valentin56 0 Posté(e) le 13 août 2012 bonjour je m'appelle Valentin j'ai 17 ans et depuis quelque années je rêve devant ces magnifique chiens que sont les akita inu ,je m'inscrit sur votre forum pour en apprendre plus sur cet race ,pour pouvoir en prendre un dans quelque années. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 13 août 2012 Bienvenue et bonne lecture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 13 août 2012 Bonjour et bienvenue Valentin ! Comment a-tu connu l'akita ? J'espère que tu trouveras tout ce qu'il te faut en parcourant les très nombreux sujets ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentin56 0 Posté(e) le 13 août 2012 j'ai connu l'akita dans un vieux livre qui parlait de quelque race de chien,j'ai d'abord carqué sur leur bouille de nounours ,puis j'ai vu le film Hatchy ,j'ai donc été voir sur internet ,sur les sites pour connaitre leur comportement mais j'ai pas été satisfait je me suis donc inscrit chez vous parceque je trouve les forums très convivial et l'on y apprend mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azrayen1 0 Posté(e) le 13 août 2012 Bienvenue Valentin !Bonne pioche ! Ce forum est une vraie mine d'or de passionnés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 13 août 2012 Bonjour Valentin, soit le bienvenu sur le forum de partages d'amoureux d'akita! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 13 août 2012 valentin56 a écrit:j'ai d'abord carqué sur leur bouille de nounours ,puis j'ai vu le film Hatchy ,j'ai donc été voir sur internet ,sur les sites pour connaitre leur comportement mais j'ai pas été satisfait Bonjour !!! Qu'est-ce qui ne t'a pas satisfait ???Parce que le début de ton parcours (photos de nounours puis ce satané film) ne présageait rien de valable niveau connaissance de la race... Car tu vas devoir descendre de ton petit nuage et regarder une réalité moins idéaliste ! Désolée si je te brusque un peu dès ton arrivée, mais c'est la vie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentin56 0 Posté(e) le 13 août 2012 je sais bien que se ne sont pas des nounours ,je sais qu'ils ont du mal avec les autres chiens ,qu'ils sont tétu et qu'ils ont une crise d'adolescence ,et je sais aussi qu'ils n'aiment pas trop l'eau et sortir quand il pleut . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentin56 0 Posté(e) le 13 août 2012 dans le livre il mettait surtout les bon coté du chien ,mais je sais bien que aucun chien n'est parfait donc j'ai préferer me renseigner sur internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 13 août 2012 Bonjour et bienvenue!C'est bien de prendre le temps de se renseigner avant...tu trouveras ici multes expériences pour te rendre compte de leurs mauvais et bon cote...et puis tu rencontrera peut etre (sur le forum) des gens proches de chez toi pour voir en vrai comment ca se passe!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentin56 0 Posté(e) le 13 août 2012 Merci pour votre accueil et votre gentillesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saby77 0 Posté(e) le 13 août 2012 Bienvenue Valentin !! et bonne lecture surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentin56 0 Posté(e) le 13 août 2012 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 14 août 2012 Bienvenue sur le forum et bonne lecture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 14 août 2012 Effectivement, tu as bien fait de chercher à te renseigner plus Les livres et les sites généralistes qui évoquent l'akita sont peu évocateurs quant à son caractère et ses spécificités. Je pense que tu pourras trouver tout ce que tu cherches en fouillant un peu ici ! Et, surtout n'hésite pas à rencontrer des particuliers qui ont des akitas, peut-être que certains sur ce forum seront dans ta région Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg 0 Posté(e) le 14 août 2012 +1 Bienvenue Valentinn'hésite pas à pose des questions.pour reprendre ce que tu disais sur la peur de l'eau(kita n'est absolument pas génée pour sortir sous la pluie et marcher dans les flaques, elle a juste peur des pistolets à eau- voir le post sur" l'akita qui mord sa maitresse quand il est excité ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentin56 0 Posté(e) le 14 août 2012 Merci ,pour le'au je pense que c'est comme tout les chiens ,les shar pei son réputer ne pas aimer l'eau pourtant le notre marche dans les flaque.je pense que cela dépend du chiens et de la façon dont il est éduqué et habituer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 14 août 2012 Effectivement, les animaux et l'eau tout dépend du tempérament et de l'éducation Tu as un autre chien, un Shar Pei ? Un mâle ou une femelle ? Sache que si tu veux avoir un akita un jour, il te faudra choisir le sexe opposé à ton Shar Pei pour éviter les soucis... Les Akitas supportant très mal (voire pas du tout...) leur congénères du même sexe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentin56 0 Posté(e) le 15 août 2012 le shar pei est un male mais c'est celui de mon frère donc lorsque mon frère partira horacio le suivra mais bon depuis que nous avont le shar pei à la maison sa me fait hésiter entre shar pei et akita ,le pire c'est que tout les opposent ,mais sa va j'ai le temps de faire mon choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 15 août 2012 valentin56 a écrit:le shar pei est un male mais c'est celui de mon frère donc lorsque mon frère partira horacio le suivra mais bon depuis que nous avont le shar pei à la maison sa me fait hésiter entre shar pei et akita ,le pire c'est que tout les opposent ,mais sa va j'ai le temps de faire mon choix Qu'est-ce qui te fait dire que tout les oppose ??? Parce que pour moi, le chinois et le japonais ont beaucoup de points communs, ce qui fait qu'ils ont énormément de mal à s'entendre... du même sexe en tout cas.... Sinon, même si Horacio part avec son maître, puisque c'est ton frère, je pense que vous vous verrez souvent ? Alors il vaudra mieux avoir UNE akita, de toute façon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentin56 0 Posté(e) le 15 août 2012 le shar pei s'entend facilement avec les autres chiens ,il écoute bien et n'a pas trop de saute d'humeur .Toute façon même sans parler de horacio je pense que j'aurais pris une femelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLin 0 Posté(e) le 15 août 2012 Bonjour et bienvenue Bravo pour ta démarche de venir te renseigner comme il faut Tu trouveras plein d'infos sur ce forum et de vrais passionnés pour répondre à tes questions Pour le shar-peï, celui de ton frère est super alors, parce que j'en connais plusieurs rien que dans mon quartier et au niveau sociabilité, et obéissance, ce n'est vraiment pas le top !!! Je pense que tout dépend toujours d'où viennent les chiens (les parents et l'élevage), leur tempérament et comment ils sont éduqués ensuite.... En tout cas, mon akita est beaucoup plus cool que tous les shar-peï que je connais bizarrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 15 août 2012 SoLin a écrit:Pour le shar-peï, celui de ton frère est super alors, parce que j'en connais plusieurs rien que dans mon quartier et au niveau sociabilité, et obéissance, ce n'est vraiment pas le top !!! Eh oui...!! Il ne faut pas partir d'UN SEUL individu et définir toute uen race !En règle générale, ce que j'entends dire du shar-pei ressemble beaucoup à ce qu'est l'akita ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentin56 0 Posté(e) le 15 août 2012 d'accord ,je connais 3/4autre sharpei qui sont aussi adorable mais bon. toute façon j'ai le temps de choisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 15 août 2012 C'est vrai qu'il y a eu (et c'est toujours d'actualité) un travail de fait sur le caractère des shar-pei, qui n'est pas du tout fait sur celui des akita ! Mais attention aux remontées du comportement ancestral dans certaines circonstances !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentin56 0 Posté(e) le 15 août 2012 j'ai été surpris quand horacio à grogné sur mon oncle qui le grondait et qui ne le connaissait pas ,il hérisser ses poils et à mis sa queue presque entre les pattes et à grogner méchemment ,il c'est calmer de suite quand je lui ai parler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 16 août 2012 ah ca c'est typique!!! c'est sa manière de lui dire "j'ai pas de conseil a recevoir de toi on a pas élevé les porcs ensemble"!!!les akitas c'est ca aussi, ils ne se laissent pas toucher la tete par des inconnus, et alors le gronder quand c'est pas queqlu'un en qui il a confiance c'est même pas en rêve!ton shar pei, bien que cool, reste quand meme un shar pei avec ses instincts et son caractère!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites