Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cathie01

Je m'inquiéte pour Paris...

Messages recommandés

Samedi, en prenant Paris sur moi, j'ai remarqué qu'elle claquait beaucoup des dents, comme quand elle est heureuse ou bien...

J'ai même fait la réfléxion à ma fille que vraiment cette rate respirait la joie de vivre !!! Un vrai petit moteur !

Et puis, hier, alors que je travaillais dans la cuisine, je l'ai à nouveau entendu dans sa volière...

Finalement, ce bruit qui ressemble à un grincement de dent, n'est ni un éternuement, ni une toux ne me semble pas trop normal !

On dirait, je ne sais pas, qu'elle a une gène à respirer au niveau du nez ? Qu'elle a comme de l'eau dans les poumons ? Je n'arrive pas à définir, ce bruit !!!! Elle ronfle tout simplement !

Alors, ce matin, j'ai appelé mon véto... il ne peut nous recevoir avant demain 16h !
Pour une si petite bête, ça me parait long comme attente surtout si on pense que finalement elle a commencé à faire ce bruit samedi, même si je n'en ai pas pris conscience immédiatement !
Du coup, j'ai fait le tour des vétos de ma ville et il y en a un, qui dit s'y connaitre en rats et qui accepte de la recevoir à 10h...

J'espère que ma puce n'a rien !!! Je l'aime tellement !!!

Là, elle est sur moi, elle fait beaucoup moins de bruit qu'hier, même si elle en fait encore un peu, son nez est toujours propre, elle est vive et a bon appétit...

Avez-vous une petite idée de ce qu'elle pourrait avoir ?

Le bruit est vraiment proche de celui qu'elle fait en claquant des dents quand elle vient dans mon cou, sauf qu'elle le fait tout le temps sans raison !

J'ai essayé de regarder ses dents,si elles n'étaient pas trop longues, ce qui expliquerait qu'elle puisse chercher à les user à sa façon, mais pas facile de lui faire ouvrir la bouche !

Mince, le bruit semble se calmer, j'espère que le véto arrivera quand même à trouver ce qu'elle a !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais absolument pas ce que pourrait avoir Pinkie !!
Je croise les doigts pour que ce ne soit rien de grave !

Tiens nous au courant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ni connait pas grand choses sur les rats mais peut etre un coup de chaleur
mais j'espere que c'est rien de grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que le véto saura définir ce qu'elle a ! J'espère plutôt qu'elle n'a rien en fait !!

Bisous Cathie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà, je rentre à l'instant de chez le véto...

Nous y sommes allés en force car John et Kathleen ont tenu à m'accompagner, c'est qu'on y tient à notre pépette !

Le véto est aussi désemparé que nous devant les sons qu'elle émet...

Comme rien n'a changé dans son comportement, dans la mesure où elle continue à être aussi vive, qu'avant, à manger normalement, son nez est propre, elle ne tousse ni n'éternue.... il lui a passé une radio pour vérifier l'état de ses poumons.

Et RIEN !!! Elle est toute belle à l'interrieur comme à l'exterrieur !!!

Je lui ai demandé si ça pouvait venir de ses dents... qui seraient trop longues... mais non, le ronronnement vient bien de son torse, comme une vibration, mais pourquoi, là est la question !!!!

Comme elle ne présente aucun signe de détresse ni d'infection, elle est repartie comme elle est venue, sans traitement, juste avec la consigne de tenir le véto au courant si un éventuel changement intervenait...

Je ne sais pas trop quoi en penser...

J'espère qu'il a raison quand il dit, que le bruit est intrigant, mais pas inquiétant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deja la radio des poumons ne montre rien donc c'est trés positif ! C'est une bonne nouvelle déja.

Tu vas quand même aller au rendez vous chez ton veto demain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je ne sais pas...

Je viens d'aller poster dans mon forum de rats, car, j'ai pensé à autre chose...

Puisque le véto m'a affirmé être sur à 100% que ce n'était en aucun cas un problème respiratoire, car son nez coulerait..... et que mes autres rates seraient touchées aussi, ce qui n'est pas le cas.

Maintenant, je me demande en réfléchissant bien, si ce ne serait pas une manifestation de stress....

Depuis toujours, Paris est la petite cheftaine de la volière.

Vénus, a tout le temps cherché à "monter" les deux grandes qui la remettaient très vite à sa place, mais depuis quelque temps, Vénus a pris de la graine et ne se laisse plus rembalée, elle n'arrête pas d'embetter les deux grandes, de les monter, et... ces dernières se soumettent en poussant des petits cris !
Hors, Paris est une rate très émotive, elle couine, ce que ne fait jamais Pinkie par exemple et quand elle est stressée elle éternue, chose qu'elle ne fait plus depuis qu'elle a confiance en nous, mais qu'elle a beaucoup fait les premiers jours de son adoption, à tel point que je l'avais amené chez le véto tellement ça m'inquiétait...
Serait-ce possible dans ce cas là, que ce soit une nouvelle manifestation de son stress ?

Pensez-vous que ça puisse être une piste ?

En attendant, j'ai gardé mon rendez-vous pour demain et je la tiens à l'oeil... si son état n'a pas évolué de façon négative, j'irai la montrer, sinon, non.

De toute façon si j'ai le moindre doute, je n'y vais pas, j'y cours !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement au vu de ton recit, cela pourrait bien être une manifestation du stress.

Qu'en pensent les personnes du forum rat ?

Tiens nous au courant !!
Essaye de ne pas trop t'inquiéter (je sais que c'est facile à dire) car si c'est une manifestation du stress, Paris sentira certainement ton angoisse...

Gros bisous Cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon on croise pour que ce soit bien le stress, et pas une maladie quelconque
Fais lui une grosse papouille de ma part à Paris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vanille
c'est bizarre cette histoire ! je pensais pas que les rats pouvaient manifester du stress.. en tout cas j'espère que tout va rentrer dans l'ordre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au contraire, j'ai lu pas mal de choses sur les rats ces derniers temps (je pense que je ne pourrais jamais en approcher néanmoins aprés avoir lu tes posts, ils finissent par me fasciner ces ratous) et il s'avére que ce sont des animaux extrémement intelligents (ca ce n'est pas une surprise) et sensibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben mince alors, notre paris d'amour!!!! :triste1:

comment va?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, je ne sais pas, en fait...

Elle continue à ronronner régulièrement et sur le forum de ratounets, personne ne semble s'inquiéter dans la mesure où elle a les poumons sains, le nez propre et est vive.

Par contre, quand je la vois, je me sens triste, Vénus n'arrête pas de la chiner et au lieu de la remettre à sa place comme il se doit, elle se soumet en se mettant sur le dos et en couinant tout doucement... je ne la reconnait plus, là ! Ma petite Paris !

J'ai soumis l'idée de les séparer momentannément, histoire que Paris se reprenne, mais on me l'a fortement déconseillé, ça serait mettre en péril leur intégration et je risquerait d'avoir plus de soucis par la suite...

Donc, je laisse faire, mais qu'est-ce que ça me chagrine !!!

Si seulement Vénus pouvait être un peu moins chippie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les filles n sont pas tendres, alors chez les rats..... :triste1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mince, justement j'allais te dire de la mettre à l'écart pour voir si c'est du aux autres, mais si ça risque de mettre en l'air l'intégration c'est pas bon alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais Cathie, c'est une des raisons poru elsquelles je ne prends pas de second chien.. Snatch est si soumis, que ca me rend malheureuse de le voir se faire tout petit des qu'un autre chien vient a la maison...

il se cloitre dans son panier..e t si l'autre chien veut son panier, alors il lui laisse sa place et va sa cacher ailleurs.....

si on le caresse, l'autre chien vient pour des caresses, snatch s'en va tete basse

ca me rend si malheureuse

c'est peut etre juste leur hierarchie qui se met en place.. on ne peut rien faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va ta puce Cathie ?

Si tu as le temps mets nous des nouvelles photos de toute ta troupe...

Caresses a tes puces :lunette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...