Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CeySat

GROS CARTONS!

Messages recommandés

Pour continuer l'épopée "vacances", Stachi s'est battu ce soir et à "peut être" mordu un enfant au passage.

Pour l'histoire, depuis que je suis arrivée il y a nos voisins qui promènent leur labradors (un mâle et une femelle) devant chez nous sans laisse sur leur "terrain de chasse" (comme m'a dit la voisine tout à l'heure).
Sauf que bien sûre cela énerve le loulou, donc à chaque fois (6 fois par jours) je vais chercher Satchi au portail qui aboie comme une fou, et le ramène à la maison pour qu'ils fassent leur tours tranquille.

Mais ce soir, mon père a oublé de fermer le portail et ils étaient dehors avec les chiens sans laisse toujours parce que "c'est chez eux", et là leur chien et mon loup ce sont couru dessus et au passage le gamin de 16 ans à peine s'est fait mordre.

Résultat: je ne sais pas quel chien a mordu, le pauvre gausse es à l'hôpital pour 2 points de sutures et moi je me demande bien quelles suites peuvent prendre cette affaire???
De plus mon père s'est une peu engueulé avec eux en leur expliquant que cela fait une semaine qu'ils énervent Satchi en promenant leur chien juste devant chez nous.

Alors questions, les labs etaient en liberté chez eux reellement ou sur un terrain a tout le monde ? a quelle distance de chez eux?

Si ce n'etait pas chez eux, ne lache surtout pas le morceau, les torts devraient être partagés, vu qu'aucun n'étaient tenu en laisse

Tu es intervenue de suite? Surveillais tu ton chien? car sinon ils vont dire que c'est à chacun de surveiller son chien la partie adversaire va surement essayer de tourner en sa faveur

Y a t il des blessures chiens?

Et sachant que vous ne savez pas d'ou vient la morsure je sais pas comment ca se passe ?? niveau des suites si pas de plainte, il y a juste des visites chiens mordeurs (pour la rage) obligatoires à faire par le vétérinaire ( 3 visites espacées d'une semaine)

Si tu fais une déclaration à l'assurance pour faire marcher la responsabilité, dis bien que les chiens se baladent tous les jours SANS LAISSE devant CHEZ TOI

Enfin normalement comme je dis si pas de plainte deposée ce n'est pas bien méchant, les visites à passer et basta, on va pas t'euthanasier Satchi pour ça

Ils étaient en liberté dans la rue devant chez eux. Ils n'étaient pas loin de devant leur maison, mais cela fait une semaine qu'ils sont promenés toujours en liberté devant chez nous (à moins de 3 mètres de notre portail).

Oui je suis intervenue tout de suite en courant et ça a cessé la bagarre, ils ont pu rattraper leur chien et moi le mien sans aucune difficultés.

Aucune blessures chez les chiens, mais Satchi plein de bave au niveau du cou.

Ces visites sont obligatoires? En quoi cela consiste?

Merci beaucoup de ta réponse

CeySat a écrit:
Ils étaient en liberté dans la rue devant chez eux. Ils n'étaient pas loin de devant leur maison, mais cela fait une semaine qu'ils sont promenés toujours en liberté devant chez nous (à moins de 3 mètres de notre portail).

Oui je suis intervenue tout de suite en courant et ça a cessé la bagarre, ils ont pu rattraper leur chien et moi le mien sans aucune difficultés.

Aucune blessures chez les chiens, mais Satchi plein de bave au niveau du cou.

Ces visites sont obligatoires? En quoi cela consiste?

Merci beaucoup de ta réponse

Les visites sont obligatoires en cas de morsures ou griffures en principe par chat ou chien, c'est pour verifier (même si vaccins a jour) que ton animal n'a pas la rage, donc tu vas chez ton véto, il va remplir un papier pour dire ok il est pas enragé, et ça 3 fois à une semaine d'intervalle
c'est pas méchant, et si ton véton connait ton chien il n'aura aucun préjugés. car des fois si certains ne connaissent pas ca y est c'est le drame, alors que les véto qui connaissent ils savent que ton chien n'est pas un gros vilain chien asssoifé de sang humain

pour moi je pense que c'est partagé du fait que les chiens étaient tous libres dans la rue

Car pour mon souci avec Akim et Emiko j'avais eu gain de cause car l'autre est venu sur mon terrain même s'il n'était pas clos et mes chiens libres l'autre était venu ... et la Emiko est en chaleur je peux te dire que le Akim il a retrouve ses 2a ! maintenant le terrain est clos mais si un chien rentre il ne sortira plus ...

Sa ma rassure... Je m'en veux beaucoup pour le gamin surtout...
Le problème c'est que je suis loin de chez moi, et que le véto du coin l'a pris pour un chien de traineau quand on l'a vu...
Je rentre la semaine prochaine, est-ce que je peux attendre d'être rentré pour aller chez ma véto?

CeySat a écrit:
Sa ma rassure... Je m'en veux beaucoup pour le gamin surtout...
Le problème c'est que je suis loin de chez moi, et que le véto du coin l'a pris pour un chien de traineau quand on l'a vu...
Je rentre la semaine prochaine, est-ce que je peux attendre d'être rentré pour aller chez ma véto?

Alors la par contre le mieux c'est que t'appelles ton véto, il me semble qu'il faut faire la première de suite

Qu'on t il dit a l'hopital?

Par contre c'est pas donné donc deja il faut que tu vois avec les voisins si c'est à faire ou non, comment vous vous arrangé, car pour ma part et oui j'y suis passée, car une amie s'est faite mordre par Akim quand elle a essayé de décrocher son chien durant le carton (oui le truc à pas faire mais bon son chien aussi avait bien la gniac un staff) j'ai du payé 80e mais j'ai été remboursée par mon assurance en faisant marcher la responsabilité civile car en plus les 2 chiens enfin surtout l'autre avaient été bien blessés
Renseignes toi aussi avec ton assurance car tous ne font pas pareil

et pour la dernière fois avec les gens au golden quand on s'est fait mordre par le golden, on ne l'a pas obligé à le faire, mais comme elle était réglo elle l'a emmené quand même les faire (pour éviter qu'on lui tombe dessus aussi par la suite)

D'accord je l'appellerais cet aprèm.
A l'hôpital ils ont juste demandé si les vaccins de Satchi étaient à jour. Comme il est encore bébé c'est pas très compliqué.
Je vais voir si je peux les voir, mais apparemment ils n'étaient pas plus rancunier que ça, surtout qu'on ne sait pas du tout quel chien a mordu. Pour ma part je trouve étonnant que ce soit Satchi mais bon je n'étais pas là donc...

Tant pis pour le prix si c'est obligatoire je le fais, tant pis! Je verrai avec l'assurance. Mais comme ils n'ont pas porté plainte (enfin je ne croix pas), je ne sais pas.

Je sens que je vais passer une bonne après midi...

Merci beaucoup pour tes conseils en tout cas!

Moi ce que je ferais c'est deja voir s'ils veulent faire une suite à ça ? S'ils sont du genre à te chercher des poux après? comme une plainte

Mais si c'est pas le cas faut laisser tomber si vous ne savez pas lequel à mordu ça peut être aussi bien leur gentil lab

Je vais aller prendre de leurs nouvelles cet aprem, et leur demandé, mais je ne pense pas qu'ils portent plainte. On habite à deux maisons donc je pense qu'ils seraient venu nous le dire, enfin j'espère surtout.

Et j'appellerai ma véto aussi pour savoir comment faire et prendre (s'il le faut) rendez vous quand je rentre parce que je fourre pas mon chien chez un véto qui le prend pour un chien de traineau et qui a l'air perdu quand on lui dit que non c'est un Akita...

Et a mon avis porter plainte serai pas malin vue qu'on ne sait justement pas lequel a mordu. Pour eux effectivement c'est pas le lab "qui a toujours vécu avec des enfants" qui peut mordre pendu

Pour moi, Satchi a trop de dents en haut et pas assez en bas, en plus il est pas du tout du genre à mordre un humain qui ne l'a pas touché donc à mon avis ils ne nous ont pas tout raconté...

Conclusion: je les mords moi même s'il remette leur chiens devant chez nous.

Hae Sung a écrit:

Mais si c'est pas le cas faut laisser tomber si vous ne savez pas lequel à mordu ça peut être aussi bien leur gentil lab

Donc eux aussi auraient à payer les visites véto s'ils portent plainte, vu qu'on ne sait pas lequel a mordu......
Dis-leur s'ils veulent jouer aux couillons, ça les fera réfléchir.....

Par contre, si vous arrivez à faire un truc à l'amiable, propose-leur de payer une partie de ce qui ne sera pas pris en charge par la SS pour les soins du gamin....
Nan, ce serait pas bien ?? scratch

Si bien sûre, c'est ce que je leur ait proposé hier soir avant qu'ils ne partent. Et j'ai réitéré la proposition devant les membres de la famille qui n'étaient pas partis avec le gamin.

C'est sûre que leur chien devra aussi se faire les visite chez le véto s'ils portent plainte. Après je veux quand même être très règlo avec eux, le gamin a du avoir quand même une belle trouille c'est ce qui m'ennuie le plus. Il a quand même 6 points de sutures...

Chris a écrit:
Hae Sung a écrit:

Donc eux aussi auraient à payer les visites véto s'ils portent plainte, vu qu'on ne sait pas lequel a mordu......
Dis-leur s'ils veulent jouer aux couillons, ça les fera réfléchir.....

Par contre, si vous arrivez à faire un truc à l'amiable, propose-leur de payer une partie de ce qui ne sera pas pris en charge par la SS pour les soins du gamin....
Nan, ce serait pas bien ?? scratch

Oui en principe c'est ca

Explique leur que dans une bagarre de chiens, les chiens ne font pas forcement attention à ce qu'ils mordent, c'est la cas pour la morsure qu'Akim a fait a mon amie, il voulait mordre l'autre, et que le golden nous a fait, ça ne veut pas dire qu'il remordra, qu'il est un vilain chien ou quoi que ce soit.

CeySat a écrit:
Si bien sûre, c'est ce que je leur ait proposé hier soir avant qu'ils ne partent. Et j'ai réitéré la proposition devant les membres de la famille qui n'étaient pas partis avec le gamin.

C'est sûre que leur chien devra aussi se faire les visite chez le véto s'ils portent plainte. Après je veux quand même être très règlo avec eux, le gamin a du avoir quand même une belle trouille c'est ce qui m'ennuie le plus. Il a quand même 6 points de sutures...

Il a ete mordu a quel moment ?? avant, pendant, après la bagarre?

regardes, moi le golden de mon voisin nous a attaqué avec Oki. le golden etait en transe, oki a gardé le sang froid pour ne pas mordre un humain.l'autre n'a pas fait la difference. pour ma part JE me suis faite mordre par le golden.et mon voisin a failli lui aussi se faire mordre par son golden.ca veux rien dire qu'ils vivent avec les enfants ou pas. en bagarre, soit le chien garde la tete froide, soit pas.forcement ils ne vont pas dire que c'est le leur.... chut

Selon eux les deux chiens son arrivés en courant l'un vers l'autre et le gamin était au milieu donc les hostilité étant déjà lancé entre les deux chiens je dirais pendant.
Je suis arrivée juste après donc je n'ai pas vu malheureusement....

De la famille arrivaient donc ils essayaient de faire rentrer les chiens car les nouveaux arrivants ont peur des chiens, donc il devait être à côté de son chien ou je ne sais pas du tout...

Je leur ai demandé si c'était en essayant de les séparer, mais selon eux "il ne se serai pas amusé à ça"...

Je ne veux pas remettre leur parole en doute, mais la grand mère est passé nous voir pour nous demander pour les vaccins du chien et elle nous a dit qu'elle n'était pas au courant du tout qu'on avait un chien. Or, on vie quand même à une maison d'écart et Satchi aboie dès qu'ils sortent leur chien, donc c'est assez étonnant!
En plus ça dure assez longtemps à chaque fois vue qu'ils ne trouvent rien de mieux que de s'assoir sur le banc juste en face de notre maison en attendant que leur chiens aient finit de faire leur tours...

J'ai quand même des doutes sur le fait que le gamin n'a pas touché aux chiens vue ce qu'ils m'ont dit (leur chien est gentil, il vie avec des enfants.. le blabla de beaucoup de prorio de labs quoi), qu'ils restent devant la maison alors qu'ils voient très bien que Satchi essai de démolir le portail, et qu'ils envoient leur gamin de 13 ans les promener le soir tard...

En tout cas c'est pas la faute du gamin dans tous les cas ça c'est sûre. Mais du coup je ne sais pas vraiment comment cela s'est déroulé. Et dès que je suis arrivé Satchi s'est calmé et tout s'est arrêté. J'ai même pas eu à séparer les chiens, il s'est stoppé net et eux on récupérer leur chien.

Okinawa&maan a écrit:
regardes, moi le golden de mon voisin nous a attaqué avec Oki. le golden etait en transe, oki a gardé le sang froid pour ne pas mordre un humain.l'autre n'a pas fait la difference. pour ma part JE me suis faite mordre par le golden.et mon voisin a failli lui aussi se faire mordre par son golden.ca veux rien dire qu'ils vivent avec les enfants ou pas. en bagarre, soit le chien garde la tete froide, soit pas.forcement ils ne vont pas dire que c'est le leur.... chut

Ah ça c'est sûre qu'ils ne vont pas dire que c'était le leur... au contraire même! Après ça reste un bébé face à un chien adulte qui ne fait pas la différence et qui l'a bien chopé au cou (aucune trace mais plein de bave). Et pareil selon eux ce n'est pas leur chien qui peut attaquer, mais il se défend plutôt bien le vieux labs gâteux et gentil...
En plus, apparemment le gamin a vue Satchi arrivé, donc il s'est tourné face à lui. Bizarre car il a été mordu par derrière, et qui était derrière lui? Son chien!

Phrase bateaux mais franchement c'est assez désagréable comme situation...

Saku n'avait que 9 mlois (si je réalise, qu'esrt-ce qu'il lui est arrivé comme choses à ses 9 mois !!! mouai ) lorsqu'elle s'était faite attaquer par une......... akita de 3 ans !!! Qui était sortie de chez elle (portail mal fermé) en trombe et lui avait sauté dessus...
Moi pas le temps de parer et de faire quoique ce soit - pas l'habitude, la surprise, et... la légendaire rapidité des akita - mais j'ai été bluffée par mon grand bébé qui n'a pas eu besoin du mode d'emploi et a envoyé l'autre dans les cordes vite fait !!!
Je ne sais pas si l'autre avait du mal, mais Saku, rien ! Donc j'ai laissé tomber...

Résultat, qlqs années plus tard, elles se sont rencontrées à nouveau, attachées toutes les deux : Saku s'est bien redressée sur ses pattes, l'autre a détourné le regard, et tout s'est bien passé !
Elles se sont reconnues, mais comme elles avaient réglé leur histoire (l'autre s'était enfuie et était rentrée dans son jardin vite fait) c'était fini ! En tout cas à 3m de distance !! Wink

Mais bon, pour revenir à l'histoire de Satchi, est-ce qu'ils ont parlé de porter plainte ????
S'il a fallu 6 points de suture au gamin, c'est un croc qui a "rippe", pas une morsure franche et volontaire... scratch
C'est au bras ou à la jambe ?? Et c'est une seule blessure ou la marque des deux mâchoires ?

J'ai bien envie de laisser tomber aussi. Ils n'ont pas parlé de porter plainte, le père n'a pas raconté la même histoire que les autres et apparemment le gamin a attrapé son chien qui n'avait pas de collier par la peau du cou pour le faire rentrer avant que Satchi n'arrive trop près.

Pour le moment on ne leur a pas demandé mais je ne pense pas qu'ils vont porter plainte, le père a aussi expliqué que ce n'était qu'une histoire de chien et pas la peine de ce gâcher les vacances avec ça, donc bon...

Il s'est fait mordre à la jambe (mollet), y'a des petits trous devant et deux grandes "rippures" derrière c'est celle-là qui lui on vallut des points de sutures.

je suis passé devant chez eux pour promener Satchi ce matin et le petit est debout, il rigole, avec un gros pansement mais sa à l'air d'aller! Ils ont même mis de la musique à fond pendant que le gosse était à l'hôpital.

J'avoue ne pas vraiment avoir eu peur pour Satchi mais plus pour l'autre chien, et une fois arrivé pour le gamin...

Vous êtes là-bas pour longtemps encore ???
Parce que tiens-toi tranquille, essaye d'éviter de passer devant chez eux (à moins que ce ne soit un passage obligé) enfin bref, sans gâcher tes vacances, tu fais comme si tu te promenais avec un york de 2 kg dans ton quartier !! moque
Parce qu'ailleurs, tu fais comme tu veux !! Wink

Encore une semaine et c'est un cul-de-sac donc obligé de passer devant chez eux pour sortir.

Oui je me tiens tranquille, un vrai petit ange reverence

Ils sont chez eux depuis des années donc je fait profil bas et je file explorer les alentours avec le loulou dès que je peux!

Merci à tous pour vos messages bisous

Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles!

Et voilà qu'ils viennent de promener leurs chiens juste devant la maison: ENCORE! Après hier soir je pensais que la raison aurait gagné, mais apparemment non...

Ne va pas faire les visites chez ton veto si ils t'ont rien reclame ni au niv assurance ni plainte!
Contact ton veto que si le contraire!

Il a aboyé, je l'ai ramené à l'intérieur. Je pensais qu'il serait plus "virulent" après la bagarre mais pas plus que ça...

Je n'ai pas appelé le véto finalement, s'ils veulent quelque chose ils viendront ils sont bien capable de trouver notre maison pour promener leur chiens donc y'a pas de raison... hein?

tiens tiens, morsure au molet...ca me rapelle ma propre morsure au dessus de la cheville.... scratchscratch de dos bien sur...ben Oki, lui, il faisait la différence entre mes mains et le chien, mais je peux te dire que si c'etait Satchi qui avait mordu, il aurait pas pris le molet de face, mais plutot bras ou gorge. parce que les akitas ne s'emcombre pas de morsure ailleurs qu'aux endroits clés...le golden etait lacéré cou, tête et nuque....

et Oki, si je n'etais pas intervenu, aurait tué le chien en silence en meme pas une minute. quand le voisin a voulu prendre la laisse d'oki, il s'est fait bien ronfer dessus, il l'a laché. Oki n'a pas mordu, il lui a fait comprendre "lache moi la grappe j'te connais pas". alors que quand ma voisine qu'il adore l'a pris pour l'emmener, il l'a suivi. et mon voisin, son gentil golden avec qui il vit en famille depuis 5 ans, il a eu eur de balancer les mains pour le maitriser... scratch

les akitas tirent leur force du fait qu'ils soient concentré,méthodiques, et froid, ca les rends efficaces...

De toute façon drôle d'histoire... je connais mon chien et je sais qu'il ne mord pas un être humain (il grogne, pince si on le caresse ou lui fait des trucs qu'il n'apprécie et qu'il ne connait pas la personne) et encore moins quand il a un objectif: bouffer le chien qui lui passe devant le nez alors qu'il est enfermé dans le jardin!

Donc j'ai eu un doute. RESULTAT: ce n'est pas ce qui s'est passé, le gamin aurait attrapé son chien. FINALEMENT: il a vu Satchi arrivé donc il était face à Satchi et dos à son chien. Etonnant qu'un chien face le tours d'un humain pour le mordre au molet alors que son objectif se trouve juste derrière!

De toute façon pas de nouvelles pour le moment, à mon avis justement parce qu'ils ont des doutes...

Petite question: si Satchi avait mordu il aurait un peu de sang sur les dents, les babine sou un trucs comme ça non? Parce qu'il saignait énormément le goss!!!

Okinawa&maan : c'est un peu ce que je me disait pour le "lieu" de la morsure... Et un Akita qui mord sa lâche pas si? (j'ai peut être lu une bêtise)... Juste une question générale qui ne s'applique pas à ce cas vue que le goss n'était pas vraiment visé...

Il n'y a pas dse règle générale concernant les morsures sans lâcher ou non...
Tout dépend de la prise
C'est surtout entre chiens : si la prise peut être mortelle (gorge ou museau) il ne lâchera pas...
Mais s'il tient une patte ou une oreille, il lâchera vite pour prendre ailleurs et jouera au colley (qui donne une tonne de coups de dents en n'affirmant aucune prise, parait-il ! Wink )

Merci Chris! Je sais que c'est difficile mais selon toi, et vue les circonstances que j'ai raconté, tu penses que Satchi peut être l'auteur de cette morsure?
Je m'inquiète un peu et m'en veux de mon manque de vigilance...

Malgré mes propositions pour les aider à payer ou autres en cas de besoins, ils ne sont pas venu me voir et continuent de promener leur chiens devant, j'avoue que je suis un peu désemparé...

Je n'ai pas engueuler Satchi car dès que je suis arrivé il est revenu vers moi et j'avoue avoir fondue en larmes. Sans nouvelles de leur part je m'inquiète un peu...

on ne peux pas dire que son chien ne mordra jamais. C'est en se disant ca qu'on n'anticipe pas, alors que si plus de vigilance, on peux peut être davantage l'éviter.ce que je sais pour ma part (c'est avec oki donc je ne peux pas faire une généralité non plus... Rolling Eyes ), c'est que c'est improbable qu'un chien foncant sur un autre contourne un humain au milieu pour lui choper le molet.

quand le golden m'a contourné c'était pour cartonner Oki.la morsure au molet s'est faite parce que j'etais tournée vers oki pour le repousser et que j'ai mis ma jambe en appui pour repousser l'autre. et vlan,ni une ni deux, je me suis faite bouffer!oki est devenu fou furieux d'ailleurs, mais a la grosse différence du golden, c'est qu'il a pris soin d'eviter une morsure redirigée vers moi dès lors qu'il a compris que je voulais le defendre.le golden etait imcapable de faire la différence même avec son propre maitre.

maintenant,quand le voisin a éssayé de tirer oki par la laisse, oki lui a fait comprendre par un grognement qu'il fallait qu'il lache. je suis pas certaine que s'il ne l'avait pas fait, il ne se serait pas faire pincer un peu fort...mais il a prévenu.

c'est finalement le seul point positif qui ressort de ce gros carton. C'est que j'ai vu de mes propres yeux qu'oki est un chien equilibré, qu'il fait la part des choses même dans le stress, que même dans ces moments là on se comprend et on se fait confiance.le bémol est qu'oki est du coup moins disposé a se faire enquiquiner par les autres chiens, même si un male peut lui piquer ses jouet et bouffer dans sa gamelle sans que ca lui fasse ni chaud ni froid, il est plus susceptible aux grognements et "pincage" des autres. Et là "graaaaou" et je te remet a ta place. alors que d'habitude, il a plutot tendance a laisser filer.

désolée pour le pavé!

Okinawa&maan: je n'ai jamais dit que mon chien ne pouvait pas mordre, au contraire je suis bien consciente qu'il peut mordre (logique un chien mord, un chat griffe, un bébé pleure... en gros).
Le problème c'est que je n'ai pas eu le temps d'anticiper quoi que ce soit, et c'est bien ça qui m'ennuie... Je savais que les deux chiens l'agaçaient mais comment faire comprendre à des gents qui penset que cette rue est celle de leur chiens, même après que leur gosse se soit fait mordre, que c'est non seulement pas "sympa" mais en plus dangereux.... voimal

C'est vrai que ton carton avec Oki était pas sympa non plus!!... Quand je dit que je trouve bizarre qu'il le contourne pour mordre le mollet c'est aussi un cas particulier de Satchi que je connais... Et je savais aussi d'ailleurs qu'il voulait les bouffer les deux autres! J'avais pris mes précautions en fermant tout et en surveillant Satchi, mais voilà une minutes même pas d'inatention, le chien a filé derrière mon père qui n'a pas fait gaffe au portail et PAF!

En tout cas je suis arrivée à temps pour qu'aucun chien n'ait rien, mais je suis partagé entre m'en vouloir pour le gamin, et être énervé contre eux qui continue à asticoté Satchi en passant devant!

Bon après avoir relu mes messages si j'ai dit qu'il ne mordait pas, mais je me suis mal exprimée désolée... Je voulais juste dire, comme tu l'as expliqué, que jusqu'ici en tout cas, il avait toujours prévenu avant de mordre.
Enfin je sais même pas si je peux parler au passé vue que je ne sais pas non plus si c'est lui ou pas...

PFFFFF, je suis un peu perdue dans tout ça moi roll

mouahahahaha!bébé pleure chat griffe chien mord, et la caravane passe! tu m'as fait trop rire! mdr

non sans rire, franchement, ce golden, pour tout te dire, se jette sur la cloture en bavant, hurlant et grognant depuis que oki est tout petit? Oki ne peut PAS SE LE BLAIRER!!!et moi non plus. a chaque fois que je voyais le voisin je lui disait "attention, un jour il va arriver une tuile". pas loupé, le vla qui saute la cloture et nous attaque. meme si c'est la premiere avec Oki, j'en suis pas a ma premiere baston de chien.donc a part laisser trainer mes jambes ou il faut pas, mes mains, elles, savent ou choper.

Ton chien prévient avant toute chose, c'est bien. prends du recul, ai confiance en toi, garde la tête froide. Ici, je sais que Oki me laisse un peu de temps pour réagir parce qu'il s'en sortent finalement mieux tout seul que si on intervient.j'ai dit a mon voisin de réparer immédiatement sa cloture. parce que moi j'ai un temoin aussi, et une belle photo de mon bleu de morsure (merci le jean ca a pas traversé!). il sais a quoi s'en tenir. parce que là, j'en ai marre, et que si ca me chante je porte plainte.

donc quand je passe, il est prié de rentrer son chien chez lui. s'il est pas là et que son chien nous titille quand on passe, ben les flics se chargeront de le rentrer...peut etre pourrais tu filmer la scene de ces chiens se pavanant en liberté devant chez toi. tous les soirs, tu les filmes. a force ils vont se demander pourquoi tu fais ca et peux etre aller les lacher dans un endroit plus approprié!

Hihi! je trouvais ça plutôt logique foulol

Mon père est sorti avec son appareil photo tout à l'heure, mais j'ai trop envi de chercher les histoires, je rentre dans une semaine chez moi où je n'ai aucun soucis! Effectivement si c'était à l'année, comme dans ta situation, j'aurai filmé et j'aurai haussé le ton!!

Alors pour les nouvelles, ils viennent de passer nous demander les papiers du chien pour les vaccins et notre nom (au cas où le gamin cicatrise mal).
J'espère qu'ils vont aussi regarder les vaccins de leur chien sinon le gamin il risque d'être mal... Et moi aussi!
Donc ils ne veulent pas porter plainte pour le moment, mais peut être plus tard...

Ils ont combien de temps pour pouvoir porter plainte? Selon moi comme c'est un délit c'est trois ans mais j'espère me tromper!

Je sais que je suis une grande idéaliste, mais le gamin il sait bien qui l'a mordu!! M**** alors....Quoi, il a mal été éduque par ses parents, il est capable de mentir?!
Moi je les choperais avec le gamin et je lui demanderais a lui directement des fois on est surpris!! blazé , et au moins meme si ça veut pas dire que si suite il y a il changera pas de version....toi tu saurais pour satchi....
Sinon c'est plutôt pour les assurances a mon avis.....en meme temps plus tard si pas de photo de la blessure....comment savoir quel chien c'est?!
Si t'as un doute sur leur honnêteté....t'as qu'a leur demander de prendre toi meme des photos et de faire un moulage des dents de satchi mdr je plaisante mais si c'est vraiment 3 ans pour porter plainte.....ben va t'en savoir les souvenirs da,s 2 ans et demi!!

Je pense qu'il sait le gamin c'est sûre, mais je préfère m'éloigner d'eux et leur parler le moins possible pour éviter qu'ils ne s'énervent et engager une procédure, ce qui veut dire perdre du temps pour rien vu qu'ils nous ont a nous même déjà raconté trois versions différentes!!

Et vue le père (que je suis allé voir tout à l'heure pour lui apporter les papiers), c'est plutôt le genre bloqué: leur chien ne mord pas parce que c'est un labrador et c'est tout. suicide

Honnêtement, plus je vois leur comportement (ils ne me parlent pas directement à moi, je dis au revoir il ne répond pas), plus je ne pose plus de question....

CeySat a écrit:
c'est plutôt le genre bloqué: leur chien ne mord pas parce que c'est un labrador et c'est tout. suicide

Faudrait peut-être lui rappeler que c'est le chien le plus mordeur répertorié en France, quand même..... scratch

Je ne sais pas combien de temps ils ont pour porter plainte.... saispas

Je sais bien Chris c'est ce que je voulais leur dire aussi, mais si je peux éviter des soucis pour Satchi, pour moi et pour toute la famille alors je préfère encore ne rien dire du tout.

Je ne sais pas du tout ce que Satchi risque s'ils portent plaintes... Parce qu'effectivement, je ne pense pas du tout que ce soit Satchi, et quant bien même se serai lui c'est un chien d'une FAMILLE! Qui accepte énormément de choses pour un Akita, qui a réconcilié ma belle-soeur avec les chiens, adore notre bichon de 17 ans (hé oui c'est la fête elle a eu ses 17 le 10 aout), est demandé par tous les enfants de la famille quant il s'éloigne...

Autant moi je préfère me taire en cas de doute, autant mon frère comme son copain ont envie de se fâcher....

Pour toutes les personnes qui le connaissent c'est un amour de chien, et j'aimerais beaucoup savoir quelles suites peuvent être données à cela concernant Satchi...

tu leur dit tout simplement que tu veux faire un prélevement adn sur le bras de leur fils, savoir quel chien a mordu. d'autre part, il n'ont pas non plus de témoin impartial donc...va au commissariat et dépose une main courante. en expliquant que tu as des doutes sur cette situation, et que par la suite, si ils attendent, il n'y aura plus de possibilité de prouver que ton chien est innocent.faidrait peut etre lui rappeler que les morsures sont généralement faites aussi par le chien de la famille, et que le lab et le berger allemand sont les premiers mordeur.

au vu de la loi le premier qui parle est celui qui a raison. alors n'attend pas qu'ils se décident, fait une main courante pour te proteger. parce que quand la blessure aura disparue, ils vont dire c'est pas notre chien. d'autre part, j'aurait donné les vaccins mais pas le nom entier du chien ni rien...ici par exemple,j'ai pris soin de prendre en photos la morsure du golden (c bien connu c'est un golden ca mord pas...la preuve!), j'ai un témoin, s'ils bougent l'oreille, je les trucide.filme les quand ils sortent leurs chiens. toute piece sera bonne a prendre. je vais te mettre la photos de morsure sur mon molet, tu va voir a travers le jean un golden ce que ca fait tout de même!j'ai moi même déposé une main courante, ca n'engage rien, mais en cas d'attaque ca permet de sauver tes arrières....les gendarmes ont mas déposition et les photos....

et crois moi, ce genre de morsure vient du dos!!!pas de face!

C'est la jambe qu'il a eu le gamin, comme toi!
Et le problème c'est qu'il est passé déjà deux fois à l'hôpital donc plus vraiment d'ADN.
Finalement plus de preuves pour eux non plus, c'est témoin contre témoin, sa risquerai simplement d'emmerder même la police ou gendarme....

Par contre je vais suivre ton conseil et prendre des photos quand ils sont là. Et mon frère n'est pas content donc il veut aller leur dire de virer leurs chiens, on verra bien!

Pour tes photos, effectivement c'est un impressionant!!! A travers un jean en plus??? Alors j'imagine pas le résultat mollet nue?..... Ah si: 6 points de sutures lol

Les gambettes de Marianne qui ont fait trembler Hollywood !!!!! mdr

Mais sérieusement, tu sais que Tanouki n'était pas loin d'avoir raison, avec son moulage de la mâchoire de Satchi !!!? Car c'est comme les empreintes digitales de l'homme, aucune n'est pareille à une autre !! Si bien que les morsures peuvent être reconnues par une expertise médicale !
Bon, peut-être pas au bout d'un mois.....

Sinon, oui, tu peux prendre des videos/photos des chiens toujours détachés (en catimini ), car c'est chien détaché contre chien détaché... et là il y a égalité.......

Main courante, pourquoi pas !!?? C'est vrai que ce sont ceux qui se manifestent en premier qui ont "raison"..
J'avais bien penser à ça, mais en pensant que tu pouvais porter plainte la première... mais justement, je me demandais quelle pourrait être la raison de TA plainte... Rolling Eyes je ne voyais pas.... Mais une main courante, pourquoi pas !!!!
Mais on va te demander l'objet de cette main courante, donc réfléchis bien !!!

Et ne laisse pas ton frère et son copain en,venimer les choses, car ce ne sera bon pour personne...

Quant à ce que "risque" Satchi, en dehors des visites de contrôle chez le véto, je ne vois pas ! saispas

Il y a de toute facon, quoi qu'il arrive, un moulage de la machoire du chien en cas de dépot de plainte. sauf que si la blessure guérit, pas possible. mais du coup, ca sera en défaveur du plaignant si il a attendu autant, faudra appuyer sur ce fait. Ils ont attendu la guerison pour qu'on ne puisse pas attaquer leur chien. c'est pour cette raison que tu DOIS aller faire une main courante. En disant tout simplement que tu as peur qu'ils ne se manifestent que quand leur chien sera hors de cause, pour te soutirer des frais faciles.

Ton chien risquerait de devoir passer un test de comportement auprès d'un vétérinaire. Mais alors le leur aussi.Là, ils se croient forts,parce que c'est LEUR enfant qui est blessé. Mais ca ne leur donne pas le droit de déformer les choses. S'ils reviennent a la charge. tu leur dit simplement que tu es quelqu'un de bonne foi, que tu assumeras les consequence si il est bel et bien prouvé que c'est ton chien en tort. et là tu réclames des tests de comprtements des deux chiens, un moulage des machoires, les vaccins de leurs chiens, et surtout tu filme ou prends des photos de leur balade....parce qu'en faisant cela, tu pourras jouer sur le fait que toi aussi tu as peur, parce que la rue est devenu le terrain de jeux de leur chiens, qu'ils l'assimilent a leur propriété et que du coup tu n'oses plus sortir.

faut etre malin et jouer les débiles, ca te laisse un coup d'avance.parce que finalement, deux chiens dans la rue sous la surveillance d'un mineur, ya de quoi aussi ajouter du grain a moudre sur leur irresponsabilité.le code civil c'est mon dada, tu peux faire passer une vessie pour une lanterne en suggérant bien des choses sans vouloir insinuer quoi que ce soit!tes frères ne doivent pas leurs rentrer dedans, ca passerais pour de l'intimidation et voudrait dire que vous etes en tort. Par contre, de vécu, ya une phrase très courte, qui fait son effet et donne a réflechir, c'est dans la conversation, et ce avec un grand sourire le "ca ne me fait pas peur...". Wink

Je viens de lire toute l'histoire ... comment dire, je sais bien qu'il faut de tout pour faire un monde, mais si il y avait moins de c***, on ne s'en porterait pas plus mal.

Quoiqu'il en soit, ils seraient bien bêtes de porter plainte dans la mesure où leurs chiens étant détachés, ils sont fautifs. Après l'ennui, c'est que ton loup s'est "sauvé" de chez lui du coup, aux yeux de la loi, les chiens sont sur un pied d'égalité si je puis dire.

Pour ce qui est des morsures, n'importe quel chien est capable de mordre, il ne faut pas se leurrer , et en effet, les labs ont le palmarès à ce niveau, justement à cause de ces idées reçues :
http://museliere.free.fr/morsures.htm

Il n'y a pas à ma connaissance de délai pour porter plainte ; bien sûr, plus celle-ci tarde, moins elle est crédible. Mais je connais une dame dont le chien avait mordu (rien de bien méchant) et la voisine a fait comme si tout allait bien ... puis a porté plainte 1 an après ! Heureusement il n'y a pas eu de suite.

Je rejoins les autres sur le fait que tu devrais aller déposer une main courante pour expliquer ce qui s'est passé, en précisant tous les évènements et que PERSONNE ne sait quel chien a mordu. Dans tous les cas, même si ils venaient à porter plainte, ils ne peuvent prouver que c'est ton chien qui a mordu.

Tu pars bientôt, donc pas besoin de chercher la "petite bete" (ce serait ton lieu d'habitation, je t'aurais conseillé d'appeler direct les flics dès que tu vois les chiens détachés devant chez toi en disant que les chiens sont en liberté et ont déjà attaqué ton chien, que tu as peur ...) ; mais bon, ça ne sert à rien d'envenimer les choses, d'autant que ce spersonnes ont l'air particulièrement étroites d'esprit. Donc fais une main courante (pour te protéger), parle en aussi à ton véto, et n'héiste pas à filmer ! Ca ne coûte rien et au cas où, si ils venaient à porter plainte, tu aurais quelques élements que eux n'auront pas.

Mais quoiqu'il en soit, rassure toi, leur plainte n'aboutira pas ... Pas assez d'éléments concrets, Satchi n'a aucun passif, aucune preuve de qui a mordu ... bref, beaucoup de vent !

Le moulage me parait difficile vue que le gamin a été recousu. Je les vois mal faire rouvrir les points pour comparer foulol

Je ne connais pas du tout les flics d'ici et je pars dans 3 jours donc pour la main courante je vais laisser tomber je crois... En plus je vois pas vraiment qu'est-ce que je pourrai mettre comme sujet... En plus ils ne veulent pas porter plainte pour le moment, donc s'ils le font c'est dans quelques mois et ce ne sera pas en leur faveur du tout.

Je pense bien qu'ils ont trois ans pour porter plainte mais ça n'aboutira à rien... Même si le gamin dit que c'est Satchi, c'est sa parole contre la mienne! Sachant que j'ai déjà pris des cours d'éducation pour lui, que son éducatrice l'adore et le trouve super ils sont pas arrivés! Et passerons pour des opportunistes qui veulent un petit billets.

En tout cas je vais prendre des photos et surtout je vais sortir jusqu'à ma voiture (ranger un truc dedans l'air de rien) quand ils les promèneront voir la réaction de leur chien par rapport à moi (ça pourrait aider aussi), si le chien me grogne dessus là on verra pour la main courante, je pourrais dire qu'il m'a fait peur!

Mon frère ne veut pas vraiment s'engueuler avec eux, juste leur demander de faire attention quand ils promènent leurs chiens devant, au moment où ils y seront. Je vais lui demander de ne rien faire et continuer à jouer le neuneu qui sourit et ne dit rien ange

je vous donnerais des nouvelles en tout cas, merci ENORMEMENT pour votre soutient je suis plus rassuré.

Céline: merci beaucoup pour le lien! Le petit passage sur le labrador, je le garde en cas d'ennui Wink
Okinawa&maan: bon courage pour ton histoire, j'avais lu ton post j'espère que le Môsieur va faire attention.

J'avais fait une longue réponse efface, je refais mais en plus court.
Motif de la main courante : suspicion de tentative d'arnaque a l'assurance.
Parce que c'est ça le fond du problème! S'ils ont pas d'assurance en portant plainte contre satchi (donc toi), c'est toi ou ton assurance (si ça marche suivant les délais de déclaration) qui payeront....en gros il garde ça sous le coude...au cas ou! maicavapas...

J'avais suivi l'histoire mais pas encore répondu ^^

Pour moi, même si tu es en vacances chez tes parents et que tu repars dans trois jours, il me semble important de signaler tout ça en main courante, dans le sens où quoiqu'il arrive, tu auras fait quelque chose avant que cette famille ne se décident sur l'action à suivre... parce que je trouve ça quand même étrange qu'il te dise pas si c'est ok, pas de plainte ou si au contraire ils attendent autre chose...
Il faut que vous vous protégiez quoiqu'il arrive... ça coute pas grand chose (bon d'accord allez à la gendarmerie pour ça durant ses vacances, y a mieux !) et au moins tu seras tranquille...

Et franchement, dans ce genre d'affaire, j'ai aucunement confiance sur le "système"... les chiens qui mordent ou qui sont suspecté sont mal-vus.... quelques soit la race... surtout que le lab' est connu comme être un gentil chien, mais l'akita ? Pour beaucoup, il fait plus "peur"...

Effectivement... Après c'est plutôt des gens ayant les moyens donc je pense que niveau assurance ils ont ce qu'il faut.

Je vais réfléchir pour la main courante, vous avez tous bien raison, mais j'ai peur que si je dépose ça, ils décident d'engager des poursuites.

Je vais voir comment se déroule la journée de demain, j'aimerai avoir des photos d'eux avant tout et de notre maison qui a plusieurs filets pour montrer que je ne laisse pas mon chien allez et venir sans surveillance. Et surtout je veux vraiment voir la réaction de leur chien si je sors dehors pendant qu'il est là, je pense que ça ajouterais beaucoup à la main courante s'il se montre agressif envers moi.

Pour les assurances il me semble que c'est 7j...
Pour le reste il faudra faire venir Lili Rush foufou

• Créer...