croc a la queue.j'ai désinfecté a la bétadine, mais j'ai peur quand même que ca s'infecte...j'en ai marre, vraiment, de l'inconscience des gens. Oki se remet de son opération et est encore sous traitement.le voisin a réparé sa cloture, mais je ne suis que moyennement confiante quand même....que faire?mon homme et moi allons nous aussi cloturer, mais franchement d'ici là, je n'ose plus passer sur mon propre chemin. quand je suis en deux roues, le golden me fait la meme, aboie et grogne.mon pauvre loup, on ne va décidement jamais etre tranquille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 J'avais vu sur ton FB cette histoire. C'est clair que ce n'est pas top pour toi, car il y a des chances que le golden t'ait assimilé à Oki ... et même à toi vu comme tu l'as maitrisé, il a dû être blessé dans sa fierté Non sans rire, comment réagit Oki maintenant quand vous passez devant ? Et la clotûre du voisin est elle bien réparée ? A part ça malheureusement c'est difficile ce genre de chose si le mec n'est pas foutu de garder son chien chez lui, et encore moins de le rattraper quand il se sauve ... parce qu'en plus c'st dangereux pour toi, mais pas que ! Imagine un jour tu te balades, avec des neveux/nièces, cousins/cousines et que ça se reproduit ?! Un enfant (ou même un adulte) pourrait être mordu par la chienne.A ta place, j'irai tout de même déposer une main courante ... et proposer à ton voisin d'aller vite voir un bon comportementaliste canin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 le golden m'a assimilé a oki, mais il fait ca sur tout le monde aussi. moi il est plus virulent parce qu'il sais que je suis souvent avec Oki.son chien n'avait jamais sauté la cloture AVANT,mais il peut s'il veux. la cloture est réparée mais me parait bien faiblarde quand même.je peux pas te dire que je suis pas un peu flippée quand je passe en deux roues.Oki quand je passe avec, ca depend. si le chien n'est pas dehors, il surveille en passant et faisant son cake. si le chien est là, forcement il aboie et grogne. et là, Oki veut aller lui faire passer l'envie. alors je le maintient vers moi en lui disant "allé on trace, on va promener". mais au retours, a l'approche de la maison, je sens que la pression monte chez Oki.je m'en veux enormement, parce que finalement, je ne serait pas intervenue, on n'aurait pas emmené oki, il n'aurait pas eu ces coups de crocs. maintenant je me voyait mal laisser Oki tuer le golden devant les yeux de l'enfant de la famille.sans compter que j'aurais eu des soucis je pense. qu'on me l'empoisonne ou quoi...Oki reste maitre de lui, n'a pas changé de comportement face aux autres chiens, il reste vraient cool.mais avec ce golden, il va finir par arriver une vraie tuile.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Désolé que ton loulou se soit fait agresser par ce chien. En espérant qu'il n'en garde pas des séquelles: avoir peur des autres chiens. Gros câlins à Oki. ______Sandrine et Eurêka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marinou1 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 C'est clair, c'est jamais facile ce genre de situations. Comment aurait tu fait si personne n'était venue t'aider? Il m'est arrivé un peu la même chose et maintenant je flippe comme un folle dès que je vois un chien détaché et du coup mon loup est encore plus agressif (il veut me défendre).J'espère que le beau OKI va vite se remettre et toi aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2012 Super teigneux pour un golden...ils s'en occupent ses maîtres ? il a pas un soucis pour être aussi agressif ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 le voisin me dit qu'il s'est fait secouer par d'autre chien étant plus petit, et que du coup maintenant pour pas subir, il aggresse en premier. le soucis c'est qu'il agresse les autres chians mais aussi les gens. le voisin est au chomage et a son chien non stop avec lui. il le balade régulièrement aussi. mais ce chien a un probème, un gros problème comportemental. je n'ai jamais vu un golden aggressif comme ca....on sent vraiment qu'il ne rigole pas et veut systématiquement ataquer, et pas pour rigoler...oki n'a pas de sequelles vis a vis des autres chiens, pas plus aggressif du moins. il garde son caractère franchment débonnaire, SAUF avec ce golden du coup. Quand je suis avec il m'ecoute et prend sur lui, mais on sent clairement que le jour ou le golden se fait la male et s'approche de trop, c'est un chien mort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Et si jamais tu suggères à ton voisin d'aller voir un comportementaliste ? Justement pour éviter un accident (sur un autre chien ou pire sur un humain) ? Tu penses qu'il serait réceptif ?Parce que sans vouloir être mauvaise langue, les attaques par d'autres chiens n'expliquent pas tout non plus : Inuk s'est fait attaqué par 2 BA quand il avait 4 mois puis 6 mois (bon, ls 2 ont morflé mais bon). Pour autant, je doute que cela explique qu'il n'aime plus les chiens mâles, et même si il est distant envers les étrangers, il n'est pas agressif : il aboie sur les gens cetes, mais il se laisse apporcher (par les femmes, pas trop par les hommes) ; il fini généralement par leur aboyer dessus parce que ces inconnus ont l'audac de le fixer dans les yeux, mais il ne les mord pas, il recule et aboie ... Je pense qu'il doit y avoir autre chose quand même. Et du coup, ta crainte étant largement justifiée, je pense que tu devrais tout de même déposer une main courante au commissariat : poas pour qu'ils aillent embeter ton voisin (ils ne font rien, sauf enregsitrer), mais pour prévenir : parce que si un jour le golden venait à se sauver de nouveau et que Oki vienne malheureusement à le tuer ... tu ne serais pas inquiétée (je sais que ça fait mal au coeur, mais il faut te protéger toi et Oki avant tout, parce que si ça devait arriver, je doute que ton voisin dise aux flics que c'est de sa faute ou de celle de son chien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2012 Je trouve que ca colle le comportement du golden avec le fait qu'il est dut se faire malmené par un autre chien quand il était chiot.Les goldens sont des chiens super sensible , ils ne sont pas sensés poser autant de soucis avec d'autre chien (encore moins avec les gens) ou en tout cas pas d'une aussi grande violence , il c'est construit sur cet épisode mais sa doit pouvoir se recupérer un minimum , en tout cas il devrait essayer parceque le jour ou c'est un gamin qui passe avec son chien ca vire au drame C'est chouette si Oki a pas de séquelles c'est déjà ca de gagné ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Oki a (encore??) vraiment un caractère en or avec les autres chiens. Bon faut pas le faire chier non plus,mais sinon franchement j'ai pas a me plaindre.J'ai suivi vos conseils, je suis allé voir le voisin hier, en lui conseillant un comportementaliste. en lui disant que son chien devait pas être bien non plus...(j'ai pas pu entrer chez eux, le chien m'aurait bouffé!! ). que quand leur fils aurait un copain a la maison et que ca chahute, il allait y avoir soucis!et que même moi, je risquais de me faire attrapper en passant en deux roues...le risque aussi envers oki si leur chien s'échappe.Il m'a répondu ...qu'il était au chomage et qu'il n'avait pas les moyens.... en bref, on va cloturer NOUS et je vais aller déposer une main courante. c'est très dommage quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sherkan 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Bonjour,Je suis sincérement désolé pour toi et ton loup.Je suis entièrement d'accord avec les autres, cette histoire du Golden qui se fait secouer quand il est petit ne tient pas la route du tout. Surtout un Golden je suis sur mon cul, c'est normalement la gentillesse même. Tout vient du maître je pense, au chomage, cloture male posée, sa réaction etc... ça sent la famille en tuyau de poêle.Il est propriétaire de son chien, il en a la garde, il en est civilement et pénalement responsable, perso je lui fairai un courrier recommandé avec mise en demeure de sécuriser sa clôture sous 10 jours, sinon tu portes plainte à la Gendarmerie (et non main courante) puisque tu as été mordu.Il y a une réglementation stricte sur les chiens tenue en laisse etc.. IL pourrait prendre une amende (pas cool si il est au chômage) mais faut ce qu'il faut pour l'obliger à refaire sa clôture.Car son chien à se comportement avec tout le monde, si demain il attaque une petite, ou une grand mère on va pas rire. Alors la gendarmerie une fois prévenue se doit d'intervenir (si le commandant de brigade n'est pas trop con).Courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 les gendrames ici???laisses moi rire, j'en ai quelques unes des bonnes a raconter sur leur réactivité....je vais poser une main courante pour me couvrir.mais attendre d'eux qu'ils fassent quelque chose, je peux toujours courrir.Je ne suis pas Landaise pure souche, donc s'il y a problème, ils ne feront rien pour moi. je peux juste me couvrir en anticipant les choses, et prier pour que le prochain soucis ne se passe pas avec moi.les gendarmes savent pour ce chien, rien n'est fait.Il a réparé vite fait sa cloture (par ou le chien est passé) parce qu'il a eu peur pour la vie de son chien.mais ca n'est pas suffisant, il re sautera par ailleurs la prochaine fois.Il me dit "je crois que mon chien ne sait pas sur qui il est tombé cette fois". ca veux dire quoi ca? que ca pose pas de soucis qu'il attaque a partir du moment ou c'est l'autre chien qui déguste???? je n'ai jamais vu un golden aussi aggressif, jamais!les seuls chiens que j'ai vu avec un tel comportement sont les BA attaché a un mètre de chaine.je vais aller prévenir ma voisine agée qui sort son chien (petit) tous les jours de ne pas passer par là, parce qu'elle ne pourra pas défendre son chien....ca va devenir alcatraz mon coin de verdure, chier, voilà.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Hé bé mon vieux!! Tu as bien fait de poser une main courante vue la situation... Je réfléchissait à cette histoire et je me demandais si tu pouvais définitivement passer ailleurs pour te promener? Parce que de toute façon, clôture refaite c'est bien mais ça ne durera pas 1 ans. Le chien a force de sauter dessus va l'abîmer, et là c'est re le carton. Le prorio n'est clairement pas net, faut vraiment que tu fasses gaffe. Malheureusement y'a pas 14 issues... Forcément la clôture relâchera un jour et là tu pourras peut être pas les séparer... Et que ce soit le tiens ou le sien qui se fasse tué on s'en fiche, dans tous les cas c'est la catastrophe. Et pire: même si tu les sépare encore le chien va te faire mal à toi! Pour Sherkan je ne crois pas qu'elle puisse faire une mise en demeure toute seule, en revanche tu ne peux pas carrément porter plainte pour blessures? Il est effectivement responsable de son chien, qui est pénalement considéré comme une arme par destination. Donc concrètement ça revient à dire que c'est le proprio qui t'a mordu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Ah et pour ma part désolée d'avance, mais chômage ou pas, quand tu prends la responsabilité d'avoir un chien il passe avant tout. Elle a pas demandé à être là cette pauv' bête. Si en plus il a l'air conscient que Oki va bouffer son chien, c'est le comble!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 je ne peuxpas passer ailleur que devant chez lui pour me promener ou autre, c'est sur le chemin d'accès a ma maison que le chien est venu nous attaquer!!!le voisin du golden fait l'angle entre la rue du village et mon chemin d'accès qui longe son jardin... c'est pour ca que meme en allant moi seule relever mon courrier je risque de me faire bouffer!on va devoir faire nous une double cloture si son clebard parvient a casser la sienne....pffffffff ca me degoutte tiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites