Lalia 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Je remarque que beaucoup d'entre nous, en plus d'être passionnés d'akita, sont sensibles à la cause animale, jusqu'à ce point de devenir végétarien...Comme on en parle de plus en plus aujourd'hui sur les forums, sur les blogs (pour celle qui suive aussi Clea entre autre..), sur facebook... aussi je me posais cette question..Ce sondage vous intéressera-t-il.. ? je sais pas... mais je suis curieuse ! ^_^Si certain(e)s on envie de développer qu'ils ou elles n’hésitent pas à s'exprimer ! merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 J'ai mis oui, mais c'est très rare, et en fait plutôt quand il s'agit de repas de famille... Les repas de famille étant rares aussi !Je peux pas dire que j'aime pas la viande ou la charcuterie mais je ne supporte pas l'idée de consommer n'importe quoi comme viande, comme provenance je veux dire.. je ne peux pas croiser ou doubler un camion transportant des animaux sans verser une larme... c'est trop dur de les savoir maltraités, apeurés, et que tout le monde s'en fout.. De leur naissance à leur mort, ils ne sont pas respectés mais simplement vu comme des steak sur pattes et des euros...et y a pas grand monde pour les défendre ces vaches, ces cochon, ces poulets, ces canards.....Je ne parle pas que des conditions de transports, les conditions d'abatage... c'est révoltant ! à gerber.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mllejessica 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Intéressant comme sondage ! J'ai également l impression que bon nombre d entre nous sont impliqués dans la cause animale en général . J ai répondu oui/ non je ne mange pas de viande , uniquement du poisson mais c est rare ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Végétarienne Et mon zomme est "rarement" Impossible pour moi de m'imaginer en train de manger un animal... Impossible pour moi de me dire que je chouchoute ma chatoune et mon loup, que eux ont le droit à mon amour, mon respect et mon admiration et de me dire que d'autres n'ont que le droit d'être élevés pour être engraisser et tuer... pour le plaisir humain ! Car après tout, ils sont égaux. Le respect de l'animal (chien, chat, gazelle, vache, merlan et j'en passe...) passe pour moi en premier par le fait de ne pas les manger Les repas de familles, j'en ai rarement, très rarement, mes beaux-parents sont hyper gentils et me préparent toujours un plat différent mais dans le même esprit, mes parents s'adaptent le plus souvent... mon papy aussi... Bref, après quelques années de "galère" à faire respecter mon choix, aujourd'hui chacun le comprend et parfois y prend même plaisir pour mon plus grand bonheur ! Merci pour ce sondage Lalia, c'est vrai que je me suis toujours demander le rapport des individus sur le forum, pour la plupart engagés dans la cause animale sur la question de la viande... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mllejessica 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Exactement , parfois je me dis : mais pour qui nous prenons nous pour décider d élever , d' engraisser , de les empêcher de voir la lumière du jour , de les torturer et des les manger ? Tout ça pour notre bon plaisir ! La manière dont nos ancêtres faisaient les choses à savoir chasser dans le respect pour leur propre consommation me choquait moins . Mais ce qui se passe actuellement ?!! Les élevages en batterie , l abattage en masse d animaux qui n ont même jamais connu la liberté ou la nature , je trouve cela carrément immonde , inhumain. Et c est nous qui sommes supposés être plus évolués ? C est pourtant de la pure barbarie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 Et bien moi c'est rare...non pas que j'aime pas mais que c'est pas dans mes priorités, si j'en mange deux fois par mois c'est bien..je suis plus poisson et tous les trucs de la mer en fait, mais pareil une fois par semaine je pense...pas plus!De toute façon. Quand j'achete deux tranches de jambon u'en a une et demi pour fukko alors mes quantité sont minimes.Par contrée il,faut etre réaliste ils mettent des graisses animales dans beaucoup de choses...alors a moins d'aimer passer 3heures dans un magasin pour faire les courses en lisant les étiquettes....pas facile de l'éliminer de son alimention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 Les plats préparés oui, certains fromages sont à éviter aussi, certains produits comme les bonbons car il y a de la gélétine de porc, etc, etc... Mais l'alimentation de base d'un végétarien est fait de légumes, de fruits, de céréales de toutes sortes... et des dérivés du tofu (pour faire court) et avec ce qu'on trouve en plus dans les magasins bio, on peut facilement arriver à trouver des produits sans se casser la tête Et pis, comme beaucoup de choses, c'est une question d'habitude ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 C'est vrai tu as raison, c'est une habitude à prendre...je l'ai pris pendant 5 ans...mais plus je regardais les étiquettes et plus je diminuais mes produits pouvant être consommé....mais version végétalienne (ben oui c'est pas mieux de priver (ou resteindre en compensant avec des produits néfaste pour sa croissance) un veau du lait de sa mère pour nous nourrir nous...) alors c'était plus de chocolat, de gateaux du commerce, de beurre....et le chocolat m'a fait craqué!!Mais c'est sans doute la raison qui fait qu'aujourd'hui j'en mange peu!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 Oui c'est vrai que le must du must est éviter aussi les sous-produits d'origine animal, mais la société française dans son ensemble (commerce, restaurants, cuisine "traditionnelle", mentalités, et j'en passe) n'aide pas à franchir le pas ! Il y a souvent plus de repas végétaliens (non voulu) dans des cuisine étrangères (orientales surtout) que dans la notre... Toutefois, il existe aujourd'hui de plus en plus de substituts aux produits que tu cites : par exple pour le beurre, tu peux trouver (en grande surface!) du beurre 100% végétal (à base d'huile) qui a exactement le même goût et qui est bien meilleur pour notre copain le cholestérol (parole de scout ! mdr), pour tout ce qui est lait et crème, pareil, t'as une richesse incroyable aujourd'hui (amande, soja, noix de coco...), le plus gros souci vient des oeufs... c'est plus difficile de se faire une omelette sans oeufs ! Mais pour faire des gâteaux, c'est encore possible... Et pis, pour tout les gâteaux du commerce, le chocolat, le nutella (aaah!), etc. y a beaucoup de boutique en ligne où tu peux te fournir en aliments comparable ! Même pour des bonbons ! Mais c'est vrai que c'est bien plus cher... Mais oui, Noel et Paques, c'est des moments difficiles quand on est végétalien ! Alors sans êtes végétalien, on peut vraiment arriver à diminuer ces produits là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 En fait je suis très chiante car j'aime des trucs bien précis....et j'ai jamais été convaincue (gustativement) comme toi par les substituts....Et puis....si moi je ne mange pas de viandes (et dérivé...) par conviction (mauvais traitement des animaux) pourquoi j'en ferais manger à Fukko (et les chats) du sans céréales (75% de viande/25% légumes)?....et je peux pas faire autrement puisqu'ils sont carnivores....les animaux qui composent leurs croquettes sont surement pas mieux traité....Du coup j'en mange peu mais je m'interdis rien....sauf les OGM...et le plus drôle pour les chevaux c'est très facile chiens et chats relativement facile....mais pour moi c'est aussi une galère...car toujours pareil le chocolat bio ne vaut vraiment pas le chocolat "normal".... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 Et bien moi, je vais vous faire bondir : bien que très impliquée dans la cause animale, je mange de la viande, et pas seulement aux repas de famille. Pour être honnète, je suis devenue une vraie "viandarde" après un séjour en Argentine ... là où la viande est la meilleure.Après, je peux comprendre que certains/certaines par conviction n'en mangent pas, plutôt en rapport avec le traitement qui leur est infligé avant, et je suis du même avis Je suis contre la corrida et autre forme de torture animale, de même que je suis contre la chasse ou pêche des espèces protégées, le port de la vraie fourrure, les braconniers, ou la volonté d'exterminer des requins parce qu'ils ont bouffé 2-3 surfeurs (en même temps ils étaient là avant nous donc ...).Je pense que c'est plutôt le traitement que l'homme inflige à l'animal qui est choquant, de même qu'une tuerie de masse ; après l'homme reste un prédateur, un carnivore également à mes yeux ... quand il est malade, et même 1 à 2 fois par mois pour lui remettre le bidon d'aplomb, je donne de la viande rouge à Inuk ...ET toujours en restant dans l'esprit de la cause animale, même si j'aime les animaux, et bien je ne les apprécie pas tous : je tue les moustiques, il m'arrive d'écraser des fourmis, j'ai peur des araignées, je crains les serpents ... et je déteste les lamas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 Céline a écrit:ET toujours en restant dans l'esprit de la cause animale, même si j'aime les animaux, et bien je ne les apprécie pas tous : je tue les moustiques, il m'arrive d'écraser des fourmis, j'ai peur des araignées, je crains les serpents ... et je déteste les lamas !!!Vu comme ca, on est tous des meurtriers sanguinaires alors...moi le nombre de mouches que j'ai chez moi avec les chevaux à coté (et encore c'est rien comparé avec ceux qui ont des poullaillers en batterie à coté de chez eux), qui passent l'arme à gauche pour éviter d'en avoir trop dans la maison, c'est presque un crime contre l'humanité mouchesque! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jody1604 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 J'en mange le moins possible. Pour la cause animale, mais aussi pas "dégout" de trop en manger. Mon beau père est un véritable carnivore, si vous lui demandez ce qu'on mange il va vous répondre par de la viande, l'accompagnement ne compte pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 je ne suis pas une viandarde, pas par conviction, c'est juste parce que je suis comme ça!je mange de la viande ou du poisson une fois par semaine, le reste je suis plus fromage!!!et saucisson ou autre.mais j'ai la chance d'avoir été élévée a la campagne, ou les vaches avaient de grands pré et ou Mr palais leur donnait a chacune un nom et elle le suivaient a l'étable!!Ou loulou nourissaient ses poules au grain dans son jardin et les oeufs rendent las patisseries toutes jaunes!!ces animaux là n'ont pas été malheureux!donc je perpétue et vais me fournir dans les fermes. le seul truc ou je sais que c'est ignoble mais j'aime trop ca, c'est le foie gras.... je te rassure céline, je viens de faire dégommer un nid de frelons ya deux jours, et ici c'est pas les bêbêtes qui manquent!je peux pas dormir si elles ont pas trépassées!!mon arme fatale : catalogue de la redoute et VLAN! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuelle111 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Nous mangeons de la viande à la maison.Ma fille Hélène a "tenté" d'etre végétarienne.. mais ça ne fait pas bon ménage avec cantine scolaire.... elle rentrait le soir et mourrait de faim ou se nourrissait uniquement de pain.. pas cool..Par contre, je ne mange pas certaines viandes.... je ne mange pas de lapin, pas de cheval, pas d'agneau ni de veau...Je me limite à du porc (je suis assez charcuterie....) du poulet et de la dinde....parfois mais c'est rare du boeuf.Par contre, on mange souvent du poissons . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Bien qu'impliquée dans la cause animale... Je mange de la viande quasiment tous les jours... J'apprécie d'ailleurs les viandes bien faites..., cuites etc.Je ne mange pas de cheval par contre.. ^^Je mange poulet, dinde, porc, agneau, etc... :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kara35 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Je mange de la viande un jour sur deux environ... J'ai eu ma période végétarienne, pas spécialement par conviction mais plutôt par goût. Mais j'ai appris à apprécier la viande il n'y a pas si longtemps et depuis j'en mange assez régulièrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Nous mangeons de la viande et du poisson, sauf le cheval et le veau. Ce n'est pas parce que l'on est carnivore que l'on n'aime pas les animaux.Je respecte les végétariens, c'est une hygiène de vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Ns sommes végé Et plus de l hygiene de vie, c est d abord par conviction. La viande n est plus necessaire à la survie de l Homme (encore plus ds les pays dev), il n y a dc aucune raison qu un animal soit sacrifié pour un simple plaisir gustatif Sans parler des methodes d'elevages...et des degats de la consommation quotidienne de viande sur l orgagnisme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Citation :Par contrée il,faut etre réaliste ils mettent des graisses animales dans beaucoup de choses...alors a moins d'aimer passer 3heures dans un magasin pour faire les courses en lisant les étiquettes....pas facile de l'éliminer de son alimention.Pas du tout Ca prend 2 heures les deux premières fois après tu sais... Et tu regardes qd tu achètes un produits nouveau.Les êtres humains sont aussi des animaux qui se font bien engraisser par le système... Nous sommes consommateurs/acteurs de notre santé, y a moyen de manger sain et de ne pas faire partie des vaches à lait des industriels !!!C'était la parole pro lol !!!Après biensur chacun est libre de ses choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Citation :si moi je ne mange pas de viandes (et dérivé...) par conviction (mauvais traitement des animaux) pourquoi j'en ferais manger à Fukko (et les chats) du sans céréales (75% de viande/25% légumes)?....et je peux pas faire autrement puisqu'ils sont carnivoresParceque Fukko n a pas le choix, c'est important pour son regime alimentaire, pas nous. Nous avons le choix de manger ou ne pas manger, pas le chien.C'est un débat.Mais les "gros" dans la PA, se sont des vegan et n'ont pas d animaux domestiques justement pour ce genre de dilemmes moraux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Boboon a écrit:Citation :Par contrée il,faut etre réaliste ils mettent des graisses animales dans beaucoup de choses...alors a moins d'aimer passer 3heures dans un magasin pour faire les courses en lisant les étiquettes....pas facile de l'éliminer de son alimention.Pas du tout Ca prend 2 heures les deux premières fois après tu sais... Et tu regardes qd tu achètes un produits nouveau.Les êtres humains sont aussi des animaux qui se font bien engraisser par le système... Nous sommes consommateurs/acteurs de notre santé, y a moyen de manger sain et de ne pas faire partie des vaches à lait des industriels !!!C'était la parole pro lol !!!Après biensur chacun est libre de ses choix Je ne doute pas de ta parole hihi, par contre je m'encombre la mémoire de peu de choses....et d'une fois sur l'autre j'oublie...autant la compo que ce que j'ai,achete d'ailleurs, pour ça que j'arrive a reprendre un,truc que j'ai pas aime! Sinon j'avais jamais pense que les "gros" comme tu dis, n'avait pas d'animaux pour ce genre de dilemme....je me coucherais moins bête! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkstunter 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 + 1 avec céline je suis en tout point d'accord avec toi. Moi aussi je mange de la viande au moins une fois par jour.Et bien sûr je partage les restes avec mon kitou, surtout le gras ou la peau du poulet, malgré que son péché mignon reste la crevette!! Après chacun son régime alimentaire, Je conçois parfaitement le fait d'être végétarien, mais pour ma part je ne pourrai pas m'en passer . Par contre j'évite de manger du veau ou de l'agneau car malgré que cela soit très bon(à mon gout), je préfère consommer de l'animal arrivé à maturité plutôt qu'un "bébé" qui ne peut nourrir que très peu de personnes. Enfin ce n'est que mon avis !!! Et quand on mange des escargots mais pas de viande, c'est végetarien ou végétalien ...... Ok je sors................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Citation :Je conçois parfaitement le fait d'être végétarien, mais pour ma part je ne pourrai pas m'en passer .Ce n'est pas que tu ne peux pas, c'est que tu ne veux pas C'est malgré tout différent Biensur, tu n'es pas personnellement visé, puisque cette phrase revient tout le temps ds ce genre de débat :)Après je ne suis pas là pour précher le végétarisme, la nature, la santé et les expériences de vie auront ou pas l'occasion de vous amener à la reflexion qui vous fera basculer ou pas dans le fait que les animaux ne sont pas là pour servir les Hommes, ni en tant qu'outils, ni dans notre assiette. Pourquoi créer une différence entre un chien et une vache ? Encore une fois, j'essaie de pas trop tendre dans le debat, mais j'aime à transmettre des reflexions simples. Namaste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Céline a écrit:ET toujours en restant dans l'esprit de la cause animale, même si j'aime les animaux, et bien je ne les apprécie pas tous : je tue les moustiques, il m'arrive d'écraser des fourmis, j'ai peur des araignées, je crains les serpents ... et je déteste les lamas !!! Ah ça, qu'on soit Vg ou pas, on a tous nos phobies... J'ai une peur bleue des araignées et des insectes de manière générales. Etant plus jeune, je pouvais rester bloquée des heures à un endroit parce qu'un araignée était sur mon passage ! Je me souviens d'une fois au lycée, je me lève tôt, veut prendre ma douche... mais ct sans compter l'araignée énormeeeee dans la douche... je suis restée bloquée dans la salle de bain 3/4 heures, ne pouvant ni prendre ma douche, ni partir en cours vu que je l'avais pas prise ! C'est ma mère qui m'a trouvé littéralement prostré dans un coin de la Sdb et qui l'a tuer à ma place... Parce que j'en été incapable et j'en suis encore incapable ! emmanuelle a écrit:Nous mangeons de la viande à la maison.Ma fille Hélène a "tenté" d'etre végétarienne.. mais ça ne fait pas bon ménage avec cantine scolaire.... elle rentrait le soir et mourrait de faim ou se nourrissait uniquement de pain.. pas cool..Ah ça, les cantines scolaires font pas beaucoup d'efforts pour ça... Boboon a écrit:Citation :si moi je ne mange pas de viandes (et dérivé...) par conviction (mauvais traitement des animaux) pourquoi j'en ferais manger à Fukko (et les chats) du sans céréales (75% de viande/25% légumes)?....et je peux pas faire autrement puisqu'ils sont carnivoresParceque Fukko n a pas le choix, c'est important pour son regime alimentaire, pas nous. Nous avons le choix de manger ou ne pas manger, pas le chien.C'est un débat.Mais les "gros" dans la PA, se sont des vegan et n'ont pas d animaux domestiques justement pour ce genre de dilemmes moraux.C'est bien vrai, on est omnivore, on a la possible de pouvoir choisir nos aliments avec plus de liberté que les animaux comme les chiens qui sont entièrement carnivore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy13 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Moi je ne suis plus végétarienne. Je l'ai été durant des années durant mon adolescence, mais j'ai eu des problèmes de santé et mon médecin me disais que je devrais manger 2/3 steack de viande rouge crus par semaine pour aller mieux. Ce que je n'ai pas fait, car ça me dégoûtait à l'époque. Que ce soit de la viande blanche ou rouge, des oeufs, tout ça je ne pouvait pas non plus Et puis, quand j'ai pris mon appart' il y a 6 ans, je sais pas.. j'ai peut-être eu un déclic et me suis dit que manger de la viande faisait partiede la chaîne alimentaire aussi et petit à petit, j'ai recommancé à manger de la viande et depuis j'apprécie. De plus, c'est un bonus pour ma santé. Après je ne mange pas n'importe quelle viande non plus. Psychologiquement, je ne peux toujours pas manger de cheval ou de lapin. Je ne mange non plus pas de viande de provenance d'un pays étranger au mien ni de foie gras, ni cuisses de grenouilles ni homard etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita80 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Moi aussi j'ai répondu "oui tout les jours", par contre j'avoue que je ne pense pas à tout ce qui se passe avant que ça arrive dans mon assiette, sinon je bloque net.Petite anecdote: un jour pour un mechoui, un ami me demande un coup de mains pour aller chercher 2 moutons( jusque là j'adore le mouton), je les attrapes avec lui, les mets dans le fourgon pour les amener chez la personne pour les t***, bref vous avez compris.Le lendemain matin, je vais les récupérer pour les faire cuire, et arrive le moment du repas, et là total blocage, je les revois là à côté de moi dans le fourgon . Depuis ce jour, le mouton et autre agneau, c'est fini pour moi.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H'akira 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Pour ma part j'ai mit oui même si je prefere le poisson à la viande et je mange aussi beaucoup de légumes.Végétarien je pourrais pas je deteste le tofu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 C'est que personne ne te l'a jamais cuisiner correctement ! Parce que je suis d'accord, la pate de tofu c'est pas terrible, mais quand on apprend à bien le cuisine et l'incorporer dans les bons plats, ça se sent pas et ça fond tout seul ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H'akira 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Goku a écrit:C'est que personne ne te l'a jamais cuisiner correctement ! Parce que je suis d'accord, la pate de tofu c'est pas terrible, mais quand on apprend à bien le cuisine et l'incorporer dans les bons plats, ça se sent pas et ça fond tout seul ! J'ai découvert le tofu pendant mes vacances au japon il y a 3ans il y en avais dans tout les plats et depuis je deteste ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy13 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 euuuuuh mais je vous ai pas raconté le pire. C'est que quand j'étais végétarienne à l'adolescence, j'ai fait un ptit job d'été dans un grand magasin. Mais vu qu'il n'y avait plus de place pour mettre en rayons, j'ai accepté de travailler en boucherie.. bon ça va.. c'était pas trop trash.. moi je faisais des ptites brochettes. Mais c'était un peu le comble.. hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg 0 Posté(e) le 30 août 2012 j'ai été végétarien il y a longtempsmais maintenant je pratique le régime Dukan pour le plus grand plaisirs de mes amies à 4 pattes.(je suis passé de140 k à 99kg ,il me reste 20 kg à perdre et je redeviendrais peut etre vegetarien, parce que les protéines je commence à saturer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigresse68 0 Posté(e) le 30 août 2012 gg ,ton régime m'intéresse !!A ce que je lis, il fonctionne !!Moi aussi j'ai 20 kgs à perdre.Il faut que je m'y mette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 30 août 2012 Pour l'avoir pratique , attention à ce régime : j'avais perdu 8 kg en 2 mois ... J'ai repris 14kg en 5 mois ... Ce régime provoque des manques, et surtout est à pratiquer à vie si on ne veut rien reprendre ... Très dur ! Et je ne suis pas la seule ! Me Dukan n'est pas la hantise des nutritionnistes pour rien ... Et n'est pas en proces pour rien ... Rien ne vaut une alimentation équilibrée avec un peu d'activité physique ... Je parle en connaissance de cause ... Ma fracture due à la fragilisation de les os n'est pas sortie de nulle part mais est due à un manque de beaucoup de choses ... Pendant un rzgime Dukan. La rapidité n'est pas synonyme de fiabilité et de durabilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigresse68 0 Posté(e) le 30 août 2012 A,ok,j'en prend note !!Merci du conseil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemrode1 0 Posté(e) le 30 août 2012 Pour ma part c'est viande tous les jours, j'aime les animaux mais aussi dans mon assiette . C'est peut être triste de le dire mais c'est la vie un jour l'homme mange le requin et le lendemain c'est le requin qui viendra manger l'homme ainsi de suite c'est la nature.... L'homme c'est pratiquement toujours nourri de viande pour manger c'est dans nos gènes. Sachant que dans la famille et amis j'ai beaucoup de chasseur il m'est impensable de ne pas manger de viande... Il faut quand même avouer qu'une bonne entrecôte vaux tout l'or du monde :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 31 août 2012 Nemrode a écrit:Il faut quand même avouer qu'une bonne entrecôte vaux tout l'or du monde :D J'avoue :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribouille06 0 Posté(e) le 31 août 2012 pour moi pas de viande tout les jours et cela ne me manque pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 31 août 2012 Citation :Alors ça c'est totalement faux. Les protéines sont super importantes au bon fonctionnement de notre organisme. Rien de plus sain qu'un bon steak de boeuf acheté chez un bon boucher. S'il n'est pas noyé dans le beurre ou l'huile à la cuisson.Les végétariens ont souvent des problèmes d'anémie parce qu'ils ne consomment pas assez de fer. La légende du fer dans les épinards de Popeye foulol hahaLes végétariens anémiés c est de la légende urbaine. Aujourd hui un végé qui est anémié est un végé qui se nourrit mal.Et ton ironie sur les épinards est tout aussi farfelue.Ensuite si les protéines sont essentielles, ils existent de nombreuses protéines végétales que l on retrouve dans de nombreux aliments et meme boissons. Celles ci sont équivalente voir meme plus riches que la viande sans apporter le gras caché , les antibio, les ogm etc... qui encrassent les organes, les reins notament.Manger de la viande tous les jours oui c est trop car ca se fait au détriment des fibres. 3 fois par semaine suffisent largement pour nos modes de vie.Il faut arreter de confondre nécéssité et envie.Sans parler du régime Ducan qui est une catastrophe nutritionnelle, sauf pour les personnes en gros surpoids et sous surveillance médicale.Ensuite je rappelle que nous avons lontemps été herbivores, nous possédons encore cette marque aujourd hui (dents de sagesse, appendice inutile). Ns avons évolué et mangé de la viande (certainement pas tous les jours), cette habitude date de l apres guerre (2eme GM). Nous pouvons donc encore évoluer vers un mode végétarien, rien ne l empeche aujourd hui si ce n est le choix de chacun.Et si il est naturel pour l homme de manger de la viande, il ne l est pas d en faire de l elevage intensif. Ca c est de la déviance!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 31 août 2012 Oh et pour finir, il y a plus de fer dans l ortie que dans la viande par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 31 août 2012 Bien que je ne sois pas végétarienne, je suis entièrement d'accord avec toi Boboon tant sur la présence de protéine végétales, les légendes urbaines...et les méfaits d'une surconsommation de viandes...(mais c'est pareil pour les oeufs, et aussi les plantes du jardin qui peuvent être exposée à des radiations ou autres - petit apparté), l'élevage intensif....Par contre sur le fait que nous ayons été herbivore, tu remontes à quand? Ca m'interresserais de savoir, car pour moi dès la préhistoire, des os (d'animaux) ont été retrouvé dans les grottes....et j'ai toujours pensé que nous avions toujours été "omnivore", mais avec viande plus rare qu'aujourd'hui. Mais je suis pas vraiment une experte en la matière! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemrode1 0 Posté(e) le 31 août 2012 Citation :Et si il est naturel pour l homme de manger de la viande, il ne l est pas d en faire de l elevage intensif. Ca c est de la déviance!!!Je te rejoint la dessus. Mais qu'est ce que c'est bon la viande :DEt oui ça remonte a la préhistoire que "l'homme" mange de la viande. Mais ils avaient également des connaissances sur les bienfaits des plantes que nous avons perdu aujourd'hui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 31 août 2012 J entends par herbivore, le fait que le ratio végétal/animal est a l inverse de nos modes de consommations actuelles.Ns avons «toujours» été omnivores a tendance végétarienne.http://www.dur-a-avaler.com/sommes-nous-de-veritables-omnivores/#9«La première conséquence négative de cette consommation de viande est son impact sur la santé dès lors que l’on dépasse les quantités recommandées de 75 à 100 gr par jour. Certes riche en protéines, la viande constitue une source équilibrée d'acides aminés essentiels et fournit des oligoéléments indispensables (comme le fer) mais elle contient aussi des graisses saturées et du cholestérol…. Ainsi, combinée à d'autres facteurs comme le manque d'exercice physique, la consommation excessive de viande explique en partie le développement des maladies cardiovasculaires (première cause de mortalité en France avec près de 180 000 décès par an) mais aussi de l’obésité, du diabète et de certains cancers.» http://www.mescoursespourlaplanete.com/Produits/Viande_47.htmlLa première mission mars avec humain en partance sera végétaLienne. http://inhabitat.com/nasa-astronauts-on-mars-mission-will-eat-100-vegan-menu/http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/biologie-3/d/la-consommation-de-viande-ferait-grossir_24600/http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/medecine/d/le-cancer-de-la-prostate-favorise-par-la-consommation-de-viande-rouge_35768/Voici quelques études, et je ne me lance meme pas dans le débat des lobbys et des répercutions sanitaires pour la planète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 31 août 2012 Après, moi mon métier c est de faire de la prévention et l information. Mais chacun fait ce qu il veut de son corps et de son esprit dés qu il ne nuit pas a autrui.Aller je vais faire mon yoga en espérant pas tomber dans les pommes vu que ca fait 6 ans que je n ai pas ingéré de protéines animales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 31 août 2012 Boboon a écrit:J entends par herbivore, le fait que le ratio végétal/animal est a l inverse de nos modes de consommations actuelles.Ns avons «toujours» été omnivores a tendance végétarienne.Ah oui je comprends mieux et je suis d'accord, j'avais cru avoir loupé un truc...vu comme ça j'ai toujours une alimentation préhistorique, j'ai pas évolué . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 31 août 2012 Boboon a écrit:Citation :Alors ça c'est totalement faux. Les protéines sont super importantes au bon fonctionnement de notre organisme. Rien de plus sain qu'un bon steak de boeuf acheté chez un bon boucher. S'il n'est pas noyé dans le beurre ou l'huile à la cuisson.Les végétariens ont souvent des problèmes d'anémie parce qu'ils ne consomment pas assez de fer. La légende du fer dans les épinards de Popeye foulol hahaLes végétariens anémiés c est de la légende urbaine. Aujourd hui un végé qui est anémié est un végé qui se nourrit mal.Et ton ironie sur les épinards est tout aussi farfelue.Ensuite si les protéines sont essentielles, ils existent de nombreuses protéines végétales que l on retrouve dans de nombreux aliments et meme boissons. Celles ci sont équivalente voir meme plus riches que la viande sans apporter le gras caché , les antibio, les ogm etc... qui encrassent les organes, les reins notament.Manger de la viande tous les jours oui c est trop car ca se fait au détriment des fibres. 3 fois par semaine suffisent largement pour nos modes de vie.Il faut arreter de confondre nécéssité et envie.Sans parler du régime Ducan qui est une catastrophe nutritionnelle, sauf pour les personnes en gros surpoids et sous surveillance médicale.Ensuite je rappelle que nous avons lontemps été herbivores, nous possédons encore cette marque aujourd hui (dents de sagesse, appendice inutile). Ns avons évolué et mangé de la viande (certainement pas tous les jours), cette habitude date de l apres guerre (2eme GM). Nous pouvons donc encore évoluer vers un mode végétarien, rien ne l empeche aujourd hui si ce n est le choix de chacun.Et si il est naturel pour l homme de manger de la viande, il ne l est pas d en faire de l elevage intensif. Ca c est de la déviance!!!Boboon a écrit:Oh et pour finir, il y a plus de fer dans l ortie que dans la viande par exemple. + 100000 ! Et pis faut pas quand même oublié que notre cher ancêtre l'humain préhistorique mangeait certes de la viande, mais qu'il était quand même plus facile à son époque pour lui de trouver et ramasser des fruits, plantes et autres végétaux que d'aller tuer un animal... Et que c'est parce qu'on a retrouvé des ossements d'animaux dans certaines grottes (qui n'étaient pas la seule habitation de nos ancêtres, loin de là !) que ces derniers ont été tués et mangés par l'humain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djou 0 Posté(e) le 31 août 2012 Boboon a écrit:Oh et pour finir, il y a plus de fer dans l ortie que dans la viande par exemple. Tu manges souvent des orties ? Perso moi jamais...L'anémie n'est pas une légende urbaine. A moins que tu sois médecin, je pense que tu ne disposes pas de preuve comme quoi l'anémie est "une légende urbaine". Mon médecin traitant a diagnostiqué une anémie pour ma soeur qui ne mange pas de viande (et qui pourtant se nourrit de plein d'autres choses: lait, oeufs, légumes, fruits...) & 3 amies végétariennes sont anémiques, alors non ce n'est pas une légende urbaine !Nécessité et envie, rien à voir, je pense plutôt que les personnes végétariennes mangent ce qu'elles mangent par envie et pas par nécessité (et elles font ce qu'elles veulent). Je trouve que ça fait très "effet de mode", tout comme manger bio ou ne pas manger de gluten. Bref, c'est mon point de vue.Nos grands-parents & arrières grands-parents ont toujours mangés de la viande et sont sûrement moins malades que nous le serons à leur âge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djou 0 Posté(e) le 31 août 2012 Je rajoute qu'il n'y a pas de fer dans les épinards. C'est ça la légende urbaine. C'est pas farfelu du tout.Je m'en souviens, je l'ai eu au bac et je suis tombée dans le panneau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites