Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Okinawa&maan

toilettage

Messages recommandés

coucou a tous!!!

j'ai une tite question, a quelle fréquence votre loup passe au bain ou au toilettage?parce que là, oki aurait besoin je pense d'un bon bain, il commence a sentir le chien!!! moque je comptais le faire avant mais avec son opération et tout, je ne voulais pas non plus aggresser sa peau de suite.le poil a repoussé, il est plutot joli, mais je doute quand meme. et comme monsieur a soudainement décrété quela brosse lui pompe l'air, je commence a me demander si un passage chez le toiletteur ne lui ferait pas du bien!

et vous?? lol

ca m'interesse aussi Akira va avoir 6mois bientot et j'aurais aimez savoir a quelle fréquence je pouvais l'emmener chez le toiletteur

kita n'est allée que 2 fois au toiletage
parceque :
- les toileteurs ont peur
elle ne les aime pas !
-elle n'en a pas besoin:
son veto leui coupe les griffes,je lui brosse les dents et mon amie la brosse.

mon éleveuse m'avait recommandé pas de bain avant 7 mois, et deux bains par an. mais si mister se met a plus vouloir de la brosse, ca va etre galère deux bains par an....par contre je coupe moi meme les griffes, les dents il a les nonos au fluor...mais la brosse a chaque fois la galère!!il veut la manger! voimal j'arrive a le brosser mais plus de 10 min et il pète les plombs! sourcils

Aïko à était qu'une fois au toiletteur ( lorsqu'elle à fait sa mue ) elle ressembler à un mouton avec des touffes de poils un peu partout lol

Je la brosse tout les jours ( elle essaie de me prendre la brosse aussi ) mais je fais du troque avec elle, en échange je lui donne son jouet et sa marche bravebete

je l'ai lavé 1 fois ( elle avait 5/6 mois ) car mademoiselle c'était roulé dans la boue mélangé à de la crotte maicavapas... sinon depuis pas de bain sauf en qu'a d’extrême URGENCE mdr2

Pour le moment, Geiko n'a jamais été lavée. Elle a juste eu droit à un petit rinçage dans la baignoire la semaine dernière parce que mademoiselle avait pataugé dans la vase (je vous dis pas l'odeur blazé )
Geiko aussi essaye de manger la brosse, j'ai déjà essayé de lui donner un jouet, mais rien à faire c'est la brosse qu'elle veut bravebete

Moi j'ai lavé mon loup direct quand je l'ai cherché chez l'éleveur,car il sentait trop le pipi.

Sinon en ce moment c'est une fois par mois avec un shampoing pas trop agressif pour son poil,il se gratte beaucoup,ça le soulage.
.Il adore se faire shampouiné.Il va tout seul dans la douche

J'aimerai aussi l'emmené chez un toiletteur,mais ils n'acceptent pas tous les grands chiens.

Laver un akita 1 fois par mois, pourquoi ?????
Même si le chien aime et que le shampoong est doux, je ne vois pas l'intérêt !! scratch
Tu risques juste d'affaiblir les défenses naturelles de la peau, même si ce n'est pas un shampooing décapant...
Moi, je lavais Saku une fois par AN, au moment où elle avaiut le moins de poils en été, et là, ça fait 4 ans que je ne l'ai pas lavée, à cause de son arthrose sévère....
Et franchement, je défie quiconque de me dire que ça se voit ou que ça sesent !! Wink

Déjà, ma cocker et ma bretonne, c'était au moins tous les 2 ou 3 mois.... alors un akita !! hein?

Franchement y a pas d'utilité à le nettoyer autant... l'akita a un poil qui "vire" tout les impurétés Wink Lac, boue, pluie et j'en passe tout part en quelques heures. Un bon coup de brossage, de la levure de bière et hop tout va mieux ! Ah et un bon coup d'aspi et de balai Wink

Les seuls bains que je lui fais actuellement c'est pour son allergie aux puces... Rolling Eyes Et franchement ça fait rien de significatif !

Ma louve, en 3 ans a eu 3 bains. Déjà pour lui faire connaître la baignoire, et pour sa santé car l'eau dans laquelle elle s'était baignée était sale. Ensuite je la sèche un peu au sèche-cheveux! bravebete C'est pour qu'elle prenne confiance!
Non, les bains pas souvent, nous avons de la chance que nos kitous dégagent une bonne odeur au naturel! Eurêka sent la brioche! lol
En plus ils sont autonettoyants!
ils arrivent aussi vite à être sales que propres. Mais je généralise peut-être! hein?

Je vais vous faire rire, je savais même pas qu'un akita allait chez le toiletteur...

Sérieux faut le faire ? pour les griffes etc..??

sherkan a écrit:
Je vais vous faire rire, je savais même pas qu'un akita allait chez le toiletteur...

ben moi vu la place que j'ai chez moi pour laver un chien c'est pas gagner donc je prefere le toiletteur. lol

sherkan a écrit:

Sérieux faut le faire ? pour les griffes etc..??

Non non t'inquiète ! aucune obligation ! y en a c'est pour les expo qu'ils y amènent leurs akitas, notamment pour les faire "pulser" (une grosse soufflerie qui évacue l'eau du poil et leur donne du gonflant)

ni keiro ni zaza ne sont aller chez le toiletteur, je supporterais pas de toute façon de les laisser à un inconnu donc question réglée !
Keiro a eu 3 ou 4 bains (douches) de toute sa vie (il a 8 ans). Zaza jamais, elle a peur de l'eau.

Et ils ne puent ni l'un ni l'autre Wink

Par contre je brosse pas mal... pour enlever la poussière, aérer la peau sous le poil.
et pour les griffes j'y ai jamais touché, ils marchent pas mal sur le bitume pour le moment et ca fait office de lime. On contrôle quand même chez la veto une fois par an... après quand on sera en rase campagne ce sera une autre histoire sans doute et si nécessaire on coupera Wink

ben moi avec les grosses chaleurs de ces dernierstemps, la facheuse adoration qu'a oki a se coucher dans les flaques (boueuse de préférence! hein? )et le fait qu'il ne veuille tout a coup plus se laisser brosser, et ben...pffffff! beurk du coup je n'arrive pas a lui evacuer tout son poil mort, et aux première gouttes, il smoutte! foulol je pense que je vais devoir aller le faire toiletter et pulser pour enlever une fois pour toute son poil mort!

en temps normal,il se baigne tout seul dans un etang qu'on connait bien, du coup je le seche a la serviette, un petit coup de brosse et sechage au soleil, et le lendemain le poil part tout seul. mais là, l'etang est envahit ^par les mauvaises herbes, et je ne veux pas tenter le diable!il est a la levure de biere en ce moment aussi. mais j'ai beau me dire donne lui un jouet, recompense, il ne veux que bouffer la brosse! bravebete sauf si je lui donne un os a ronger, la il me laisse faire, mais l'os fini, ca va plus! lol

Invité

Les douches ici c'est quand ils se parfument un peu trop violemment à la bouse de vache ; Tia en 4ans à dut prendre 2 douches et Daiko depuis que je l'ai aucune , ma soeur l'a juste rincé la semaine dernière (après étalage sur charogne) quand elle l'avait en garde .

Je le ferais si jamais nous sommes envahis par les puces par exemple pour en éliminer une bonne partie mais pour le moment avec les pipettes régulières pas de soucis.

Mais c'est vrai que quand on les sort sous la pluie ils ont vite une odeur de poisson périmé lol

Ah bah là du coup je suis toute perdue...

Moi la louloute, quand on rentre de balade dans les bois toutes crottées (autant elle que moi), on fait un ti saut dans la baignoire histoire de rincer tout ça et de faire tomber le sable, la boue, etc...

Juste rincer, sans rien ! Et d'ailleurs elle adore ça se faire papouiller dans la baignoire ! Elle essaie toujours d'attraper l'eau qui sort du pommeau de douche mdr ! C'est tordant ! Et après... gros "frictionnage" à la serviette pour sécher un peu tout ça !
Si je la rince pas, je trouve que du coup elle a les pattes toutes "grises"...

Normalement tout tombe au bout de quelques heures Azrayen Wink Y a que ton sol à nettoyer ! L'akita est vraiment top pour ça !

Et pour sécher, il faut mieux aller dans le sens du poils pour éviter l'eau de pénétrer la peau et éventuellement donner un coup de froid à son loup Wink En ce moment avec les grosses chaleurs, ça peut encore aller (quoiqu'il faut faire attention à ne pas lui donner une trop grosse différence chaud/froid) mais en hiver il faut vraiment éviter !

Goku aussi adore chopper l'eau de la pomme de douche, dès qu'il entend la douche, il se précipite pour aller voir boire (alors que ces gamelles sont pleines...) rollmdr J'ai fais pour qu'il évite d'avoir peur des fontaines à eau qu'on peut parfois croiser en balade, quand il était petit il était pas rassurer, donc je l'ai habitué à la pomme de douche de la maison en mettant ma main sous l'eau pour faire ricochet ^^ Il a tout de suite compris Wink

Citation :
Et pour sécher, il faut mieux aller dans le sens du poils pour éviter l'eau de pénétrer la peau et éventuellement donner un coup de froid à son loup En ce moment avec les grosses chaleurs, ça peut encore aller (quoiqu'il faut faire attention à ne pas lui donner une trop grosse différence chaud/froid) mais en hiver il faut vraiment éviter !

Ok ! Merci Goku pour ces conseils... je pensais pas du tout qu'elle pouvait prendre froid avec la différence de température !
J'essaierai d'attendre que ça sèche la prochaine fois...

Et question : Est-ce que vous allez à la mer ou à l'océan avec vos loups ? L'eau salé c'est pas gênant ? Vous les rincez après quand même non ?

Non on est allé qu'une seule fois à la mer (Manche) mais oui il vaut mieux les rincer par contre là à cause du sel et du sable, c'est un peu comme nous, humain, après la plage on se rince sinon on a la peau et les cheveux super abîmés Wink

azrayen a écrit:
Citation :
Et pour sécher, il faut mieux aller dans le sens du poils pour éviter l'eau de pénétrer la peau et éventuellement donner un coup de froid à son loup En ce moment avec les grosses chaleurs, ça peut encore aller (quoiqu'il faut faire attention à ne pas lui donner une trop grosse différence chaud/froid) mais en hiver il faut vraiment éviter !

Ok ! Merci Goku pour ces conseils... je pensais pas du tout qu'elle pouvait prendre froid avec la différence de température !
J'essaierai d'attendre que ça sèche la prochaine fois...

Et question : Est-ce que vous allez à la mer ou à l'océan avec vos loups ? L'eau salé c'est pas gênant ? Vous les rincez après quand même non ?

Oui après la mer (et bain de mer pour Fukko...) c'est douche (avec shampoing)...pour enlever les grains de sable, le sel....mais c'est pour ça que pas tous les jours la mer....enfin le bain total!!

Bonjour!

Dites, je brosse la mienne fréquemment mais comme elle se couche dans la rue, entre autre, elle commence à avoir le poil gras sur le dos. J'imagine qu'en plusieurs années sans lavage de vos kitous vous avez tout de même dû passer un coup de gant de toilette, quelque chose comme ça non?

non, quand il fait chaud, je passe un gant de toilette frais sur oki, ou bien quand il bave (monsieur ne sais pas boire et salive beaucoup!). sinon rincage après les bains de mer ou même etang (si l'eau est pas hyper propre sinon non!).je n'ai pas ammené oki chez la toiletteuse du coup, je vais attendre sa prochaine mue.par contre, je lui met environ deux fois par an une pipette de dermoscent 6, c'est dingue, le pil au bout de 4/5 jours devient hyper brillant, accroche la lumière, devient souple et reprend de l'éclat. pour ne rien gacher, il sent bon les huiles pendant plusieures semaines!et puis cure de levure de biere une fois par an, et ses croquette sont au saumon.

quand je lui file un gros os a macher, je le brosse durant sa mastication (sinon monsieur veut croquer et jouer avec la brosse!). donc oki a 16 mois et un toiletage au compteur! ongles

Fuji a 2 ans et zéro toilettage au compteur hihiii

Elle a pris 3 bains en tout, dont un forcé (merci la bouse de vache fraîche !) ... Par contre il est vrai qu'en ce moment ELLE PUE, mon diiiieu qu'elle sent mauvais ^^ et elle est sale... Alors je me tâte si je ne vais pas la mettre à la douche :D

FujiSan a écrit:
Alors je me tâte si je ne vais pas la mettre à la douche :D

Ne te tâte pas trop longtemps ! le froid arrive !!! Wink

Citation :
comme elle se couche dans la rue, entre autre, elle commence à avoir le poil gras sur le dos.

scratch Comment fait-elle poura avoir le poil gras sur le dos si elle se couche dans la rue (ou ailleurs ) ???
Elle ne se met quand même pas les 4 fers en l'air !!!!! langue

Bon, si tu veux passer un coup de gant de toilette avec une lotion, tu peux....
mais le poil n'a pas vraiment le temps de se salir vu qu'avec 2 mues intégrales par an, sauf accident entre temps, le poil de l'akita ne se salit pas saispas
En fait, c'est plus la peau que le poil qui aurait besoin d'un petit nettoyage, car malgré les brossages réguliers, des poussières finissent par s'infiltrer et gagner la peau... saispas

c'est pour ca que le dermoscent est bien, il refait une santé a la peau d'abord, et le poil s'en ressent!
et c'est vrai qu'un toilettage pulsage par an aére la peau. bon en même temps, mon gros naze aime se baigner souvent dans les etangs (la dernière fois il y a trois semaines dans un lac immense de 10 hectares avec plage de baigneurs etc, l'eau était limpide!).

c'est pour ca que j'espace les toilettages, comme il se baigne, un bon coup de brosse après! Wink

Citation :
Comment fait-elle poura avoir le poil gras sur le dos si elle se couche dans la rue (ou ailleurs ) ???
Elle ne se met quand même pas les 4 fers en l'air !!!!!

non mais elle s'étale comme une tranche de jambon par terre, une fois sur un flan, une fois sur l'autre mais étrangement vraiment sur le dos qu'elle est un peu grasse, sans doute parce que c'est plus difficile de nettoyer à cet endroit!

Sansa se baigne aussi mais dans le Rhône...alors si elle sent trop là je la lave par contre.

En tout cas comme elle est jeune la mue ce n'est pas pour tout de suite.

Citation :
c'est pour ca que le dermoscent est bien

Je vais regarder ce qu'est ce produit :)

Bon je vais qd même lui passer un petit coup de gant parce qu'elle a du noir sur les fesses...de la saleté bien sur! Rolling Eyes

Obsidienne a écrit:
En tout cas comme elle est jeune la mue ce n'est pas pour tout de suite.

Détrompe-toi, son poil de bébé ne devrait pas tarder à tomber !! Wink
Mais bien sûr, ce n'est rien à côté de ce qui t'attend dans qlqs mois/années !! moque

Mais évite de la laver pour un oui pour un non, surtout que c'est encore un bébé !!!
Saku était lavée une fois par an (je ne voyais pas la différence entre avant et après.... hein? ) et la première fois elle devait avoir 7 ou 8 mois....
Maintenant, ça fait plus de 3 ans (ou 4 ans, je sais plus) qu'elle n'a pas été lavée, et.... ben je ne vois toujours pas la différence ! Wink
Là elle finit sa mue : elle est au stade gros corps, car bien recouvert, et petite tête, car elle finit toujours par la tête ! Et elle a un poil superbe, très doux et très dense, et n'a aucune odeur...

L'akita a un poil auto-nettoyant, + les deux mues intégrales 2Xan, pas la peine de les laver plus d'1 fois ou 2/an, 1 fois étant bien je crois, même si ce n'est pas d'une utilité démontrée ! Wink

ben moi une fois par an quand même je trouve ca utile, parce que Oki est encore jeune, et il a du mal a perdre tout son poil lors des mues encore!même si je repèreclairement la perte de poil au sol, je ne voit pas la diférence sur lui lors des mues! hein? enfin c'est vraiment subtil!bon il a toujours été bien fourni, il n'empeche que un bain l'aide se débarasser des poils. par exemple, quand Oki a eu la colerette, il était soulagé que je lui passe le gant, car ils sont quand même très prout prout j'me lave ces akitas! moque

et comme il pouvait pas le faire!et puis oki dès qu'il voit de l'eau c'est "géniaaaaal PLOUF"! foulol donc le lavage toiletteur et pulsage, c'est réservé aux mues ou ca l'aide,a voir plus vieux s'il en a besoin ou pas!mais c'est vrai qu'en ca de forte chaleur,monsieur "sent" des pieds! roll donc le trempage de papatte est fréquent (parce qu'il aime ca!) et pour mon grand bonheur! fouviscieu

Le mien doit être un cas à part alors. Je suis un peu surprise en vous lisant car moi je le passe au bain environ 1 fois par mois. J'habite à Paris et avec la pollution, il a tendance à avoir le poil qui graisse... Mais surtout, quand il stresse, il pue énormément. Et l'odeur reste même si le moral s'arrange.
De plus, je fais des expos et mes éleveurs m'ont conseillés de le laver avant chaque présentation.

Il est certain que plus il fera froid, moins je le laverais. Pas envie qu'il attrape froid, le pauvre!!

Comment veux-tu vivre à Paris sans stresser ? sourcils C'est partie intégrante de cette ville le stress... Ok je sors =>

Bon bah comme quoi mademoiselle avait bien besoin d'un petit coup d'eau, nous nous sommes promené sous la pluie et maintenant elle est de nouveau douce de partout

Citation :
c'est vrai qu'en ca de forte chaleur,monsieur "sent" des pieds!

moque Je n'avais jamais entendu qu'un chien pouvait sentir des patounes à cause de la chaleur x)

Citation :
Détrompe-toi, son poil de bébé ne devrait pas tarder à tomber !!

Ça tombe déjà pas mal, j'en ai de partout dès que je la porte (j'habite au 3ème donc...) et quand je la brosse j'ai déjà de bonnes pelotes de coton x)

Je suis curieuse aussi de connaître la raison du stress de ton kitou

Goku a écrit:
Comment veux-tu vivre à Paris sans stresser ? sourcils C'est partie intégrante de cette ville le stress... Ok je sors =>

Oui tu as raison sauve - vivre à Paris est très différent d'y venir en touriste....moi ça m'a jamais stressé!!

Il stresse en diverses occasions... (même si ça s'arrange peu à peu)
Quand je m'absente trop longtemps (au dessus de 3h, il tolère mal)
Quand je pars la nuit (ça c'est galère vu que je vais reprendre le boulot et que je bosse la nuit justement, mais je travaille ça avec irène)
Quand on prend la voiture un peu trop longtemps et qu'il fait chaud (même s'il adore la voiture, synonyme de ballade sympa pour lui)

Mais le plus gros soucis, c'est que je fais pas mal d'allers retour en normandie, qu'il est le plus heureux des chiens là bas et le retour à paris, ça le déprime toujours pendant un jour ou deux (même si pour compenser, je l'emmène faire une bonne ballade en forêt, le lendemain de l'arrivée.

Mais bon, dans l'ensemble ça s'arrange. Le dernier bain, c'était surtout pour l'expo de pontoise. Le prochain bain sera dans plusieurs mois à priori.

Peut être que ton kitou supporte moyennement la pollution, l'air ambiant de Paris avec tout ce monde et ces voitures, et la tension que les gens dégages...enfin je dis ça...mais ce n'est qu'une supposition, toujours est-il qu'en Normandie l'air est moins confiné!

1 an et demi et 3 bains. Et j'habite en banlieue Parisienne.

Le premier bain c'était surtout pour qu'il s'habitue, le second parce qu'il avait fait un tours à la plage et dans la mer, et le dernier pour continuer à l'habituer.

Il aime pas trop ça, donc je me met dans le bain avec lui.

Il n'est jamais allé chez le toiletteur: les griffes s'habîment toutes seules sur le bitume, ou je les coupe un tout petit peu toute seule (il adore ça, on dirai une nana qui se fait une manucure). Sinon il sent bon, se laisse brossé sans soucis avec un os à mâcher (petit moment de plaisir).

Okinawa&maan a écrit:
mais c'est vrai qu'en ca de forte chaleur,monsieur "sent" des pieds! roll donc le trempage de papatte est fréquent (parce qu'il aime ca!) et pour mon grand bonheur! fouviscieu

La mienne n'a pas besoin de forte chaleur, elle sent tout le temps des pieds moque

Des fois on peut être à deux mètres d'elle qu'on s'en rend compte mdr

CeySat a écrit:
Il aime pas trop ça, donc je me met dans le bain avec lui.

Je faisais pareil ! Et il adorait qu'on se lave tout les deux mdr (je te l'avais dit, maîtresses complétement givrées lol )

Goku a écrit:

Je faisais pareil ! Et il adorait qu'on se lave tout les deux mdr (je te l'avais dit, maîtresses complétement givrées lol )

mdr Pareil, il adore!

Les voisins un peu moins peut être vu qu'après on s'est ébroué dans le jardin comme deux neuneux tout content, et n'ayant pas prévu d'aller dans le bain avec lui, j'avais de superbe sous-vêtement avec des koalas, j'était pleine de poils, trempée...

J'me suis bien amusée moi aussi en tout cas!! Etre givrée est un atout pompomg

mdr

Chris a écrit:
FujiSan a écrit:
Alors je me tâte si je ne vais pas la mettre à la douche :D

Ne te tâte pas trop longtemps ! le froid arrive !!! Wink

Effectivement... Je te remercie pour le rappel à l'ordre :)

Salut,

Je déterre ce post pck j'ai une question et je n'ai pas trouvé ma réponse ailleurs (peut-être mal cherché voimal )
Inaya fait sa première mue, j'ai cru comprendre que la 1ere c'était du gateau comparé à la suite, donc heureusement que j'ai pris un akita en connaissance de cause pck déjà, ça calme ! Malheureusement avec bébé pas facile de lui faire un vrai brossage journalier mais je fais au mieux, surtout pour soulager les démangeaisons !

J'aimerais l'emmener au toiletteur, pour aider dans sa mue, couper les griffes et lui enlever cette odeur qu'elle a a force de gratter la terre dans le jardin (pas encore de gazon, snif ^^)

Et du coup celles et ceux qui emmènent leur kitou au toiletteur pour la mue, vous le faites a quel moment ? milieu de mue, fin de mue ?
Ca fait depuis fin octobre que sa mue a commencé à ma belle.

Merci d'avance  Wink 

Ca fait donc 2 mois qu'elle a commencé !
Perso, franchement, je ne l'emmènerais pas maintenant, vu les températures....

Car je sais comment font la majorité des toiletteurs (ou apprentis... car juste pour brosser un chien, ce ne sont pas les pro qui font le boulot : s'ils sont des apprentis, ce sont eux !!) : ils vont brosser brosser et encore brosser pour enlever un maximum de poils... et vont finir par à moitié arracher le tout nouveau poil fragile encore, et donc la chienne ne sera plus protégée correctement cet hiver....

Bon, tu peux tomber sur un toiletteur qui sache ce qu'il faut faire (et surtout ne pas faire) mais ça, tu le sauras après la séance... quand ce sera peut-être trop tard quoi !!  Wink 

A ta place, je me prendrais par la main et je brosserais moi-même mon chien, et s'il y a une odeur et/ou des démangeaisons, tu as des lotions nettoyantes et calmantes qui se passent sur le chien à l'aide d'un vieux gant humide !

Enfin tu vois........  Wink

Oki je prend note. Je voulais acheter la lotion a l'aloe vera de chez hery dont j'avais entendu parler sur un post mais rupture de stock sur le site. Donc pas de suite et j'ai franchement peur de boucher les canalisations si je la lave dans ma douche avec tout ce qu'elle perd comme poils ^^ enfin c'est pas le plus gênant je cherche surtout à l'aider au mieux dans sa mue donc je vais brosser. J'ai l'impression qu'elle est toute nue la ou elle a déjà beaucoup perdu! Ça fait bizarre de la voir comme ça. =P

Oki est pile poil au plus fort de sa mue. Il finit de perdre les dernières zones de sous poil et commence a perdre ceux du dessus. Comme le dit Chris, je prend la main pour la mue d'hivers, et mon mal en patience mdr  j'ai effectivement eu des déboires avec une toiletteuse qui m'avait rasé le dessous du ventre de oki.... maicavapas... 

Je vais chez la toiletteuse lors de la mue d'été. J'y vais pile poil au plus fort de la mue, comme ca apres on peus se tenir "a jour" plus facilement! mais quand tu vas chez la toiletteuse, le chien n'est jamais a 100% sec. Alors si le soleil ne cogne pas dehors, pas de toilettage!Je reste également lors du toilettage!

Bonjour tout le monde,

Je reviens de chez le toiletteur car je voulais savoir s il fallait déjà couper les griffes d'Akiro. Il m'a dit que non mais par contre qu il avait besoin d un toilettage... Je l ai sagement écouter tout en me disant qu il essayait juste d obtenir un client en plus.
Il justifie le besoin de toilettage en disant que ca se voit qu il a trop de sous poils car quand on lui gratouille le ventre, Aki adore et fait aller sa patte arrière pour se gratter lui même...mais ce n est pas uniquement pcq il aime les gratouilles?? scratch

Il dit aussi qu il ne faut pas brosser l akita régulièrement car sa risque d enlever trop de sous poils, à ne Rien y comprendre ...(je le brosse tous les jours car il perd son poils de bébé je crois.) De plus ce toiletteur m a parlé des coussinets qui étaient aussi à faire (mais que veut il faire aux coussinets???).

Il demande 65€ pour tout faire.

Bref, je pense qu il a tort mais qu en pensez vous?

Quand on trouve le point sensible de Seika, elle fait la même chose, elle fait aller sa patte, et ce n'est pas la seule Wink

Nous j'avoue qu'on est pas très régulier niveau brossage, Seika déteste ça, alors on fait l'inverse xD, une longue séance mais moins souvent (oui je sais...c'est débile, mais j'aime pas embêter ma kitoune avec ces trucs qu'elle déteste Crying or Very sad )

Sinon, on est jamais allé chez le toiletteur, Chris qui l'était, pourra certainement être largement plus utile pour le coup !

Chriiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!!! Youhouuuuu !!

Electrastar a écrit:
Quand on trouve le point sensible de Seika, elle fait la même chose, elle fait aller sa patte, et ce n'est pas la seule Wink

Nous j'avoue qu'on est pas très régulier niveau brossage, Seika déteste ça, alors on fait l'inverse xD, une longue séance mais moins souvent (oui je sais...c'est débile, mais j'aime pas embêter ma kitoune avec ces trucs qu'elle déteste Crying or Very sad )

Sinon, on est jamais allé chez le toiletteur, Chris qui l'était, pourra certainement être largement plus utile pour le coup !

Chriiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!!! Youhouuuuu !!

Je comprends pour la longue séance... Comment ennuyer nos poilus?? Pas possible. Et puis, on ne sait pas les obliger.

• Créer...