H'akira 0 Posté(e) le 17 août 2012 Voila mon petit soucis même si ca n'ai pas vraiment un problème à chaque fois que je sort Akira pour un petit tour dehors il est toujours content de sortir mais une fois qu'il a fait son pipi ( en face de la porte de l'autre coté de la route) il rechigne tout de suite a avancer pour se promener un peu à part dans le cas ou il veut faire caca ou il veut toujours allez un peu plus loin.J'arrive a le faire marcher un peu mais faut limite le trainer derrière moi Je ne sais pas si c'est du a la chaleur de ses derniers jours ou si il devient feignant car même en début de soirée ou il fait un peu plus frais il rechigne a avancer.Le seul moment ou il veut trainer dehors c'est quand je le sort la nuit avant d'allee travailler.Vos akita font ils pareil?Après je m'attendais a un chien feignant mais pas a ce point Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 17 août 2012 C'est quoi sa fréquence de balade ? Il fait quoi exactement ? Il s'assoit, se couche ? Reste immobile ? Cherche à faire demi-tour ? Il montre des signes d’apaisements je suppose, tu as su les lire ? Pour moi, il peut y avoir pleins de raisons différentes... et je dois encore en oublier ou ne pas en savoir d'autres... Peut-être a-t-il mal aux pattes, aux coussinets... Ces derniers sont peut-être plus sensibles que d'autres individus à la chaleur du sol (d'où le fait de conseiller de ne jamais promener son chien sur du bitume/goudron ou du sable en journée et en fin de journée, c'est beaucoup chaud pour eux !). Est-ce que c'est toujours au même endroit ? Peut-être a-t-il eu une grosse frayeur un jour à un endroit ou dans une situation précise et que désormais il n'arrive pas à se rassurer quand la situation revient... Ou peut-être que l'endroit où tu l'amène en balade (c'est le même ?) lui procure le même sentiment de malaise ? Il a 8 mois c'est bien ça ? Il éprouve peut-être le besoin d'observer tout simplement... dans ce cas, il faut lui laisser le temps. Il est à un âge où il commence à percevoir son univers différemment... Tu as essayer de le motiver sans le contraindre physiquement, avec des jouets, des jeux, des friandises ? Mais surtout pour moi, il ne faut jamais jamais le tirer... Tu ne fais que renforcer son sentiment de peur si il existe, tu l'empêches d'exprimer ce qu'il essaye de te faire comprendre.... En général, quand Goku fait sa fégniasse en balade (bon d'accord ça arrive pas souvent... ), je m'assoie à côté de lui, et je lui parle, essaye de le rassurer, de le motiver... mais je le laisse faire... en même temps, il ne le fait vraiment que lorsqu'il a vraiment trop chaud, il choisit un coin d'ombre et hop s'y allonge ! Essaye de nous décrire un peu plus la situation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H'akira 0 Posté(e) le 17 août 2012 Alors il vient d'avoir 6 mois et quand il ne veut pas se promener il se comporte de 2 façon différente :la première il fait pipi dehors et fait tout de suite demi tour pour rentrer a l'interieurla deuxième il avance normalement pendant un temps et au bout de 100 metres reste immobile et refuse d'avancer ou avance vraiment très lentement et si je lui dit on rentre a la maison la il fait demi tour et avance tout seul...Grosse frayeur pas que je me souvienne et il n'a pas l'air d'avoir peur.Il marche rarement sur le bitume mais surtout dans l'herbe au bord de la routemais la ce soir je l'ai sortit vers 20h30 et il a fait le foufou dehors donc je suppose que c'est surtout a cause des fortes chaleurs qu'il ne veut plus trop avancer car moi aussi j'apprécie pas trop de sortir dehors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 17 août 2012 Il Possible aussi que ce soir du test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 17 août 2012 Tu as fait la demande et la réponse toute seule ! Saku ne veut aller se balader que vers 21h30/22h !!Avant, elle sort pour faire pipi dans le jardin et rentre tout de suite (elle a SA porte, c'est plus simple !)Et ce n'est pas parce qu'elle a presque 13 ans, car à 3 ans elle faisait la même chose !! Je me souviens lors de la canicule d'août 2003, elle tirait pour rentrer au frais avec la clim à mon boulot !!! Il y avait même des chiens-clients qui ne voulaient pas sortir... ils étaient tout contents de partir, et dès que la porte s'ouvrait, ils ne mettaient même pas une patte sur le trottoir et faisaient demi-tour à l'intérieur du magasin !!! Les chiens, les animaux en général, craignent les grosses chaleurs... ils s'en protègent généralement en ne bougeant pas, en buvant pas mal, et en restant à l'ombre !Il faut vraiment être des cons d'humains pour trouver que c'est génial et vouloir "en profiter" !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 18 août 2012 Ouais la chaleur les fait tous fuir ! ça fait deux trois mois qu'on fait que des balades tot le matin (avant 11h) et tard voir très tard le soir... Le reste de la journée il ne met pas le museau dehors ! Et le soir, c'est devenu une vraie boule d'énergie ^^ Bon aller, plus qu'un mois d'été on devrait avoir moins chaud dans les semaines qui viennent... J'vais me prendre une glace en attendant ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 18 août 2012 Moi, je sais ce qu'il faut pour nos loups! Une glace aux knacks!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 18 août 2012 Et une piscine en forme d'os ^^ j'en ai vu une sur internet, elle avait trop la classe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 18 août 2012 Ben moi mon jars, il a un bassin en forme d'haricot, et une petite "coquille" (vous savez, pour les gosses, qui fait eau ou sableà en forme de POMME !!!! Vous pensez que ça peut être grave pour lui..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 18 août 2012 Alors là je veux bien une photo du jars dans la coquille ^^Pour la coquille, j'ai toujours voulu en acheter une pour lou' mais c'est trop petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 18 août 2012 Fuji était pareille petite ! C'était une forme de test... Et avec la chaleur, c'était plutôt à cause de ça... :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tsankha 0 Posté(e) le 18 août 2012 Par ses grosses chaleurs, chez nous aussi, la journée est en mode : de l'ombre, de l'ombre, de l'ombre !!!! Sortie tôt le matin...Nous avons la chance d'avoir une large rivière à côté de chez nous... nous pouvons la remonter et la redescendre à pied sur un 1 Km dans l'eau ! Nous le faisons à la tombée de la nuit ! Les deux adorent, les canards un peu moins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 18 août 2012 Goku a écrit: Alors là je veux bien une photo du jars dans la coquille ^^Je n'en ai pas pour cette "coquille-pomme" (et comme aujourd'hui, mon pépère est ) la maison, on verra plus tard pour une photo dehors ) mais j'ai une vieille photo, t'en as même deux pour le prix d'un ! Par contre, je ne reconnais plus mon jardin, qui maintenant est une véritable jungle..... mais la photo date de l'été 1994.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 18 août 2012 Chacun sa mare ! Qu'ils sont beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 18 août 2012 Lola, (le jars au premier ^plan) est toujours là, à 20 ans.... Mais ma "doudouce aux yeux bleus" est morte à 3 ans.... Oooopsssss....on s'éloigne du sujet initial, je crois.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 19 août 2012 Avec la chaleur en ce moment, pas de balades pour Satchi non plus avant tard le soir. Et le matin c'est dodo jusqu'à 11h (Je suis déjà levée généralement, donc Môsieur se recouche après mon bizzoux du matin). Si tu essais de le motiver avec une balle, ou son jouet préféré? Tu l'emmène en voiture jusque dans un parc où vous pouvez jouer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 19 août 2012 Chris a écrit:Lola, (le jars au premier ^plan) est toujours là, à 20 ans.... Mais ma "doudouce aux yeux bleus" est morte à 3 ans.... Oooopsssss....on s'éloigne du sujet initial, je crois.... Eh ben ! Je ne savais pas qu'un jars vivait aussi longtemps ! Et pis, pour une fois qu'on a des photos de tes (ton maintenant...) jars ! Profitons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 19 août 2012 J'ai la chance d'avoir toujours une rivière à portée de pattes donc on sort l'après-midi mais toujours pour aller se rafraîchir dans l'eau.Aujourd'hui, la louve s'est étendue après la baignade en plein soleil. Il était 17h30, mais le soleil chauffait encore assez fort.Donc je me demandais si un chien pouvait faire une insolation comme nous. Je l'ai rappelée plusieurs fois à l'ombre. Elle revenait pour me faire plaisir mais repartait au bout de 5 mn après en plein soleil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H'akira 0 Posté(e) le 20 août 2012 hier en fin d'après midi j'ai emmener Akira barboté dans l'étangs a coté de chez moi je croit qu'il a particulièrement apprécié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites