Hachiko1 0 Posté(e) le 5 août 2012 Bonsoir à tous :)A la question Mâle ou femelle ? comment avez vous fait votre choix ? (ou est-ce d'ailleurs le chiot qui vous à choisit lors de la réservation en élevage ou l'adoption?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 5 août 2012 mince, j'ai répondu sur l'autre post du coup!!!je te laisse aller y jeter un oeil, ou au pire si les admin passent par là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 5 août 2012 Hachiko a écrit:(ou est-ce d'ailleurs le chiot qui vous à choisit lors de la réservation en refuge ou l'adoption?)en refuge ou à l'adoption il y a rarement des chiots faut le savoir...Perso, dans le cas d'une adoption, si on a pas déjà un autre chien (qui du coup déterminerait le choix du sexe en prenant l'opposé), c'est surtout le caractère du chien ou de la chienne, du feeling entre les deux... l'asso (qui connait très bien ses chiens) est là aussi pour conseiller et proposer les bons "mariages" je parle pas d'achat de chiot chez un eleveur car je suis à fond ADOPTION !! J'ai eu d’abords un chiot acheté chez une eleveuse (keiro, devenu un gros malou de plus de 8 ans, que j'aime profondément, mon fils....) mais ensuite Zelda est arrivée, et elle, nous l'avons adoptée elle était jeune adulte... enfin on s'est adopté mutuellement ! C'est pas la même chose, ni la même relation... le geste d'accueil sous notre toit n'est pas le même non plus, pas le même sens.... C'est un GROS et GRAND BONHEUR quand on peut et souhaite sauter le pas d'adopter un chien avec un passé, des souffrances parfois... C'est une boule d'amour ma fille.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hachiko1 0 Posté(e) le 5 août 2012 Okinawa&maan a écrit:mince, j'ai répondu sur l'autre post du coup!!!je te laisse aller y jeter un oeil, ou au pire si les admin passent par là! je viens de voir :-)Merci pour cette belle réponse Dans mon enfance nous avons eu un berger allemand "ce fut lui qui nous a choisit", c'était une femelle. j'ai vécu 14ans avec une femelle chat aussi, partie "prendre sa retraite" récement à la campagne et mes 2 chinchillas sont des femelles. Je n'ai aucun à-prioris, je me renseigne juste sur tout-et-rien. Les femelle on leurs chaleur comme les autres chiennes ? et comment gérez vous celà (à ceux qui ont des femelles Akita Inu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hachiko1 0 Posté(e) le 5 août 2012 Lalia a écrit:Hachiko a écrit:(ou est-ce d'ailleurs le chiot qui vous à choisit lors de la réservation en refuge ou l'adoption?)en refuge ou à l'adoption il y a rarement des chiots faut le savoir...Toutes mes excuse je me suis trompée, j'ai tellement de questions en tête... je voulais dire "lors de la réservation en élevage ou en adoption en refuge"voilà c'est rectifié :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hachiko1 0 Posté(e) le 5 août 2012 @ Lalia ; merci bcp de ces conseils et de ta jolie histoire. dans mon cas je souhaite un chiot chez un éleveur par contre. Mais je comprends ton histoire, j'ai recueillit mon chat étant ado, il a aujourd'hui 14ans et profite de "sa retraite" à la campagne depuis peu, dans ma famille l'adoption (chat/ chien est courante aussi :-)); et pour ma part j'ai adopté, à un an d'intervalle il y a 2 ans deux femelles chinchillas :-) pour l'Akita Inu ce sera différent, c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 6 août 2012 Pour les femelles > stérilisation !Pour les males aussi soit dit en passant.... C'est conseillé, plus de tranquilité (deja que les promenade sont sport mais là avec une fille en chaleur..... ??!)et au niveau de la santé de la chienne se sera beaucoup mieux aussi. Tu trouveras un post sur le forum qui parle pose la question de la stérilisation.Dans la rubrique santé peut-etre ?Sinon, a priori, je pense que tu ne peux pas comparer l'adoption de tes chinchillas à celle d'un chien (adulte ou ado, et encore moins d'un akita)J'ai adopté chacun de mes 5 chats (on va dire que c'est presque comme tes chinchillas ^_^) (pour 3 d'entre eux un début dans la vie très difficile, dont un jeté dans une poubelle après seulement trois semaines de vie... lui, il sera jamais un chat normal...), et pour autant c'est déjà pas la même chose que l'adoption d'un chien. Je sens vraiment la différence par rapport à ma Zelda.Après je peux me tromper ou alors je n'ai pas adopté le bon chat qui me fait sentir que chat ou chien adopté c'est pareil ! Peut-être que d'autre adoptant peuvent te donner leur avis.Après si tu souhaites un chiot chez un éleveur, je vais pas t'en vouloir t'inquiète je suis pas butée non plus même si j'en ai l'air XD c'est pour quelles raisons principalement ?tu vas visiter quels élevages ? je veux bien les noms par MP moi aussi :) Merci.Selon la région où tu te trouves je pense que certains ici seront à même de te conseiller de vraies bonnes adresses d’éleveurs sérieux et vraiment passionnés (ils sont plutôt rares...) bonne journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites