linchak 0 Posté(e) le 9 août 2012 bonjour à tousEh voila, après moult réflexion, nous avons adopté un des akita d'akita home.l'élu, sur les conseils d'Emmanuelle, est Ouji; jeune de 18 mois à poils longs.c'est un adorable chien qui a traversé la France depuis Nantes pour rejoindre les montagnes des alpes.Ouji est un akita très tolérant vis à vis des chiens de fermes des voisins; rapide mise au point au travers du grillage, recul des chiens, quelques aboiements et c'est ok.Adorable avec les enfants et indifférents aux chats.Ouji est un grand comique, il se rappelle que l'akita est un chasseur d'ours et nous livre fréquemment son imitation de l'ours après sa capture..................................la carpette.[img] [/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hae Sung1 0 Posté(e) le 9 août 2012 Bienvenue ici!Et bravo pour le geste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 9 août 2012 Génial, super nouvelle!!!Et bravo pour ouji!!! Il le mérite apres tous,ses déboires!!!Preneuse pour,d'autres photos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 9 août 2012 Et bienvenue au fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 9 août 2012 Bienvenue à vous et Ouji ! ça fait plaisir de voir que ce beau kitou à trouver une famille bravo ! Moi aussi je veux bien un petit trombi spécial Ouji ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kara35 0 Posté(e) le 9 août 2012 Bienvenue J'espère qu'on aura droit à pleins de photos du beau Ouji (j'ai eu un véritable coup de foudre pour lui ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 9 août 2012 la bouille d'amour Ouji!! felicitation pour le geste et bienvenue!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 9 août 2012 Bravo pour l'adoption !!! Juste un conseil : ne mettez pas Ouji en présence de lapins..... NDLR : j'ai mis "lapins", mais en fait, c'était une "POULE" !!!!!Ma m&émoire fait défaut j'ai l'impression.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou30 0 Posté(e) le 9 août 2012 Bienvenue et bravo!!! Il est trop chou en plus!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 9 août 2012 merci à tous Quand Emmanuelle me l'a proposé, je ne savais pas qu'Ouji était une célébrité du net !!!Tant de fans pour veiller sur lui, va falloir tenir la route....Mais je crois que nous nous sommes bien trouvé lui et nous.Seul le chat reste sur ses positions; peur de perdre ses acquis...Ah oui, un autre don d'imitateur de l'ami kitou, c'est de faire la mule.........mais là j'ai pas de photos.j'en posterais d'autres au fils des posts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 10 août 2012 Bienvenue sur le fofo et bravo pour cette adoption.Notre petit Ouji méritait de trouver le bonheur après toutes ses péripéties, heureuse que vous puissiez le lui apporter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 10 août 2012 Un kitou à poils longs sublime. Soyez les bienvenues et félicitations pour l'adoption! Un malheureux de moins!Un heureux de plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 10 août 2012 Bienvenue et félicitation pour l'adoption du beau Ouiji !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivimoon 0 Posté(e) le 10 août 2012 Bienvenue et félicitations !!! Je suis très contente pour ce gros nounours ^^Il m'avait énormément touché ce petit kitou !!! Un grand merci à vous pour votre adoption Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine.d79 0 Posté(e) le 10 août 2012 Superbe Akita a poil long ! Long périple en effet mais bon l'essentiel c'est qu'il a une nouvelle famille ! Beau geste ! Un chien supplémentaire sauvé ! Post des photos !Bisous à toi et un gros câlin à ton titou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oishiasan 0 Posté(e) le 10 août 2012 l imitation de l ours est parfaite XD !d habitude je ne suis pas trop fan des poils longs mais ouji est super beau .:-Dbon courage pour ses mues :-\ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLin 0 Posté(e) le 10 août 2012 Bienvenue sur le forum et félicitations pour l'adoption de notre petit Ouji Je vous souhaite plein de bonheur ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy13 0 Posté(e) le 10 août 2012 Hello,Bienvenue et félicitations pour l'adoption. Plein de bonheur à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuelle111 0 Posté(e) le 10 août 2012 Contente de vous voir ici... j'ai pas eu le temps pour le dossier médical.. je viens de rentrer à la maison.. je m'y attache demain matin.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 10 août 2012 J'ai découvert cet après midi que bien de membres ici ont pris part au fait qu'OUJI est désormais ici et je les remercies.Ouji est un super chien qui semble nous avoir adopté.Joueur à ces heures, un tempérament très méridional.....(sieste à toute heure !!!), plutot tolerand avec les autres chiens mais tête de mule à ces heures.nous cherchons notre équilibre et chacun y met du sien. nous sommes en bonne voie car chacun semble s'accorder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azrayen1 0 Posté(e) le 14 août 2012 Bienvenue à vous !Ouji à vraiment l'air d'un gros nounours ! Ces poils longs donnent vraiment envie de le papouiller !!!Vous êtes près de Grenoble ? Dans quel coin ? Au plaisir de vous rencontrer au détour d'une balade !Alice et H'Yuki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 14 août 2012 bonjournous ne sommes pas sur Grenoble même, mais apres la Mure, direction corps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azrayen1 0 Posté(e) le 14 août 2012 Oki !Nous on est au Versoud (Près de Grenoble direction Chambéry) !Si un de ces 4 ça vous tente de faire une balade commune, ce serait avec plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marinou1 0 Posté(e) le 14 août 2012 Félicitation!!! C'est super pour le beau OUJI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 14 août 2012 azrayen a écrit:Oki !Nous on est au Versoud (Près de Grenoble direction Chambéry) !Si un de ces 4 ça vous tente de faire une balade commune, ce serait avec plaisir.pourquoi pasavec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elenwe 0 Posté(e) le 14 août 2012 Y'a deux WE de ça avec des amis nous sommes allés à Corps manger à l'hotel de la poste, et nous avons campés vers notre dame de la salette. Reïko était avec nous jolie coin en tout cas. Je descend quelques fois sur Grenoble pour mes études.Bienvenue en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 14 août 2012 elenwe a écrit:Y'a deux WE de ça avec des amis nous sommes allés à Corps manger à l'hotel de la poste, et nous avons campés vers notre dame de la salette. Reïko était avec nous jolie coin en tout cas. Je descend quelques fois sur Grenoble pour mes études.Bienvenue en tout cas!bon coin effectivement !! dans la montagnet'es passé devant chez moi, mais moi j'était en train de récupérer Ouji.Bon repas chez Delas......bon accueil.......quand la patronne n'a pas trop chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elenwe 0 Posté(e) le 14 août 2012 Oh oui très bon, et jamais autant mange! Des plats qui n'en finissaient pas! Arrivés à 19h30 sortie 23h30 ... La serveuse était seule, la patronne a filé un coup de main à un moment! Mais pour planter la tente à 23h30 c'était un peu comique! On a du camper à la sauvage sur le bord de la route! Traverser les statuts des sœurs la nuit un peu trop effrayant à faire lool.Mais j'pense qu'on y retournera donc si jamais je ferais signe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 28 août 2012 hier, Ouji est passé pour l première fois chez le véto depuis que je l'ai.Présentation au véto, vaccins, vermifuge et antiparasitaires étaient au menu.Ouji se révèle en bonne santé. Ses opération semblent avoir été une réussite.Il lui reste à se re-muscler la patte arrière qui est bien fine par rapport à l'autre.Il doit aussi s'habituer à avoir une patte arrière fonctionnelle et ne pas "tortiller" du derrière Bref, que des bonnes nouvelles après tout ce qui lui est arrivé.Ceux qui se sont occupé de lui auparavant peuvent être fier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 28 août 2012 Super les nouvelles d'Ouji Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 29 août 2012 Super, les nouvelles! Ouji n'a qu'à dormir tranquille sur ses deux oreilles puisqu’il a trouvé une famille aimante. Ses soucis de la patte arrière l'empêche de gambader? Tu peux faire une balade sans le fatiguer de combien de temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 29 août 2012 Eurêka55 a écrit:Super, les nouvelles! Ouji n'a qu'à dormir tranquille sur ses deux oreilles puisqu’il a trouvé une famille aimante. Ses soucis de la patte arrière l'empêche de gambader? Tu peux faire une balade sans le fatiguer de combien de temps? il a tendance à boitiller au bout d'une demi heure.et aussi à "tortiller" du c..Mais le veto pense que c'est maintenant plus dû à la faiblesse musculaire de sa cuisse arrière et à une habitude de craindre la douleur qu'à l'opération elle même.Son muscle reviendra progressivement comme la confiance en lui.De plus, le nouveau muscle fortifiera sa patte.Nous devrons rester raisonnable sur ses ballades, pas de sauts et il pourra avoir une vie calme de "Mogwai". ça lui ira bien, c'est ce qu'il semble adorer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 29 août 2012 Avec sa nouvelle vie, il reprendra vite en confiance en lui, cette bouille d'amour. Je comprends cette crainte de poser la patte. Donne lui de tendres caresses de ma part. Il faut laisser le temps au temps. L'amour arrange aussi beaucoup de choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 16 août 2014 Je n'avais pas oublié ... mais j'ai énormément de boulot ... enfin, c'est pas une excuse Avec un peu de retard ... ... BON ANNIVERSAIRE, Christophe ... J'espère que tu as bien fêté ce jour, ... tu étais toujours en vacances je crois ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 16 août 2014 c'est gentil Georgette Oui, bien fêtè en famille, la premiere fois depuis de longues années. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tif' 0 Posté(e) le 17 août 2014 Bonne anniversaire en retard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 17 août 2014 Tif' a écrit:Bonne anniversaire en retard !merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
picababou 0 Posté(e) le 17 août 2014 oups dsl,j'ai du retard !!! mais BON ANNIVERSAIRE quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 17 août 2014 Dans le wagon de queue, me voilà.... Bon anniversaire Christophe !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 17 août 2014 Whaou !!!!comment t'a eu une photo de ma femme Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 17 août 2014 Et ses cop's !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 17 août 2014 Et la mamie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 17 août 2014 M'en fout...ses copines, peu importe leur age et leur tête....du moment qu'elles sont sympa allez, vais dodo, merci encore les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 18 août 2014 Heureux anniversaire Linchak (en bout de queue mais de tout coeur) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babou111 0 Posté(e) le 24 août 2014 Idem, avec encore plus de retard !!! Bon anniv'! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 24 août 2014 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLin 0 Posté(e) le 30 août 2014 Oh ! J'ai loupé ton anniv' Christophe J'espère que tu l'as bien fêté quand même.... Bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 31 août 2014 Merci Anne so, mieux vaut tard que jamais Bientot sur une prochaine ballade ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLin 0 Posté(e) le 31 août 2014 Pour la balade, je ne sais pas encore... Si on peut, et que le temps vaut le coup, ça sera avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites