Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
H'akira

chien qui se mord la queue

Messages recommandés

Alors voila depuis quelques temps deja Akira à prit comme facheuse habitude de courir après sa queue et de se la mordre. Cela a lieu quasiment exclusivement pendant sont coup de folie du soir.
Je n'y pretais pas attention avant mais maintenant regulièrement quand il se mord la queue il le fait assez violemment au point que ca le fasse aboyer ou couiner pasqu'il se fait mal. confused

Dans planète chien il est dit que cela arrive aux chiens stressés même si a part pendant ses coups de folies je ne trouve pas mon ptit loup stressé du tout scratch

Bref si vous connaissez un ou deux trucs pour lui faire arreter ça je suis preneur.

Invité

Si c'est que pendant les coups de folie et qu'il lui arrive de se faire mal je pense qu'il finira par arrêter de le faire ou y aller plus doucement , il apprend à canaliser son excitation aussi comme ca !

Et je pense que ca va dans tout les cas passer , Tia a dut le faire quelques fois petite puis en grandissant ils se "contentent" de chopper un jouet et courir dans tout les sens peureuxfou.

Boss a 6 ans et continue de tourner en rond pour se choper la queue, mais à des moments assez spécifiques : le soir sur le balcon, avant de rentrer se coucher.... pour attirer notre attention pour qu'on lui ouvre la porte peut-être hein? et en balade, quand on s'arrête pour discuter un peu trop longtemps à son goût Rolling Eyes
Une forme de stress ??? je ne suis pas convaincue... pour moi, c'est plus une façon d'attirer notre attention pour qu'on se reconcentre sur lui, mais c'est mon avis pour mon gros...
Il faut voir au cas par cas si pour le tien ça ne peut pas être une forme de stress effectivement en observant à quels moments il le fait ? faut-il que vous interveniez pour qu'il s'arrête ? est-ce qu'il se blesse ? est-ce qu'il a tendance à se mordiller ailleurs ?

Goku (un an) le fait aussi mais dans ces moments de folies intenses ou quand il est trop content ! Il sait plus quoi faire alors il tourne sur lui même, essaye de chopper sa queue, choppe une fois sur deux (pas doué le loup blazé hihi), et ensuite dès qu'il l'a se casse la figure....

J'aime bien quand il fait ça, il est trop drôle et je me marre bien ! mdr

SoLin a écrit:
Il faut voir au cas par cas si pour le tien ça ne peut pas être une forme de stress effectivement en observant à quels moments il le fait ? faut-il que vous interveniez pour qu'il s'arrête ? est-ce qu'il se blesse ? est-ce qu'il a tendance à se mordiller ailleurs ?

comme je l'ai dit il se mord la queue tout le temps pendant son coup de folie du soir et de temps à autre quand il est très excité.
Quand j'intervient il arrete mais reprend quelques secondes après.
Se blesser non meme si j'ai l'impression que des fois il y va franchement.
Et non je l'ai jamais vu se mordiller aileurs ou vraiment juste a l'occasion.

Mais comme Goku il tombe souvent au bout d'un moment lol

Oki lui il préfère me regarder droit dans les yeux en prenant un coin de meuble dans la gueule (alors qu'il n'a jamais rien détruit ce chien! hein? ) l'air de dire "si tu t'occupes pas de moi IMMEDIATEMENT, je pourrais te ronger le coin de meuble"!!!

ils sont cabochards et sacréments malins nos nipons! maicavapas...lol

Okinawa&maan a écrit:
Oki lui il préfère me regarder droit dans les yeux en prenant un coin de meuble dans la gueule (alors qu'il n'a jamais rien détruit ce chien! hein? ) l'air de dire "si tu t'occupes pas de moi IMMEDIATEMENT, je pourrais te ronger le coin de meuble"!!!

ils sont cabochards et sacréments malins nos nipons! maicavapas...lol

Le coquin !! Comment il sait trop t'avoir ce petit loup ! foulol

ah bah forcément ca marche! je lui dis "NON", et là il part a fond la caisse dans son délire et fait péter les joujoux!!donc forcément.....ou alors aussi, son kiff, c'est de dépuoiller mon homme de ses fringues propres quand il est sous la douche!je le vois passer avec un calcif, des chaussettes, pis le t shirt.et quand mon homme déboule avec la serviette dans le jardin récupèrer ses affaires, il se fait bien sur une joie de tirer sur la serviette! foulol

et moi JE ME FEND LA GUEULE!!! languesourcils

des fois aussi quand ca le saoule qu'on regarde la tv, il vole la télécommande, tout simplement, et donc tu es obligé de te lever bien sur! bravebete

• Créer...