Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tanouki

Comme chien et chat

Messages recommandés

Une petite question pour les personnes qui ont chien et chat a la maison....
Il y a un truc que j'arrive pas a "comprendre" mais il n'y a peut etre rien a comprendre non plus?
Fukko respecte énormément les chats et adapte son comportement avec chacun...mon vieux pas tres content il lui fout la paix, meme si ça va de mieux en mieux...et mon petit jeune il joue avec mais toujours gentiment....et en faisant gaffe a pas faire mal avec ses grosses pattes c'est une petite explication juste pour comprendre le contexte!

Mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi, quand ils se croisent, fukko a une tendance a leur sentir les fesses (il peut maintenant avec mon vieux), il n'y a aucun changement dans son regard, ni attitude a ce moment la.

Si quelqu'un a une idée?
Signe inter espèce (mais lequel)? chien scato(il mange pas les crottes dans la litière)?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, Goku (quand il le peut) sent les fesses d'Evy... J'ai beau lui dire que ce n'est pas une chienne ou un chien, ça change rien lol

Perso, je mets ça dans les différents signes... Goku fait énormément la position du jeu avec Evy... se détourne, d'assoie à côté... alors pourquoi pas les fesses ? saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci goku

Je dis la meme chose a fukko!! sont tous petits....et ce sont pas des chiens! Mais pfffff aucune réaction!

J'étais d'abord parti comme toi sur un signe d'apaisement....mais en relisant j'ai cru comprendre que le chien qui voulait apaiser l'autre lui montrait ses fesses! Et moi c'est vraiment pas ça le chat passe a cote de fukko (se fiche de l'apaiser et encore si jamais les chats utilisaient le même signe) et mister fukko tourne la tête pour lui sentir le popotin...le chat continue comme si de rien était sa marche, et quand il est hors de nez fukko retourne a ce qu'il faisait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi, mes deux chats alors....ça doit sentir le canard en ce moment foulol

Et donc en conclure que pas moi mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki renifle lui aussi les fesses des chats, et puis l'oreille.... hein?
avec la tête du "ha c'est toi!!". en meme temps oki il fait ca aussi avec certain de mes voisins... maicavapas... ca doit etre la carte de visite! maicavapas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, les chats ont les mêmes glandes sous les fesses que les chiens, donc c'est pour voir si tout va bien !
Et sur les joues/sous les oreilles (je sais pas trop où elles se trouvent exactement) les chats ont aussi des glandes !
Les chiens aussi, mais pas aussi marquées je crois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:
oki renifle lui aussi les fesses des chats, et puis l'oreille.... hein?
avec la tête du "ha c'est toi!!". en meme temps oki il fait ca aussi avec certain de mes voisins... maicavapas... ca doit etre la carte de visite! maicavapas...


C'est moins discret de sentir l'oreille d'un humain langue

Sinon merci,Chris pour ton explication effectivement...c' est logique..

J'ai,réussi a l'instant a les prendre en photos, je vous met ça des que possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part après une longue adaptation, les deux s'entendent à merveille.
Gaara ne renifle pas le cul du chat mais lui lèche souvent langoureusement les oreilles, ce qui n'a pas l'air de déplaire au chat bien au contraire!!
Quand à lui, Luffy de son petit nom, il se frotte joyeusement sur les pattes de Gaara à chaque rentré de balade.
Quand on voit l'Akita , chien très dominant, voire bagarreur pour certain(e) il est vrai que l'entente avec le chat peut être surprenante.
Je ne cherche pas trop à comprendre, mais chacun à sa place bien définie dans la maison, et tout ce passe bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, l'amitié entre chien et chat, ça existe. Eurêka a autant besoin de Bingo et c'est réciproque. Oui, la belle lui sent les fesses.
Elle oublie de temps en temps comment il s'appelle! lol
Ils se débrouillent mais si on fait pour qu'il n'y ait pas de jalousie, ça se passe super bien. Dès que je vais promener Eurêka, Bingo pleure derrière la porte. Un respect mutuel s'est établi avec une très belle complicité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai connu ca aussi Wink

Quand on partait balader Tia à côté de la maison , Tigrou nous suivait en balade ce qui faisait beaucoup rire les gens , mais ils s'aimaient trop tout les deux !

Il a fallu déménager et tomber sur des nouveaux voisins empoisonneurs de chat pour qu'on perde notre Tigrou , ce qui a beaucoup affecté Tia , c'était pas notre chat , c'était son chat Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol

Evy nous fait la même, elle nous suit quand on va dans le parc ou à la voiture (qui est garé à l'entrée du parc), si bien que c'est trop drôle : on entend sa clochette sans qu'on la voit des fois, et Lou' il devient tout fou et veut aller jouer avec elle !
Un soir dans le parc tard, j'arrive à distinguer Evy dans le noir, Lou' a senti aussi et a voulu courir vers elle, sauf que cette dernière à filer et... c'est retrouvée face à un autre chien qui sortait par le portillon ! L'autre chien n'a pas apprécié d'avoir un chat courir si près de lui et à réagi au quart de tour... Goku aussi ! Faut pas toucher à son chat !! hihi

Après, on doit être les seuls idiots du quartier à appeler le chat ET le chien pour rentrer à la maison le soir... rollfou.lol On doit avoir une sacrée réputation dans le coin, c'est moi qui vous le dit ! tirlalang


Et effectivement, j'avais pas pensé aux glandes, c'est bien vu ! Goku fait tellement de signes d’apaisements en même temps que j'en avais oublié le reste !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien j'ai ma réponse et en plus je sais que je suis pas la seule a promener et chien et chat.....enfin le chat nous suit......!!!
Je trouve ça super et je suis aussi celle qu'on prend pour une folle!!....pas grave!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1
la chatte suit kita en balade tous les matins et attaque un husky blanc qui vient nous rendre visite de temps en temps.
Elles s'entendent super bien seule la York est verte de jalousie et essaie toujours de lui choper la queue quand elle saute
comme le pompon dans les manège pour avoir un tour gratuit
d’ailleurs la chatte le sait et en joue,elle fait des détours accélère , ralenti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kuma aussi fait toujours ça, et encore plus si le chat est sur une table, pile à hauteur de museau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kuma a écrit:
Kuma aussi fait toujours ça, et encore plus si le chat est sur une table, pile à hauteur de museau Wink

Faignant ou opportuniste? hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence un peu à flipper pour le chat du voisin ... tout petit minou a grandi et commence à escalader ... il sait bien monter, mais pas redescendre ...
Inuk le tolérait quand il était tout petit (enfin si il restait dans son jardin), mais ne l'a pas vu souvent et surtout l'a revu aujourd'hui ,2 mois depuis leur dernière rencontre. Le petit minou est mignon, mais il embête Loca, la chienne du voisin encore à côté ... et Inuk se pose en protecteur ... bref, j'ai un peu la crainte que le minou passe dans notre jardin ...

Ma voisine m'a dit qu'il commençait à monter sur le mur mais n'était pas encore très agile. Je lui ai dis qu'en revanche, je craignais qu'il rentre dans mon jardin : car autant Inuk m'écoute et je peux le stopper si le chat passait chez nous ... autant je ne suis pas toujours avec Inuk dans le jardin ... et là, pas sûre qu'il le laisse confused

Bref, j'ai prévenu la voisine, et je sais que si il arrivait quelque chose, ni Inuk ni moi n'aurions à craindre car c'est chez nous ... et que le chat a pénétré chez nous ... mais gfranchement ça m'ennuierait quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas de solution...a part espérer qu'avec un Inuk aux fesses il monte le mur fica!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanouki a écrit:
Je ne vois pas de solution...a part espérer qu'avec un Inuk aux fesses il monte le mur fica!!


J'espère ! Il y a un autre chat dans le lotissement qui se balade souvent, mais lui est agile et sait échapper à Inuk (qui , il faut le dire, n'est pas non plus une fusée). En revanche, petit minou n'est pas très doué, il monte, mais niveau descente c'est pas encore ça ! J'espère qu'il sera assez intelligent et vif pour éviter gros monstre si un jour je ne suis pas dans le jardin pour stopper confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème que toi Céline, sauf que Goku n'a pas vu grandir le chat des voisins, il est arrivé comme ça un jour !

J'ai prévenu aussi les voisins que leur chat squattait notre jardin et que ça faisait enrager Goku (qui pourtant tolère assez bien les chats... mais là c'est son jardin...) et que je faisais mon possible pour que les deux se rencontrent pas... mais que je ne pourrais pas surveiller tout le temps...
Nos voisins sont prévenus, un chat reste un chat... Tu peux malheureusement pas faire grand chose, à part veiller...

Je me suis déjà mise dans la tête qu'un jour il faudrait peut-être que je rende le corps blessé ou sans vie du joli chat à mes voisins... confused Mais peut-être que je l'accepte plus facilement parce que j'ai aussi conscience que ça pourrait arriver à Evy (notre chatte) avec un autre chien ou même avec Goku...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet après midi, on a évité de justesse le drame confused

Ces derniers temps, le chat du voisin s'enhardissait, allait se balader sur le mur qui longe notre jardin, escaladait le grillage ... mais restait toujours en dehors de notre jardin ou tout du moins innaccessible à Inuk ; j'espérais d'ailleurs qu'avec le temps, Inuk finirait par s'habituer à lui ...

Malheureusement, ce n'est pas son chat, et du coup, ses instincts de chasseur ont vite refait surface : cet après midi, Inuk me demande à sortir dans le jardin ; je suis au téléphone, je lui ouvre la porte ... et je le vois courir comme un fou ... et me rends compte que le chat du voisin est dans notre jardin !!! Je n'ai rien eu le temps de dire, et le chat n'a pas eu le temps de se sauver, Inuk lui a foncé dessus et l'a chopé ! Ca a duré quelques secondes, j'ai jeté le téléphone et j'ai courru dans leur direction, je voyais le chat se débattre, essayer de se sauver, mais Inuk qui réussissait à chaque fois à le choper. J'ai attrapé Inuk par le cou et les épaules pour le soulever et lui faire lâcher le chat ; heureusement, il ne serrait pas et a relâché le chat qui s'est sauvé en vitesse. J'ai inspecté Inuk : pas de sang dans la gueule, donc je suppose que le chat n'a pas de blessure ouverte, il s'est sauvé mais je ne l'ai pas vu marcher donc impossible de savoir si il a eu une blessure interne. DU côté de mon monstre, une légère griffure au niveau de la truffe ; j'ai mis de la bétadine (impossible de mettre autre chose vu la localisation de la griffure) et je l'ai calmé.

La voisine a essayé d'appeler son chat, mais forcément, il ne rentre pas, il doit être terrorisé ! J'espère qu'il va finir trout de même par rentrer !

Je sais évidemment que rien n'est de notre faute (c'est notre jardin après tout), mais je ne peux pas m'empecher de me sentir un peu coupable vis à vis de la voisine ; elle ne m'en veut pas, elle a eu peur aussi et espère que son chat va rentrer, mais n'empeche ...

En revanche, du coup je suis un peu dubitative sur les volontés de Inuk au moment de son attaque : si il avait voulu le tuer, il n'aurait eu qu'à serrer (d'autant qu'il l'a chopé au cou), et si il n'avait pas maitrisé sa force, le chat aurait des blessures ouvertes ... mais non ! Et j'ai pu lui faire laxcher le chat avec grande facilité ... donc je doute qu'il voulait le tuer ... mais du coup, je m'interroge sur ses intentions ... voulait il faire comme il fait avec les chiens qu'il rencontre (les plaquer au sol en les attrapant par la nuque) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est de la faute à personne....c'est ton jardin mais la voisine ne peut pas non plus empêcher son chat de venir chez toi...

Peut-être qu'Inuk voulait "jouer" et comme le chat s'est débattu (je le comprends) c'était drôle....je suis d'accord avec ton analyse..si volonté de tuer ce serait fait!!!

Fukko joue avec les chats....ils font des courses et parfois il met sa gueule ouverte autour de leur dos, je sais pas comment expliquer ça, les chats ne sont pas prisonniers de ses machoires...je pense qu'il fait comme avec moi quand il veut jouer il met mon bras dans sa gueule mais jamais une dent me touche, alors que quand il veut me montrer un truc il y a une légère pression....
Mes chats bougent pas...enfin pas de rébellion comme celui de ton voisin....du coup ça va pas plus loin ils repartent en courant chasser les souris!!

PS : Bien fait pour Inuk la griffure peureux
PS 2 : compte pas sur moi pour te prêter un chat pour tester c'est pas que j'ai pas confiance en Inuk c'est que mes chats aiment pas voyager par la poste sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sympa ton PS Sad
Pour être honnête ça va aussi que Inuk n'a qu'une légère griffure sinon si j'avais du aller chez le veto , j'aurais apporté la facture a la voisine ...
Je suis d'accord qu'elle ne peut pas empêche son chat de venir chez moi, en revanche il faut être aussi conscient que quand on laisse ses chats se balader n'importe ou, il y a le risque de le perdre, qu'il se fasse écraser ou manger par un chien .
Ça m'a secouee car même si je pense que Inuk n'aurait pas tué le chat, ça reste impressionnant .
J'ai toujours peut par rapport aux chats car en général ils attaquent les yeux des chiens ... Ça par contre, si un jour un chat attaquait mon chien dans mon jardin et lui causait des lésions , je ne serai pas cool du tout et les maîtres des chats m'entendraient... Et les frais veto ne seraient pas pour ma pomme c'est une certitude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inuk a cherché la griffure mais inconsciemment car il voulait jouer. Mais le chat ne connaît pas les codes canins! foulol
Un point positif, vu le traumatisme de ce chat, il n'est pas prêt de revenir de sitôt! maicavapas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était une boutade car c'est pas grave Wink
Et je suis bien d'accord avec toi sur les risques à laisser ton chat dehors (comme promener ton chien en liberté...pour moi c'est pareil)..
Je suis plus "cool" que toi sur ce point sans doute car j'ai les deux (chats et chiens) à la maison....et qu'en plus ça se passe bien!!
Si jamais un de mes chats blessait fukko j'en voudrais pas au chat, comme j'en voudrais pas à Fukko si un jour un accident arrivait avec les chats....
Je ne peux pas empêcher les chats du voisin de venir chez moi ni le mien d'aller dormir dans le tracteur du voisin (va savoir pourquoi?)

Je prends en compte le risque qui va avec....chien, renard, voiture...il en suffit d'une....et je n'irais rien demandé dans ce cas là (sauf si c'est le con qui veut volontairement écraser les chats).

Par contre on pourrait venir me voir pour un indemnisation...ils iraient se faire voir, je suis désolée mais mes chats étant OK chiens s'ils ont eu à se défendre c'est que le chien les a "attaqués" (même pour jouer) donc les tords 50 -mes chats sont pas au bon endroit/50 -son chien attaque. Si le chien les attaques chez moi, je le chope l'emmène au véto pour voir s'il est identifié et sinon fourrière (en trouvant une asso pour placement après le délai fourrière....).
Enfin c'est de la pure spéculation...fukko lui aura régler son compte avant mdrmdr on touche pas à ses chats langue

Mon seul tord aux yeux de la loi pour les chats serait d'être à plus de xm de la maison et ce n'est jamais le cas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ton point de vue Mylene mais tu réagis ainsi parce que tu as les 2: quand j'avais mon chon, si Inuk lui avait fait du mal, je m'en serai voulu a moi (pas assez vigilante) mais pas a Inuk ; mais se sont MES animaux donc je les gère et je les assume. En revanche je ne suis pas d'accord avec toi : un chat qui est dans le jardin et se fait attaquer par un chien, c'est le chat qui est en tort (donc les maîtres qui en sont responsables) et pas le chien qui défend son territoire !
Imagine un peu demain un chien (soi disant gentil selon son maître) qui rentre chez toi et une bagarre éclate avec Fukko ou un de tes chats, et qu'un de tes animaux soit blessé ... Je doute que tu ne dises rien.

A mes yeux chacun est responsable de ses animaux et doit assumer les dégâts qu'ils font; un propriétaire de chat qui fait le choix de le laisser se balader de partout doit assumer ... Imagine si j'avais eu mon cochon d'Inde dans mon jardin a ce moment (chose que je faisais régulièrement quan il était en vie, je le lâchais dans le jardin avec Inuk) et que le chat vienne l'attaquer ! Et bien on ne peut pas dire que c'est de la faute de mon chon !

Chacun a sa propriété ... Ceux qui ne le respectent pas sont les fautifs a 100%, humains ou animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La loi distingue clairement entre chat et chien...on peut laisser divaguer un chat (à ses risques et périls) mais pas un chien....ca fait une grande différence!!

Petit rappel
Est considéré comme en état de divagation tout chien qui, en dehors d’une action de chasse, de la garde ou de la protection d’un troupeau, n’est plus sous la surveillance effective de son maître, se trouve hors de portée de voix de celui-ci ou de tout instrument sonore permettant son rappel, ou qui est éloigné de son propriétaire ou de la personne qui en est responsable d’une distance dépassant 100 mètres. Est par ailleurs en état de divagation, tout chien abandonné livré à son seul instinct, sauf s’il participait à une action de chasse et qu’il est démontré que son propriétaire ne s’est pas abstenu de tout entreprendre pour le retrouver et le récupérer, y compris après la fin de l’action de chasse.



Est considéré comme en état de divagation tout chat non identifié trouvé à plus de 200 mètres des habitations ou tout chat trouvé à plus de 1 000 mètres du domicile de son maître et qui n’est pas sous la surveillance immédiate de celui-ci, ainsi que tout chat dont le propriétaire n’est pas connu et qui est saisi sur la voie publique ou sur la propriété d’autrui.

Tu vois mes chats étant identifiés même chez quelqu'un d'autre à moins de 1000m...je suis dans mon droit!! (je te dis pas que c'est bien...mais je ne peux pas controler mon chat - c'est un chat)
Un chien chez moi...il est en divaguation...sauf si son maître attends au portail blazé ou que c'est jour de chasse re blazé ....

Pour ton chon...tu vois pareil si le chien du voisin saute la cloture pour venir le manger je gueule...si c'est le chat du voisin ben non...
Pour une fois que la loi distingue intelligemment le cas du chat (qu'on peut pas comparer au chien) et bien j'en suis ravie!!! Et je ne me sentirait pas responsable de mon chat qui aurait griffé le chien du voisin!!
Ou que le chat du voisin aurait griffé fukko chez lui!!
Ce sont des chats, et c'est le propre du chat!!
Pour aller plus loin si une poule vient attaquer mes chats chez moi je dirais rien non plus langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de loi mais de responsabilité morale Wink
Honnêtement, si mon chon , dans SON jardin s'était fait attaquer par le chat du voisin, je n'aurais pas laissé passé.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un chat a des caractéristiques qui lui sont propres mais je n'ai pas a le subir ; je ne suis pas (plus) fan des chats suite a un "traumatisme" a cause d'un ancien voisin, ce qui explique que je n'en aurai jamais et que je m'en méfie (trop fourbe a mon goût ... Même si l'akita a parfois ce trait).

Maintenant j'estime que j'ai le droit d'être chez moi, et que les animaux puissent y être tranquilles également (c'est chez eux a la base, ce n'est pas un moulin). Donc tant que les chats restent sur le mur, pas de souci, je m'en fous ; mais si ils rentrent chez moi ce n'est plus pareil. Ma voisine a conscience que si l'épisode de cet après midi avait mal tourné elle n'aurait rien a me réclamer ... C'est chez MOI, donc tout être vivant non autorisé a rentrer chez moi risque des miches .

Ça m'aurait vraiment embêté si Inuk avait tué le chat ... Mais personne n'aurait rien eu a redire car ca reste chez moi.

Beaucoup de gens ont des chats qu'ils castrent et gardent chez eux; alors je ne dis pas que c'est mieux mais est ce vraiment mal ? Une amie avait son chat qui ne sortait pas dehors car elle était en appart; elle l'a confié a ses parents qui yabitznt a la campagne et le chat a refusé de sortir et ne voulait rester que dans la maison.

Je n'y connais rien en chat, sans doute que ce n'est certainement pas idéal ; mais je reste sur le fait que chacun doit être responsable de son animal quelqu'il soit; demain un chat non vacciné qui rentre dans un jardin et griffe un enfant ou une femme enceinte est potentiellement dangereux .

Bref je comprends ton point de vue car tu as des chats ; mais pense a ceux qui n'en ont pas et les craignent, ils n'ont pas envie d'en voir chez eux Wink

Pour autant je te rassure, si ça devait de reproduire je m'interposerai a nouveau car je ne veux pas non plus voir mon chien tuer un animal (même si c'est la nature). Mais si ça devait arriver (chose pas impossible car je ne vais quand même pas surveiller mon chien dans son jardin 24h/24), et bien je serai triste certes mais personne n'aurait a me dire quoique ce soit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appart ou maison avec jardin c'est pareil pour un chat il est territorial que ça fasse 20m2 ou 3ha....les miens non plus ne sortent pas beaucoup en gros ils sont avec moi quand je suis aux chevaux et rentrent avec moi, souvent s'ils restent dehors je les retrouvent ou dans le foin des chevaux ou dans la véranda....mais je ne peux pas empêcher une escapade...
Par contre pour ce qui est de "ta" propriété...malheureusement c'est pas aussi simple peut etre que je vois ça aussi de ma campagne, car je suis envahie de chasseurs chez moi avec leurs chiens qui coursent mes chevaux et ils ont le droit, que si,quelquUn franchi le portail pour aller 20metres plus loin pour caresser mes chevaux et qu'ils se font mordre c'est ma faute!! Sinun chasseur faitnun malaise cardiaque en touchant mon fils électrique pour rentrer dans le champs des chevaux c'est aussi ma faute...(pourtant il est a 50metres a l'intérieur de chez moi car foret autour.....qui,est a moi!!
Je suis,d'accord avec toi que la fille ne te demande rien si son chat a quelque chose, mais inversement si inuk a quelque chose...elle est en droit de te dire non!!
Je suis aussi d'accord avec toi sur le principe de la propriété, bien que la mienne soit bafouée toute les semaines...
Pour ce qui est de ceux qui ne veulent pas de chats chez eux par ici c'est poison....j'en ai pas dans le voisinage mais c'est courant!!
J'assimile sans doute le chat a un animal sauvage (enfin il,y en a beaucoup aussi des abandonnes) sur ce point la- je crois qu'en fait c'est ça...s'il,etait a personne ce chat je réagirais en gros pareil en m'inquiétant de son sort si blesse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en ça que je pense que la loi est mal faite aussi : des gens qui s'introduisent sur ta propriété (même un champ) devraient être en tort automatiquement ; perso demain je me fais mordre par un cheval parce que j'ai tendu la main ou que je suis rentrée dans son champ ... Ben tant pis pour moi !!! Sinon que dire de ceux qui ont des taureaux ?!
Bref, comme de partout il y a du pour et du contre mais je pars du principe que la liberté des uns s'arrête la ou immense celle des autres ; si demain mon chien , en pleine campagne et sans laisse va tuer un mouton , c'est pour ma pomme! Je dois en être responsable ; tout comme demain une personne qui a des furets ou des fouines et les laisse en liberté, qu'elles rentrent chez quelqu'un et tuent des lapins ou autres , c'est de la faute des maîtres des furets/fouines.

Après évidemment quand ce sont des animaux sauvages c'est autre chose , il n'y a aucune responsabilité ; mais sur certains points la loi devrait être revue je pense ; après tout on autorise la chasse aux loups si il y a des tueries de moutons ... Alors qu'ils n'y a pas de propriétaire responsable pour ces loups .

Bon je m'egare c'est un vaste débat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si un cambrioleur se fait mordre par un chien de chasse qui n'a rien a faire chez moi,ça donne quoi?? (Si c'est fukko c'est de ma faute aussi meme pas drôle) mdr
Vaste débat je suis bien d'accord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rho si tu me lances la dessus on n'en sort pas Wink
Pour moi , 2 pattes ou 4 pattes c'est pareil : un voleur qui rentre chez quelqu'il et se fait mordre ou même se prend du plomb dans les miches ... Bien fait !

Un collègue a eu le problème un jour : il rentre chez lui , voit son BA la gueule ensanglantée ; la , un mec porte plainte conte lui car le chien l'a mordu alors qu'il essayait de rentrer dans la maison !!!! Les gendarmes ont dit au collègue de mettre juste un panneau "attention au chien" pour ne pas avoir d'ennui ....
Du coup je vis en appart avec jardin, et bien même si je n'en ai pas l'obligation, j'ai mis un petit panneau signalant la présence d'un chien chez moi , juste au cas ou ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est vrai j'ai aussi un panneau avec une photo d'akita "attention je garde et je protège" et en tout petit : vous rentrez dans cette enceinte a vos risques et périls...m'enfin ça je suis tranquille une tête de fukko dans la cour et les gens rentrent pas ils m'attendent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit HS, j'ai vu ma voisine, petit chat va bien, il a eu une belle frayeur mais a fini par rentrer au bout de 2heures, aucune blessure.
Espérons que ça lui ait servi de leçon et qu'il ne s'aventure plus dans le jardin du monstre roux chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tous le monde !
Ca fait un moment que je n'ai pas posté sur le fofo (les aléas de la vie) mais là j'ai besoin de vos conseils.

Je vous raconte :
Mi novembre j'ai décidé d'adopter un petit chaton dans une asso qui récupère les chats des rues. Mon petit Malow (3mois) a donc rejoins notre petit chez nous.
La première approche avec H'Yuki a été houleuse des deux côtés, grognements et crachats mais en a peine 3 jours les deux cocos s'entendaient à merveille (courses poursuites, papouillages, etc.).
Bon jusque là tout va bien...
Sauf que lors d'une visite chez le véto on se rend compte que ce bébé chat des rues nous a apporté quelques surprises : des puces et surtout la teigne (c'est un champignons qui attaque la peau et qui se transmets aux chiens et aux hommes). Résultats : 1 mois de quarantaine pour le petit chat, isolé dans une partie de l'appart. Fin de traitement juste avant Noël mais comme je partais quelques jours avec Yuki je ne les ai pas re-confronté tout de suite, j'ai préféré attendre de rentrer de vacances.
Je suis donc rentrée jeudi soir et là pas de soucis. Le grand amour, des jeux, des papouilles, quand l'un bouge l'autre le cherche etc. Le pied quoi...
Sauf que depuis samedi bah ce n'est plus du tout pareil. Yuki déprime... Elle ne se pose plus, elle pleure un peu, elle ne veux plus rentrer de balades, elle me colle aux basques, elle ne m'écoute plus... Pour autant elle n'attaque pas le chat du tout, elle ne grogne pas non plus, elle l'ignore... Elle passe ses journées dans le jardin ou dans la chambre où elle ne va jamais d'habitude. Par contre elle mange, elle est normale en balade, elle boit...

Vous en pensez quoi ??? Je fais quoi ??? J'aime pas du tout voir ma pépette comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, il est fort possible que le chat n'ait rien à voir là-dedans... il faut peut-être chercher autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu crois ? Mais quoi ?
Elle a pas l'air malade, elle mange, elle joue même...
Mais tu as peut-être raison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu crois ? Mais quoi ?
Elle a pas l'air malade, elle mange, elle joue même...
Mais tu as peut-être raison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle vient d'avoir ses chaleurs?
Je pensais à une grossesse nerveuse, bah, oui encore puisque ma louve déprimait après ses chaleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est stérilisée... Donc pas de chaleurs.
Elle peut pas faire de grossesses nerveuse du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais entrain de chercher tes posts. Non, pas de grossesses nerveuses après stérilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a t-il eu un changement quelconque chez toi ??
Du passage pour les vacances/fêtes ?
Visite de gens avec un chien ou autre ?
Le chat a t-il eu des prérogatives qu'elle n'a pas ?
Y a t-il eu un nouvel interdit ?
Qlq chose d'imprévu durant une balade ?
Ou autre chose... tu vois l'idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois l'idée Chris mais je trouve pas... Et vraiment je pense que c'est le chat qui la stress. En fait ça allait un peu mieux hier et aujourd'hui et ce soir coup de folie du chat (c'est un chaton, il a de l'énergie à revendre et tout un tas de conneries à faire !) et du coup re-belote, une Yuki toute pas bien, à pas bouger, queue basse, halètement, léchouilles, etc. Finalement elle s'est couchée tout près de moi avec la tête cachée sous le canapé... C'est quand même assez significatif !

Une idée de quoi faire pour l'apaiser dans ces moments là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il s'avère que c'est réellement le chat qui la perturbe, tu vas avoir un sacré problème à résoudre....  scratch 

Lui donner du Rescue, lors de ses "crises", en attendant que le chaton se calme en prenant de l'âge !!!?  saispas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SadSad c'était vraiment pas le but ! Bon je vais y croire et me dire qu' on va trouver une solution... Je tente le rescue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si ça ne fait pas d'effet sur la belle, tu t'en avales une rasade !!!! ouiouioui 
Ca t'aidera à voir les choses de façon moins stressante !!!  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep ça je sais que ça joue... Mais mon remède à moi c'est la médiation ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...