Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tanouki

Comme chien et chat

Messages recommandés

azrayen a écrit:
Ouep ça je sais que ça joue... Mais mon remède à moi c'est la médiation ! Wink

C'est la médiTation j'imagine...  Wink  parce que médiation, je vois pô trop....  Wink 

Donc la méditation te calme et t'aide sur le long terme et en permanence...
Mais dans les "pics" de stress ponctuels, ça ne te sert pas à grand chose... tu ne vas pas te mettre à méditer avant d'avoir une réaction, qui a besoin d'être pratiquement immédiate !
Enfin bon, moi je vois ça comme ça !  saispas 

C'est comme si qlq'un te jetait à l'eau, et que tu lui disais "Pouce !!!! il faut que j'aille mettre mon maillot de bain !!"  lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ton post.

Du coup j'ai des petites questions :

- est ce que Yuki n'est différente QUE chez toi, ou l'est elle également en extérieur ou chez d'autres personnes ?
- entre jeudi et samedi, est ce que Yuki et ton chat sont restés seuls un moment chez toi, sans surveillance ?
- est ce que le chat a son coin à lui, éloigné de celui de Yuki ?

Pour les montées de stress, il y a un truc très efficace que j'utilise beaucoup avec les chiens : la "cage de compression". En gros, c'est le même principe que les vaches sauf que tu n'utilises pas de cage : tu sers de façon modérée au niveau de la cage thoracique du chien de chaque côté (soit avec les mains et bras, soit avec les jambes (en chevauchant le chien, tu appliques une légère pression de chaque côté de la cage thoracique). Cette technique permet de libérer de l'endorphine qui apaise le chien assez rapidement. Il n'est pas chouté hein, mais çà lui permet de se calmer un peu, notamment en cas de forts halètements (signe de stress chez un chien si il ne fait pas chaud). Tu appliques cette légère pression le temps que la respiration revienne peu à peu à la normale et que tu sentes les battements du coeur ralentir, généralement plusieurs secondes.
Ensuite, histoire de poursuivre cet apaisement, tu peux lui donner quelque chose à lécher, ça aide aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super cette technique !!!!!  up 
Et ça marche aussi sur les humains ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle fait ça que à la maison. Chez les autres ou dehors elle est comme d'habitude...
Ils ne sont pas restés seuls entre jeudi et samedi... J'avais d'ailleurs isolé le chat et le chien pour la nuit histoire de faire ça en douceur et de ne pas provoquer de problème sans que je puisse intervenir. Le chat à son coin à lui avec arbre à chat, gamelles, litieres, et arbre, du côté où il a été en isolement... Après c'est un chat donc il a tendance à bien investir tous les recoins de l'appart !

Je vais essayer ta technique. Ça a quand même l'air d'aller un peu mieux aujourd'hui... Un peu. Ils ont un peu joué ensemble mais c'est pas encore ça !

Merci Céline en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça commence à aller mieux, c'est bon signe !!
dans qlqs jours à devrait être bon !!  Wink 
Sois patiente....  up 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
C'est super cette technique !!!!!  up 
Et ça marche aussi sur les humains ????


Normalement oui, sur tous les mammifères Wink

Alice, il est possible en effet que Yuki se sente un peu "envahie", d'autant que certains chats peuvent avoir une odeur assez forte. Où se trouve la litière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense que la patience, le temps et l'attention pour chacun de mes deux poilus seront mes meilleures armes.
La ça va déjà beaucoup mieux. Ils cohabitent bien mieux et Yuki à beaucoup moins de moments de stress. Sauf quand le chat à des coups de folies ou quand il fait bêtises sur bêtises et que je suis sans cesse en train de l'engueuler !
Du coup je fais attention à Yuki dans ces moments. J'essaie d'attirer son attention et j'utilise ta technique Céline quand elle stresse trop...
La je pars en we avec Yuki... On verra comment ça se passe en rentrant demain ! Wink
Merci en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...