Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylphaen

Kibanica

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir.

Nous avons choisi ce chien non pas pour sa race, mais pour sa particularité hors standard. Nous espérons en apprendre plus sur les akitas en consultant ce forum, en attendant Kiba est docile, affectueux et très calme. Seul défaut, très entêté :)

Kiba, 8 mois.
■ Particularité: Yeux vairons.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour !

bienvenue su le forum ! amis

moi, je veux bien voir d'autre photos de votre loup... sourcils
mais.... du coup, de quelle race est il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum! tchao
Un akita aux yeux vairons? Même croisé, c’est un beau chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum tchao

Il est beau vbotre loup, c'est quoi comme race ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

il est beau ce toutou ! On dirait un Akita croisé berger Allemand... Avec ses grandes oreilles ! Mais j'y connais pas grand chose donc ça doit être un autre croisement... Mais lequel ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue amis

Eh ben moi, je suis tout simplement incapable de voir l'autre race... ^^ Je suis une vraie quiche pour ça !
J'ai bien envie de voir d'autres photos aussi, il a l'air très très beau, et pis avec de tels yeux... foulove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue !



J'ai envie de dire aktia/berger blanc suisse... pour la longueur de la truffe, les oreilles... et les yeux vairons, je ne sais pas :D

En tout cas il a l'air posé, et il est beau!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue tchao
Moi aussi, je voudrais bien voir d'autre photos de ce loulou qui m'a l'air bien beau foulove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue amis

Moi je vote pour Akita / Husky ?

Ca a l'air d'être un truc de fou ces yeux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy a écrit:
Bienvenue amis

Moi je vote pour Akita / Husky ?

Ca a l'air d'être un truc de fou ces yeux !

Bienvenue sur le forum....
Moi aussi je vote akita husky! Mais juste pour les yeux vairons....
Sinon il est comment du coup en caractère? Parce que reflechis, chasseur et bientot ado comme un akita, avec le cote fugueur et endurant du husky.....ça promet de belles trouilles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re à tous, je vais tâcher de répondre correctement et de vous donner d'autres aperçus de Kiba :)


■ Ses origines: N'appartient pas une race, d'apparence (déclaré par le cédant) Akita Inu, morphologie (oui), type racial (oui).
■ Sa provenance: Belgique, nous attendons d'obtenir son certif de naissance afin d'en savoir plus sur lui.
■ Son caractère: Extrêmement fidèle envers ses maîtres, têtu, indépendant, pantouflard, sociable.

Si il y avait une qualité à lui donner ce serais avant tout le calme et la discrétion dont il fait preuve. Il n'aboie jamais (sauf si il y a danger), et on peu le sortir vraiment partout (restaurant, bar, transports en communs, voiture, train etc...) il ne bougera pas et se contentera de dormir.

Si il y avait un défaut à lui attribuer ce serais son côté tête de mule, insupportable lorsqu'on sait qu'il nous comprend parfaitement mais qu'il a juste décidé de ne pas obéir.

Il n'est pas fugueur, mais très "renifleur" si il a senti quelque chose il va nous ignorer et faire sa vie, mais il reviens toujours. Nous l'avons habitué à revenir au pied dès le début en le lâchant sur la plage et en lui laissant une grande liberté malgré le risque. Il a tout de suite compris que si il ne revenais pas de lui même nous n'irions pas lui courir après.










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les précisions et photos!

Il a l'air akita inu, c'est certain... Mais il doit y avoir un croisement!

Je ne sais pas si c'est la photo, mais on dirait qu'il est court sur pattes!

Provenance belge... Particulier ou éleveur (je doute que ce soit éleveur...) ?

Ce que tu décris de lui, c'est beaucoup le caractère akita..

Pour les yeux vairons, j'avoue ne pas savoir ! Tu as d'autres photos de ces n'oeils ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il a beaucoup pris de l'akita en tout cas. Pour le croisement, difficile : si on se fie aux yeux, j'opterai aussi pour le husky, mais comme dit Sarah il fait court sur pattes et le museau ne fait ni husky ni akita pour moi hein?

Mais quoiqu'il en soit, il est vraiment beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous espérons trouver des réponses en obtenant son acte de naissance, quoi qu'il en soit effectivement c'est un beau chien.

Pour ses yeux je n'ai pas beaucoup de "portrait" mais voici deux clichés où l'on voit bien son regard, j'en posterai d'autres dès que j'en aurai :)






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à toi fleures
je serais aussi pour akita / husky.
les yeux vairon sont commun chez les nordiques; ça leur donne un regard très foufou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouai mais le museau et le fait qu'il a l'air court sur patte c'est pas le husky....les yeux ca fait vraiment passé au husky mais le reste suit pas

En tout cas je me lasse pas de sa trogne coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à vous 2 !! Kiba est magnifique ( comme les autres je dirais croisé Akita/Husky ) après en effet il est court sur pattes mais sinon le caractère est tout à fait celui de nos chers AKITAS lol

J'espère voir d'autres photos de ses yeux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !
Pour moi, il n'est pas court sur pattes.... on a cette impression sur UNE photo, alors je pense que c'est un effet d'optique... non ??
Sinon, j'ai lu ton premier message juste avant de me coucher cette nuit (ce qui explique que je n'ai pas répondu car naze) et j'ai pensé "Tiens encore un akita de Belgique... l'est pô à la veille de savoir d'où il vient !!!"
Et ce matin, je pense la même chose : même si tu as des papiers un jour... hein? il y a toutes les chances que ce soient des faux...
Tu l'as pris chez un éleveur, un particulier, sur une foire, en animalerie ???

Ces yeux vairons peuvent venir d'un malencontreux mariage (husky ?) bien antécédent à ses parents !!
Je suppose que tu ne connais pas d'autres chiens de la même portée pour comparer... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La réponse de Chris vient de m'interpeller....mais c'est bien sur...pour que la vairon ressorte il faut que chacun des parents soient porteur d'un gene bleu (c'est le marron qui est dominant donc si meme un seul gene marron...les yeux seront marrons)
Avec un gene de diffusion voir double gene au sens un pour chaque oeil (non éclairci a ma,connaissance pour que les yeux soient de couleurs différentes).

Donc sur ce schéma....aucun des parents doit etre 100% akita....meme si les papiers disent le contraire...(a moins qu'il existe des "vrais" akitas aux yeux bleus que je connaitrais pas ce qui est plus que possible)

Édit : j'ai été un peu vite il faut que chacun des parents ai bien sur transmis ce gene bleu pour que le bleu ressorte sur les babies....parce que en etre porteur c'est bien mais encore faut il le transmettre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie démonstration qui nous rappelle effectivement que le gene des yeux bleu est récessif.
donc pour qu'un chien ai les yeux bleus, il faut que les 2 parents aient ce gène.
pour les yeux vairons et les yeux héterochromes, ce doit être encore plus complexe grosyeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince suis je croisée husky?!

Bienvenue à toi et ton loup pas commun!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elenwe a écrit:
Mince suis je croisée husky?!

Bienvenue à toi et ton loup pas commun!


J'ai justement pensé à toi Orane Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re à tous et merci pour vos avis :)

Kiba a été acheté en animalerie à Paris, pour la Belgique je pense qu'il viendrais plus d'un particulier que d'un élevage. J'en saurais plus lorsque je repasserais à la capitale.
Ensuite il n'est pas si court sur pattes que ça, il fait presque la taille de la table à manger, à 8 mois.

Et pour ses yeux voici deux autres photos !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ça ressemble beaucoup aux yeux des huskies que j'ai pu rencontrer.

Ca lui fait un charme en tout cas. Il est castré le beau pépère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahah merci Celine :) mais bon niveau poils j'y suis loin lool.

Il n'a de l'akita que la couleur, mais bon ce qui compte c'est qu'il soit en bonne santé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue

Ton Kiba est vraiment magnifique !!

Au moins tu as un chien unique,même si ce n'est pas à 100% un akita.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surprenant ses yeux sur une tête d'akita!!
Sinon venant d'une animalerie meme parisienne il y a fort a parier que Chris ait raison...et qu'il soit arrive de belgique, plaque tournante du trafic des pays de l'est...et qui alimente les animaleries françaises....
D'autre te le diront sans doute mieux que moi, et ça n'a change rien au fait que maintenant il faut s'en occuper comme il se doit...mais pour lui heureux, tu en as condamnes 10 autres...a etre sévres a un mois (souvent des problèmes de sociabilisation pas assez de temps avec la mère...qui de toute façon dans une cage ne peut rien ou peu leur apprendre) pour faire un long voyage ou beaucoup mourront de faim,de soif pour arriver en belgique qu'on leur fassent de faux papiers, juste pour qu'un ou deux arrive en France au bon moment pour etre vendu en animalerie (meme par des soi disant elevage français qui sont juste revendeurs) a l'age legal minimum plus de chance de faire craquer!

J'aimerais bien que tu me dises que je me trompe...que tu as vu les parents, le naisseur....

Mais c'est la face cachée de l'achat en animalerie!!
En plus avec des vendeurs incompétents souvent qui vendrait un akita a une mamie qui marche avec une canne...(ça c'est déjà vu a AH je crois....).

Désole mais a chaque fois que je vois achat en animalerie je pense aux autres que l'on condamne!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement c'est un chien magnifique et nous sommes heureux de l'avoir car croisé ou pas il est unique, très bien proportionné, équilibré mentalement et en pleine forme.

Je ne suis pas éleveuse mais j'ai fais 4 ans d'études comportant une bonne partie de "zoologie" donc je suis au courant pour ces trafics mais je ne sais pas si ça a été le cas pour Kiba.
En effet nous étions seulement de passage sur Paris et on visitais un peu toutes les boutiques, y compris cette animalerie sur laquelle nous sommes tombés. Kiba avais déjà 6 mois, il faisait la taille de sa cage et se retrouvais à l'étroit avec 4 autres chiots beaucoup plus jeunes que lui. L'animalerie était petite, bruyante, et il y faisait très chaud. Kiba était collé contre une vitre, il ne bougeais pas, n'aboyais pas, et ne s'intéressais même pas à ce qui l'entourais. Nous ne sommes pas des grands défenseurs de la cause animale mais le chien chez nous a toujours eu une grande place que ce soit au foyer, ou pour notre profession. Nous avons donc décidé après une longue discussion de le "sortir de là" car il était le plus "vieux" et visiblement pas le plus épanoui. En tirant les vers du nez au vendeur il a admis qu'au delà de ses 6 mois il serais retiré de la vente pour finir piqué ou au mieux à la SPA. Bref..

Toujours est t'il que ce loup (un peu tête de mule) est devenu un chien extrêmement fidèle, réceptif, et obéissant. Nous lui avons fait découvrir un tas d'environnement (grande ville, train, transport en commun, campagne, mer) et il s'est vite sociabilisé aux gens et aux animaux qui l'entourais.

Petite anecdote: Le portail du jardin avait été laissé grand ouvert ce matin, Kiba curieux de nature a pris la poudre d'escampette alors que nous dormions. A notre réveil il était revenu se couchant directement à nos pieds conscient de sa bêtise alors que toute la famille était encore en train de le chercher aux abords (route, plage, village).

Une preuve de plus pour nous de sa fidélité malgré la frayeur et qui ne nous fait regretté en rien son achat malgré les circonstances :)

PS: Monsieur n'est pas castré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous l'avez accueilli de cette manière, ça ne m'étonne pas qu'il vous remercie au centupule ! ça me fait pensez aux adoptants d'Akita Home qui ont une relation toute particulière avec les louloups adoptés !
Par contre, je le trouve vraiment calme et posé pour un chien qui a du souffrir beaucoup les premiers mois de sa vie... up

Effectivement comme dit Elenwe, fait attention tout de même à ne pas le laisser partir ainsi si il est pas castré (vous comptez le faire d'ailleurs ?), outre le risque qu'il se reproduise, il peut y avoir aussi des soucis avec d'autres chiens (faut pas oublier le caractère dominant de l'akita)... Et vu qu'il n'a pas du être correctement sociabilité avant ses 6 mois... saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le verdict est rendu Kiba est un loup croisé, mi-akita mi-husky, il a eu 8 mois le dimanche dernier, il pèse 30kg pour 62cm.

Goku a écrit:
fait attention tout de même à ne pas le laisser partir ainsi si il est pas castré (vous comptez le faire d'ailleurs ?)


J'en ai discuté avec le vétérinaire qui me dis que ce n'est pas nécessaire. Nous sommes militaires il sera amené à vivre à Grenoble, pas de fugue possible, et nous avons choisis un appartement assez grand pour qu'il ai sa propre pièce à vivre Wink Ses moments de liberté se feront à la montagne, ça lui changera de la plage et nous espérons que ça lui plaira.

Accessoirement comme je le disais plus haut Kiba est un grand "renifleur" et il aime ça, le bonhomme suivra donc une formation de recherche en avalanche avec mes collègues maitre chien dès cet hiver, cela ne fera évidemment pas de lui un chien militaire, mais un loup qui pourra être utile lors de nos virées en montagne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah voilà d'où viennent les yeux ! sourcils

Bah si il ne peut pas du tout sortir et qu'il a pas de femelle dans le camp miliaire (c'est bien comme ça qu'on dit ??), y a pas d'urgence c'est vrai !

C'est une super bonne idée de lui faire suivre ce genre de formation ! Tu pourras nous en dire plus sur la façon dont elle est procédé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caserne militaire* ^^

Je pense aussi que c'est une bonne idée, ça va être très intéressant, et bien entendu je vous tiendrais au courant des étapes avec photos à l'appui :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me disait bien que ça sonnait pas terrible "camp" lol

Je me souviens plus, tu as ouvert un trombi pour votre loup ? Si non, hésite pas à en faire un et a y mettre les photos de son évolution ! Si c'est déjà fait, autant pour moi Wink
Ah et hésite pas non à mettre sa date de naissance exacte maintenant que tu l'as à côté de son nom dans ton profil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylphaen a écrit:
Le verdict est rendu Kiba est un loup croisé, mi-akita mi-husky, il a eu 8 mois le dimanche dernier, il pèse 30kg pour 62cm.

Accessoirement comme je le disais plus haut Kiba est un grand "renifleur" et il aime ça, le bonhomme suivra donc une formation de recherche en avalanche avec mes collègues maitre chien dès cet hiver, cela ne fera évidemment pas de lui un chien militaire, mais un loup qui pourra être utile lors de nos virées en montagne Wink


Tu as reçu les papiers? Parce que je suis d'accord que c'est ce croisement qui saute aux yeux Wink mais il y a quand meme des mecs super doue qu'on fait pleins d'études et tout(Et accessoirement on apprend tous ça en 4eme en biologie quand meme, j'ai juste approfondi) qui ont prouve scientifiquement que c'était impossible avec un homozygote marron (comme un akita) d'avoir des yeux bleus.
Ce que je veux dire c'est que dans le fond on s'en fout....mais ne prend pas ça pour argent content...je suis pas convaincu ou alors chaque parent est un croisement akita/husky...et surtout garde ça en tête en cas de problème de santé...notamment lies a la genetique des parents....faudra peut etre chercher autre part que ces deux races la!

Sinon interressant la formation recherche en avalanche, j'espère que tu fera suivre ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moins que ton loup a une lentille bleue! lol
De toute façon, ça lui donne beaucoup de charme! Mais sera-t-il fugueur comme le husky ou un rappel à la: je viens mais ne sois pas pressé!! bravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...