Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hachiko1

Bonjour à tous :-)

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouvelle ici et je me renseigne également que depuis quelques jours sur l'Akita Inu.Par les site d'éleveurs, le net ou icic les forums. -Je chercher aussi un bon livre d'occas' a acheter sur le sujet-.
Nous sommes très intéressés avec mon compagnon pour en adopter un (ou une) dans les mois à venir. Cependant pleins de questions trottent dans nos têtes, notamment ; ce type de chien est il heureux en appartement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sites d'éleveurs, en dehors de l'histoire d'Hachikî et du standard, ne vous apprendront pas grand chose..... car tout y est fait pour vendre les chiots, pas pour raconter certains mauvais côtés de la race !
Et ce sont pourtant ces mauvais côtés qui rythment votre vie quotidienne et qui font que l'asso Akita Hime a encore du boulot à venir.... Crying or Very sad

En tout cas, bravo de venir prendre des renseignements "côté maîtres", car c'est effectivement là que vous trouverez tous les deux (3 un jour ?) votre place ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue amis sur le fofo !!

Tu te renseigne depuis quelques jours? scratch

Comment as tu connue l'Akita Inu? et pourquoi cette race?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages :)
@ Qu'est ce que l'asso Akita Hime dont vous parlez ?

Pourquoi ce chien ? Et bien tout d'abord car j'aime les chiens et ai toujours vécu en leurs compagnie (les chats aussi mais actuellement seules 2 femelles chinchillas vivent en notre compagnie)
Pourquoi un Akita ? mon compagnon m'a donner envie de m’intéresser à cette race que je ne connaissais pas (simplement aperçue comme certains en 2009 dans la version américaine d'Hachiko - soit dit en passant j 'ai adoré ce film et l'histoire qu'il raconte-)
Il apprécie (ce qu'il en est dit -il n'en a jamais adopter non plus) ses qualités mentales, il est décrit dans les infos que l'on trouve une grande intelligence et de la "réflexion". Son allure et son poil sont sublimes (une préférence pour les clairs). Mon ami m'a transmis cet intérêt pour les Akita Inu. Calme et possibilité d'adaptation à l'appartement.etc etc ... Nous sommes prêts à apporter tout nos soins et notre amour à ce futur petit chiot et je pense que nous auront autant à apprendre de lui que l'inverse.
Tous les conseils sont les bienvenus :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hachiko! hein? Tu as craqué sur la race à cause de son histoire ou du film?
Bonjour et bienvenue sur le forum. amis
Tu es tombée sur le bon endroit pour avoir toutes les réponses à tes questions sur l'akita.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eurêka55 a écrit:
Hachiko! hein? Tu as craqué sur la race à cause de son histoire ou du film?
Bonjour et bienvenue sur le forum. amis
Tu es tombée sur le bon endroit pour avoir toutes les réponses à tes questions sur l'akita.

Non je n'ai pas craqué a cause du film mais a cause de tous les renseignements que prenais mon homme sur le sujet et qu'il me faisait partager. Je me suis souvenue alors avoir vu au cinéma un film avec cette race (nous l'avons regardé de nouveau cette semaine du coup ^^ ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le forum!

Comme les autres....lit attentivement...les témoignages de tous ici....tu y découvriras des facettes sans doute ignore sur les sites d'élevage ou au moins très mal défini....

Qu'en t'engageant tu saches ce qui t'attends...et encore tant que tu l'as pas vécu...tu auras des surprises....Surtout venant des autres maitres de chien finalement, pour qui tu devras etre responsable a leur place pour protéger ton akita...
Faire face aux maladies, ça n'arrivent pas qu'aux autres....

Parce que des accidents...il y en a trop....et qui en paye le prix, a cause de maitre mal renseignes? Le chien...et il fini ou (s'il a de la chance) a akita home....une association qui recueille les chiens dont on ne veux plus ou dont on s'est simplement debarrasse, pour tout un tas de raisons souvent mauvaises...et qui les replacent (et c'est environ 60 chiens par an.....vu le relativement peu de nombres d'akita en France....c'est énorme....).!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'histoire d'Hatchi est magnifique mais il ne faut pas ce fier au film car il ne parle pas du tout des défauts de cet race de son caractère, des mues, dominance ...

Avez-vous visité et vue des Akitas en vrai en élevage ou autre?

Depuis combien de temps vous renseignez-vous? et j'approuve votre démarche ( avec ton homme ) de bien connaitre la race avant toute chose up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me fie pas du tout au film ( c'est juste un film que j 'ai aimé avec Richard Gere dedans . Il est comme tout film romancé mais j'ai juste fait le rapprochement entre ce que je découvre en ce moment et ce que j'ai vu en 2009 ds ce film . point.).

Je suis entrain de découvrir tout les bons conseil de ce forum très bien fait (MERCI d'être là). et du site Akita zen. :-)
Quelqu'un connais un bon bouquin sur les Akita Inu ?? (que je puisse acheter d'occaz).
Je me renseigne toujours avant dans tout ce que j 'entreprends. C'est notre premier chien à 2 avec mon homme et on veux faire ça bien, pour le bien de l'animal et le notre.
On pose pas mal de question (il n'y a jamais de questions bêtes donc on hésite pas) (mails éleveurs, amis qui en ont, ici sur le forum) et le week prochain nous visitons un élevage "pour voir tout ça en vrai"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant de question ^^ en voici une : La mue a vraiment l'air d'être impressionnante ^^ Cela ne me fait pas peur, depuis petite j'ai vécu dans un monde de poils de chat/chien/chevaux mais est-ce vraiment si impressionnant que pour une autre race de chien-qui-perds-ses-poils ? A quelle période cela ce passe t-il ? 2 fois par an c'est cela et pendant 2/3 mois ? et l histoire d'aspirateur cassé c'est vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue amis
Excellente idée de se renseigner avant up Par contre, pour le bouquin, à part Planète Chien, je n'en connais pas d'autre qui vaille le coup...

Tu connais des personnes qui ont des akitas ? et tu as prévu une visite d'élevage ? si ce n'est pas indiscret, pourrais-tu m'indiquer lequel en MP ? je suis un peu curieuse Rolling Eyes

Pour la mue, chaque akita est différent : la plupart font des mues aux changements de saison. Elles durent environ 2/3 mois. Le mien perd ses poils presque en permanence... quoique, en ce moment, il semble qu'il se soit calmé un peu (il faut dire que le temps s'est un peu stabilisé).
Bref, oui, tu as intérêt à prévoir un aspirateur costaud pour supporter ces périodes... certains investissent dans un balai de coiffeur pour soulager un peu leur aspi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!! et bienvenue parmi nous à toi et ton homme !
C'est super de prendre le temps de se renseigner avant, d'avoir le temps de bien prendre connaissance des qualités mais aussi des défauts de l'akita inu.
Et oui ils sont géniaux... mais certains de leur côté sont difficiles à gérer dans la vie quotidienne.. le pire à mes yeux, ce faire à l'idée qu'on devient "un radar à chien" pendant les promenades pour que la leur de promenade se passe bien et qu'ils soient cool. Le fait qu'ils ne tolèrent pas ou difficilement leurs congénères peut parfois etre un calvaire, du moins c'est toujorus source de stress et les rencontres sont souvent périeuse et sportive... faut etre pret. Wink Perso c'est ce defaut qui fait qu'on se pose actuellement la question de savoir si après Keiro on reprendra un akita ou une autre race plus "classique" on va dire.... Keiro a du caractère mais n'est pourtant pas le pire des akita males (on en connait quisont ingérable...)
Après second défaut : la mue ! ce que vous avez pu lire n'est pas mensongé ! Bon faut pas être maniaque voila tout... ici, deux akita et 5 chats, on passe plus ou moins l'année dans les poils, mais on va dire qu'il y a 6 mois de l'année où on croule sous les poils, aspi deux fois par jour ! (aspiration centralisée en passant.. genial, quoique j'ai réussi à la bouchée une fois avec les poils... et là frayeur car les tuyaux sont cahcé dans les murs et dans la chape de la maison ) et aussi les deux ne font pas la mue tout a fait en même temps.... donc ! la joie !

En tout cas bonne lecture ici et sur les sites conseillés par les copines !
AKITA ZEN est très bien,
AKITA SANS TABOU (pour les maladies)
Et AKITA HOME si vous désirez ADOPTER et non acheter Wink

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le film ne reflète aucunement le caractère de l'akita... il en est même à des années lumières !
Mais c'est très bien d'en avoir conscience avant et de s'être renseigner sur le caractère particulier de ce chien.

J'ai un livre sur l'akita inu, assez vieux et donc dépasser de beaucoup par les évènements notamment au niveau des maladies... et qui je trouve ne reflète pas correctement son caractère... à la limite, si tu veux des conseils en matière de livre, je te conseille plus Planète Chien de J.CaveRivière (tu le trouveras facilement sur son site : http://www.planetechien.com/ ), le livre ne parle pas spécifiquement de l'akita, mais il t'offre toutes les bases pour bien faire l'éducation de ce chien (et qui devrait s'appliquer également aux autres races, mais qui est encore plus véridique dans notre propos).
Personnellement, on a trouvé bien plus d'information sur internet et à travers ce forum que dans les bouquins ! C'est seulement depuis quelques semaines que je me suis mise a en acheter Wink

Après, très sincèrement, rien ne vaut de rencontrer des éleveurs (fait bien attention à ce qu'ils racontent sur leur site, la façon dont ils "présentent" leurs chiots et leurs chiens, si ils parlent des maladies, de la dominance entre congénères...), hésite pas à en visiter plusieurs pour bien comparer. Et également, rencontrer des particuliers qui vivent avec des akitas, pour cela tu as une rubrique où certains d'entre nous organisons de temps à autres des balades. Tu habites dans quel coin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoLin a écrit:
Bonsoir et bienvenue amis
Excellente idée de se renseigner avant up Par contre, pour le bouquin, à part Planète Chien, je n'en connais pas d'autre qui vaille le coup...

Tu connais des personnes qui ont des akitas ? et tu as prévu une visite d'élevage ? si ce n'est pas indiscret, pourrais-tu m'indiquer lequel en MP ? je suis un peu curieuse Rolling Eyes

Pour la mue, chaque akita est différent : la plupart font des mues aux changements de saison. Elles durent environ 2/3 mois. Le mien perd ses poils presque en permanence... quoique, en ce moment, il semble qu'il se soit calmé un peu (il faut dire que le temps s'est un peu stabilisé).
Bref, oui, tu as intérêt à prévoir un aspirateur costaud pour supporter ces périodes... certains investissent dans un balai de coiffeur pour soulager un peu leur aspi Wink


perdre ses poils en permanence (petit par petit du coup) est peut-être moins "contraignant" que espacé dans l'année ?
mais au delà de cela, est-ce vraiment "difficile" à vivre ?
oui j'ai prévue une visite d'élevage samedi, mais pourquoi souhaitez vous leur nom ? (pour savoir s'ils ne sont pas "arnaque" ? dans ce cas je vous le donne sans soucis en Mp)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goku a écrit:
Effectivement, le film ne reflète aucunement le caractère de l'akita... il en est même à des années lumières !
Mais c'est très bien d'en avoir conscience avant et de s'être renseigner sur le caractère particulier de ce chien.

J'ai un livre sur l'akita inu, assez vieux et donc dépasser de beaucoup par les évènements notamment au niveau des maladies... et qui je trouve ne reflète pas correctement son caractère... à la limite, si tu veux des conseils en matière de livre, je te conseille plus Planète Chien de J.CaveRivière (tu le trouveras facilement sur son site : http://www.planetechien.com/ ), le livre ne parle pas spécifiquement de l'akita, mais il t'offre toutes les bases pour bien faire l'éducation de ce chien (et qui devrait s'appliquer également aux autres races, mais qui est encore plus véridique dans notre propos).
Personnellement, on a trouvé bien plus d'information sur internet et à travers ce forum que dans les bouquins ! C'est seulement depuis quelques semaines que je me suis mise a en acheter Wink

Après, très sincèrement, rien ne vaut de rencontrer des éleveurs (fait bien attention à ce qu'ils racontent sur leur site, la façon dont ils "présentent" leurs chiots et leurs chiens, si ils parlent des maladies, de la dominance entre congénères...), hésite pas à en visiter plusieurs pour bien comparer. Et également, rencontrer des particuliers qui vivent avec des akitas, pour cela tu as une rubrique où certains d'entre nous organisons de temps à autres des balades. Tu habites dans quel coin ?



Oui effectivement je crois que bcp d'infos sont sur le net et je suis entrain de "dévorer" ce forum :-)
je vais jeter un oeil a PlanetChien, merci :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalia a écrit:
Bonjour!! et bienvenue parmi nous à toi et ton homme !
C'est super de prendre le temps de se renseigner avant, d'avoir le temps de bien prendre connaissance des qualités mais aussi des défauts de l'akita inu.
Et oui ils sont géniaux... mais certains de leur côté sont difficiles à gérer dans la vie quotidienne.. le pire à mes yeux, ce faire à l'idée qu'on devient "un radar à chien" pendant les promenades pour que la leur de promenade se passe bien et qu'ils soient cool. Le fait qu'ils ne tolèrent pas ou difficilement leurs congénères peut parfois etre un calvaire, du moins c'est toujorus source de stress et les rencontres sont souvent périeuse et sportive... faut etre pret. Wink Perso c'est ce defaut qui fait qu'on se pose actuellement la question de savoir si après Keiro on reprendra un akita ou une autre race plus "classique" on va dire.... Keiro a du caractère mais n'est pourtant pas le pire des akita males (on en connait quisont ingérable...)
Après second défaut : la mue ! ce que vous avez pu lire n'est pas mensongé ! Bon faut pas être maniaque voila tout... ici, deux akita et 5 chats, on passe plus ou moins l'année dans les poils, mais on va dire qu'il y a 6 mois de l'année où on croule sous les poils, aspi deux fois par jour ! (aspiration centralisée en passant.. genial, quoique j'ai réussi à la bouchée une fois avec les poils... et là frayeur car les tuyaux sont cahcé dans les murs et dans la chape de la maison ) et aussi les deux ne font pas la mue tout a fait en même temps.... donc ! la joie !

En tout cas bonne lecture ici et sur les sites conseillés par les copines !
AKITA ZEN est très bien,
AKITA SANS TABOU (pour les maladies)
Et AKITA HOME si vous désirez ADOPTER et non acheter Wink

A bientôt !



j'entends (et lis) beaucoup sur cette intolérance envers les autres chiens lors de promenade. est-ce juste avec les mâles ou les femelles se comportent elle de la même manière avec les autres femelles ?
Merci pour les conseils de site @ :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment la façon dont l'akita perd ses poils et fait des grosses mues ou pas viendrait aussi de l'environnement (ville/campagne)... et de son âge, les mues seraient plus spectaculaire avec l'âge.

Après sincèrement, mon loup à un an et depuis qu'il vit avec nous, il a toujours perdu ses poils au fur et à mesure... pas de vrai mue (logique encore trop jeune), mais c'est usant de passer l'aspirateur presque tout les deux jours parce que môsieur poilu perds ses poils non-stop ^^ (bon d'accord on a de la moquette ça aide pas !)


Pour ce qui est de l'"intolérance" entre congénères, c'est concerne aussi bien les mâles que les femelles. Mais il existe "juste" des différences dans la manière d'aborder les autres chiens et de donner les signes avant-coureurs à une attaque. Pour faire simple, les mâles sont plus "brutos" et y vont franco... les accroches sont pte plus fréquentes (et encore c'est une généralité, chaque akita à sa propre personnalité et cela dépend aussi de son environnement, de son caractère, de son éducation...) mais plus "mesurées", alors que les femelles sont plus "vicieuses", les attaques peuvent faire plus de dégats...
Après c'est pas le même gabarit sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la question Mâle ou femelle ? comment avez vous fait votre choix ? (ou est-ce d'ailleurs le chiot qui vous à choisit lors de la réservation en refuge ou l'adoption?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou et bienvenue a toi avant toute chose! fleures
j'ai un malou de 14 mois. Je voulais un mâle, nonpar esprirt de défit ou par amour de me compliquer la tâche lol , mais parce que le courant est tjrs mieux passé avec la mâles, que ce sout chat, chevaux, mais surtout chien.j'ai donc bien entendu pris une réservation pour un mâle. Et puis après, j'ai bien pris garde a choisir mon eleveur, puis la lignée d'oki, qui ma plasais beaucoups. de physique mais aussi de caractère.

et le jour du choix, je les ai regardé sous toute les coutures. Puis il y a eu Oki, le seul qu'en avait rien a fiche. Trop fier pour aller faire du charme. et sa bouille. J'avais deja flashé sur lui, mais j'ai moi aussi pris du recul, voir si le feeling passait bien. et a y regarder de plus près, on a eu la même attitude. ca a été lui, mon gros naze, mon caid du bac a sable.finalement, quand on croit qu'un chiot nous choisit, ca pourrait etre nous ou un autre.Oki, il m'a apprivoisé comme il a fallu que je l'apprivoise aussi. aucun regret, c'etait lui.

et quand tu iras toi choisir le tiens, ca sera pareil, ca se fera naturellement! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ? ben à ta question male ou femelle , j'ai répondu sur l'autre post ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hachiko a écrit:
A la question Mâle ou femelle ? comment avez vous fait votre choix ? (ou est-ce d'ailleurs le chiot qui vous à choisit lors de la réservation en refuge ou l'adoption?)



Nous avons porté notre choix pour une femelle car déjà un peu moins imposante ( mais pas vraiment tout compte fait lol ) et peu être plus calme... mais en faite tout dépend de sont milieux de vie, de ses gènes mâle ou femelle !!

Aïko était L'UNIQUE chiot, c'était la première portée de sa maman, elle n'a pas de frère et sœur Rolling Eyes le choix n'a pas était difficile à faire... et on ne regrette pas car c'est une chienne FORMIDABLE, très gentille et hyper protectrice.

Lorsque je l'ai vue la première fois elle est venue vers moi et c'est assise devant et ma donner sa patte voimal nous avons un lien très particulier et très fusionnel une complicité frappante d'ailleurs bcp de mes amis me le disent ( je m'en rends pas vraiment compte )

Donc pour revenir, mâle ou femelle c'est pareil niveau caractère du moins mais tout aussi attachant bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi Hachiko !

Moi j'ai passé le cap d'accueillir une petite Akita il y a peine plus de 2 mois... C'est un vrai bonheur, mais une chose est sûre : je ne passe presque pas un jour sans jeter un oeil à ce forum ! C'est une mine d'or d'informations, tu a du t'en rendre compte ! Et en plus de ça il est très bien géré, ce qui est très agréable ! C'est un réel forum actif !

Pour ma part j'ai choisi une femelle (ça tombe bien dans la portée de H'Yuki ce n'était que des filles : 5 fifilles !!!).
Pour deux raisons :
- il y a plus de chance que j'arrive seule à la "maîtriser" en cas de besoins plus tard (moins lourde). Maîtriser dans le sens de la retenir en cas de coup de sang, ou la porter en cas de besoin on ne sait jamais !
- j'ai vraiment du mal avec tout ces malous qui lèvent la patte pour un oui pour un non...

Voilà pour mon choix ! Après je trouve que côté esthétique, chez les Akita particulièrement, la différence mâle/femelle est très frappante... Après c'est une question de goût !

J'espère de tout coeur que vous franchirez le cap (en connaissance de cause) !

PS : Par curiosité... Tu es dans quel coin de France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses :-)
ce forum est vraiment bien construit et rempli d'infos et liens utiles :-) Merci à vous pour tous ces conseils et récits d’expérience :-)

@ azrayen
Nous sommes de région Parisienne :-)
Nous pensons à prendre une femelle (pour quasiment les mêmes raisons que toi) mais aussi pour les problèmes d'entente entre congénères du même sexe. je suis souvent amenée à passé vacances ou weekend chez mes parents ayant 2 chiens mâles (Border terrier / fox terrier).

Cependant je crois au "c'est le chiot qui nous choisit et non pas l'inverse" donc nous verrons bien ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement si vos chiens sont amenés à se rencontrer, même si que de temps à autre, il faut mieux prendre une femelle et ce sans hésitations... ça évitera bien des soucis pour les prochaines années, les frustrations si vous vous allez les voir etc... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...