Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Akita-Inu-Dream

Une petite présentation s'impose !

Messages recommandés

Coucou tout le monde !

Je m'appelle Marion ( Marion Vg ALF sur Facebook ) et j'habite en Haute Saone.

Je suis passionnée des animaux depuis ma plus tendre enfance et je milite aujourd'hui pour les droits des animaux en particulier dans les manifestations.
Je suis également Végétarienne ( Je ne mange pas d'animaux donc pas de poissons non plus ).
Je partage ma vie avec 2 merveilleux furets, 6 rats, 1 chienne, 1 chat et une souris.
Sinon j'ai parfois un caractere bien trempé ^^ je reste sur ma position quand j'ai quelque chose en tête ... Mais j'accepte tout de meme d'avoir tort quand c'est le cas. Mais je m'entends bien avec tout le monde en général


J'ai aussi un énorme rêve qui prends de l'ampleur de jours en jours depuis des années ... celui d'avoir mon propre Akita Inu. Pourquoi ces chiens en particulier ? Avant tout pour leur personnalité, leur façon d'être, leur caractère. C'est ce qui uni le plus un chien à son maître d'après moi. Un jour ce rêve se réalisera, j'aurais mon samouraï à la maison ! Je tiens aussi a dire que ce n'est pas un caprice : j'ai longuement été me documenter sur cette race, parlé avec des propriétaires, rencontré des Akita Inus, posé des questions à certains éleveurs ... enfin ça date un peu ! J'en connais pas mal sur la race depuis le temps ^^ Cela fait environs 7-8 ans que ce rêve est né ! Mais malgré ça il me reste encore 1 à 2 ans à attendre avant que mon loulou naisse ... Que c'est long !!! Mais si j'ai tenu 7-8 ans je tiendrais encore quelques années, et cela prouve que ce n'est pas un coup de tête. Et tout ceci explique mon pseudo : Akita-Inu-DREAM. Un rêve qui se réalisera !
On peut dire que je suis passionnée, meme si je n'ai pas encore le mien. Certains de propriétaires d'Akita m'ont critiquée parceque soit disant je ne pourrais pas aimer la race sans avoir le mien ... Je trouve ça idiot ... 6 ans que j'ai appris a les connaitre, à les admirer, à en rêver, à faire des rencontres avec des propriétaires et des loulous ... Si on apelle pas ceci un début de passion je ne voit pas ce que ça peut etre ^^ halte à ce genre de jugement ...

Bon ce n'est pas le tout mais j'ai plus écrit sur ma passion pour l'Akita Inu que sur ma propre présentation ! lol ! Ce que je trouve normal puisqu'ils ont conquérit mon coeur <3.


Voila, désolé pour se roman ! J'aurais pus en écrire bien plus sur ma folie pour les Akita Inus mais je vais m'abstenir au risque de saturer le forum, Mdr !

Merci de m'avoir lue. Bisous et à bientot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi c'est Cindy, enchantée. amis

Je suis aussi une nouvelle sur le forum.. ca fait que depuis quelques mois que je suis là, car je désire aussi accueillir une Akita et je prends le temps de me renseigner avant tout.

Bonne journée



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais une végétarienne !!! pompomgpompomg

Bienvenue à toi et ta petite tribu !

Comment les as-tu connu ?

En tout cas, bravo pour ta démarche pleine d'intelligence et de patience, ça fait plaisir Wink

C'est quoi comme chienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue ici!!!

je me retrouve dans ton histoire.j'ai 27 ans et j'ai attendu ben 26 ans pour avoir MON chien.mon père etait instittuteur et on habitaient au dessus d'une ecole. Impossible d'avoir un chien. j'ai eu des chats, bossé 5 ans dans un élevage de chiens, et quand j'ai eu mon appartement,je suis devenue FA pour la spa.et puis eni faisant des recherches pour savoir quel chien me correspondrait, je suis tombée sur l'akita inu.j'ai craqué de suite, je me suis inscrite sur les fofo des akitas, histoire de me renseigner plus avant, sur leurs caractère, les maladies....

et puis j'ai eu une maison, alors 6 ans après, Je suis allée choisir et chercher Oki. Depuis qu'il est là, j'ai l'impression que depuis tout ce temps, il ne s'est passé qu'un clignement de paupière! fleures tu vas voir par toi même, attendre pour faire les bons choix et leur offrir une chouette vie, ca vaut le coup!

je te souhaite de réaliser ton rêve comme j'ai pu réaliser le miens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue amis
Tu es de quel coin de Haute Saône ? Si tu passes par Dijon, n'hésites pas à faire signe Wink
Sinon, tu peux me dire par MP quels élevages tu avais visité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue parmis nous

c'est bien de prendre le temps de se renseigner et de choisir un bon èlevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue!

Je te félicite pour ta réflexion pour acquérir un akita,bravo

Ici,je ne pense pas qu'on te jugera,vu tes explications,c'est évident que c'est une décision bien réfléchi et c'est super que tu te soit bien renseigné partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le fofo tchao

Le fait de ne pas avoir d'akitas n'empêche pas de les aimer et d'être passionnée. Mais quand tu en as un ... c'est encore pire mdr ... tu deviens akitaddict !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amis Bienvenue sur le fofo !!

C'est très bien de te renseigner avant tout sur la race (comme pour toutes races d'ailleurs) Wink

Et tu voudrais plutôt un mâle ou femelle? une préférence de couleur? ( je sais je suis curieuse sourcils )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goku a écrit:


Comment les as-tu connu ?

En tout cas, bravo pour ta démarche pleine d'intelligence et de patience, ça fait plaisir Wink

C'est quoi comme chienne ?


Pour te raconter ma première rencontre avec la race je fait un petit copié coller de mon histoire que j'ai écrite sur un post d'un autre forum :P ce serais dommage de tout réécrire : j'étais petite, j'avais 6/7ans et on était à un barbecue avec mon pôpa et mon grand frère ... et il y avait une magnifique Akita Inu blanche appartenant à une amie de mon frère. Moi j'adore les chiens depuis toujours donc j'ai naturellement essayé de l'approcher ... Je me suis bien entendu pris un beau vent xD Elle m'a évité toute la soirée ! ( oui ça se passait quand il fesait nuit on était dans une cabane de campagne ). Et a un moment je l'ai vue se sauver dehors donc je l'ai suivie et vu qu'il fesait nuit en courant je me suis accrochée la cuisse dans un barbelé ... J'ai donc aujourd'hui la marque de ma premiere rencontre avec la race lol ... et je l'ai toujours !



Ma louloute que j'ai A la maison est une Labrador adorable :) mais elle ne m'a pas choisie en temps que maître, elle a choisi mon beau père à la maison et je respecte son choix, c'est la louloute de la famille après tout, je n'était pas scencé être son propriétaire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoLin a écrit:
Bonjour et bienvenue amis
Tu es de quel coin de Haute Saône ? Si tu passes par Dijon, n'hésites pas à faire signe Wink


Je suis sur Vesoul; Si je passe dans le coin je te préviens, je n'y manquerais pas :D !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saby77 a écrit:

Et tu voudrais plutôt un mâle ou femelle? une préférence de couleur? ( je sais je suis curieuse sourcils )


J'aime beaucoup les 2 sexes, mais étant donné que j'ai déjà une fifille a la maison je préfère adopter un mâle, bien que je suis prévenue : les mâles seraient soit disant plus difficiles à éduquer. Mais j'ai une grande patience et je suis "à l'écoute" des chiens, je pense être capable de m'imposer comme maître leader. Et le secret de la réussite c'est une main de fer dans un gant de velour, ma spécialité ! :)

Pour ce qui est de la couleur j'adore les Akitas bien rouges ou bien les bringés très dilués.

J'ai même trouvé le prénom que je souhaite donner à mon futur kitou : Hatsuharu. EN plus je l'aurais certainement dans l'année des H donc ça colle bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas un grand merci pour votre chaleureux acceuil :) C'est bien convivial ici, j'ai bien fait de m'inscrire !

Enchantée de faire votre connaissance amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre, c'est vrai qu'avec un akita, maître leader, tu va peut etre revenir sur le terme. c'est plus du copain complice...mais ca, tu t'en rendras vite compte avec ton loup! sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:
par contre, c'est vrai qu'avec un akita, maître leader, tu va peut etre revenir sur le terme. c'est plus du copain complice...mais ca, tu t'en rendras vite compte avec ton loup! sourcils



Héhé je vois très bien ce que tu veux dire, ça a été pareil avec la louloute de mon père (qui habite très loin de chez moi, j'ai des parents divorcés. C'est moi qui ai dut éduqer sa chienne ... bha je vous avoue que Leader, fallait l'être ! lol
Une vraie tête de mule, et surtout fallait se montrer le chef sinon elle voulait vitte prendre le dessus, et j'en passe Wink

Mais maintenant c'est une chienne super ! Après une tel éducation j'ai une complicité avec elle comme personnne ! Dommage que ça soit celle de mon père Sad je passe de si bons moments avec ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre j'ai une très très mauvaise nouvelle a vous annoncer ... mon beau père aujourd'hui m'a dit clairement non a propos de mon futur kitou ...

Et en plus c'était devant tout le monde qu'il m'a balancé ça, je vous jure ça a été très dur, j'ai retenu mes larmes tant bien que mal :'(
Vraiment je suis déprimée, je me suis réduite a l'état de légume ... et en plus de ça je pleure comme une grosse andouille, sans rien pouvoir controler ... J'ai peur que ça fasse "gamine qui n'a pas ce qu'elle veut " mais c'est bien plus fort que moi ... j'ai attendu si longtemps, je me suis tellement réjouis a l'idée d'avoir mon rêve a la maison, et quand je dit rêve c'est aussi au sens propre, toutes les nuits j'en rêve ... Je suis totallement écroulée ...

Alors qu'on a largement les moyens d'avoir un deuxième loulou, je ne comprends même pas ce refus !!!

Je ne peux même plus les regarder, surtout lui ... Je suis devenue muette avec eux, même plus un mot qui peu sortir de ma bouche, rien ! J'ai tellement de haine ... Ils m'ont brisé mon rêve ...

Je suis dégoutée, totallement dégoutée ... Ce ne sont que des égoistes ... a bha oui messieurs dames vivent leur passion eux, mais rien a foutre de celle des autres !


Je ne suis pas prête de leur pardonner ... Pourtant de la rencune je n'en ai jamais eu mais là ils m'ont poussée à bout ... 8 ans que j'attends et il me balance dans la face "tu l'aura jamais ton chien"


Je vous écrit tout ça là car il n'y a que vous qui pourriez me comprendre étant des passionnés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je vous donne un ARGUMENT DE MERDE qu'il m'a sortit ! Je vous jure là la pillule est très mal passée !


Il y a une chienne a la maison (qu'elle a choisit lui comme maitre, je le dis au cas où), il m'a dit " je suppose que tu veux prendre un mâle ? " j'ai biensur confirmé et il m'a dit "et comment on va faire si la chienne tombe enceinte ? " je lui ai dit que je pourrais le faire stériliser et il m'envoie encore dans la face " Et avec ça tu va faire étteindre la race "
Nan mais p*tain dequoi je me mêle ?! j'ai jamais eu l'idée de mettre mon chien a la reproduction ... ça va dans le délire là !

Vous voyez le genre d'argument de merde qu'on a me sortir !

Je devient vulgaire, excusez moi s'en, ce n'est pas dans mes habitudes mais là je suis totalement éxédée ... j'ai l'impression qu'il m'empêche d'atteindre mon rêve et qu'on cherche a me faire souffrir exprès Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est une décision très dure...

Tu en avais parlé longuement avec eux avant ? Quelle avait été leur réaction ?
J'avais pas compris que tu vivais encore chez tes parents, si c'est pas trop indiscret tu as quel âge ?

Après c'est vrai que c'est très "con" comme réaction... que la race va s'éteindre blazé La stérilisation est le meilleur moyen de projeter ton chien, les autres chiens, dans ce cas là les chiens, et les portées indésirables. Si ça peut le rassurer, c'est pas ton futur loup castré qui risque de mettre fin à la race, mais ces saletés de maladies qui se répandent plus vite que leur ombre avec justement ce genre de comportement !
La repro est réservé aux connaisseurs, donc techniquement aux éleveurs, pas aux particuliers !

Après, je ne peux te conseiller que d'attendre d'avoir ton chez toi saispas, au moins tu n'auras pas de souci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goku a écrit:

Tu en avais parlé longuement avec eux avant ? Quelle avait été leur réaction ?
J'avais pas compris que tu vivais encore chez tes parents, si c'est pas trop indiscret tu as quel âge ?


La repro est réservé aux connaisseurs, donc techniquement aux éleveurs, pas aux particuliers !

Après, je ne peux te conseiller que d'attendre d'avoir ton chez toi saispas, au moins tu n'auras pas de souci...



Je n'ai (que) 15 ans, mais sans m'en venter, je fait preuve d'une grande maturité et j'ai des responsabilités. ( Présidente d'une association contre l'exploitation et le génocide animal, j'ai eu a ma charge pas mal d'animaux et j'ai toujours assumé les frais vétérinaire, même importants, j'ai toujours dit que si ce sont mes animaux c'est moi qui assume les frais, et je tien ma parole.)
Avant je me trouvais trop petite et trop jeune pour assumer un Akita et son éducation ... Maintenant j'ai grandit, j'en suis pas a mon premier loulou d'éduqué (je doit éduquer ceux de mon père et des amis qui ont des problèmes à la maison avec leur chiens je les aide).

Cela fait plus de deux ans que j'ai décidé de leur en parler ... Ma mère m'avait promis après mon brevet ... mais bon, elle assume pas ses mots a présent et soit disant elle ne m'aurais jamais dit ça ... je ne sis pas folle elle me l'avait bien promis l'an dernier Sad

Je sais, un chien coute très cher, surtout un Akita (comptant croquettes, soins véto, stérilisation) ... Mais j'ai économisé et bossé dur pour pouvoir l'acceuillir ... encore le mois dernier j'ai récolté 300 euros , je ne m'achète plus rien, tout est mis de côté pour mon futur loup ..
Et aussi j'ai bien pensé au temps à lui consacrer, les balades, l'éducation, tout ça prends du temps ! Mais le temps je l'ai et a l'avenir je l'aurais aussi ... Malheuresement ils n'ont pas l'air de comprendre ...

Je vais parraitre hors sujet mais j'ai 2 furets (dont un qui m'a quitté la semaine dernière). Le furet demande énormément de temps. Sorties : 4 heures. Nettoyage des cages en comptant celles de mes rats : 2 heures. Ensuite il y a nettoyage et rangement après avoir sorti les titis ... Même si des rares fois j'ai manqué de temps, j'ai pris sur moi pour faire ce que je devais faire. J'assume totalement mes animaux.


Voilà, tout ça pour vous dire aussi que 15 ans seulement je peux tout de même être très responsable ...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi être aussi déçue ? de toute façon comme tu le disais en arrivant c'est ton rêve tu le réaliseras un jour et tu n'es pas pressée, tu as ecris que tu envisageait sa naissance dans 2 ans... donc les choses, et l'avis de tes parents, ont le temps de changé d'ici là... et pis par contre pour l'argument de ton beau père : il faudrait qu'il pense à stériliser leur chienne si il l'aime... pour sa santé à elle ce sera le mieux qu'il puisse lui offrir ! Wink

Enfin sinon, tu as beau avoir les pieds sur terre et un peu d'economie, l’idéal est d'attendre d’être chez toi, avec un travail, qui te permettre d'avoir un rythme et de l'argent qui rentre pour prendre soin de l'akita qui te fais tellement rever. Et comme ca pas de probleme d'interference entre l’éducation que tu voudras donner à ton loup et ce que ferais les autres membres de la famille vis a vis de lui si tu habitais CHEZ EUX (surtout si eux ne le desire pas à la base..).
Ne soit pas pressée comme ça...
tu ne l'étais pas dans ton post de presentation alors je vois pas pourquoi ca changerais... Tu auras ton akita dans 2 ou trois ans... peut-etre plus selon ta situation de vie... ca sert à rien de t'emporter...!

Akita-Inu-Dream a écrit:
Mais si j'ai tenu 7-8 ans je tiendrais encore quelques années, et cela prouve que ce n'est pas un coup de tête. Et tout ceci explique mon pseudo : Akita-Inu-DREAM. Un rêve qui se réalisera !

ben alors... y a pas d'urgence ! zen !
et tu as 15 ans ? bon ! donc si ca fait 7/8 ans que tu en rêves, tu avais 7 ou 8 ans...! moi à 8 ans je rêvais d'avoir une voiture.. pourtant l'a bien fallu que j'attende d'en avoir 18 pour en avoir une ! ;P
chaque chose en son temps pour ton futur akita plus tu attendras mieux ce sera pour lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste que je suis totalement déçue Sad ma mère m'avait fait une promesse qu'elle ne m'a pas tenue ... j'y ai cru dur comme fer que je l'aurais dans 1 ou au plus tard dans 2 ans.

Au lieu de ça je suis contrainte de devoir attendre encore 5-6 ans ...

cela fait déjà 7-8 ans que j'attends ... Après c'est vrai que j'ai tout à y gagner si j'attends d'avoir mon boulot et mon propre logement :) Donc je vais encore patienter quelques années .. Mais c'est dommage, moi qui espérait tellement avoir un bébé du super mariga que j'avais repéré ...

Ce qui passe le plus mal je pense que c'est la promesse non tenue, j'ai horreur de ça quand quelqu'un n'assume pas ses paroles et encore moins ses promesses :/


Sinon je ne vais pas me rabbatre sur mon sort, j'attendrais donc bien sagement d'avoir mon appart et mon boulot ! :) et comme ça je pourrais encore économiser pendants quelques années ... Donc finalement j'ai tout à y gagner, et mon futur loup aussi je pense ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est vrai que c'est dur, mais tu ne peux pas imposer un chien chez tes parents, ils sont chez eux...il va te falloir attendre d'être autonome, d'avoir ton propre chez toi. Ce qui a été mon cas. J'ai toujours voulu avoir un chien, a moi, je m'en serait occupé. malgrés ca, je ne peux pas imposer la présence d'un animal, surtout un akita, chez mes parents. C'est un gros chien, qui fait deux mues par an, avec un caractère bien trempé.la seule manière d'éduquer son chien et de n'avoir aucun compte a rendre, c'est d'habiter chez sois....je n'ai eu Oki qu'à 26 ans!

Il va te falloir attendre, parce que ce soit ton père ou ta mère, qui eux n'y connaissent peut etre pas grand chose avec ces chiens là, et qui vont forcement se retrouver seul avec lui, comment vont ils gèrer???

de plus, j'ai aussi eu des chens a la maison, des cas difficiles, au bord de "l'irrécupérable". et bien, ca n'est quand même pas la même manière d'aborder les choses avec un akita. Il ne faut pas partir du principe qu'en ayant déjà éduqué des chiens, tu es parée pour un akita male. Ca n'EST PAS la même chose.Tu ne 'impose pas en maître avec un akita, tui gagne ca confiance et tu composes. Tu lui demande des choses en lui montrant que c'est le meilleur a faire, que tu es digne d'être ecouté. Et la encore, il prendra SA propre décision.

Ca n'est pas un chien des plus facilement abordable. Alors peut etre qu'il vaut mieux que tes parents disent non, et que tu attendes d'être chez toi, ca évitera peut etre des ennuis familiaux avec ton loup. Je sais que c'est dur a avaler, moi aussi le temps m'a paru long. Mais c'est un chien de la maturité un akita, et pour ca, il vaut mieux etre autonome sois même, passer sois même l'aspirateur,le gérer, l'éduquer....j'espère que tu comprends ou je veux en venir! Wink et si réellement c'est ton rêve d'avoir un akita, alors tu auras la force d'attendre aussi jusque là! fleures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ laila, nos messages se sont croisés, mais le fond est le même!!! Wink

ne le prends pas mal comme ça!!ca c'est parce que tu es jeune et que tu dois encore rouler un peu ta bosse!!!ca voulait dire "ici", ou "chez nous"! mes parents aussi me disaient ca. et pourtant, ca m'est toujours passé au dessus parce que je savais que rien ni personne ne pourrait m'empecher d'avoir MON chien. mais pour ca, il faut avoir une situation, après, tu n'as plus de compte a rendre! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:
Mais c'est un chien de la maturité un akita, et pour ca, il vaut mieux etre autonome sois même, passer sois même l'aspirateur,le gérer, l'éduquer....j'espère que tu comprends ou je veux en venir! Wink et si réellement c'est ton rêve d'avoir un akita, alors tu auras la force d'attendre aussi jusque là! fleures


Oui je comprends ce que tu veux dire, moi même je pense que c'est mieu que j'ai mon chez moi et que je soit vraiment autonome pour l'acceuillir :).

Je pourrais attendre encore, je n'ai pas attendu 8 années pour rien ! Et je suis quand même d'une grande patience donc ça ira. Et le bonheur de l'avoir a la maison ne pourra être que plus fort Wink


En tout cas merci pour votre soutient a tous ^^ je prends donc la sage décision d'attendre jusqu'à ma propre indépendance, comme ça je serais tranquille avec mon gros loup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akita-Inu-Dream a écrit:
Ce qui passe le plus mal je pense que c'est la promesse non tenue, j'ai horreur de ça quand quelqu'un n'assume pas ses paroles et encore moins ses promesses :/

oui enfin là c'est pas une promesse pour un nouveau sac à main ou une nouvelle robe... c'est de la vie d'un chien dont on parle.. alors entre tenir la promesse et que ca se passe mal ou y déroger ? le choix est vite fait et c'est certainement un mal (pour toi) pour un bien (pour l'akita).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...