hatsuko 0 Posté(e) le 15 août 2012 Bonjour à tous , je suis tout nouveau sur le forum . Je vous presente ma petite Hatsuko qui va biento avoir 8 mois tout en faisant d'une pierre deux coup .Je n'arrive pas a situer la couleur de sa robe . Qu'en pensez vous ? Cela pourrait il poser probleme pour sa confirmation ? merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLin 0 Posté(e) le 15 août 2012 Bonjour et bienvenue Ben, elle est bringée rousse ta louloutte... très jolie d'ailleurs Tu peux nous dire où tu l'as eu ? (en MP si c'est un élevage) et comment tu as connu la race, ce que tu sais déjà de l'akita ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigresse68 0 Posté(e) le 15 août 2012 Oh ,oui c'est un très joli bringé roux On en voit pas beaucoup des robes comme celle-ci,c'est très beau !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hatsuko 0 Posté(e) le 15 août 2012 Je viens de t'envoyer le nom de l'élevage en MP SoLin J'ai connu la race a cause de mes voisins qui avaient 3 Akitas , Ce que je sais sur la race..... et bien ce son des chiens tres fideles , pas tres affectueux ( cependant hatsu est l'exeption qui confirme la regle ) Je sais que se son des chiens primitifs et qu'il n'est pas conseillé d'avoir deux individus du meme sexe ( encore une fois pas de probleme avec hatsu )Pour la mue je commence a comprendre ! lol Par contre je compte faire peut etre faire concourir la memere mais alors la ...... je n'y connais rien rien rien du tout . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLin 0 Posté(e) le 15 août 2012 Je viens de voir ton message, merci de ta réponse (tu peux me rajouter le nom de l'éleveur, je crois que je l'ai confondu avec un autre Pour ta description, je dirais que la fidélité et l'affection sont des choses qui vont être propres à chaque individu et à la relation qu'il a avec son maître (ta puce n'est pas forcément une exception)Pour la suite, ce que tu dis est exact dans 99% des cas, et là, je suis encore large en comptant 1% de kitous tolérants Ta puce n'ayant que 8 mois, tu pourras vraiment te prononcer quand elle aura passé les 3 ans.Pour les concours, le mieux est de voir avec ton éleveur... il pourra t'accompagner et te conseiller pour préparer ta miss.Perso, je n'aime pas du tout : laisser son chien presque toute la journée dans une cage et une ambiance souvent Bref, à toi de voir pour ça... chacun doit se faire son opinion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyoko64 0 Posté(e) le 15 août 2012 Superbes couleurs ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 15 août 2012 Ta puce est vraiment jolie et unique ! De la portée de ta puce, d'autres sont bringé roux aussi prononcé ? Je peux avoir aussi ton éleveur ? Oui oui je sais on est des petites curieuses ^^ Je partage l'avis personnel de SoLin sur les expositions, mais à toi te faire ta propre idée. Je ne connais pas du tout comment ça marche, mais j'ai déjà vu des akitas très jeunes en expo (Puppy si je ne me trompe pas ? Les experts en expo ?), à la limite en cherchant un peu, tu devais pouvoir trouver une expo pas très loin de chez toi, une "petite" pour commencer et essayer de voir si ça peut plaire à ta puce... Parce que c'est vrai par contre que certains chiens n'aiment pas du tout ce genre de choses... Et pour le côté affectueux, ça dépend de beaucoup de ta relation avec ta puce et de son caractère... Goku est calinou quand il veut, et serial bizouilleur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 15 août 2012 Personnellement, je trouve sa coulmeur très jolie et unique !!! Mais bon, pas d'emballement, car je doute fort que les juges soient de notre avis.....Si elle passe le cap de la confirmation, ce sera déjà pas mal...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hatsuko 0 Posté(e) le 15 août 2012 Je verrais à la confirmation pour me faire une idee pour cela . :) Goku de la portée Hatsuko été la seule de cette couleur , il y avait un roux et les autre bringé foncé . Je t'ais repondu en MP pour l'eleveur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 15 août 2012 Perso, j'adore, et franchement, si j'avais eu le choix comme toi, j'aurais aussi pris cette couleur (même si ça ne devait pas se voir à ce point quand elle était bébé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 15 août 2012 J'adore sa couleur!!Par contre je vous trouve un peu dur pour les expos moi non plus c'est pas mon truc, j'en ai fait qu'une pour voir en chien ce que ca donnait et voir des akitas et franchement j'ai vu des proprios attentionnés (éleveurs ou particuliers), avec des akitas plus a se promener en laisse (quémander des frites, et des câlins) qu'enferme dans une cage! (Sauf une soi disant éleveuse) alors je crois que c'est surtout comment on veut le faire vivre a son chien...c'est sur c'est plus chiant de se promener avec un akita...au millieu des autres mais si on est respectueux de son chien on peut lui faire vivre ça autrement que dans une cage pendant 10h (moins les 15min de concours) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 15 août 2012 Les expos, c'est selon chacun : perso, ça ne m'a jamais non plus attirée, mais plus parce que l'idée de passer devant des gens pendant 10 minutes max et de devoir rester une journée entière assise à attendre (parce qu'on n'a pas le droit de sortir) et aussi parfois certains commentaires de certains concurrents mauvais joueurs, bref, j'avoue ne pas du tout être tentée.Après certains adorent, je ne pourrai pas l'expliquer, ceux qui en ont fait sauront le faire et dire ce qui leur a plu. En tout cas, moi aussi j'adore sa couleur , c'est rare et vraiment beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 15 août 2012 Hatsuko a une robe vraiment magnifique et une bouille super craquante! En ce qui concerne les expositions, ce n'est pas mon kiff non plus car Eurêka est mon amie de compagnie et je suis comblée de ce partage d'affection. C'est la plus belle à mon coeur comme tous les maîtres de chien, qui les aiment autant que nous, amis du forum.Cependant je respecte le choix de chacun de participer à ce genre de rencontre.Celà doit être stressant pour le chien à mon avis malgré tout.Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta belle petite louve et pleins de moments privilégiés. Ce que l'on vit au quotidien avec nos kitous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigresse68 0 Posté(e) le 15 août 2012 Et les expos dépendent du chien,ou il aime ou pas.Le miens perso il n'aimes pas et je n'en ferait pas,pas la peine de le stresser et le forcer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elenwe 0 Posté(e) le 15 août 2012 Ta fifille est tout simplement bringé .C'est simple chez l'akita il y a le blanc, le bringé, le roux et le sésame.Bringé roux, bringé bleu, bringé noir etc sont des appellations donne par les éleveurs pour faire mieux :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 15 août 2012 Qu'elle est belle ta puce, moi aussi je fonds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hae Sung1 0 Posté(e) le 15 août 2012 Tanouki a écrit:J'adore sa couleur!!Par contre je vous trouve un peu dur pour les expos moi non plus c'est pas mon truc, j'en ai fait qu'une pour voir en chien ce que ca donnait et voir des akitas et franchement j'ai vu des proprios attentionnés (éleveurs ou particuliers), avec des akitas plus a se promener en laisse (quémander des frites, et des câlins) qu'enferme dans une cage! (Sauf une soi disant éleveuse) alors je crois que c'est surtout comment on veut le faire vivre a son chien...c'est sur c'est plus chiant de se promener avec un akita...au millieu des autres mais si on est respectueux de son chien on peut lui faire vivre ça autrement que dans une cage pendant 10h (moins les 15min de concours)Alors e sais pas ou tu as vu ca des akitas quemander des frites en expo mais faudra que tu me dises hein parce que nous en expos on passe notre temps a baver sur tout le monde avec leur chien pas beaux par rapport aux notres. MouahahPour les expos tout depend de qui tu t'entoures zt pourquoi t'y vas... Perso j'en fais quelques une par an j'aimerais en faire plus mais faute de moyen... Et j'aime bien, je n'y vais pas pour gagner meme si ca fait toujours plaisir, et si on a rien on ira pas se pendre pour autant comme certains, et denigrer le voisin par manque d'objectivite, je sais reconnaitre si un chien merite sa place, bon par contre des fois les jugements sont surprenants mais faut pas que ca t'empeche de dormir ou quoi que ce soit. Ici on arrive toujours a passer une bonne journee, je fais des nouvelles connaissances, on discute, apres il y aura toujours des cons qui ne sont la que pour les resultats, la pub, ils sont moins ouverts a la discission alors tanpis, on les laisse Pour la cobfirmation elle devrait ztre confirmee sans souci car c'est con de dire ca mais de nos jourq on confirmz tout, les trop petits, trop grands, les ronchons, les pas types... Ce qui importe du coup c'est de savoir soi meme comment est le chien par rapport au standard, niveau caractere et sante. Etre objectif en sachant qu'aucun chien n'est parfait, mais en sachant qu'il peu y avoir de gros defaut comme selon moi un trop gros caractere , de mauvaises lignees (sante), ou un gros manque de type etc Bref dimanche je vais a une expo, j'y vais avec des amis, il y aura 5aa je ne me fais pas d'illusions, j'espere pouvoir discuter avec les eleveurs que je connais. Sinon je ferais comme d'hab mon tour apn en main. Mmais je ne trouverais aucune excuse comme certains font quand il n'accepte pas la "defaite" du genre mon chien n aime PLUS les expos alors qu'il sort une fois l'an mais comme fini dernier (alors qu'avant sans concurrence c'etait plus facile)et qu'on arrive pas a accepter ca car les autres ont des laidrons on ose plus les sortir de peur de refinir dernier... Roo je sors lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elenwe 0 Posté(e) le 15 août 2012 Hélène je te rejoins! Raaah si j'étais plus près de chez toi je t'accompagnerai lors de tes tournées photos!Mais tu as raisons concernant les confirmations ... C'est un peu du grand n'importe quoi!Moi c'est simple j'aime bien les expos avec amis, Reïko n'est jamais restée en cage on était toujours en balade ou loin du bruit! Par contre elle, elle aime pas les expos ça c'est sur! Mais c'est pas grave :)Sinon j'suis vexée de ne pas avoir reçu de coupe à sa dernière expo! Meilleur vétéran à Lyon et bien rien! Juste le tit papier, tout ça pour un passage à 15h ... Quelle idée de faire passer les vieux en dernier! Pas gentil non non! Quand je pense que le juge ne pouvait pas lui faire prétendre l'ib car en vétéran ... Moi j'dis y'a plus aucune considération pour les vieux toutous na! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 16 août 2012 Bonjour et bienvenue !!C'est vrai que ta puce est super jolie... Personnellement, si je pouvais, c'est un loulou bringé roux que je prendrais... Je les trouve splendide!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jody1604 0 Posté(e) le 16 août 2012 Ta puce a une robe attrayante ! Un roux foncé qui ressort pas mal par rapport aux bringés habituels. Je peux aussi avoir le nom de l'élevage en MP ? :) (simple curiosité) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 16 août 2012 Ce qui fait bizarre, c'est qu'elle a la forme de la couleur rousse dun roux et blanc, et en plus elle a des bringures "peintes" par-dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 16 août 2012 il y en a quand même plus qu'on croit des tigrous (de mon doux noms lol!). des "cousins" de oki ont cette robe. J'aime beaucoup aussi, mais c'est bien des bringés roux, sauf que les bringures sont pas fines! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azrayen1 0 Posté(e) le 16 août 2012 ahh... je suis tombée sur ton post de présentation et j'ai cherché une photo de ta belle dans le trombi des chiens... Et là, en farfouillant un peu sur le forum je tombe sur ce sujet et un seul mot me vient :WAHHHHOOOUUU !Moi j'aime pas trop les bringures mais là !!! Pouah elle est vraiment magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 16 août 2012 Hae Sung a écrit:Alors e sais pas ou tu as vu ca des akitas quemander des frites en expo mais faudra que tu me dises hein parce que nous en expos on passe notre temps a baver sur tout le monde avec leur chien pas beaux par rapport aux notres.Loin de moi l'idée de trahir emiko , ce devait etre pendant que tu discutais d'un chien pas beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hatsuko 0 Posté(e) le 16 août 2012 merci beaucoup pour tout vos compliments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 16 août 2012 hatsuko a écrit:merci beaucoup pour tout vos compliments Ben ils sont pour elle, les compliments, toi tu n'y es pour rien autant que je sache !!!! mais ne te fie pas à ce qu'on te dit ici, car tu risques fort de déchanter et tomber de haut quand tu mettras les pieds en expo....Parce que je vais te dire comme j'ai toujours dit de ma Saku : C'est une chienne magnifique, mais c'est loin d'être un bel akita pour le standard.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 17 août 2012 Chris a écrit:Parce que je vais te dire comme j'ai toujours dit de ma Saku : C'est une chienne magnifique, mais c'est loin d'être un bel akita pour le standard.... Comme mon gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 17 août 2012 Comme quoi les expos c'est assez aléatoire, ça dépend du juge... Et pis, on a pas besoin d'eux pour savoir que nos loups sont beaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hae Sung1 0 Posté(e) le 17 août 2012 Tanouki a écrit:Hae Sung a écrit:Alors e sais pas ou tu as vu ca des akitas quemander des frites en expo mais faudra que tu me dises hein parce que nous en expos on passe notre temps a baver sur tout le monde avec leur chien pas beaux par rapport aux notres.Loin de moi l'idée de trahir emiko , ce devait etre pendant que tu discutais d'un chien pas beau Surement c'est pas le genre lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2012 Justement j'en discuté avec des éleveurs entre autre cette semaine et ils disaient l'inverse , que les juges dans notre coin (sud ouest) ils confirmaient un peu tout et n'importe quoi notamment à titre initiale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elenwe 0 Posté(e) le 17 août 2012 C'est ce qu'on dit :) La confirmation de nos jours c'est ... un juge multi races (environ 10 races) est un expert :), il connaît le standard sur le bout des doigts :) bah oui :) faut pas en douter quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hae Sung1 0 Posté(e) le 18 août 2012 Emy a écrit:Justement j'en discuté avec des éleveurs entre autre cette semaine et ils disaient l'inverse , que les juges dans notre coin (sud ouest) ils confirmaient un peu tout et n'importe quoi notamment à titre initiale Je trouve aussi, quand je vois certaines confirmations ... ca serait moi ca serait hop recalé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 18 août 2012 Quand je pense qu'il y a qlqs années, une jeune akita a été recalée à la confirmation parce que son museau avait encore du gris foncé !!!!! qui a disparu ensuite, mais ce jour-là, la juge a dit que c'était bon pour les AA mais pas les AI !!! Alors qu'on sait très bien que ça, disparait dans le temps !Maintenant, je crois le "bien" de la race est totalement occulté au profit d'autre chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elenwe 0 Posté(e) le 18 août 2012 Tiens donc ça me rappel vaguement une histoire Quand je pense que la juge m'a fait venir avec Reïko ... Afin de montrer que seuls les bringés pouvaient avoir du noir sur le museau ... Mais moi aussi je serais juge ... Bah un bon nombre serait recalé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 18 août 2012 C'est vrai que tu étais avec cette puce et sa maîtresse... C'était à Grenoble ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elenwe 0 Posté(e) le 18 août 2012 Oui à l'expo de Grenoble! Justement j'accompagnais sa maîtresse pour la confirmation de sa fifille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 18 août 2012 A cette époque, in avait tous fait des bonds avec cette histoire.... Mais avec le recul, même si c'était idiot comme conclusion de dire que cette chienne avait l'air d'un AA, je me demande si ce n'était pas préférable que de confirmer tout ce qui a une queue, 4 pettes et qui fait ouah ouah ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg 0 Posté(e) le 18 août 2012 bonjour et bienvenue,pour les expo je n'ai rien à dire ,kita est une bringée bleue et un con de vigile nous a interdit l'entrée d'Eurepo à Lyon 2 jours de suiteil n'y aura jamais d'autre tentative. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elenwe 0 Posté(e) le 18 août 2012 Avais tu inscrite ta chienne à l'expo? Si non normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lia_Hajime 0 Posté(e) le 26 août 2012 Alors je voudrais te rassurer ! Comme je le disais sur un autre post, j'ai le frère de ta louloute et ils se ressemblent énormément.Quand je l'ai présenté à dieppe, le juge (mr mannato) l'a trouvé très beau et a complimenté sa couleur. Le gros problème en fait... C'était moi mdr! J'ai été nulle en présentation, il m'a cassé le mec et m'a reproché de pas savoir le mettre en valeur .... La honte.Bref, je le représente à pontoise avec maman etsuko (on aime bien faire des expos avec Philippe et Maryse ) C'est le 9 septembre si ça te dit de venir voir comment ça se passe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 26 août 2012 Lia_Hajime a écrit:Alors je voudrais te rassurer ! Comme je le disais sur un autre post, j'ai le frère de ta louloute et ils se ressemblent énormément.!D'après les photos, leurs couleurs n'ont rien à voir pourtant..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lia_Hajime 0 Posté(e) le 26 août 2012 J'ai pas posté de nouvelles photos depuis un moment mais il s'éclaircit beaucoup.Hatsuko est un peu plus claire que lui et son urajiro est plus étendu mais sinon, ils sont très proches :)En fait, ça fait comme un dégradé entre etsuko (la maman qui est bringé argent et sable) hatsuko et haji qui est un poil plus foncé.Tiens, il faudrait que je poste de nouvelles photos d'ailleurs!Edit : Oui, bon, je viens de re regarder les photos de tous les freres et soeurs, c'est vrai qu'Hatsuko est vraiment plus rousse et claire. Elle a un côté argenté qu'a moins mon chien en effet.Mais bon, pour revenir au sujet, je pense qu'elle va faire un carton en expo!En tout cas, je trouve génial de pouvoir suivre l'évolution de toute la famille!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azrayen1 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Petite question de couleur ou petite question de poils... je ne sais pas !Ma miss elle est comment dire "marbrée"... Mais c'est pas qu'elle a deux couleurs mais plutôt qu'il y a des endroits où son poil de bourre ressort plus qu'ailleurs. Je sais pas trop comment expliquer...On voit pas mal sur cette photo :Qu'est ce que vous en pensez ? Je pensais que ça passerai avec la première mue mais non... Je me demande surtout si ça peut venir de son alimentation ou autre chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Normalement, ces "stries" sont marquées chez les chiennes stérilisées, car le poil de bourre s'intensifie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azrayen1 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Bag oui, elle est stérilisée mais elle avait déjà ça avant ! À ton avis Chris , son alimentation peut jouer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Je ne crois pas que l'alimentation joue un rôle sur les stries, même si elle joue un rôle (PEUT jouer) sur la densité du poil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Les couleurs du pelage sont déterminées par la génétique.L'alimentation peut, elle, jouer sur sa qualité ou sa quantité.Dite moi si je me trompe PS : hatsuko, ta chienne est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites