Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FujiSan

Des nouvelles de Fuji !

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous ...

Je viens faire un petit coucou et exprimer un peu mon ressentiment du moment (j'espère que cela ne vous embête pas ! ^^)

J'ai donc déménagé depuis 15 jours, et j'ai été en déplacement pro une semaine.

Fuji a donc été avec moi la première semaine, puis je ne l'ai revu qu'hier soir...
Elle a été avec son pôpa toute la semaine dernière...

Je sais bien que c'est encore tout frais, mais elle n'a pas encore ses repères je pense... Et je sens qu'elle a besoin de son pôpa... Et pas de moi... Crying or Very sad
Il me l'a ramené hier soir, il est parti, elle a pleuré... 20 minutes... Puis de temps à autre durant la soirée... Ce matin quand je suis partie au travail, elle a hurlé la mort... Crying or Very sad Toute la nuit, j'ai été éveillée parce que trop de choses en tête, et j'ai senti que Fuji n'était pas tranquille non plus, elle tournait dans l'appartement, chouinait de temps en temps, se couchait, se relevait.. Cherchait sa place... J'ai mal au coeur sérieusement...

Je dois vous dire que les relations avec Loïc (son papa donc...) sont un peu compliquées... Fuji au milieu... Je sais que j'ai besoin de vacances et de repos, mais sincèrement j'ai le moral bien bas... Je fais tout pour que Fuji ne le sente pas, je reste enjouée tout le temps (on va dire que je pleure quand elle n'est pas là...) mais c'est difficile !

Par moment je ne sais plus quoi faire... Loïc ne peut pas la garder avec lui car sa proprio ne veut pas d'animaux... Et comme il m'a dit "Je veux plus vivre chez mes parents" (le seul endroit ou Fuji se sentait encore chez elle...) J'ai le sentiment d'être punie et que "je dois" m'en occupée... Bien évidemment cela ne me dérange pas et vous le savez tous, mais si je dois partir comme ça en déplacement encore... Je ne sais pas à qui la confier etc... J'ai fait toutes les concessions : un AR supplémentaire entre midi pour la sortir, et l'assurance de pouvoir accueillir un animal dans mon appartement...

Depuis un mois elle n'a pas de pipette pour les puces/tiques, il a même pas été capable d'en acheter... ! J'ai un mélange de colère, tristesse, fatigue...

Et j'avais besoin de le dire ici...

Merci de m'avoir lue Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah le souci c'est que j'ai l'impression que son papa n'a pas besoin d'elle... Suspectconfused Parce qu'il me semble que les proprio ne peuvent pas interdire les animaux chez eux... mon ancienne proprio à Lille avait marqué dans le bail que les chats et autres étaient interdits, sf que il me semble que j'ai lu y a pas lgtps que les proprio n'ont pas obligé ce genre de chose... Même que je me dis que je m'étais fais avoir ! blazé

C'est des éponges à émotions nos loups, alors elle le ressent forcément la distance entre toi et son ancien ami, et si celui-ci est plus distant... en plus de tout ces changements... elle a plus de repères... mais ça va revenir, et tu es la plus à même pour les lui redonner !

Après ça ne m'étonne pas qu'elle cherchait sa place cette nuit, ton nouvel appart n'est pas encore son chez elle, t'es partie longtemps, et elle a véçu une semaine également dans un nouvel endroit... elle n'est plus dans un endroit familier...
Peut-être faire une petite visite dans un endroit qu'elle connait bien et où elle se sent en confiance lui redonnerait un peu de tonus...

Après, les mecs pour les choses pratiques (comme les pipettes!) bah... voilà hein ! A la maison, c'est moi qui y pense ! voimal Et pourtant, je déteste ce genre de comportements soi-disant différents entre les sexes... mais les femmes du fait de notre éducation "pense à tout et tout bien pour les autres" ont a tendance à penser plus facilement à ce genre de chose. Alors même si l'excuse pas, ça m'étonne pas non plus ! Mon zomme serait capable d'oublier de donner à manger au chat (il le fait jamais) si je lui rappelais pas de temps en temps XD XD XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Carine : tout ce qui concerne les soins, les médocs et autres, ici , c'est moi qui m'en occupe. Mon homme ne va le faire que si je le lui dis. Pourtant il adore son loup. Cette différence se traduit par le fait que lorsqu'il est malade ou dérangé, Inuk me saute dessus, me colle plus que jamais pour me faire comprendre qu'il ne va pas bien ... chose qu'il ne fait pas avec son papa. Et à côté de ça, pour les jeux, et même parfois les câlins du soir ... ben c'est papa, parce que maman elle ne doit pas savoir jeter une balle correctement Rolling Eyes

Bref, tout ça pour te dire qu'ils ont des comportements différents vis à vis de chacun d'entre nous ; Inuk va plus coller et faire la fête à mon homme parce que moi, non seulement il me voit toute la journée, mais parce qu'en plus, je suis toujours en train de lui parler ... alors que son papa est plus distant.

Je pense que c'est un peu la même chose pour Fuji. Et c'est vrai que l'emménagement est récent. Puis il ne faut pas oublier que nos loups sont des éponges à émotions ; donc même si tu ne pleures pas devant elle, elle ressent quand même que tu en as gros sur la patate.

Pour l'aider un peu, tu peux peut être déjà essayer de la mettre sous Rescue, avec prise DAP, histoire qu'elle s'apaise chez toi, quand tu n'es pas là.

Après pour les déplacements, tu n'as personne d'autre pour la garder ? Tes parents ? Amis ou famille ?

En tout cas je pense fort à toi ma Sarah, et plein de papouilles à ta princesse des neiges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goku a écrit:
Bah le souci c'est que j'ai l'impression que son papa n'a pas besoin d'elle... Suspectconfused Parce qu'il me semble que les proprio ne peuvent pas interdire les animaux chez eux... mon ancienne proprio à Lille avait marqué dans le bail que les chats et autres étaient interdits, sf que il me semble que j'ai lu y a pas lgtps que les proprio n'ont pas obligé ce genre de chose... Même que je me dis que je m'étais fais avoir ! blazé

C'est des éponges à émotions nos loups, alors elle le ressent forcément la distance entre toi et son ancien ami, et si celui-ci est plus distant... en plus de tout ces changements... elle a plus de repères... mais ça va revenir, et tu es la plus à même pour les lui redonner !

Après ça ne m'étonne pas qu'elle cherchait sa place cette nuit, ton nouvel appart n'est pas encore son chez elle, t'es partie longtemps, et elle a véçu une semaine également dans un nouvel endroit... elle n'est plus dans un endroit familier...
Peut-être faire une petite visite dans un endroit qu'elle connait bien et où elle se sent en confiance lui redonnerait un peu de tonus...

Après, les mecs pour les choses pratiques (comme les pipettes!) bah... voilà hein ! A la maison, c'est moi qui y pense ! voimal Et pourtant, je déteste ce genre de comportements soi-disant différents entre les sexes... mais les femmes du fait de notre éducation "pense à tout et tout bien pour les autres" ont a tendance à penser plus facilement à ce genre de chose. Alors même si l'excuse pas, ça m'étonne pas non plus ! Mon zomme serait capable d'oublier de donner à manger au chat (il le fait jamais) si je lui rappelais pas de temps en temps XD XD XD


Ce qui me gène concernant la pipette, c'est que c'est 50€ les 6, et que je lui ai bien fait comprendre que mon mois était difficile (bah oui MOI j'ai dû payer ma caution, 2 loyers + acheter mes meubles...) alors qu'il avait la possibilité de le faire lui... Enfin bref, faut pas que j'oublie que le forum est publique lol

Concernant sa proprio, je suis certaine qu'elle le lui a dit, parce qu'il n'a fait que d'être gêné par ça... Maintenant si elle a pas le droit d'interdire, I don't know!

En tout cas merci.. :)

Céline a écrit:
Je rejoins Carine : tout ce qui concerne les soins, les médocs et autres, ici , c'est moi qui m'en occupe. Mon homme ne va le faire que si je le lui dis. Pourtant il adore son loup. Cette différence se traduit par le fait que lorsqu'il est malade ou dérangé, Inuk me saute dessus, me colle plus que jamais pour me faire comprendre qu'il ne va pas bien ... chose qu'il ne fait pas avec son papa. Et à côté de ça, pour les jeux, et même parfois les câlins du soir ... ben c'est papa, parce que maman elle ne doit pas savoir jeter une balle correctement Rolling Eyes

Bref, tout ça pour te dire qu'ils ont des comportements différents vis à vis de chacun d'entre nous ; Inuk va plus coller et faire la fête à mon homme parce que moi, non seulement il me voit toute la journée, mais parce qu'en plus, je suis toujours en train de lui parler ... alors que son papa est plus distant.

Je pense que c'est un peu la même chose pour Fuji. Et c'est vrai que l'emménagement est récent. Puis il ne faut pas oublier que nos loups sont des éponges à émotions ; donc même si tu ne pleures pas devant elle, elle ressent quand même que tu en as gros sur la patate.

Pour l'aider un peu, tu peux peut être déjà essayer de la mettre sous Rescue, avec prise DAP, histoire qu'elle s'apaise chez toi, quand tu n'es pas là.

Après pour les déplacements, tu n'as personne d'autre pour la garder ? Tes parents ? Amis ou famille ?

En tout cas je pense fort à toi ma Sarah, et plein de papouilles à ta princesse des neiges


Concernant son stress, dès le 2 août (la paye quoi mdr) je vais acheter tout le traitement que Laëtitia m'a fourni la semaine dernière. Mes parents... Et Fuji c'est pas la grande histoire d'amour... Ils préfèreraient qu'elle n'ai jamais exister en gros... et le reste, tout le monde a un peu peur de Fuji... C'est qu'elle est caractèrielle.. ^^

Merci Céline bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FujiSan a écrit:

Je sais bien que c'est encore tout frais, mais elle n'a pas encore ses repères je pense...

Ca, c'est sur, car toi, as tu les tiens ?...
Donc il faut un peu de temps et ca ira si :
tu te sort ça >
FujiSan a écrit:
Et je sens qu'elle a besoin de son pôpa... Et pas de moi... Crying or Very sad
de la tête !

FujiSan a écrit:
Toute la nuit, j'ai été éveillée parce que trop de choses en tête, et j'ai senti que Fuji n'était pas tranquille non plus, elle tournait dans l'appartement, chouinait de temps en temps, se couchait, se relevait.. Cherchait sa place... J'ai mal au coeur sérieusement...
Je fais tout pour que Fuji ne le sente pas, je reste enjouée tout le temps (on va dire que je pleure quand elle n'est pas là...) mais c'est difficile !


Tu as beau tenter de cacher que tu es triste, déboussolée, elle, elle le ressent.

FujiSan a écrit:
Par moment je ne sais plus quoi faire... Loïc ne peut pas la garder avec lui car sa proprio ne veut pas d'animaux... Et comme il m'a dit "Je veux plus vivre chez mes parents" (le seul endroit ou Fuji se sentait encore chez elle...) J'ai le sentiment d'être punie et que "je dois" m'en occupée... Bien évidemment cela ne me dérange pas et vous le savez tous, mais si je dois partir comme ça en déplacement encore... Je ne sais pas à qui la confier etc... J'ai fait toutes les concessions : un AR supplémentaire entre midi pour la sortir, et l'assurance de pouvoir accueillir un animal dans mon appartement...
Depuis un mois elle n'a pas de pipette pour les puces/tiques, il a même pas été capable d'en acheter... ! J'ai un mélange de colère, tristesse, fatigue...


Bon ! déjà il faudrait que les choses soient claires ; souhaite il s'occuper de sa fille ou non ? les "excuses" qu'il te donne ne trahissent-elle pas le fait qu'il préfère que tu gères TOUT de A à Z ? Tu ne peux pas rester dans le vague (et elle non plus Wink ), faut poser les choses pour que tu t'organises en fonction. et que tu saches où tu vas. et que TA FILLE SENTE QUE POUR VOUS DEUX LES CHOSES SONT CLAIRES SURTOUT et ça ira mieux.

Pour les frais veto et autres aussi ça dois être clair ! soit c'est votre chienne à tous les deux soit c'est ta chienne... vu qu'en plus, je partage l'avis des filles, une femme en fera toujours plus pour ses animaux que l'homme de la maison, qui bien qu'il les aime ne pense pas forcement de lui même à ce qu'il convient de faire..... donc si tu dois tout penser pour elle, faire tout ce qu'il faut et en plus payer les soins toute seule....!



La situation et ton état d'esprit sont normaux, c'est le changement... enfin plutôt le début du changement.. plus la fatigue et l’inquiétude des derniers mois... vous tâtonnez (tous les deux, faisant tâtonner Fuji!)... voila pourquoi il faut établir clairement ce que vous souhaitez tous les deux et l'organisation à mettre en place en fonction ! Soit il veut s'en occuper autant que toi, soit il accepte que tu prenne les choses en main mais veut bien la prendre "en vacances" quand toi tu dois t'absenter pour ton travail... soit il est pas chaud, rétissant à tous, fermé... et tu prends la décision de te débrouiller TOUTE SEULE ! Mais au moins Fuji ne sera pas ballotée dans le flou que vous créé tous les deux à ne pas dire les choses ou établir un programme et le rôle de chacun...


FujiSan a écrit:
Et j'avais besoin de le dire ici...
Merci de m'avoir lue Crying or Very sad


Tu as bien fait !! faut vider sa besace de temps en temps...
Plein de courage, c'est pas facile, on en a tous bien conscience.... mais tu vas y arriver !! On pense bein fort à toi et ta belette coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis Sarah, j'étais à Nancy, hier! J'ai pensé bien fort à toi et à ta princesse.
Tu ne penses pas que si ton ex voulait prendre Fuji en vacances il aurait pris une location qui accepte les animaux? C'est révoltant cette excuse. Pour moi, il ne fait pas d'effort.
Ses soucis de santé sont finis? Décontracte-toi et fais confiance à ta belle. Comment veux-tu qu'elle aille bien si tu es triste.
C'est dommage que tes parents n'acceptent pas Fuji, tu dois le vivre mal aussi. Profite de ta chienne, celle qui te donne tant d'amour, oxygène-toi la tête? en espérant que tu sois bientôt en vacances. Je pense bien fort à vous deux. bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lalia : Tu vois, il fallait que j'en parle ici.. Tu viens de me faire faire TILT... Bah non j'ai pas du tout mes repères... Tous les jours je me repête sans cesse, que j'me sens pas chez moi... C'est dur hein? Bon je suis encore dans les cartons, faute de moyen pour acheter des meubles, ça stagne et j'ai sorti l'essentiel en vaisselle par exemple... J'me sens pas chez moi et pourtant j'ai tout repeins... J'ai acheté mes meubles... mais rien n'est décoré, et je vous avouerai que j'ai fait un énorme ménage avant d'enménager, mais j'ai toujours cette impression de "pas chez moi"... Et du coup, je sais bien que c'est le truc qu'il faut que je me sorte de la tête! J'ai pas encore de télé, et comme avant, elle tournait quasiment tout le temps, je me demande si ce silence n'est pas perturbant pour Fuji? (il l'est pour moi en tout cas lol!)
Concernant mon ex... On arrive pas à être claires... Il réussi même à me faire passer pour la méchante... Bah oui, JE l'ai quitté, JE dois assumer... Dur !
Merci en tout cas, merci bisous


@Eurêka : Merci pour tes gentils petits mots coeur
Oui il aurait dû réfléchir un peu plus mais bonn... Ses soucis ne sont pas finis, mais je m'inquiète moins depuis que Laëtitia est venue voir ça :)

Vacances prévues le 17 août mais uniquement pour une semaine.. Sad

Bises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
Et tu pars en vacances avec Fuji ?


Oulà non pas du tout dans mes projets lol ! Histoire de budget :/

Je resterais à mon appartement, avec elle sûrement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais me mêler de choses qui ne me regardeent pas, mais votre idée de "garde partagée" (si toutefois c'est ce que vous voulez...) n'est poas une bonne idée...
Fuji n'est pas un gosse à qui on peut expliquer les choses, que "Papa et maman ne s'entendent plus, mais que ça ne change rien à l'amour qu'ils lui portent, etc... etc...."
Pour un chien, il vaut mieux une coupure nette et franche, et si tu dois voir Loïc, que ce soit sans ta chienne !
Parce que les séjours en dents de scie, la chienne ne les supportera pas : elle sera à peine "remise" d'une séparation qu'elle le reverra de nouveau et ça continuera....

Si vous voulez vraiment le bien-être de votre Fuji, arrêtez de penser que c'est un gamin qui a besoin de vous deux !
Non, elle a juste besoin de satbilité, pas d'être bringueballée d'un endroit dans un autre...
Sinon, vous allez en faire un chien anxieux, qui ne trouvera JAMAIS sa place !!! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Bon, je vais me mêler de choses qui ne me regardeent pas, mais votre idée de "garde partagée" (si toutefois c'est ce que vous voulez...) n'est poas une bonne idée...
Fuji n'est pas un gosse à qui on peut expliquer les choses, que "Papa et maman ne s'entendent plus, mais que ça ne change rien à l'amour qu'ils lui portent, etc... etc...."
Pour un chien, il vaut mieux une coupure nette et franche, et si tu dois voir Loïc, que ce soit sans ta chienne !
Parce que les séjours en dents de scie, la chienne ne les supportera pas : elle sera à peine "remise" d'une séparation qu'elle le reverra de nouveau et ça continuera....

Si vous voulez vraiment le bien-être de votre Fuji, arrêtez de penser que c'est un gamin qui a besoin de vous deux !
Non, elle a juste besoin de satbilité, pas d'être bringueballée d'un endroit dans un autre...
Sinon, vous allez en faire un chien anxieux, qui ne trouvera JAMAIS sa place !!! Crying or Very sad


Je partage entièrement l'avis de Chris.. D'autant plus que vous n’arrivez pas à être clair entre vous, à etablir un vrai programme de vie où chacun est bien dans sa tête et dans ses pattes... Pou Fuji vous aller devoir trancher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sur Nancy, il y a bien des gens qui accepteraent de prendre Fuji le temps de tes déplacements, à la limite à charge de revanche, pourvu que Fuji s'entende avec leur chien éventuel !
Recherche sur le net si tu ne trouves pas des services d'échanges de ce genre, entre particuliers !!?
Avec l'assurance que ses médicaments soient bien suivis, tu founiras les croquettes, etc...
Tu as le temps de faire des connaissances, par des balades et des rencontres canines, sinon akitaliennes... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalia a écrit:
Chris a écrit:
Bon, je vais me mêler de choses qui ne me regardeent pas, mais votre idée de "garde partagée" (si toutefois c'est ce que vous voulez...) n'est poas une bonne idée...
Fuji n'est pas un gosse à qui on peut expliquer les choses, que "Papa et maman ne s'entendent plus, mais que ça ne change rien à l'amour qu'ils lui portent, etc... etc...."
Pour un chien, il vaut mieux une coupure nette et franche, et si tu dois voir Loïc, que ce soit sans ta chienne !
Parce que les séjours en dents de scie, la chienne ne les supportera pas : elle sera à peine "remise" d'une séparation qu'elle le reverra de nouveau et ça continuera....

Si vous voulez vraiment le bien-être de votre Fuji, arrêtez de penser que c'est un gamin qui a besoin de vous deux !
Non, elle a juste besoin de satbilité, pas d'être bringueballée d'un endroit dans un autre...
Sinon, vous allez en faire un chien anxieux, qui ne trouvera JAMAIS sa place !!! Crying or Very sad


Je partage entièrement l'avis de Chris.. D'autant plus que vous n’arrivez pas à être clair entre vous, à etablir un vrai programme de vie où chacun est bien dans sa tête et dans ses pattes... Pou Fuji vous aller devoir trancher...


Autant vous dire, que je partage votre avis également.... Parce que de toute manière, JE NE LE SUPPORTE PLUS ! On s'est vu hier parce qu'il devait récupérer des affaires à lui et c'était franchement pas une partie de plaisir... Mais je sais qu'il ne me la laissera pas définitivement (il l'a payé faudrait pas que j'l'oublie -_-)


Chris a écrit:
Et sur Nancy, il y a bien des gens qui accepteraent de prendre Fuji le temps de tes déplacements, à la limite à charge de revanche, pourvu que Fuji s'entende avec leur chien éventuel !
Recherche sur le net si tu ne trouves pas des services d'échanges de ce genre, entre particuliers !!?
Avec l'assurance que ses médicaments soient bien suivis, tu founiras les croquettes, etc...
Tu as le temps de faire des connaissances, par des balades et des rencontres canines, sinon akitaliennes... Wink


Il faudrait que je prenne le temps de réfléchir à tout ça oui !

Soit dit en passant, je sens une légère amélioration chez Fuji (et chez moi ^^) depuis 2 jours.
En effet, depuis 2 jours, j'ai le droit à des bonjours le matin (chose qu'elle n'a jamais faite auparavant !!!!!! et ce depuis bébé !), dès que je prononce le mot "promener" ou "dehors", elle met sa tête de côté, va chercher son jouet et vient toute contente!!!
Et elle recommence à mordiller la laisse d'impatience (j'adore !!) et elle mange attention... en mon absence!!!! (elle ne le faisait plus...)

Bon ces 2 derniers jours, je me suis un peu "reprise", genre je me suis mise des coups de pieds au fesses (me d'mandez pas comment j'ai fait :p) et malgré la pression de mon travail, je rentrais zen à l'appartement pour Fuji. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne te la laissera pas ?!

en gros tu es la bonne pâte (excuse) qui le dépanne bien pour la chienne tant qu'il en a besoin...

Il cherche un autre appart ?

pffft on dirait mon ex ! idénoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous prenez tranquillement vos repères et c'est tant mieux! Wink Fuji vit en quelque sorte un deuil avec la fin de votre histoire. C'est délicat qu'il l'ai payé mais j'espère qu'il n'est pas capable de te la retirer. Grrrr
Et puis toi, tu as payé d'autres factures comme les produits insecticides, vaccin, frais véto certainement... Donc vous n'allez pas compter comme ça, j'espère, car votre pépette en souffrirait.
Je souhaite pour votre équilibre qu'il vous laisse vivre votre vie tranquille et je pense bien fort à vous 2. bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cat57 a écrit:
il ne te la laissera pas ?!

en gros tu es la bonne pâte (excuse) qui le dépanne bien pour la chienne tant qu'il en a besoin...

Il cherche un autre appart ?

pffft on dirait mon ex ! idénoir


Je ne sais pas du tout s'il me la laisserai ou non. Il voudrait toujours la voir c'est bien ça le pb... Oui la bonne pâte... Il ne cherche pas d'autres appartements, il est dans celui où la proprio ne veut aucun animal... :/

Eurêka55 a écrit:
Vous prenez tranquillement vos repères et c'est tant mieux! Wink Fuji vit en quelque sorte un deuil avec la fin de votre histoire. C'est délicat qu'il l'ai payé mais j'espère qu'il n'est pas capable de te la retirer. Grrrr
Et puis toi, tu as payé d'autres factures comme les produits insecticides, vaccin, frais véto certainement... Donc vous n'allez pas compter comme ça, j'espère, car votre pépette en souffrirait.
Je souhaite pour votre équilibre qu'il vous laisse vivre votre vie tranquille et je pense bien fort à vous 2. bisous


Si j'devais parlé argent, ça serait malsain, j'ai payé la stérilisation (+ de 230€), des vistes véto à 100€... Alors merde... C'est pas pour les 300€ que je lui dois (on devait faire moit-moit...
Enfin bref, moi je ne vois pas la question d'argent, mais plutôt le bien être de Fuji...

Merci Sandrine coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'entrer dans la conversation pour réagir à ton dernier post "fujisan" !

C'est sûr qu'on ne devrait pas parler d'argent lorsqu'il s'agit du bien être de nos kitous mais malheureusement l'argent c'est le nerf de la guerre comme on dit...

Si j'ose un conseil : peut-être que tu devrais aborder les choses clairement avec ton ex et même si ça en vient à parler de fric... Il faudra bien choisir que l'un de vous deux la garde vraiment si vous ne voulez pas en faire un chien schizophrène !
Mais celui qui la garder doit continuer à en assumer les frais, etc... Faut jamais oublié ça !

Pour ma part, j'ai pas du tout envie que ce genre de situation arrive alors quand j'ai été cherché ma H'Yuki on s'était mis d'accord avant "au cas où".
C'est moi qui l'ai payée, c'est moi qui paie les frais de véto, les croquettes, et tout ce dont elle a besoin... Mais ça reste notre toutoute à toute les deux !
Mais si d'aventure on devait se séparer, c'est moi qui la garderai même si c'est déchirant pour lui et il le sait !

Je me demandais une chose... sur les papiers ? Elle est à quelle nom ? Le sien ? Parce que pour faire changer le nom du propriétaire sans son accord il paraît que c'est la galère !

Bref, voilà pour mes réflexions... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour le fofo ! Wink

Je viens donner des nouvelles de la miss Fuji qui va sur ses 2 ans mardi... (mon dieu le temps passe!)

Le bilan est mitigé... J'ai le sentiment qu'elle n'adhère pas à la séparation, alors que moi je me sens beaucoup mieux dans ma tête!

Elle a toujours des morsures redirigées vers moi, d'un trop plein d'excitation (même à l'appartement!)... Pourtant j'ai changé les habitudes : je me lève 30 minutes plus tôt le matin afin de pouvoir lui faire la bonne balade au frais... entre midi, petite promenade, et puis le soir, belle promenade. Je change souvent de lieu, histoire qu'elle ai l'impression de découvrir autre chose... Je continue constamment de lui parler comme une gogole, on fait des tours à l'appartement (pas très souvent coopérative...), bref.. Je donne mon maximum...

Outre ces petites choses, mon ex est toujours présent dans sa vie, il l'a eu pendant une semaine, où elle n'a exprimé aucun manque, aucun soucis de comportement de ce genre... Elle n'a pas fait une seule fois ces coups de folies comme chez moi..

De retour chez moi... Ce n'est plus la même... Cela fait 2 jours que je n'ai même plus de fête en rentrant, j'ai pensé qu'elle était malade, mais mademoiselle va très bien...

Serais-je donc un monstre ???

J'ai confiance en moi, en elle, mais j'avoue perdre un peu pied...



Puis elle mue... Mon dieu ce qu'elle mue, se gratte... a le poil sec, ...



J'ai beaucoup de peine pour ma Fuji, je trouve qu'elle ne mérite pas du tout ça... Crying or Very sad

Je suis désolée, ce n'est pas un coup de blues, c'est juste que dans l'histoire, c'est moi qui donne le maximum de moi même, et on dirait qu'elle est mieux avec lui..



EDIT : Je tiens à signaler quand même que j'ai beaucoup de mal à gérer ses coups de folies, même en restant ferme et en me montrant "forte"... Par contre mon ex, il hausse la voix et se calme direct Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment peux tu être sûre qu'elle est vraiment bien avec lui et qu'elle ne fait pas de coup de folie ? C'est ton ex qui te le dit ? Mais es tu vraiment sûre qu'il te dit la vérité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
Comment peux tu être sûre qu'elle est vraiment bien avec lui et qu'elle ne fait pas de coup de folie ? C'est ton ex qui te le dit ? Mais es tu vraiment sûre qu'il te dit la vérité ?


Ben je compare juste quand il vient me la ramener/chercher et qu'on passe au moins une promenade ensemble... Elle est toujours attentive à lui, lui, lui, lui! J'ai vraiment les boules de dire ça, mais je vous assure que ça c'est la vérité... Je vais la tenir en laisse, essayer de maintenir son attention sur moi, mais par exemple dès qu'il va dire "Fuji", elle va le regarder et on dirait qu'elle ne voit que lui...

Sinon il m'envoit des photos, me dit comme ça se passe... Je lui ai parlé justement de son comportement, et il m'a dit qu'avec lui, elle fait rien de ce genre... Je pense qu'il dit vrai, je le connais assez...

Chez lui (enfin chez ses parents), elle court dans tous les sens, s'éclate, mais ses coups de folies restent normaux, enfin, elle va pas lui sauter dessus pour le mordre! (et j'ai des souvenirs de ça de notre vie avant...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
Comment peux tu être sûre qu'elle est vraiment bien avec lui et qu'elle ne fait pas de coup de folie ? C'est ton ex qui te le dit ? Mais es tu vraiment sûre qu'il te dit la vérité ?


C'est ce que j'allais dire....
Avant qui s'occupait du véto, croquettes, voyait les petits bobos lui ou toi? Juste peut-être qu'il ne voit pas des signes que toi tu vois....
Et puis il y a des choses importante pour nous (les filles) qui desfois passe 3km au-dessus de la tête de nos chers et tendres...se prennent bien souvent moins la tête que nous....
Et z'on parfois raison!! Parce que oui - desfois on en fait trop.... chut

Pour ses coups de folies chez ses parents...elle est laché dans le jardin....avec toi elle est attachée (sf si tu as trouvé en endroit pour se faire)...c'est différent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas car nos amis ont un labrador de 12 ans. Mon amie a eu son chien bébé et son homme l'a connu à 6 ans. Et bien le chien fait plus la fête au maître qui rentre du travail qu'à sa maîtresse, pourtant il lui crie dessus lors d'une bêtise, pas elle! scratch
Ils sont sados ces chiens! pendu

Dis,Sarah, je viens de voir ta photo. Tu es plutôt jolie, même si je n'aime pas les femmes lol et Fuji n'est pas une excuse pour que ton ex te voit? OU se rassurer que tu ne l'as pas remplacé? Cela serait légitime, malgré qu'il aime vraiment la louve mais l'un n'empêche pas l'autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eurêka55 a écrit:
Dis,Sarah, je viens de voir ta photo. Tu es plutôt jolie, même si je n'aime pas les femmes lol et Fuji n'est pas une excuse pour que ton ex te voit? OU se rassurer que tu ne l'as pas remplacé? Cela serait légitime, malgré qu'il aime vraiment la louve mais l'un n'empêche pas l'autre!


A savoir si votre relation est elle clair ou pas. Si de ton côté c'est clair avec lui (si ca l'est) est ce que tu sais si de son côté c'est clair?? Tant que rien n'est clair votre chienne resteras dans sa tête votre chienne et elle en souffrira...


Je me mêle peut être de chose qui ne me regarde pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nemrode a écrit:
Eurêka55 a écrit:
Dis,Sarah, je viens de voir ta photo. Tu es plutôt jolie, même si je n'aime pas les femmes et Fuji n'est pas une excuse pour que ton ex te voit? OU se rassurer que tu ne l'as pas remplacé? Cela serait légitime, malgré qu'il aime vraiment la louve mais l'un n'empêche pas l'autre!


A savoir si votre relation est elle clair ou pas. Si de ton côté c'est clair avec lui (si ca l'est) est ce que tu sais si de son côté c'est clair?? Tant que rien n'est clair votre chienne resteras dans sa tête votre chienne et elle en souffrira...


Je me mêle peut être de chose qui ne me regarde pas...




Vous soulevez sûrement quelque chose d'important... (pas le fait que je suis jolie mdr)

Mais effectivement pour lui, ce n'est pas clair... Il m'aime encore...Et quand je lui parle de garder la chienne à 100%, il ne veut pas et me dit qu'il ne me verra plus... (et comme sur les papiers elle lui appartient...)

C'est ce que je recherche... Ne plus le voir... Il m'insupporte!

Moi c'est clair et net, c'est terminé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'effectivement c'est très clair c'est pas la chienne qui veut mais c'est grâce a elle qui peut garder contact avec toi. Fuji c'est le lien qui te retient à lui donc le lien qui permet de te voir... Je pense que le mieux qui reste a faire c'est d'avoir une bonne discutions toi et lui sans fuji, et que tu lui fasse bien comprendre que pour toi c'est clair et qu'il arrête de ce servir de la chienne pour te voir car sa la perturbe...

En ce qui concerne le fait que tu sois jolie tu n'y peux rien Wink la génétique à juste fait du bon travail up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rooo Thomas quel dragueur moquelangue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dragueur??? Pour la dernière phrase ? ^^ embarassélol Ok! Je trouvais que ca faisait balance un truc triste pour un truc gentil sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand une femme dis a une femme quelle est jolie pas de soucis mais nous on a pas le droit??? hannn

Mais sinon j'assume le fait de la trouver zolie up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

J'ai lus tout le post et je rejoins les autres dans le fait que ce n'est pas une vie pour Fuji d'être 1 semaine chez l'un et l'autre ce n'est pas un être humain donc elle ne comprend vraiment pas Rolling Eyes

Ce que je peux te conseiller c'est d'avoir une bonne discutions " si possible " avec ton ex et de lui dire que soit c'est "lui qui la garde définitivement car elle est à son nom donc " prioritaire " si je puis dire !! ou que ce soit toi et faire le changement de propriétaire surtout .

Il n'y à pas 36 solutions malheureusement pour le bien être de la belle !!

Lorsque tu dis qu'elle n'a que d'yeux pour lui, cela ne veux pas dire qu'elle ne t'aime pas, elle t'aime à sa façon ( comme l'a dit Céline je crois ) leur comportement n'est pas le même entre les 2 maitres ( plus câlin avec un, plus joueur avec l'autre... )

En tout cas soit FORTE je suis de tout cœur avec toi et grosse caresse à la belle Fuji coeur



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

Je reviens sur ce post, pour donner des nouvelles... (non données depuis fin août oops!)

Depuis justement fin août, Fuji s'était drôlement calmée... Elle s'est beaucoup habituée à sa nouvelle vie, je ne rentre même plus entre midi (trop d'essence de gaspillée........) et elle le vit très bien. Elle est même devenue plus proche de moi.
Plus de morsure redirigée, de coup de speed "méchant" avec un jeté de dévolu sur moi (ça se dit ça?)... Jusqu'à y'a deux jours et ce matin...

Lundi, balade matinale habituelle, 30 minutes ; un grand tour (puisqu'elle ne sort pas avant 18h), Madame gambade, fait ses besoins, tout se passe niquel. (comme toutes les autres balades!) Pour insister sur la situation, voir le soleil se lever et profiter du calme et de l'air frais du matin, j'étais détendue, sincèrement je profitais du moment... Et là elle commence à mordiller sa laisse (un jeu pour elle) et part en speed... Je n'ai pas su maitrisé de suite la longe, me voilà les crocs plantés dans le bras... Toujours très douloureux...
Je me fâche et hurle, et prend la longe, presque ras du cou... J'étais vraiment énèrvée.
Rebelotte ce matin. Là par contre j'avais les gants, donc la longe glissait et donc pas maitrisé non plus. Aujourd'hui ses crocs ont tapé au niveau des tendons de la main et là par contre c'est handicapant (suis droitière :/)

Toujours sur la situation, je ne me sens pas stressée, je trouve que ma vie va mieux...

Je ne comprends toujours pas... Crying or Very sad

C'est tellement un amour réconfortant quand elle vient le matin avec son doudou dans la gueule et qu'elle essaie en même temps de m'embrasser, quand je rentre, elle est toujours heureuse de me voir, comme si elle ne m'avait pas vu depuis des lustres... Les balades se passent pourtant tellement parfaitement... Même au croisement d'autres chiens etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'elle te fait la rechute test genre "ah ouais c'étais pas une blague de m'interdire ca?". Oki aussi est parti ces temps ci dans le test. On joue ensemble, mais monsieur y va trop fort. (il a l'habitude de jouer a la "bagarre" avec mon homme, sauf que ce dernier n'est pas rentré là depuis 5 semaines, et ca lui manque).SURTOUT garde ton calme, si tu paniques, que tu t'énerves, que tu hurles, elle sait qu'elle vient de gagner la partie, et elle part encore plus en vrille.pour Oki, je me suis également rendue compte qu'a certaines périodes menstruelles, il fallait resserrer un peu la vis...Rolling Eyes

pour ma part, quand il pête les plombs, je dis "dis donc!c'est quoi ca?NON!", et je lui tourne le dos.ne reste pas non plus le regard vissé sur elle.pêtage de plombs = fin de ballade.mais oki, il lui faut aussi un défouloir. chaque jour, on joue et il cavale dans le jardin, et en période euh "fille " pour moi, je fais des balades plus longues pour le "sécher" un peu.

Ne perds surtout pas confiance en toi, il y a eu du mieux, c'est que c'est dans le bon sens. après, ils testent par période.multiplie les exercices jeux / stop = friandise. C'est ce que je fait avec Oki. on joue, on tire sur le jouet, et d'un coup, "stop assis", et hop frinadise félicitation. comme ca, a l'exterieur, dès qu'il y a un signe avant courreur : stop assis et friandise!Wink courage! ne laches pas le morceaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:
je pense qu'elle te fait la rechute test genre "ah ouais c'étais pas une blague de m'interdire ca?". Oki aussi est parti ces temps ci dans le test. On joue ensemble, mais monsieur y va trop fort. (il a l'habitude de jouer a la "bagarre" avec mon homme, sauf que ce dernier n'est pas rentré là depuis 5 semaines, et ca lui manque).SURTOUT garde ton calme, si tu paniques, que tu t'énerves, que tu hurles, elle sait qu'elle vient de gagner la partie, et elle part encore plus en vrille.pour Oki, je me suis également rendue compte qu'a certaines périodes menstruelles, il fallait resserrer un peu la vis...Rolling Eyes

pour ma part, quand il pête les plombs, je dis "dis donc!c'est quoi ca?NON!", et je lui tourne le dos.ne reste pas non plus le regard vissé sur elle.pêtage de plombs = fin de ballade.mais oki, il lui faut aussi un défouloir. chaque jour, on joue et il cavale dans le jardin, et en période euh "fille " pour moi, je fais des balades plus longues pour le "sécher" un peu.

Ne perds surtout pas confiance en toi, il y a eu du mieux, c'est que c'est dans le bon sens. après, ils testent par période.multiplie les exercices jeux / stop = friandise. C'est ce que je fait avec Oki. on joue, on tire sur le jouet, et d'un coup, "stop assis", et hop frinadise félicitation. comme ca, a l'exterieur, dès qu'il y a un signe avant courreur : stop assis et friandise!Wink courage! ne laches pas le morceaux!


C'est vrai que je dois avoir justement cette fameuse période cette semaine xD
Mais pourquoi pas le mois dernier? Je ne comprends vraiment pas.
Jouer trop fort avec elle ce n'est pas dans mes habitudes. Cela reste toujours sur un lancé de jouet, qu'elle va chercher etc. Quand je vois justement qu'elle s'excite un peu trop, je stoppe le jeu et elle a le droit à la friandise. Doup elle comprend le STOP parfaitement... à la maison.. J'ai tenté en vain de lui dire stop lundi et ce matin, c'est comme si elle était dans sa bulle!

Il faut vraiment que je lui trouve un défouloir... Je reste persuadée que, comme Oki, il lui faut sa dose...
Merci Marianne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca n'est pas tous les mois avec Oki non plus, il doit y avoir des fois ou l'odeur est plus forte ou je ne sais quoi. mais je reste persuadée que ca y joue...et puis le mois derniers tu etait en plein changement de son approche. oki marche de la maniere suivant pour chaque nouvel exercice:

Il apprend très très vite, fait les exercices sans broncher pour me montrer qu'il a compris. et quelques semaines après, il faut tout recommencer parce qu'il me fait une rechute test. genre la marche au pied. il le fait très ben jusqu'à une balade ou monsieur a décidé que c'est plus comme ca qu'il voulait faire.si je lache le morceau, alors là c'est la cata, il ne faut pas repartir de zéro mais de -1000!!!il teste.

et ta puce, elle teste aussi, savoir si elle ne peux pas recommencer ce qu'elle faisait avant.peu etre aussi que le fait qu'elle prenne sur elle les midis fait qu'elle se defoule plus quand elle sort.Quand une semaine je bosse beaucoup, queles balades et le jeux sont moins présents, oki est plus brutasse. il lui faut absoluement lacher la pression pour qu'il garde son flegme d'akita!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah et quand il pleut dehors, je fais jouer oki a chasse croquette! en gros, je jette les croquettes une a une sur le sol, et monsieur les chasse, court et saute dessus pour les gober ensuite!mais ca le défoule, il aime bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:
ah et quand il pleut dehors, je fais jouer oki a chasse croquette! en gros, je jette les croquettes une a une sur le sol, et monsieur les chasse, court et saute dessus pour les gober ensuite!mais ca le défoule, il aime bien!


foulol Tu viens de me faire trop rire !!!

Je serais comme Mariane, période de rechute de test... mais si tu refais exactement comme la dernière fois en étant ferme durant ces moments elle comprendra... jusqu'à la prochaine fois ^^
Goku nous le fait tout le temps... un jour c'est bien, un jour c'est non... le 3eme on sait jamais on fait un mix et on voit pour la suite ! ouff
En ce moment il est dans une phase "je rentre pas dans l'appart au retour de balade mais fonce au bout du couloir..." après celle de " je reste devant la porte d'entrée de l'immeuble, on va bien voir"... ^^

Papouilles à ta belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:
ca n'est pas tous les mois avec Oki non plus, il doit y avoir des fois ou l'odeur est plus forte ou je ne sais quoi. mais je reste persuadée que ca y joue...et puis le mois derniers tu etait en plein changement de son approche. oki marche de la maniere suivant pour chaque nouvel exercice:

Il apprend très très vite, fait les exercices sans broncher pour me montrer qu'il a compris. et quelques semaines après, il faut tout recommencer parce qu'il me fait une rechute test. genre la marche au pied. il le fait très ben jusqu'à une balade ou monsieur a décidé que c'est plus comme ca qu'il voulait faire.si je lache le morceau, alors là c'est la cata, il ne faut pas repartir de zéro mais de -1000!!!il teste.

et ta puce, elle teste aussi, savoir si elle ne peux pas recommencer ce qu'elle faisait avant.peu etre aussi que le fait qu'elle prenne sur elle les midis fait qu'elle se defoule plus quand elle sort.Quand une semaine je bosse beaucoup, queles balades et le jeux sont moins présents, oki est plus brutasse. il lui faut absoluement lacher la pression pour qu'il garde son flegme d'akita!


Alors période test, c'est fort possible... Quand je me creuse un peu, depuis une semaine les promenades sont un peu plus "chiantes", c'est à dire, qu'avant je lui disais "hop avance" ou "arrête de renifler maintenant" ou "laisse" etc... Cela lui convenait et écoutait... Là dernièrement elle n'en fait qu'à sa tête..

Nous font vraiment passé pour des bourriques nos kitous :p

Okinawa&maan a écrit:
ah et quand il pleut dehors, je fais jouer oki a chasse croquette! en gros, je jette les croquettes une a une sur le sol, et monsieur les chasse, court et saute dessus pour les gober ensuite!mais ca le défoule, il aime bien!


Fuji n'est pas une "grosse gourmande" de ces croquettes... Elle va vider sa ration sans soucis, mais alors le jeu du lancé de croquettes, c'est... vraiment pas intéressant pour elle ^^
Vais voir pour essayer autre chose et la faire se défouler chez moi ^^

Goku a écrit:
Okinawa&maan a écrit:
ah et quand il pleut dehors, je fais jouer oki a chasse croquette! en gros, je jette les croquettes une a une sur le sol, et monsieur les chasse, court et saute dessus pour les gober ensuite!mais ca le défoule, il aime bien!


foulol Tu viens de me faire trop rire !!!

Je serais comme Mariane, période de rechute de test... mais si tu refais exactement comme la dernière fois en étant ferme durant ces moments elle comprendra... jusqu'à la prochaine fois ^^
Goku nous le fait tout le temps... un jour c'est bien, un jour c'est non... le 3eme on sait jamais on fait un mix et on voit pour la suite ! ouff
En ce moment il est dans une phase "je rentre pas dans l'appart au retour de balade mais fonce au bout du couloir..." après celle de " je reste devant la porte d'entrée de l'immeuble, on va bien voir"... ^^

Papouilles à ta belle !


Mdrrr sont vraiment tarés xD

Papouilles transmises à mon retour :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ben moi là Oki, il gratte sans arret a la porte pour que je lui ouvre, qu'il aille dans le jardin. Et quand je me leve et que je lui ouvre.....(roulement de tambour!), il sort pas!.il me fait le coup au moins 4 fois par jour, il est relou avec ça:!



mais oui, si les balades sont moins cool, c'est qu'elle a commencé de tester ya de ca un moment.et comme tu as plus ou moins laissé passer, paf!ah ces kitous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je précise aussi, Oki n'est pas fan du tout de ses croquettes dans sa gamelle, mais les chasser, ça, c'est trop rigolo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:
oh ben moi là Oki, il gratte sans arret a la porte pour que je lui ouvre, qu'il aille dans le jardin. Et quand je me leve et que je lui ouvre.....(roulement de tambour!), il sort pas!.il me fait le coup au moins 4 fois par jour, il est relou avec ça:!



mais oui, si les balades sont moins cool, c'est qu'elle a commencé de tester ya de ca un moment.et comme tu as plus ou moins laissé passer, paf!ah ces kitous!


Mdrrrrr ton chien c'est trop un comique!!!! Moi sa me ferait rire en fait ^^ je crois même pas que ça me soulerait xD

Je pensais qu'elle s'était assagie, j'étais contente de dire qu'elle avait changé mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui est "magique" chut avec nos kitous, on pense enfin avoir atteint le bout du tunnel ... et bien pas du tout moque

Ici, c'est la même : j'avais un beau Inuk tout obéissant tout adorable et tout à mon écoute il y a encore quelques semaines en arrière, les balades (à part croisement avec d'autres chiens) étaient agréables ... Et puis pouf, c'est reparti comme c'est venu !
Maintenant, il me refait des aboiements sur des gens qui passent à côté de nous (alors que c''était passé depuis au moins 6 mois), n'écoute plus rien (stop, assis, pas bougé ... il s'en contrefout blazé ) ; parfois quand il tape son coup de folie dans le jardin, il recommence aussi à me foncer dedans style bourrin (il a failli me faire tomber il y a deux jours cet abruti idénoir ).

Du coup, on reprend (encore) tout à zéro : les balades plus travaillées (ben oui, il me fait chier, je le fais chier, il m'écoute, je l'écoute ... c'est du donnant donnant) ; dans le jardin, si il s'amuse à me foncer dessus comme un boeuf, je le laisse en plan (et mon dieu qu'il a l'air con mdr2 ) ; il aboie sur les gens, "Inuk ça c'est non" et je le fais asseoir, on se détend et on repart ... Bref, on n'a pas fini.

Pourvu que sa séance de Ttouch le détende un peu demain amen

En revanche, contrairement à vous, Inuk n'a jamais eu aucun changement de comportement pendant les fameuses périodes fémines avec moi, étrange hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eurêka mord sa laisse pour m'inviter au jeu et ensuite elle se défoule! J'ai la chance de pouvoir la détacher donc je la course en essayant de l'attraper!
Si Fuji te demande de jouer et que tu la disputes, elle ne va pas comprendre. C'est mon avis, tu peux la défouler avec une corde, c'est moins sensible que les doigts. Elle sait qu'elle va rester longtemps seule après la balade donc c'est peut-être un moyen de décompresser pour elle, avant l'attente de ton retour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eurêka55 a écrit:
Eurêka mord sa laisse pour m'inviter au jeu et ensuite elle se défoule! J'ai la chance de pouvoir la détacher donc je la course en essayant de l'attraper!
Si Fuji te demande de jouer et que tu la disputes, elle ne va pas comprendre. C'est mon avis, tu peux la défouler avec une corde, c'est moins sensible que les doigts. Elle sait qu'elle va rester longtemps seule après la balade donc c'est peut-être un moyen de décompresser pour elle, avant l'attente de ton retour!


Qu'on se comprenne bien, j'ai disputé Fuji parce qu'elle m'avait mordu, pas parce qu'elle a commencé à jouer avec la laisse.
Lorsqu'elle fait ça (en début ou fin de ballade), je la laisse faire, elle fait des sauts de cabri (si si...) et je fais un peu pareil, et elle est toute contente, puis au bout de 2 minutes, elle en a marre et se stoppe toute seule. Là, elle a mordillé sa laisse, et je n'ai pas eu le temps de dire "ouhh la coquine tu veux joué" qu'elle est parti en "furie" et ma sauté dessus, ma mordu, a fait un tour sur elle et ma re-sauté dessus et remordu... Tout ça en grognant.

Et je connais les grognements de jeu et les grognements méchants... Là c'était vraiment méchant.. Pour elle ce n'est pas un jeu, c'est (et par la même occasion "je suis") un défouloir. sauve

Depuis que nous sommes seules toutes les deux, je travaille beaucoup sur moi, ma confiance et la confiance en Fuji.
J'ai eu des moments où j'avais envie de tout lâcher, de tout laisser parce que sincèrement elle me faisait vivre un calvaire.. Je ne suis pas du genre à parler comme ça d'un chien, mais c'était très dur.
Puis nous sommes reparties de ZERO. Comme un chiot, friandises à chaque ballade, toujours les supers félicitations quand elle avait un comportement génial ; câlins avec maman sur le canapé, dans le lit, belles promenades, etc... Et donc depuis un mois, voir un mois et demi, elle et moi on se sentait vraiment mieux, pour en arriver à dire qu'elle ignore les chiens, et vient même me dire bonjour tous les matins.

Les coups de speed, je les gérais. Peut être parce que je l'observais plus? Et je voyais comme elle allait "partir"? Bref, jusque lundi c'était parfait.... et là ça recommence.. Mais j'perds pas espoir hein :) c'est ma toutoune coeur

Bon désolée pour le pavé xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas Sarah c'est normal ; nos loups sont en pleine transition et sont encore loin d'être adultes (on a encore quelques années a patienter); tout comme toi , je reprends tout depuis le début avec Inuk , et ce n'est pas évident tous les jours car en plus j'ai la crainte rapport a ma cheville (nouvelle fracture , nouvelle galère , d'autant que je ne suis pas encore guérie) et du coup parfois il faut se fâcher ; ce soir j'ai du monter le ton pour sur Inuk daigne m'écouter pour refaire une marche au pied correct , soit un minimum attentif a moi et ne fasse pas la bête furieuse face aux chiens ....
Bref beaucoup de boulot et parfois on a envié de baisser les bras , de s'arracher les cheveux ... Mais quelques bisous et des câlins et c est reparti Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, Sarah, je n'avais pas compris comme ça! Embarassed
Elle se stabilise doucement, Fuji, et je pense que malgré cela elle a bien évolué depuis la séparation avec ton ex! Et la complicité que tu as avec elle aujourd'hui a l'air intense à la façon que tu parles de tes moments câlins!
J'en suis contente pour toi, mai nos kitous testent souvent nos limites donc persévère car tu es sur la bonne voie!
Dans l'attente de vous voir en chair et en os, je fais de grosses caresses à ta princesse blanche et je te transmets mes amitiés!
Courage car tu fais un travail remarquable avec beaucoup d'amour pour ta chienne! Un changement de vie est un bouleversement pour toi alors pour ta chienne...
A bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Eureka....même avec rechute...au final si tu regardes sur le "long terme" c'est de mieux en mieux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciiiiiiii les filles, vous êtes des amours bisous

Ce matin elle a recommencé... Ce qui me chagrine, c'est qu'elle a fait ça au même endroit de la promenade qu'hier et lundi... Cette fois ci je me suis mise de dos, mais elle est venue mordre mon bras, et j'ai fait quelque chose qui lors de l'après-coup m'a fait de la peine... J'ai involontairement bloqué sa morsure en mettant mon pied (toujours dos à elle) au niveau de son poitrail... Elle n'a rien dit, et s'est mise direct assise et je l'ai disputé...

Et on est reparti comme si de rien était..

Je veux bien penser qu'elle me teste, mais pourquoi le ferait-elle au même endroit (à 5 centimètres près!!!!!) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben peut-être un début d'explication.....il doit y avoir quelque chose qui la frustre????
Un chien, une odeur de renard, que sais-je???

Pour ton pied si tu l'a pas frappé avec mais juste fait "rempart"...je ne vois pas où est le problème, et comme tu dis ça l'a stoppé....finalement c'est le but!! (Pas une habitude à prendre, mais dans cette situation ca me choque pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...