Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sherkan

"Mon chien et moi, on ne se parle pas"

Messages recommandés

"Mon chien et moi, on ne se parle pas"

J'espère qu'avec un titre comme celui-la je vais attirer du monde.

Avec mon Sangohan (mâle de 4 mois) c'est un peu particulier, ça ne se passe pas comme avec tous les chiens (bergers allemand, labrador, etc...) vous me direz que ça vient de la race Akita et bien c'est justement ce que je veux vérifier.

Voilà les faits:
Si je reste la journée avec mon Kitou, c'est une journée où nous cohabitons ensemble. Il vient rarement chercher la caresse, pour ne pas dire presque jamais: une fois la journée. Il n'est pas trés expressif, n'est pas en admiration devant moi lolol, ne vient pas spontanement comme si il avait un besoin absolue de moi. Je ne sais pas comment vous expliquez ce sentiment. mais j'ai l'impression que nous partageons la maison mais pas la même vie. chutchut

Quand je vais chez mon frère il a un berger allemand qui lui colle au cul, veut toujours des carresses, est trés démonstratif en amour etc.. Pareil chez mon oncle qui a un labrador, il vient me lêche de partout, avec son museau me lève la main pour que je le caresse etc...

Mon sagohan QUE DALE lolol

Par contre il a des moments trés spécifiques où il est trés calin, mais ceux des fenêtres, un moment:
- Le matin: il vient sur le lit arrête pas de me lêcher de partout, se frotte contre moi, de véritable caresse incroyable
- Quand je vais au chiot, il vient avec moi et pareil des carresses de partout, il s'allonge devant moi et me bouffe mes godasses.
- Quand je reviens du travail il saute de partout, me fait des fêtes, des calins etc...
- Quand je vais pour partir, il le sait, il vient par derrière et me mordille les mollets un peu plus fort de d'habitude pour par que je parte.
- Toute la journée quand je passe à coté de lui, il remu la queue
- Enfin dans toute la pièce 70% des cas il me suit et s'allonge où je suis.

MAIS il ne vient pas me voir en direct, je sais pas comment expliquer ça, il m'aime à la Japonaise, je sens qu'il est trés senssible mais pas démonstratif du tout. Il est ZEN fait sa vie, il m'aime surement mais n'a pas le besoin de le prouver quotidiennement. Moi je suis un tempérament de sudiste, je suis plutot démonstratif, je suis donc en manque de reconnaissance lolol et d'amour de sa part. lol Ne rigolaient pas c'est vrai.

Il faut qua la journée que sa soit TOUJOURS moi qui aille vers lui.

Alors à la fin je dis merde. C'est toujours moi qui fait le premier pas, donc ben défois, je ne le fais pas. peureuxpeureux (aie qu'est ce que je vais prendre dans les réponses.)

Merci de m'indiquer si tout ceci est normal ? est ce que c'est l'akita qui est comme ça ? est ce ma faute ? Comment ça se passe chez vous? J'aurais besoin de vos témoignages merci.

Sherkan

Bonjour ,
Je pense que ton petit loup est tout à fait normal !
Les akitas sont comme ça , ils font des câlins quand ils en ont envie ! Le mien parfois je vais chez lui pour lui faire des caresses et ce pti con il se lève et il part :D.
Le fait Qu' il soit heureux quand tu rentres , Qu' il balance la queue quand tu passes ça prouve Qu il t ' aime !
J ai aussi eu du mal au début car les akitas sont tellement différents des autres chiens que j' ai pu avoir ! Mais ce sentiment passe rapidement !
Je pense aussi Qu' un akita met plus de temps a t' offrir sa confiance et son amour à 100%. Mais une fois Qu' il te l' offre c est le bonheur total :).

Moi, ce qui m'étonne, ce sont les chiens pots-de-colle, car je n'en ai jamais eu, akita ou autre...
Même quand j'étais en appart en RP avec ma tite cocker, je disais toujours qu'on vivait ensemble, très proches (24/24), mais que nos vies étaient parallèles !
Les câlins ? Quand je m'approchais d'elle et que ce n'était pas son heure, Melle me mettait une patte sur la joue et me repoussait en regardant ailleurs...

Alors un akita indépendant oui.... mais je me demande aussi si ça ne vient pas un peu de moi qlq part.... scratchhein?

un akita est un chien chat pour ca, il a besoin d'air, et il a sa fierté. personne ne s'étonne qu'un chat ne nous calcule pas de deux jours puis déclenche les gros ronrons de la mort qui tue en venant te faire des calins de malade! moque un akita s'est pareil, c'est la discrétion et la pudeur même. oki vient automatiquement se coucher dans la piece ou je suis, particulièrement les toilettes foulol et la salle de bain. il a peur que je passe par la chasse d'eau ou l'evacuation peut etre.... maicavapas...

pareil quand je reviens du boulot, c'est la fiesta, au reveil le matin....et parfois quand ca lui pète, monsieur veut des calins. Sinon, quand je vais le voir moi, il se fait gratouiller, et parfois ca le gonfle, il soupire! hein? mais j'avoue aimer ce coté indépendant, avoir toujours un chien sur le dos en demande, je trouve ca usant moi!!! Rolling Eyes

par contre, la communication et l'attachement qu'il te porte passe par d'autres choses. Le fait qu'il s'interpose systématiquement entre toi et un danger, que le jour ou il y a pépin, et que tu lui demande quelques chose, il sent le changement dans ta voix et le fait!!(MIRACLE!!!).le fait que je me rende compte qu'il m'épargne en balade en tirant moins, alors que quand c'est un homme il ne se prive pas a faire le bourrin! moque le fait que si je suis triste ou ronchon, ilva adopter un comportement en conséquence.j'aurais a coup sur un loup contre moi sur le canapé devant le film et un ptit bisous si ca va pas.le fait que quand lui a un soucis, il vienne moi me voir.et surtout une complicité qui se renforce mois après mois.

ca c'est l'akita, ca se mérite, plus le temps passe et plus c'est fort, et on en est surpris souvent! hein?

Pour moi comme pour les autres, il me suis partout mais pas démonstratif....en revanche, toujours dans le passage et si j'oublie la caresse en passant....ben j'ai,un chien qui se leve pour l'avoir....
Et fête matin, soir, quand il me voit me preparer pour une ballade....Et quand il,a envie....
Apres je n'ai pas besoin je pense de preuve d'amour par un Calin tous les jours....son regard, sa façon de juger les étrangers et de ne pas,laisser approcher ceux qu'il,sent pas....c'est sa façon de me,protéger, donc je suis pas une personne dont il se fiche.
Je n'ai pas un chien (ou autres) pour qu'il me dise tous les jours que je suis la plus géniale, j'accompagne juste....on vit ensemble, tres bien au demeurant mais point....

ben vouii idem ici pour Keiro et Zelda.

Ils sont toujours présent physiquement (dans le passage pour keiro !!), mais ne sont pas sans arret à me coller aux basques et à demander des câlins, comme on peut le voir pour d'autres race de chiens. J'ai des amis qui ont un CKC... et ils sont sollicités pour des calins H24... perso ca me fatiguerais un peu.
En plus je n'ai pas qu'eux, il y a aussi 5 chats dont le petit dernier qui a plus besoin de moi et me le fait sentir (lui il me colle pas mal), donc les temps de calinage sont partager entre les poilus.
Keiro est pourtant très calin mais il y a des moments pour ça...! le matin, le midi et le soir ! comme pour les repas Wink

Donc ce que tu racontes et ta façon de ressentir les choses ne me surprends pas Wink
Et ne t'inquiete pas c'est pas parce qu'il est peu démonstratif qu'il ne t'aime pas au contraire ! ça veut dire qu'il est zen et sur de lui et sur de toi !

ééhhh au fait... j'attends tes commentaires sur Planète chien Wink

Ce que tu racontes ne m'étonnes pas, en effet, c'est comme ça un akita, pas démonstratif en apparence, mais toujours là si tu as besoin de lui ...

Pourtant, j'avoue être tombée sur une vraie exception à ce niveau ! Inukaï est bien un akita dans ses relations aux étrangers : il leur aboie dessus, les snobe royalement, ne se laisse pas toucher par le premier venu, a un côté très hautain (souvent il les regarde de haut) et surveille le moindre de leurs faits et gestes si ils sont dans son périmètre (que ce soit chez lui ou à l'extérieur).

En revanche, avec nous et avec sa famille (là j'inclus aussi mes amis qu'il connait depuis bébé), il est juste un serial bisouilleur pot de glue ! Quand mon homme rentre du travail, Inuk lui court dessus avec son Teddy dans la bouche Rolling Eyes et lui mordille l'oreille, lui fait plein de bisous, lui saute dessus (ouh, pas bien !). Avec moi, il est un peu plus délicat, mais j'ai droit à mon débarbouillage en règle. Il a cette même attitude quand il se réveille d'une sieste, il vient vers nous faire des bisous et rélcamer des câlins. Le soir, il s'asseoit toujours à côté de moi devbant la TV pour avoir ses gratouilles.

Avec les autres personnes de la famille, dès qu'il les voit, il leur fait une super fête : en gros, quand ils arrivent chez nous (ou nous chez eux), il leur saute dessus, leur fait la fête avec ses râlements telle une bête sauvage ... puis au bout de 10 minutes il se calme et nous lâche un peu, va se poser dans un coin, tout en regardant tout le monde avec un sourire de benêt mdr
Puis parfois, au bout de 20 minutes, il se relève, et va vers telle ou telle personne, vient se coller à elle pour lui faire un bisou et lui grignoter l'oreille, se faire gratter, et repart se poser. Et quand les gens partent, il se lève et va dire au revoir à tout le monde maicavapas...

Là dessus, Inukaï n'est pas du tout un akita ! Mais de ce que j'ai compris, la génétique a dû pas mal jouer dessus car sa maman (la vraie) est pareille et ses frères et soeurs aussi !

Pareil du coté d'Aïko, elle demande ses câlins quand elle le veux Wink

Le matin je me lève assez tôt pour préparer mes enfants, du coup Aïko le sait et reste allongé devant chaque pièces ou je vais, une fois que j'ai fini et déposer les enfants au centre de loisirs ou à l’école... à peine ouvert la porte d'entrée voilà qu'elle me regarde d'un air " c'est bon t'es dispo pour un méga câlin bisous " et c'est parti elle fait son cri de "louve heureuse" avec son pouik pouik ou autre !!

Et des grattouilles partout... j'ai le droit à un nettoyage du visage et des oreilles aussi mdr Après une fois que c'est terminer elle s'allonge s'étale sur le carrelage ( toujours à proximité de moi ) ... jusqu'à sa sortie !!

Par contre je remarque qu'elle est plus protectrice avec moi que zhom scratch ex: quand je la sort le soir au parc , il fait un peu sombre mais il y a de la lumière bah des qu'elle remarque une silhouette très loinnnn elle commence à grogner et haute sur ses pattes !! ( je comprends pas trop pourquoi elle fait sa ) surement pour me prévenir qu'il y a quelqu'un sur le chemin confused et si la ou les personnes s'arrête près de moi elle fait le LOUP et abois ... Par contre avec zhom bah limite elle s'en fou si ya des gens qui passe près de lui ( pas de grognement, rien...)

Alors des explications?

Si vous entendiez pas un minimum, Sherkan ne te ferais jamais la fête comme tu le décris, ne serait jamais heureux de te voir, etc. Au contraire, tu verrais rapidement qu'il est malheureux ! Hors là, ce n'est clairement pas le cas.

Il a 4 mois, une relation avec un chien se construit sur plusieurs mois, plusieurs années. Le lien se crée petit à petit, c'est pas en deux mois que cela se fait, et c'est surtout à toi de lui montrer ton attachement, après tout c'est toi qui l'a voulu... lui n'en a pas conscience. Profite en a fond de la créer maintenant, de mettre les bases de cette future relation avant son adolescence. Lorsque celle-ci arrivera, il faudra que tu arrives à le comprendre d'une nouvelle manière, il faudra qu'une complicité légèrement différente (elle évolue comme le caractère de ton loup à ce moment là) soit au rendez-vous et elle pourra, selon moi, n'être là que si tu as fait les efforts suffisants avant.

Et pis, c'est sans compter que à 4 mois, il est encore jeune, maléable, et qu'il ne considère pas encore totalement comme ton humain de référence, même si cela se developpe et ne fera que s'améliorer.

Au lieu de te donner ton l'attitude de Goku aujourd'hui, qui serait faussée vu qu'ils n'ont pas le même âge, je vais plutôt t'expliquer comment était Goku à cette période.... eh ben c'était la même, il recherchait peut-être un peu plus notre présence, et la relation est certainement différente car nous sommes deux, ms les câlins, les bisous spontanés il n'a commencé à les faire que tardivement. Avant c'était nous qui le faisions vers lui. Et je vois pas bien en quoi c'est chiant, pas normal ou autre. C'était moi la pot de colle, qui réclamait mes câlins horaires ! foulol Et mon homme à toujours pris l'habitude de s'allonger à côté de lui, de faire un petit câlin (tout en respectant son repos). Cela nous semblait important dans la bonne mise en place de la relation, mais aussi pour lui montrer la différence qu'il peut avoir entre nous et les invités (de quelques jours ou de quelques heures), quand il était petit, j'ai toujours eu l'impression que la moindre personne qu'il aimerait bien et qui le monterait la même chose pourrait faire de lui ce qu'il veut et hop l'embarquer roll ! Y a une espèce de distance naturelle et c'est à toi de la combler.

Après, c'est un chien et d'autant plus un akita (en pleine découverte de son environnement), il a sa propre indépendance, réflexion, etc.

Donc patience, ne relâche pas les efforts, il est très jeune. Et a un comportement tout à fait normal pour un chiot de 4 mois dans son nouvel environnement.

Céline a écrit:
avec nous et avec sa famille (là j'inclus aussi mes amis qu'il connait depuis bébé), il est juste un serial bisouilleur pot de glue ! Quand mon homme rentre du travail, Inuk lui court dessus avec son Teddy dans la bouche Rolling Eyes et lui mordille l'oreille, lui fait plein de bisous, lui saute dessus (ouh, pas bien !). Avec moi, il est un peu plus délicat, mais j'ai droit à mon débarbouillage en règle. Il a cette même attitude quand il se réveille d'une sieste, il vient vers nous faire des bisous et rélcamer des câlins. Le soir, il s'asseoit toujours à côté de moi devbant la TV pour avoir ses gratouilles.

Avec les autres personnes de la famille, dès qu'il les voit, il leur fait une super fête : en gros, quand ils arrivent chez nous (ou nous chez eux), il leur saute dessus, leur fait la fête avec ses râlements telle une bête sauvage ... puis au bout de 10 minutes il se calme et nous lâche un peu, va se poser dans un coin, tout en regardant tout le monde avec un sourire de benêt mdr
Puis parfois, au bout de 20 minutes, il se relève, et va vers telle ou telle personne, vient se coller à elle pour lui faire un bisou et lui grignoter l'oreille, se faire gratter, et repart se poser. Et quand les gens partent, il se lève et va dire au revoir à tout le monde maicavapas...

Là dessus, Inukaï n'est pas du tout un akita ! Mais de ce que j'ai compris, la génétique a dû pas mal jouer dessus car sa maman (la vraie) est pareille et ses frères et soeurs aussi !

Ben non, Inuk n'est pas une exception ! Keiro est tout pareil ! serialbisouilleur trop content de voir sa famille !
Vraiment ta description est parfaite, je l'aurais écrit de la même manière pour raconter mon gros loup. Wink

Trop bon, c'est le club des Mister Patate mdr

Autre chose aussi qui a de bien avec gros n'ours : il sait très bien me faire comprendre quand il n'est pas bien (malade ou autre) et qu'il ne fait pas de cinéma. Il a un comportement avec moi uniquempent très différent : il vient, me saute dessus, me colle et me bisouille plus que d'habitude, me mordille les poignets (mais pas de la même manière que quand il veut jouer)... chose qu'il ne fait jamais avec mon zhom (sans doute parce que c'est Maman qui s'occupe des soins!)

Ca date de sa première fois où il était encore tout petit et a eu un début de piro confused : il était tout cassé bichon et brulant de fièvre, il me léhcait les mains de façon difgférente (ça ne faisait qu'un mois qu'on l'avait) . Je l'ai emmené chez le véto direct qui l'a soigné in extremis. Depuis, dès qu'il est malade, il garde ce même type de comportement.
Il y a un mois, dans la nuit, il n'arrêtait pas de chouiner ; au début on pensait qu'il faisait des caprices pour venir dormir dans la chambre ; mais dès que j'ai ouvert la porte de la chambre (2heures du mat'), il s'est précipité sur moi en me sautant dessus me faisant plein de bisous ... bref comme quand il est malade. Et ça n'a pas manqué, il avait la diarhéee et voulait sortir (oui parce que Môssieur ne fait caca dans le jardin que si vraiment il n'a pas le choix !).

Actuellement, il a aussi depuis 1 semaine une petite dermite ; il se rognait beaucoup les entre jambes ; samedi, véto et on a commencé le traitement antibio avec de la cortisone ; depuis hier soir, ça va beaucoup mieux, ses entre-jambes ne sont plus rouges, ça ne le démange plus ... Donc ce matin, j'ai eu droit à un énorme calin avec débarbouillage de visage ! Et comme mon bébé est toujuors aussi délicat, en voulant me faire un bisou, il m'a mis un gros coup de boule Rolling Eyes
Je t' coeur mon coeur !

De même que les autres... Rien ne me choque.

Fuji, comme Keiro et Zelda, toujours présente physiquement, me suit partout mais ne demande rien en retour (sauf pour la bouffe :p)

Fuji est vraiment très indépendante et ne veut des caresses uniquement quand ELLE me solicite. Si je vais vers, elle va gentiment me regarder genre "tu m'fou la paix toi?" et s'en suivre d'un "pfffffffffffffff", gros soupir.. mdr

Par contre, lorsque je vais mal, lorsque je me lève le matin, quand je rentre du travail et quand elle sait qu'on va dehors promener, elle est toujours très contente et chercher les caresses.

Pour moi, c'est le juste milieu, c'est vraiment une relation parfaite, parce que les labradors et autres colles aux basques, ça me fatigue! Embarassed

Si cela peut te rassurer, je suis dans le même cas que toi, mais je pence que certains akita ressortent plus que d'autre leur coté "indépendant".. Malgré ce coté "distant", tu remarques bien que ton kitou te suit partout, il cherche notre présence, mais pas trop non plus. Les fêtes c'est quand je rentre du travail, un petit (mais petit hein !!) calin de temps en temps sur le canapé et basta.
Elle se couche à coté de moi, un peu de papouille, OK, mais si j'insiste trop, hop elle part dans son coussin.
Pour le coté pot de glue, c'est quand on mange. Elle se met à coté de nous et devient le chien le plus calin du monde !!!! et quand elle comprend qu'elle n'aura rien, elle s'en va !!!! bravebete
Donc pas d’inquiétude c'est aussi ça l'Akita

Bonjour les amis,

Je vous remercie de toutes vos réponses qui me servent beaucoup.

Alors du coup, je suis allé beaucoup plus vers mon kitou "Sangohan". Et bien je ne sais si il lit les posts mon sangohan mais il me rend 3 fois d'amours depuis que je vais vers lui.

Par contre, en ce moment quand il est content de me voir, il me mordille de plus en plus fort. Il commence à me faire sérieusement mal, il m'a carrément fait un trou dans la peau de 1mm. Je sais que je ne pourrais pas lui arrêt les mordillements, je sais aussi qu'il ne le fait pas expres. Mais avez vous une solution pour lui expliquer qu'il fait mal, ou comment il doit contrôler sa force, avant que je l'étrangle WinkWinklol

Bisous à tous.

Amitiés.

tu pleures comme un chiot quand il fait trop fort. oki ca le calmait un peu!ca passe avec l'age après, mais jeune, c'est vrai que des fois ca fait pas du bien!sinon, je demandais a Oki "tu lèches", a la place de mordiller. ca a tellement bien marché que quand des gens arrivent maintenant, il leche leur jean, les bras, les chaussures... foulol ya pas de solution miracle a ca qui va marcher de suite, c'est juste qu'il faut maintenant le "attention doucement" ou le "non", ou le "tu leches". et avec l'age , ca passe. Wink

quand il me mordille trop fort je lui crie "arrête" en mettant une tape du bout des doigts sur le museau pour le lui rabaisser.
après je fais semblant de faire la tête et l'ignore. Ca lui fait tout drôle.

Il faut surtout que personne ne se laisse mordre parceque de mon côté beaucoup d'amis ou membres de la famille s'amuse à laisser leurs mains dans sa gueule pour jouer. Sauf que ça l'habitue à mordre et il trouve ça naturel. Il faut parfois éduquer ses proches avant d'éduquer le chien.
Là ça va, ton kitou n'a que 4 mois, mais quand il aura ses dents définitives et s'il communique comme ça avec un enfant ça pourra faire de gros dégats.

par contre le coup de la tappe sur le museaux, c'est pas bon de faire ca....d'en venir aux mains, ca a tendance a ruiner la confiance que ton akita a en toi, et a attiser l'aggresivité de ce dernier. Il vaut mieux mettre plus de temps a lui faire passer sa mauvaise habitude que de lui faire passer comme ca. parce que quand un autre problème surgira, communiquer dans des gestes de pseudo violence (meme si un tappe ca ne parait pas!), c'est là que de gros soucis comportementaux vont se déclarer! Rolling Eyes

• Créer...