Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nemrode1

Bonsoir à tous!

Messages recommandés

Bonsoir, depuis plusieurs mois je visionne ce forum plusieurs heures par jour, je ne poste jamais, je ne me suis jamais présenter non plus ^^

Moi c'est Thomas j'ai 19ans, et mon ptit loup, ben c'est ça le hic il y a pas de ptit loup ^^ Pourtant j'adorer en a avoir un. Pour le bonheur de ce petit être j'ai donc décider d'avoir une situation professionnel stable et surtout plus de temps... car pour l'instant entre le travail et les études c'est pas trop le top...

Alors avant de lire vos futurs questions que j'ai put lire dans les présentations d'autres membres (oui car comme je vous les dis je vous lis souvent ^^ )
J'ai découvert l'akita chez le vétérinaire quand je suis aller amené mon chien pour vaccins il y avait un poster et moi aimant depuis petit le grand chien mon regard c'est porté sur la catégorie "Grand chien" Et la hop l'Akita Inu, j'ai étais séduit par ce que je voyais le grand chien la tête haute et fier (comme lorsqu'on voit une superbe femme et que l'on fait connaissance avec, et quand dans des années plus tard on nous demande ce qui nous a plus chez notre femme, la première chose que l'on a pu remarqué c'est sa beauté puis ensuite on a découvert sa beauté intérieur) cette parenthèse est pour toi Chris Wink et plusieurs autre, mais Chris est quand même l'une des personnes qui fait remarqué que rencontré un Akita dans le film que j'ai d’ailleurs vue (et fais le non rapprochement de la réalité) n'est pas un bon départ, ou voir l'apparence gros nounours. Mais c'est la première chose par laquelle on est séduit. Ensuite vient la phase apprentissage et recherche intensif sur la race, les maladies, le caractère et son histoire.
Donc oui c'est pas la meilleure rencontre ni rien mais j'ai étais fasciné et je me suis renseigné, surtout sur ce forum avec les péripéties des uns et des autres.


Pour parler de ce qui me fascine par ce grand Japonnais hormis son apparence sublime. Son caractère plutôt rebelle "Non je viendrais pas, tu veux que je vienne? Ben vient me cherché :p " , son côté grosse pâte (point de vue du chien "je passe mon temps a dormir mais je le vie bien" ^^), son quart d'heure foufou, sa curiosité, son attachement envers ses maîtres fidèles... Alors oui il est du genre "je tue toute concurrence pour mon sex appeal" male/male et femelle/femelle interdit mais je pense aussi qu'une femelle sera plus docile.

Ensuite je veux l'akita après mon service dans l'armée donc dans 5 voir plus tout dépendra du contrat mais une chose est sur j'aurais un Akita. :D

Pour l'instant j'ai un chien (à toute ma petite famille) Il s'appel Max et il a 7 ans, c'est un croisé, mais il ressemble a un chien de berger^^

N'est il pas trop chou ^^ C'est pas la plus belle mais la il est 2h du matin et l'envie n'y est pas de rechercher dans tous les photos que j'ai ^^

Voila je pense avoir tout dis :)

Et si aujourd'hui je me présente c'est pour pouvoir discuter avec vous au lieu de simplement regarde vos loups si magnifique, drole... tout ce que je peux découvrir sur l'Akita ce fera sur le tas maintenant, tout ce qui est théorie c'est bon il faut la pratique pour découvrir ce qu'est vraiment l'Akita Inu...

Ps: J'habite le sud de la France dans le 66 pour être plus précis et cela me dérange pas de me déplacer pour partager quelque moment avec vous et votre loup pour découvrir la race réellement, si vous êtes bien sur d'accord. Je fais de la photographie donc on peut échanger des choses ^^ Vous vous me faites découvrir la race, et moi je vous sort de beau clicher de vous et vos loups :D

Passer une bonne nuit et a très vite :D

Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thomas et bienvenue !
Comme tu m'as citée (aaaaah, c'que c'est la célébrité quand même !!!! pleurderir ) ben je vais être la première à te répondre !!
(vu l'heure aussi, y a pas des tonnes de gens sur le fofo.... hein?langue )

Ta démarche est super, de te renseigner bien avant d'avoir un akita... et tu as bien raison d'attendre d'être plus stabilisé pour accueillir un loup !

Je pense que beaucoup d'entre nous, moi la première, avons d'abord craqué sur le physique de ce chien....
Quand j'ai eu Saku (début 2000) il n'y avait pratiquement rien sur l'akita, sur le net... donc il a fallu que je fasse avec, ou plutôt sans... Ce qui voulait dire :
- caractère : hyper survolé
- maladies : même pas entendu parler
- inconvénients divers : totalement inconnus....
J'ai eu de la chance, car malgré qlqs petits défauts, elle est passée au travers de tous les gros points négatifs...
Et pourtant, il a fallu que j'oublie tout ce que je savais sur les chiens (ça je l'ai vite compris) pour tout ré-apprendre, avec elle comme prof....
Il n'y a que ce côté chasseur qui a toujours été son défaut principal, entraînant un rappel très aléatoire... déjà que le rappel est loin d'être leur point fort............ hein?

(Au fait, à propos de chasse, ton adorable Max ressemble beaucoup plus à un chien de chasse qu'à un chien de berger... Wink )

Mais franchement, avec tout ce que je sais maintenant, je n'ai pas envie de retenter le coup avec une autre... d'autant plus que Saku a placé la barre très haut....
Car l'akita est un chien qui fascine, et même encore à son âge, elle arrive à nous surprendre encore (en ce moment, elle est en train d'apprivoiser la dinde pour s'en faire une copine....! J'ai une video prise avant-hier, un peu trop tard pour la scène que je voulais prendre car elle s'était couchée, mais bon !)

Mais tu sais, puisque tu compares avec une superbe femme, je vais te dire la maxime suivante : Une femme très belle étonne moins le 2ème jour......
Je veux dire qu'il faut prendre le temps de voir autre chose que le physique, puisque tu en as l'opportunité ici.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas pourquoi mais quelque chose me disais que tu serais la première a me répondre, j'ai pas eu tord... A ce que je vois il ni a pas que moi a cet heure ci sur le net ^^

Merci pour l'accueil, et pour répondre au fait de ma démarche, je pense que c'est la moindre des choses ce n'est pas comme une console que l'on peut prendre sur un coup de tête c'est la vie qui est en jeu, pour son bien et le bien attendre est le mieux même si j'en meurt d'envie et que financièrement je pourrais assumer.

Ensuite le physique est la chose que l'on remarque immédiatement surtout avec les kitous ^^ Ensuite il faut creusé plus loin pour s'apercevoir qu'il on d'autre qualité tout aussi extraordinaire, comme des défauts... Et ma comparaison avec la femme c'est un petit espoir qu'il reste des femmes belle que ce soit extérieur ou intérieurement. Mais je te rejoins sur le fait "qu'une très belle femme étonne moins le deuxième jours" rare sont les femmes ayant toutes les qualités, comme les hommes d'ailleurs, je ne critique pas, mais c'est un fait ^^

Le temps ne me manque pas et je pense avoir fait le tour du forum, j'ai lu la plupart des sujet me manque plus que toutes les présentations et les trombinoscopes ^^

Au plaisir de te lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thomas, soit le bienvenue sur le forum. C'est bien, tu as la tête sur les épaules, tu réfléchis au lieu d'avoir des coups de coeurs que tu pourrais regretter après.
Mais ne fais pas ça avec les filles car une mannequin ne viendra pas te chercher chez toi! lol Il y a des filles moins jolies mais qui t'apporteront plus que la bombe qui n'a rien dans la tête! foulol Blague à part.
Oui, la beauté de l'akita fascine, sa tendresse, sa fidélité, sa prestance. On est toujours en admiration et aucun chien trottine autrement!
Cette magnifique queue enroulée sur le dos, fait tout son charme. Ah, la beauté extérieur... foulove Pas un jour ne passe sans dire à ma louve amour: QUE TU ES BELLE!!! bravebete Et en plus la beauté intérieur est encore plus belle.
Bon j'arrête, je souhaite que tu trouves un jour ce bonheur aussi. tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thomas !

Ah qu'est-ce qu'on apprécie ce genre de démarches ici :D Merci, merci de prendre ton temps et d'éviter encore des catastrophes.... Wink

Ton chien Max est trop mimiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue sur le fofo Wink

Bravo tu as mis direct Chris dans ta poche , tu as tout compris toi moque

On commence à être pas mal dans le sud ouest , on fait pas mal de sortie dans la campagne toulousaine , la prochaine est à prévoir sur Tarbes et si tu veux discuter sans tabou d'akita j'ai même des éleveurs à te faire rencontrer Wink

Si les balades t'interréssent on se donne RDV souvent via facebook !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Thomas,

Bienvenue sur le forum.

Je suis aussi dans l'attente d'avoir mon Akita un jour :)

Tout vient à point à qui sait attendre.. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thomas !

Je ne peux que partager les avis précédents concernant ta démarche ! up

Le sud-ouest va commencer à être le repaire des kitous ! pompomg
Si tu as l'occasion de venir sur Toulouse avant celle qu'on voudrait se faire sur Tarbes (en espérant que celle-ci on arrive à la faire avant l'hiver - d'ailleurs Easy, Emy faudrait pte commencer à réfléchir à une date ! foulol ), tu es le bienvenu Wink

Nous aussi, on a connu l'akita sur "le physique"... la meilleure de démarche après est, selon moi, de se renseigner à fond et d'avoir conscience des spécificités de la race... et surtout ne pas hésiter à se dire, que non peut-être que ce genre de chien n'est pas fait pour soi... Après, tant qu'on fait tout pour que le chien soit bien dans ses patounes en respectant sa nature et quelques principes de précaution de base, y a pas de soucis Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi amis ta description est très bien et très réfléchie up
Ton Max est tout beau aussi, alors continue à parcourir le forum et discuter avec nous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nemrode a écrit:
Et en ce qui concerne la dinde, une copine de jeu ou le futur repas? Wink

Nan nan, pas repas...! Wink
Depuis presqu'un an que nous avons Sissi, ce serait déjà fait si Saku avait voulu la croquer ! blazé
Il y a eu 3 phases : le dédain, la course/jeu (surtout le soir pour la faire rentrer) et maintenant, elle cherche à l'apprivoiser gentiment...

Emy a écrit:
Bravo tu as mis direct Chris dans ta poche , tu as tout compris toi moque


languelangue

Sur ce je vais préparer l'enclos/lit de Lola à la maison pour tout à l'heure quand il va faire vraiment chaud..... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour cet accueil bien symphatique :)

Eurêka55 a écrit:
Mais ne fais pas ça avec les filles car une mannequin ne viendra pas te chercher chez toi! lol
Les mannequin vienne me cherché Wink mais c'est nul une mannequin ^^
Goku a écrit:
Si tu as l'occasion de venir sur Toulouse avant celle qu'on voudrait se faire sur Tarbes (en espérant que celle-ci on arrive à la faire avant l'hiver - d'ailleurs Easy, Emy faudrait pte commencer à réfléchir à une date ! ), tu es le bienvenu

Ça sera avec plaisir, ce n'est pas tomber dans l’oreille d'un sourd Wink je retiens :D Peux être il y a t'il des gens encore plus proche de chez moi :D

En ce qui concerne de prendre mon temps il est tout a fait normal, c'est juste qu'encore trop de personnes agissent sur un coup de tête ou bien coup de coeur quand au final il s’aperçoivent que ce n'était pas la bonne solution....

Emy a écrit:
On commence à être pas mal dans le sud ouest , on fait pas mal de sortie dans la campagne toulousaine , la prochaine est à prévoir sur Tarbes et si tu veux discuter sans tabou d'akita j'ai même des éleveurs à te faire rencontrer Wink

Si les balades t'interréssent on se donne RDV souvent via facebook !


C'est a quelques heures de routes mais bon pourquoi lors de mes proches vacances ça seras avec le plus grand plaisir :D

En tout cas je me renseigne très bien grâce a vous et vos expériences, et les blogs de certain :D

C'est ma tournée pour mon arrivé :) Santé fetard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cindy13 a écrit:
Coucou Thomas,

Bienvenue sur le forum.

Je suis aussi dans l'attente d'avoir mon Akita un jour :)

Tout vient à point à qui sait attendre.. :)


Je ne me fais pas de soucis pour cela je sais que le jour ou je pourrais je ferais en sorte que ce soit parfait :) Comme ça nous sommes deux a attendre :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...